🥇 Quel est le meilleur chauffe-tasse électrique ou USB en 2022 ?

🥇 Quel est le meilleur chauffe-tasse électrique ou USB en 2022 ?

Sommaire : 

  1. Un chauffe tasse, qu’est-ce que c’est ? 
  2. Comment choisir le meilleur chauffe-tasse ?
  3. Quels sont les meilleurs chauffe-tasses électriques en 2022 ?

Travaillant régulièrement sur ordinateur (pour vous offrir le contenu de ce blog) je me suis à la recherche d’un chauffe tasse électrique. En effet, étant un grand amateur de boissons chaudes, j’ai recherché l’appareil l’idéal pour garder mon breuvage à température. 

Et cet appareil me permettant de garder mon café ou mon thé bien chaud tout au long de la journée c’est bien entendu le chauffe tasse électrique. Mais il est vrai qu’au moment de choisir ce ne fut pas forcément chose aisé. 

Dans cet article je vais vous partager l’expérience que j’ai acquise sur l’achat d’un chauffe tasse électrique. Puis je vous dévoilerai tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter son chauffe tasse. Avant de vous présenter une liste des modèles qui m’ont conquis. 

Si vous voulez voir directement la sélection des meilleurs chauffe-tasses, vous le pouvez en cliquant ici ! 👈

Le cas échéant, voici tout ce qu’il faut savoir : 

  • Un chauffe-tasse qu’est-ce que c’est ? 

Une grande partie de l’utilité du produit se résume dans son nom. Il s’agit ni plus ni moins d’un appareil servant à réchauffer ou du moins à maintenir au chaud votre tasse. C’est, dans la plupart du temps, un appareil portable et assez compacte, à peine plus grand que le diamètre d’une tasse. Ce genre de dispositif peut être placé à peu près n’importe où et fonctionne grâce un alimentation électrique de type prise secteur voir USB. 

meilleur chauffe tasse électrique usb

  • Comment choisir le meilleur chauffe-tasse ? 

  1. Le type d’alimentation

Le premier élément à prendre en compte va être le type d’alimentation du chauffe-tasse électrique. Le plus couramment, le chauffe tasse va fonctionner sur une alimentation secteur avec une prise traditionnelle.

Mais il est possible de trouver également des chauffe-tasses fonctionnant avec une prise USB. Très pratique dans le cas d’une utilisation au bureau avec un ordinateur portable par exemple. Ici le choix dépendra de vos besoins et de l’utilité que vous aurez de ce chauffe-tasse.

meilleur chauffe tasse électrique usb

  1. La compatibilité  

Bien sûr, il conviendra de choisir un chauffe-tasse qui puisse être compatible avec la taille de vos tasses. Celle-ci se mesure généralement en diamètre, il ne tient qu’à vous de mesurer la circonférence de votre tasse la plus grande. Et bien sûr de vous assurer que cela corresponde avec votre futur chauffe tasse. Généralement, à part pour les gros mugs, sinon la plupart des chauffe-tasses conviendront. 

Attention également, il peut arriver que certains chauffe-tasses ne soient pas compatibles avec des matériaux spécifiques comme le verre double, le plastique ou les tasses à isolation thermique. 

  1. La température 

Tous les chauffe-tasses ne chauffent pas à la même température. En effet, alors que certains ne peuvent que maintenir la température, d’autres seront à même de réchauffer n’importe quel liquide. Cette plage de température s’étend généralement de 40°C jusqu’à 60°C. 

meilleur chauffe tasse électrique usb

  1. L’ergonomie et la longueur du câble

Mais il faut aussi que votre futur chauffe tasse soit simple et pratique à utiliser. Certains appareils peuvent aussi être doté d’un interrupteur de capteur de gravité. Ainsi, la chauffe sera automatique quand vous poserez la tasse dessus. D’autres pourront vous permettre d’ajuster la température avec un thermostat ou des niveaux de chauffe. 

Assurez-vous aussi que le câble soit suffisamment long pour être utilisé dans votre bureau, cuisine, etc …

meilleur chauffe tasse électrique usb

  1. Le tarif 

Niveau tarification, il faut compter de 15 à 30 € pour un chauffe-tasse, hors promotion éventuelle bien sûr. On en retrouve assez rarement en magasin, vous aurez donc plus de choix sur Internet. Et ça tombe bien, c’est en ligne que vous trouverez les meilleures offres. 

  1. L’esthétique

Tant qu’à faire, autant que vous choisissiez un chauffe tasse qui vous plaise d’un point de vue esthétique. On retrouve différents modèles, du sobre noir en passant par l’imitation bois. À vous de voir ce qui vous convient le mieux et ce qui s’accordera le mieux avec votre bureau. 

meilleur chauffe tasse électrique usb

  • Quels sont les meilleurs chauffe-tasses électrique ou USB en 2022 ?

Voilà maintenant que vous savez tout, je vais vous présenter une sélection des meilleurs chauffe-tasses du marché ! J’espère que vous les apprécierez tout autant que moi !

Je commence cette sélection par un des meilleurs chauffe-tasses du marché, il s’agit du E-Yiiviil. En effet ce dernier fonctionne de façon intelligente : il se met automatiquement en route dès lors que vous posez une tasse dessus. Et se coupe automatiquement dès lors que vous la retirez. Pratique non ? Un signal lumineux vous indique la mise en route de l’appareil.

Ce chauffe-tasse fonctionne sur prise secteur et est capable de réchauffer jusqu’à 55°C.

Un autre chauffe-tasse tout aussi intéressant est celui de chez Kitchen Boss. En effet, il dispose également d’une mise en marche et d’un arrêt automatique. En plus de cela, on retrouve également 3 niveaux de réglage de température allant de 50° à 60°C. Et grâce à sa fonction de mémoire intelligente, l’appareil retient vos derniers réglages sans que vous ayez à intervenir. Très utile !

J’ai également beaucoup apprécié le chauffe-tasse Powergiant. Ne serait-ce que pour son esthétique raffiné et sa finition type « bois ». Mais cela reste aussi un chauffe tasse performant et pratique. En effet, ce dernier se contrôle grâce à un bouton unique qui vous permettra de mettre en route et d’ajuster la température de 40 à 65°C. Il se branche sur prise secteur, est parfaitement étanche et se coupe automatique si vous oubliez de l’éteindre.

Le Wandefol est un chauffe-tasse électrique assez compact. Pouvant maintenir jusqu’à 55°C, il est possible de le mettre en route via un bouton tactile. Ici la qualité de fabrication est très appréciable avec un cadre en alliage d’aluminium et une plaque chauffante en verre. 

Terminons cette présentation de produit par ce chauffe tasse USB de chez Garsent. Son intérêt réside surtout dans le fait qu’il puisse être alimenté via un simple port USB. Parfait pour un usage nomade avec un ordinateur portable par exemple. Il peut préserver le chaud jusqu’à 55°C et sa qualité de fabrication est assez bonne. Attention toutefois, il ne peut que préserver le chaud et non réchauffer. 

Cet article arrive à son terme, vous avez maintenant toutes les clés en main pour acquérir le meilleur chauffe-tasse du marché et profiter de boissons chaudes tout au long de la journée. Mais une question subsiste, vous pouvez m’écrire dans les commentaires ci-dessous. 

À très bientôt sur le blog ou en cours, 

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur moule à bûche en 2022 ? L’Avis d’un Chef
Article suivant
🥇Quel est le meilleur moule à tarte tatin en 2022 ? L’Avis d’un Chef

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.