🥇 L’Avis et Test d’un Chef sur le mixeur Moulinex QuickChef !

🥇 L’Avis et Test d’un Chef sur le mixeur Moulinex QuickChef !

Avec l’évolution de la technologie, il existe aujourd’hui différents appareils électroniques qui permettent de cuisiner plus facilement et en un rien de temps. Depuis quelques années, le mixeur plongeant devient de plus en plus présent dans les cuisines. Cela se justifie par sa praticité, sa légèreté, sa maniabilité et sa précision. Il est généralement composé de plusieurs accessoires, ce qui le rend plus polyvalent que jamais. De plus, ce genre d’appareil est bien plus abordable qu’un robot mixeur classique.

En dehors de toutes ses qualités communes, chaque modèle proposé sur le marché a sa particularité. Si vous êtes à la recherche d’un mixeur plongeant performant, puissant et facile à manier, vous serez peut-être intéressé par le mixeur Moulinex QuickChef.

Passionné de cuisine et Chef de profession, je suis toujours à la recherche de l’appareil idéal. Récemment, j’ai eu l’opportunité de tester plusieurs mixeurs plongeants disponibles sur le marché. Ainsi, j’ai pu réaliser quelques comparatifs afin de déterminer l’appareil le plus performant.

Parmi tous les mixeurs plongeants que j’ai testés, le mixeur Moulinex Quickchef a particulièrement retenu mon attention. Cet appareil tient-il réellement ses promesses ? Vous découvrirez tout à son sujet en lisant cet article jusqu’à la fin.

Avant de scruter chaque point concernant ce mixeur, je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un avis sponsorisé par la marque Moulinex. C’est un avis complètement objectif qui vise à aider les cuisiniers amateurs et professionnels à choisir des appareils fiables.

D’ailleurs si vous souhaitez lire directement ma conclusion, je vous invite à cliquer ici ! 👈

test essai avis moulinex quickchef

Quoi qu’il en soit, voici tous les points que j’ai pu constater concernant ce mixeur plongeant : 

  1. La puissance

La puissance est souvent un critère important. En effet, un pied mixeur se doit d’être puissant afin de permettre la réalisation de différentes recettes. C’est également un critère qui peut influencer sur la texture des préparations et la facilité ou non à l’appareil de mixer sans trop forcer.

De ce point de vue là, le pied mixeur QuickChef fait plutôt bonne figure. En effet, il est doté d’un moteur de 1000 watts, montrant rarement ses limites ! On le sait tous : plus le moteur est puissant, plus l’appareil est performant et durable.

Rien à signaler donc de ce côté !

test essai avis moulinex quickchef

  1. Les accessoires

Alors, pour ce qui est des accessoires, ceux-ci peuvent différer selon le modèle de QuickChef que vous achetez. Généralement on va retrouver l’appareil, un mini hachoir de 500 ml, un pied mixeur, un batteur amovible ainsi qu’un récipient.

Le mini hachoir fonctionne plutôt bien et permet de hâcher facilement différentes sortes d’ingrédients pour la préparation de vos recettes. Sa capacité est largement suffisante.

Le batteur amovible, sans être aussi efficace qu’un robot, permet de réaliser toutes sortes de préparations fouettées. Ça prend un peu plus de temps mais le résultat est à la hauteur.

Tous les accessoires semblent de qualité et ne devraient pas souffrir d’une usure prématurée. 

test essai avis moulinex quickchef

  1. Le nombre de vitesses 

Le nombre de vitesses est important car il permet une meilleure modularité selon les besoins de chacun et les spécificités des recettes que l’on souhaite réaliser.

Pour le cas du mixeur Moulinex QuickChef, il s’agit d’un appareil doté d’un variateur de 10 vitesses. De plus, il est très facile de basculer d’une vitesse à une autre, et ce, grâce aux deux boutons + et - !

On retrouve également une fonction “Turbo” permettant une accélération brève de la puissance.

  1. L’ergonomie

Aussi, il est nécessaire qu’un mixeur plongeant puisse être facile à manipuler.

Et à ce jeu là, j’ai trouvé le mixeur Moulinex QuickChef assez facile d’emploi. Il est doté d’une fonction anti-éclaboussure, ce qui ravira particulièrement les maladroits.

De plus, le revêtement Soft Touch de la poignée permet d’éviter les petits accidents en cours d’utilisation. Ainsi, l’appareil ne pourra pas vous glisser des mains, même lorsque celles-ci sont mouillées. La forme de cet appareil a également été pensée pour épouser les formes des mains. Cela rend la prise en main beaucoup plus facile et confortable.

Cet appareil est également très léger, ce qui rend l’utilisation moins fatigante et plus facile.

Enfin, j’ai trouvé ce mixeur assez discret et pas trop bruyant à par rapport à certains concurrents directs.

test essai avis moulinex quickchef

  1. La robustesse

Ce mixeur est conçu à partir d’acier inoxydable de qualité ! Certains éléments de l’appareil sont en plastique, mais cela n’affecte en rien sa robustesse générale. De plus, l’utilisation de l’inox permet de faciliter l’entretien de l’appareil. Ces dernières années, Moulinex a fait de gros efforts sur la qualité de conception de ces appareils.

Aussi le pied du mixeur résiste parfaitement à la chaleur, même sur des températures élevées ! Cela lui permet de mixer les potages ou les soupes les plus chaudes sans aucun problème. De plus, c’est un gage de qualité et de pérennité.

test essai avis moulinex quickchef

  1. La facilité d’entretien

Ce que j’ai aussi apprécié chez le mixeur plongeant Moulinex QuickChef, c’est sa facilité de nettoyage. En effet, tous les éléments qui composent cet appareil sont amovibles. Cela simplifie considérablement le nettoyage après chaque utilisation. De plus, tous les éléments et accessoires de ce mixeur plongeant sont adaptés à un lavage au lave-vaisselle. C’est un critère qui peut sembler minime, mais très pratique au quotidien.

test essai avis moulinex quickchef

  1. Le prix

Le Moulinex QuickChef est vendu 99,99 € TTC en magasin dans sa version complète. Une tarification assez avantageuse, qui l’est d’autant plus lorsque on effectue l’achat sur Internet. En effet, il n’est pas rare de voir le produit remisé comme sur ce célèbre site marchand :

À ce tarif, le QuickChef est une alternative sérieuse à la concurrence, et probablement le meilleur rapport qualité/prix de la gamme. 

  • Pour conclure :

Pour moi, le Moulinex QuickChef est un appareil que je recommande vivement. Il tient parfaitement ses promesses et présente un excellent rapport qualité/prix. Même s’il s’agit tout de même d’un appareil d’entrée de gamme, il devrait convenir à la plupart des utilisateurs. 

Ce que j’ai apprécié :

  • La qualité de conception 
  • La puissance
  • La maniabilité
  • Le niveau sonore
  • La facilité d’entretien
  • Le prix abordable

Ce qui ne m’a pas emballé :

  • Je n’ai pas particulièrement de réserve sur ce modèle. À voir sur le long terme.

Et voilà tout ce que je pouvais dire sur ce mixeur Moulinex QuickChef. Si vous l’avez essayé, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

À très bientôt en atelier ou sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 0 / 5. Nombre de votes : 0

Personne n'a encore voté ! Soyez la première ou le premier !

Article précédent
🥇L’Avis d’un Chef ! Quel est le meilleur appareil à raclette 2 ou 4 personnes ?
Article suivant
🥇 L’Avis d’un Chef Boulanger sur la Panasonic Croustina SD-ZP2000 !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu