🥇 Quel est le meilleur range-bouteilles (casier à bouteilles) ?

🥇 Quel est le meilleur range-bouteilles (casier à bouteilles) ? L’Avis d’un Pro  !

Sommaire : 

  1. Qu’est-ce qu’un range-bouteilles ?
  2. Pourquoi est-il intéressant d’avoir un range-bouteilles ?
  3. Comment bien choisir son range-bouteilles ?
  4. Quels sont les meilleurs range-bouteilles en 2021 ?

Si vous êtes un amateur de bonnes bouteilles, il est probable que vous soyez à la recherche d’un accessoire pour les ranger ou les mettre en valeur. C’est dans ce cadre que les range-bouteilles ont été créés. Ils permettent d’assurer l’efficacité du rangement des bouteilles de vin. À la fois pratiques et originaux, ces accessoires agrémentent également la cuisine ou une pièce particulière.

Qu’est-ce qu’un range-bouteilles ? Pourquoi est-il intéressant d’en avoir ? Comment le choisir ? Voilà autant de questions auxquelles je vais essayer de répondre dans cet article.

Si vous souhaitez voir de suite les meilleurs range-bouteilles du moment, il vous suffit de cliquer sur ce lien ! 👈

  • Qu’est-ce qu’un range-bouteilles ?

Un range-bouteilles est un accessoire conçu pour le stockage et le maintien de vos bouteilles de vin dans une position donnée. Ainsi, vous les gardez à la fois en sécurité et à portée de main.

Dans l’univers des range-bouteilles, vous trouverez certains modèles qui trouvent parfaitement leur place à la cave. D’autres par contre s’intègrent beaucoup plus au décor de la salle à manger. Par ailleurs, le range-bouteilles propose de nombreuses options supplémentaires comme l’inclinaison des bouteilles par exemple. Ainsi, vous valorisez vos bouteilles, mais assurez également une meilleure conservation du vin dans le temps.

meilleur range bouteille casier porte bouteilles vin

  • Pourquoi est-il intéressant d’avoir un range-bouteilles ?

Le choix des range-bouteilles est intéressant sur de nombreux points.

Le premier avantage à opter pour un range-bouteilles concerne sa capacité à permettre la création de plus d’espace dans votre intérieur. En effet, grâce à cet accessoire, il vous est plus facile de procéder au rangement de vos bouteilles de vin dans un même endroit.

En optant pour un range-bouteilles, plus besoin de mettre des crus d’exception dans des cartons ou des endroits inappropriés. Se faire plus d’espace dans son intérieur étant très important, le range-bouteilles se révèle comme un matériel qu’il faut à tout prix posséder pour exposer ses plus belles bouteilles. En effet, les range-bouteilles possèdent un certain design qui participe à l’amélioration de l’esthétique de votre intérieur.

Aussi, lorsque vous misez sur des range-bouteilles, vous êtes quasi-certain que vos bouteilles de vin ne risquent plus de se briser. En réalité, c’est l’architecture, l’ergonomie et le design de ces accessoires qui assurent ce fait.

Les casiers à bouteilles garantissent un maintien de vos récipients à goulot qui ne souffre d’aucun reproche. De ce fait, ils ne peuvent ni tomber ni se briser. Utiliser des range-bouteilles, c’est l’assurance de ne pas perdre les grands crus que vous aimez tant.

  • Comment bien choisir son range-bouteilles ?

Pour choisir son range-bouteilles, de nombreux critères sont nécessaires. Vous avez notamment la conception, la capacité, la praticité et l’inclinaison des bouteilles. 

  • La conception

Votre range-bouteilles est-il destiné à la cave ou à la salle à manger ? Dans tous les cas, ce produit doit avoir une belle conception. Cette dernière renseigne considérablement sur votre sens de l’organisation et votre goût. De façon générale, les matériaux servant à la fabrication des range-bouteilles sont le plastique, le bois, l’inox ou le polystyrène.

Si vos bouteilles contiennent du vin, le choix de la matière doit être fait avec précision. Le polystyrène, par exemple, limite les écarts de température pouvant influencer la qualité de votre boisson. La conception est donc le premier critère pour faire le choix de son casier à bouteilles.

  • La capacité

Outre la conception, vous devez prendre en considération la capacité d’un range-bouteilles avant de le choisir. Cette information est d’une grande importance, car elle permet de déterminer le nombre de bouteilles que vous pouvez stocker dans le modèle choisi.

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles ne pouvant pas supporter dix contenants. Par contre, il en existe d’autres dans lesquels vous pouvez ranger jusqu’à plusieurs dizaines d’unités. Peu importe, la capacité est un critère déterminant pour le choix d’un range-bouteilles.

  • La praticité

La conception et la capacité sont deux critères de premier plan, mais il ne faut point oublier la praticité.

Un range-bouteilles vous permet d’extraire facilement les bouteilles reste l’idéal. Pour simplifier ce geste, il vaut mieux opter pour les petits modèles. Par exemple, avec un modèle qui se place sur un buffet, vous n’avez plus besoin de vous baisser pour attraper la bouteille.

Toutefois, cette alternative n’est pas la meilleure si vous êtes en quête d’un meuble d’une plus grande capacité. Ici, vous devez tenir compte de vos besoins. Aussi, notez que plus le range-bouteilles est grand, plus il nécessitera de l’espace.

  • L’inclinaison des bouteilles

Pour choisir un range-bouteilles, l’inclinaison des contenants reste aussi un critère important. Il existe des modèles horizontaux et d’autres qui sont légèrement inclinés. Dans le cas où vous envisageriez de conserver votre vin durant une longue période, les modèles inclinés seront la meilleure option. En effet, lorsque le liquide est en contact avec le bouchon, il se conserve mieux.

En revanche, si vos vins sont déjà prêts à être dégustés, nul besoin de privilégier un modèle de range-bouteilles incliné.

meilleur range bouteille casier porte bouteilles vin

  • Quels sont les meilleurs range-bouteilles en 2021 ?

Étant donné les nombreux modèles disponibles sur le marché, il vous serait difficile de faire le choix de votre range-bouteilles. Dans l’optique de vous faciliter la tâche, je vous présente ma sélection des meilleurs casiers à bouteilles.

Le premier range-bouteilles que je vous propose est de la marque Artecsis. Très pratique pour le rangement des bouteilles de vin, il convient aussi bien aux maisons qu’aux appartements. Surtout, vous pouvez le mettre dans la cave ou dans le cellier.

Disponible en plastique, cet accessoire de rangement est facilement démontable et aussi très résistant. Vous avez également la possibilité de stocker jusqu’à 72 bouteilles dans sa version la plus généreuse et 12 dans la plus compacte.

Le tout à un prix tout à fait convenable. 

Fabriquée avec du bambou, cette étagère à vin est très design. À la fois résistante et pratique, cette étagère à bouteilles propose de la place pour ranger cinq bouteilles. Par ailleurs, elle se démarque par sa rainure élégante, ce qui donne un charme unique à votre pièce.

Pour une meilleure conservation de vos boissons, il vous suffit d’opter pour ce range-bouteilles. En effet, sa conception facilite l’humidification des bouchons en liège, ce qui évite l’oxydation. Avec le casier à bouteilles Relaxdays, vous êtes assuré que vos bouteilles seront rangées en sûreté.

Si vous recherchez un range-bouteilles pouvant contenir 12 bouteilles de vin ou de champagne, cet accessoire de la marque Amazon Basics est celui qu’il vous faut. Ce casier à bouteilles, de couleur chromée, présente un style moderne et offre, de ce fait, un aspect attrayant. Aussi, son design est à la fois sobre et polyvalent. Concernant son entretien, il est tout aussi simple.

Le range-bouteilles Wenko est une étagère à vin fabriqué avec du bois de noyer. Vous convenez donc avec moi qu’il propose une très bonne résistance. Il possède une capacité de stockage de 12 bouteilles à l’horizontale et dispose de trois niveaux.

Continuons cette sélection avec cette étagère à vin de grosse capacité. Fabriqué avec du bois durable et solide, ce range-bouteilles peut stocker et contenir 60 bouteilles. Pour vous qui avez une importante collection de bouteilles de vin, c’est réellement la solution idéale. De plus, avec son design ondulé, il empêche les bouteilles de se disperser.

Et peu importe l’endroit, il s’intègre parfaitement au décor.

Le dernier produit de ma sélection provient de chez Oropy. Il s’agit d’un casier à vin en métal constitué d’un cadre en fer épais, qui a une capacité de 12 bouteilles.

Possédant un support noir simple de mode, ce range-bouteilles, avec son charme nostalgique, ajoute du cachet à votre décoration intérieure. Pour un rangement efficace et élégant, vous avez tout intérêt à le privilégier.

Comme vous l’aurez compris, le range-bouteilles est l’accessoire idéal pour ranger et stocker vos nombreuses bouteilles de vin. J’espère qu’après avoir découvert ma sélection, vous trouverez le modèle idéal pour vous. Si vous voulez m’écrire, vous pouvez le faire via les commentaires ci-dessous. 

Au plaisir de vous retrouver sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur tapis de cuisine pour le sol ? L’Avis d’un Chef
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur broyeur d’évier en 2021 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu