🥇 Quel est le meilleur spiraliseur de légumes en 2022  ? L’Avis d’un Chef  !

🥇 Quel est le meilleur spiraliseur de légumes en 2022  ? L’Avis d’un Chef  !

Sommaire : 

  1. Qu’est-ce qu’un spiraliseur de légumes ? 
  2. Pourquoi est-il intéressant d’avoir un spiraliseur de légumes ?
  3. Comment choisir le meilleur spiraliseur de légumes ?
  4. Quels sont les meilleurs spiraliseurs de légumes en 2022 ?

Envie de changer le décor dans votre assiette ou de manière de consommer vos légumes ? Sachez qu’il existe des outils innovants qui peuvent vous faciliter la vie : les spiraliseurs de légumes. À la fois pratique et impressionnant, un spiraliseur de légumes est l’équipement qu’il vous faut pour gagner du temps pour découper vos légumes de manière originale. Désormais, vos petits plats seront dignes d’un chef étoilé.

Toutefois, il en existe plusieurs modèles, ce qui pourrait rendre votre choix difficile si vous souhaitez vous en procurer. Pas de panique, je vais vous montrer quelques points à prendre en compte pour finaliser votre choix.

Et bien sûr je vous présenterai une sélection des meilleurs modèles que j’ai testé !

Vous pouvez voir cette sélection dès à présent en cliquant sur ce lien ! 👈

meilleur de spiraliseur de légumes spiralizer

  • Qu’est-ce qu’un spiraliseur de légumes  ?

C’est un ustensile très pratique utilisé en cuisine, et on l’appelle aussi parfois spiralizer à légumes. Il a été inventé par les Japonais et connaît un franc succès dans les ménages depuis quelques années. Un spiraliseur de légumes est semblable à un taille-crayon, donc avec une lame affûtée. Il permet ainsi de réaliser différentes formes comme les spirales, les rubans, les tagliatelles, les spaghettis avec des légumes. 

Cependant, la différence d’un spiraliseur de légumes avec une mandoline, c’est qu’il peut créer plusieurs formes avec les légumes. En revanche, une mandoline sert uniquement à créer de fines tranches.

Il n’y a pas de limite sur les différents légumes que vous pouvez faire tourner avec cet outil pratique. Laissez exprimer votre imagination pour créer d’infinies formes avec presque tous les légumes que vous avez. Cependant, comme les légumes ne sont pas tous les mêmes, l’idéal est donc d’expérimenter pour pouvoir maîtriser les coupes que vous souhaitez avoir.

meilleur de spiraliseur de légumes spiralizer

  • Pourquoi est-il intéressant d’avoir un spiraliseur de légumes ?

Il est toujours intéressant d’avoir un équipement pratique dans la cuisine. Un spiraliseur de légumes en fait partie et croyez-moi, vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous l’aurez entre vos mains. Cependant, plusieurs raisons peuvent vous mener à vous procurer cet outil.

  • Pour consommer beaucoup plus de légumes

La préparation des légumes a toujours pris beaucoup de temps, ce qui ne vous motive pas trop. Mais grâce à un spiraliseur de légumes, vous pouvez réduire considérablement votre temps de préparation. Ainsi, désormais, vous serez plus que motivé à préparer des légumes, car vous pourrez passer beaucoup moins de temps pour les préparations. De plus, changer votre façon de cuisiner vos légumes vous permettra d’en consommer plus.

  • Pour une alimentation saine

Lorsque vous consommez beaucoup plus de légumes, vous serez sûr d’avoir une alimentation saine. Et le plus important est que les formes que vous pouvez réaliser avec un spiraliseur de légumes permettent de réduire la quantité de glucides dans votre alimentation qui se trouvent généralement dans les pâtes ou le riz. C’est donc un meilleur moyen pour mener un mode de vie sain.

meilleur de spiraliseur de légumes spiralizer

  • Comment choisir le meilleur spiraliseur de légumes ?

Le nombre considérable de spiraliseurs de légumes vous rend la tâche difficile si vous souhaitez vous en procurer. C’est la raison pour laquelle je vous conseille quelques astuces pour mieux choisir votre spiraliseur de légumes selon vos besoins.

  • Le type de spiraliseur

Il existe différents types de spiraliseurs de légumes : à manivelle, à pression ou électrique.

  • Spiraliseur à manivelle

Comme son nom l’indique, le spiraliseur à manivelle fonctionne manuellement (avec une manivelle). Pour mieux se mettre en place sur le plan de travail, il est doté de ventouses qui assurent son maintien pendant l’utilisation. Il suffit de placer le légume et de tourner la manivelle pour avoir un résultat parfait. Disponible à un prix abordable, ce type de spiraliseur est très apprécié par les cuisiniers.

  • Spiraliseur à pression

Le spiraliseur à pression se présente généralement sous la forme d’un sablier. Cet appareil nécessite cependant beaucoup plus d’effort de votre part pour avoir un résultat parfait. L’utilisation de ce type de spiraliseur est un peu plus difficile à utiliser qu’un spiraliseur à manivelle. Il a également besoin d’une grande quantité de légumes pour être efficace. En revanche, c’est un ustensile qui se range facilement dans un tiroir sans encombrer.

meilleur de spiraliseur de légumes spiralizer

  • Spiraliseur électrique

Étant le type de spiraliseur le plus récent, celui qui est électrique ne fait que vous rendre la vie facile. En effet, il suffit de placer les légumes dans l’appareil et d’appuyer sur un bouton pour avoir vos spaghettis ou vos juliennes. Vous n’aurez donc aucun effort à faire pour tailler vos légumes. Par ailleurs, le spiraliseur électrique est assez volumineux par rapport au modèle manuel.

  • Les dimensions

Les dimensions de votre appareil dépendent de la quantité et la taille des légumes que vous allez préparer. Ainsi, plus le spiraliseur est de grande taille, plus vous pourrez tailler une grande quantité de légumes en rien de temps. En revanche, une utilisation occasionnelle ne nécessite forcément pas un appareil de grande taille.

  • L’ergonomie

C’est essentiel pour avoir de la praticité dans votre appareil. Choisissez alors un spiraliseur facile à installer et facile à utiliser. Certes, un appareil manuel est abordable, mais elle demande un certain effort pour son utilisation. Quant à un spiraliseur électrique, il demande un peu plus d’investissement, mais ne demande aucun effort de votre part. Néanmoins, l’essentiel est d’avoir un appareil pratique.

  • La qualité de la lame

C’est ce critère qui pourra vous aider à tailler vos légumes à la perfection. Les lames d’un spiraliseur sont généralement en acier inoxydable, que ce soit pour un appareil manuel ou électrique. D’ailleurs, ce matériau garantit une longue durée de vie du spiraliseur.

  • Les types de formes

Vous l’aurez compris, c’est la lame du spiraliseur qui vous permet de préparer les légumes. Il est donc important de choisir un appareil qui dispose de plusieurs lames pouvant créer différentes formes. Choisissez donc un spiraliseur qui dispose de plusieurs lames pour tailler des légumes en tagliatelles, en spirales, en torsades ou en spaghettis.

meilleur de spiraliseur de légumes spiralizer

  • La robustesse

Il est essentiel d’avoir un outil robuste, surtout si vous souhaitez l’utiliser fréquemment. Sachez également que plus vous aurez un appareil solide, plus vous pourrez tailler toutes sortes de légumes, même les plus durs. Ainsi, un spiraliseur en plastique de mauvaise facture peut être assez fragile en cas d’utilisation intensive. Optez alors pour un appareil plus robuste qui saura vous servir pendant plusieurs années.

  • La facilité de rangement

Ce critère est important pour avoir un appareil qui se range facilement sans avoir à encombrer la cuisine. De plus, si vous ne souhaitez pas avoir une cuisine en désordre, il va falloir choisir un appareil avec des dimensions raisonnables, surtout lorsque vous ne l’utilisez pas. D’un autre côté, pensez à choisir un spiraliseur dont les accessoires de découpe ou le cordon peuvent être facilement rangés.

  • La facilité d’entretien

Avec des lames pointues et étroites, un spiraliseur est assez difficile à nettoyer, notamment si vous utilisez une éponge. Pour cela, je vous suggère de choisir un modèle accompagné d’une brosse de nettoyage. Celle-ci pourra vous aider à vous débarrasser assez facilement des restes de légumes entre les lames.

  • La sécurité

C’est important si vous avez des enfants chez vous. D’ailleurs, la sécurité est toujours essentielle pour tous les ustensiles de cuisine. D’autant plus qu’il s’agit ici d’un appareil doté de lames tranchantes. De ce fait, il est recommandé de choisir un spiraliseur équipé d’une base antidérapante. D’un autre côté, l’idéal serait également d’avoir un appareil qui facilite le changement des lames.

  • Le prix

C’est un point important pour influencer votre choix. Sachez toutefois que le prix d’un spiraliseur dépend généralement de son modèle. Un spiraliseur à légumes manuel peut coûter de 15 à 40 euros tandis qu’un spiraliseur électrique est peut être beaucoup plus onéreux. L’important est toujours d’évaluer vos besoins avant de finaliser votre choix et d’investir dans un bon produit.

meilleur de spiraliseur de légumes spiralizer

  • Quels sont les meilleurs spiraliseurs de légumes en 2022 ?

Sans plus attendre, je vous dévoile les meilleurs spiraliseurs de légumes en 2022.

Toujours aussi présente dans la conception d’ustensiles de cuisine, Tefal offre également son spiraliseur Ingenio avec un design original. Il est équipé de 2 lames de coupe pouvant vous permettre de réaliser des spaghettis et des tagliatelles de légumes à chair dure en peu de temps. Grâce à la taille des cônes de 65 mm, ce spiraliseur peut accueillir aussi bien les petits légumes que les gros. Il est facile à nettoyer et offre une prise en main confortable.

Ce spiraliseur à manivelle de Westmark est très pratique si vous souhaitez tailler des légumes sous différentes formes en toute sécurité. Il peut vous aider à réaliser des plats sains en très peu de temps. Il est doté de lames en acier inoxydable qui garantissent une bonne qualité de coupe, mais surtout une longue durée de vie. De plus, ses 4 ventouses garantissent une utilisation sécurisée. 

Ce spiraliseur manuel de Fullstar est un excellent allié pour votre cuisine. Équipé de lames en acier inoxydable, il vous permet de réaliser différentes formes de découpe de légumes en très peu de temps. De plus, vous pourrez bénéficier de 5 lames interchangeables et vous inspirer pour créer de magnifiques plats.

Si vous cherchez la robustesse et la praticité, vous avez trouvé votre spiraliseur grâce à WellToBe. Cet appareil à manivelle est spécialement conçu pour les utilisations fréquentes sans pour autant se dégrader facilement. Praticité, sécurité et facilité de nettoyage sont réunies pour vous rendre la tâche facile et créer plusieurs formes de coupes de légumes.

C’est l’ustensile idéal pour vous aider à créer des rubans ou des spirales de légumes. Désormais, vous pourrez suivre un régime alimentaire tout en bénéficiant d’un plat bien décoré de légumes sains. Grâce à ce spiraliseur de légumes de Geedel, vous aurez à la fois un appareil robuste et efficace avec des lames bien tranchantes comme vous le souhaitez.

Voilà, vous connaissez maintenant les meilleurs spiraliseurs de légumes du moment ! Si vous avez envie de me poser une question en particulier, vous pouvez m’écrire dans les commentaires ci-dessous.

J’espère avoir le plaisir de vous retrouver en atelier ou sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur chariot de course en 2022 ? L’Avis d’un Chef
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur couteau à steak en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.