Les Meilleurs Robots Lave-Vitres en 2024 ! L’Avis d’un Pro !

Les meilleurs robots lave-vitres en 2024 ! L’Avis d’un Pro !

Vous le savez probablement, faire le ménage demande du temps et de l’effort. Parmi les tâches les plus fastidieuses, il y’a le nettoyage des vitres. Cela peut même devenir une véritable corvée si vous avez de grandes baies ou plusieurs portes vitrées.

Heureusement que les fabricants ont mis au point de très pratiques robots lave-vitres. Il s’agit d’une petite machine qui permet de nettoyer les vitres de manière rapide, efficace et automatique. Vous voulez acheter ce genre d’appareil ? Découvrons ensemble quels sont les meilleurs modèles sur le marché et comment bien choisir votre robot lave-vitres.

meilleur robot lave vitre avis comparatif guide d'achat

Quels sont les meilleurs robots lave-vitres en 2024 ?

Parmi les nombreux modèles de robots lave-vitres sur le marché, j’ai sélectionné les meilleurs pour vous. Les voici :

ECOVACS WINBOT W1 Pro

Je commence ma sélection par ce robot lave-vitre de chez Ecovacs qui est sans nul doute le meilleur modèle du marché.

Le WINBOT W1 Pro possède une force d’aspiration optimisée de 2 800 Pa qui lui permet d’adhérer à toutes les fenêtres.

Pour un résultat plus efficace, il est aussi doté de la technologie de vaporisation large. De ce fait, les traces sont enlevées rapidement. Par ailleurs, le chiffon de nettoyage absorbe très bien l’eau et ne laisse aucune trace sur les vitres.

Pratique, ce modèle possède 3 modes de nettoyage. Vous pouvez choisir le nettoyage rapide, le nettoyage spot et le nettoyage intensif selon vos besoins. Au niveau de la sécurité, vous n’avez aucun souci à vous faire. Son système de protection à 8 niveaux vous permet de faire un nettoyage à l’extérieur et à l’intérieur sur une grande hauteur. Doté de la fonction mémoire, il reviendra ensuite à son point de départ après la tâche.

ECOVACS WINBOT W1 Pro Robot Laveur de vitres, Lavage Efficace avec Win Slam 3.0, Technologie de pulvérisation croisée, Planification Intelligente du Nettoyage, 2800 AP, détection des bords
  • NETTOYAGE SANS MANIPULATION : avec sa force d'aspiration optimisée de 2.800 Pa, qu'il doit à son aspiration sophistiquée, le robot vitres adhère toujours bien à la fenêtre. La grande force d'aspiration signifie non seulement plus de sécurité, mais aussi un essuyage plus ferme et donc un meilleur nettoyage de tes fenêtres
  • WIN SLAM 3.0 : Le WINBOT W1 PRO nettoie complètement et en profondeur la fenêtre en effectuant un mouvement d'avant en arrière selon 3 modes adaptatifs : nettoyage rapide, nettoyage en profondeur et élimination des taches. Il détermine systématiquement le chemin à suivre pour faire briller la fenêtre.

Mamibot W120-T robot de nettoyage de vitres

Vous recherchez un robot de nettoyage de vitres polyvalent ? Optez pour ce modèle de Mamibot. Il peut nettoyer toutes les surfaces vitrées, les parois de douche, les devantures de magasin ainsi que les murs en marbre ou en céramique.

Pour vous offrir des résultats impeccables, ce robot suit des itinéraires de nettoyage intelligents. De plus, vous pouvez le contrôler via l’application One touch Key Remote ou la télécommande. Sa forme carrée permet également de couvrir près de 99 % de la surface à nettoyer. Pour ne pas tomber des vitres, il possède des capteurs antichutes multidirectionnels et une corde de sécurité.

Performant, ce modèle possède une vitesse de 2,5 min/m². Il permet de finir rapidement le travail. Malgré sa puissance, il reste silencieux avec un niveau sonore de 65 dB.

Aspirateur robot de nettoyage de vitres Mamibot W120-T pour fenêtres de carreaux de verre avec application iGlass et télécommande (noir)
  • Pourquoi choisir W120-T: itinéraires de nettoyage intelligents, nettoyez vos fenêtres de grande hauteur de manière sûre et plus facile; Vous offre une nouvelle façon de nettoyer les vitres; Troisième nettoyant pour vitres robot carré général avec un design élégant et de bonnes performances; Les 10 meilleurs appareils intelligents de l'IFA 2018.
  • Opération facile: Contrôlez votre robot de trois manières simples: APP One touch Key Remote. Modes de nettoyage intelligent AI: Plusieurs modes intelligents: dans des modèles de Z, N ou Z à N, plus qu'efficaces, plus que ce à quoi vous vous attendiez.

CREATE / WIPEBOT / Robot de Nettoyage de vitres

Le WipeBot de chez Create est aussi un choix judicieux. En effet, ce dernier est livré avec une télécommande qui vous permet de le contrôler à distance. Vous pouvez ainsi atteindre toutes parties inaccessibles afin d’avoir un résultat impeccable.

Performant, ce modèle peut nettoyer près 1 m² de surface en seulement 4 minutes. Ainsi, il termine rapidement la tâche même pour les grandes baies vitrées. D’ailleurs, il est livré avec un câble de sécurité de 6 m qui lui permet de couvrir les grandes surfaces sans aucun problème.

Pratique, ce robot lave-vitres possède une batterie de secours. Son autonomie de 30 minutes vous permet de finir le travail en toute sécurité.

CREATE / WIPEBOT/Robot Nettoyeur de vitres Automatique Noir/Modes de Nettoyage, capteurs de reconnaissance de Surface, Triple système de sécurité, télécommande, contrôleur
  • ⏱️| 1M² DE NETTOYAGE EN 4 MINUTES| Il zigzague sur les vitres pour éliminer la saleté et redonner éclat et transparence à vos vitres.
  • 🎛️|REMOTE CONTROL| Vous pouvez donc contrôler le robot nettoyeur de vitres tout en nettoyant les fenêtres inaccessibles.

Fmart T9Pro Robot Laveur de Vitre

Le Fmart T9Pro Robot Laveur de Vitre se distingue par sa grande force d’aspiration de 3 800 Pa. C’est la raison pour laquelle il s’accroche rapidement sur les surfaces vitrées et assure un nettoyage efficace. Pour des résultats à la hauteur de vos attentes, ce modèle possède une double lingette rotative turbo. Ainsi, il peut simuler le mouvement des mains. Vous pouvez d’ailleurs changer les lingettes pour un lavage sans trace.

Vous pouvez contrôler cet appareil via la télécommande. Il peut aussi fonctionner de manière automatique. D’ailleurs, il ne pourra pas chuter en plein travail grâce à sa fonction de détection des bords.

Pour plus de sécurité, il est accompagné d’un câble de 5 m. Cela lui évite de tomber et permet aussi un nettoyage aisé sur les grandes baies vitrées. S’il n’y a pas d’électricité, vous pouvez utiliser la batterie. Cette dernière affiche une autonomie de 20 minutes.

Fmart T9 Robot Laveur de Vitre, Laveur de vitre Automatique, 3800pa de Aspiration puissante, Triple système de sécurité, Robot Nettoyeur vitre à télécommande, Chiffons, Blanc
837 Commentaires
Fmart T9 Robot Laveur de Vitre, Laveur de vitre Automatique, 3800pa de Aspiration puissante, Triple système de sécurité, Robot Nettoyeur vitre à télécommande, Chiffons, Blanc
  • 💗【Robot laveur de vitre à pulvérisation d'eau automatique】 Découvrez le summum du nettoyage de vitres avec notre conception de pointe. Grâce à son brouillard d'eau ultrasonique et à son réservoir d'eau généreux de 20 ml, ce prodige technologique nettoie vos vitres sans effort, vous offrant ainsi la liberté de vous concentrer sur d'autres tâches. Consultez le manuel détaillé et visionnez notre vidéo d'utilisation avant de commencer.
  • 💗【Puissance d'aspiration imbattable】 Préparez-vous à être époustouflé par la puissance d'aspiration la plus puissante jamais enregistrée - un incroyable 3800 Pa*2 ! Notre robot nettoyeur de vitres FMART défie la gravité en adhérant parfaitement aux surfaces verticales. Grâce à sa puce intelligente, il ajuste la puissance d'aspiration requise en moins d'une seconde, garantissant des résultats de nettoyage impeccables.

oFuun W680 Nettoyeur de Vitre Automatique

Ce robot lave-vitres possède une puissance d’aspiration réglable de 4 200 pa. Ainsi, il est capable de détecter automatiquement la saleté et adapte la puissance d’aspiration. Grâce à sa puissance, cet appareil peut fonctionner aussi bien sur les surfaces vitrées que les surfaces lisses comme du carrelage, une porte en bois ou du verre. Les lingettes de haute qualité ne laissent aucune trace sur les vitres.

Intelligent, ce modèle peut détecter les vitres avec ou sans cadre. Il revient aussi automatiquement au point de départ après le nettoyage. Vous pouvez par ailleurs le diriger avec la télécommande.

Pour éviter les chutes, ce robot lave-vitres est équipé d’un long fil de 5 m. Il peut couvrir les grandes surfaces. Enfin, on retrouve également une batterie antichute qui fonctionne pendant 30 minutes en une seule charge.

oFuun Robot Laveur de Vitre, W680 Nettoyeur de Vitre Automatique, Système de Sécurité, Navigation Intelligente, télécommande, pour Toutes Les Surfaces Lisses, avec 12 Chiffons
  • PUISSANCE D'ASPIRATION REGLABLE 4200Pa--Le robot lave vitre peut détecter automatiquement la saleté et régler la puissance d’aspiration, s’adapte aux surfaces lisses telles que le verre, les carrelages et les portes en bois.
  • PLANIFICATION INTELLIGENTE du PARCOURS-- Le robot nettoyeur vitre peut identifier les fenêtres avec ou sans cadre, et le robot reviendra automatiquement au point de départ une fois le nettoyage terminé.

Allezard W620 Robot Nettoyeur de Vitres

Je termine ma liste avec le robot lave-vitre de la marque Allezard. Le modèle W620 a conquis de nombreux foyers par son efficacité. En effet, sa puissance d’aspiration de 3 800 pa permet d’éliminer toutes les taches et les poussières sur les vitres. De plus, son système d’essuyage à double hélice effectue une rotation de 27 000 tr/min. Le résultat sera impeccable, et ce, en peu de temps.

Malgré sa puissance, ce modèle reste silencieux. Son niveau sonore de 68 dB ne va pas déranger les autres.

Grâce à la navigation intelligente, ce robot lave-vitres suit un chemin prédéfini pour un lavage efficace. Vous pouvez également utiliser la télécommande pour le guider. Il intègre des lingettes en microfibres qui ne rayent pas les surfaces en verre. Elles peuvent également être utilisées à plusieurs reprises.

Allezard W620 Robot Nettoyeur de Vitres, 3800 Pa Robot Laveur de Vitre Automatique avec Télécommande, Navigation Intelligente et Détection Intelligente des Bords, avec 12 Chiffons (Blanc)
  • 【3800Pa Super Aspiration】Robot Nettoyeur vitre dispose d'un moteur sans balai intégré, qui produit une forte aspiration de 3800pa, un nettoyage à haute vitesse et à haute pression, et ne tombera pas en raison d'une aspiration instable. Et il a la fonction de détection automatique et de réglage automatique de la puissance d'aspiration.Lors du nettoyage du verre sale, la puissance d'aspiration du nettoyeur de vitres augmentera automatiquement, de sorte que l'effet de nettoyage puisse être optimal.
  • 【4 modes de Nettoyage】Activation en un clic de la robot laveur de vitre, planification intelligente et automatique du chemin en forme de S pour le nettoyage, pour obtenir l'efficacité de nettoyage maximale et optimale et réduire le nettoyage manqué ou impur. La télécommande peut régler la direction de nettoyage de vitres vers le haut, le bas, la gauche, la droite et nettoyer selon vos besoins. Après le nettoyage, il revient automatiquement au point de départ.

Pourquoi acheter un robot lave-vitres ?

Nettoyer les vitres à la main ou à la raclette à vitre est très éprouvant. Pour vous rendre la vie plus facile, rien de mieux qu’un un robot lave-vitres. Cet appareil fonctionne automatiquement pour nettoyer toutes les saletés (tâches, poussières, traces de doigts, etc.) sur les surfaces vitrées. Vous n’avez pas besoin de faire des efforts physiques pour avoir des vitres étincelantes.

Pratique, le robot lave-vitres permet aussi de finir le travail rapidement. Au niveau du résultat, ce genre d’électroménager est très performant. Il vous garantit des vitres propres et sans traces.

Aussi, ce matériel est facile à utiliser. Il peut fonctionner sur secteur ou sans fil à l’aide d’une batterie. Il est adapté à toutes les surfaces vitrées, mais certains modèles peuvent même passer sur les faïences et les parois de douche.

meilleur robot lave vitre avis comparatif guide d'achat

Comment bien choisir son robot lave-vitres ?

De nombreux modèles de robots lave-vitres existent sur le marché. Vous vous demandez sûrement comment vous allez retrouver le modèle idéal ? C’est la raison pour laquelle j’ai listé les différents critères de choix à prendre en compte. Découvrez-les.

Le type

Lors de votre achat, vous devez avant tout choisir le type de robot lave-vitres adapté à vos besoins. En effet, il existe 2 sortes de robots lave-vitres : le robot lave-vitres circulaire et le robot lave-vitres rectangulaire.

Sachez que le modèle circulaire intègre 2 parties nettoyantes. Il est plus petit. Cependant, il aura du mal à atteindre les recoins des surfaces vitrées.

Le modèle rectangulaire, quant à lui, n’a qu’une partie nettoyante. Plus large, il est parfait pour nettoyer tous les recoins des surfaces vitrées.

L’alimentation

Pour trouver le robot lave-vitres idéal, vous devez également jeter un coup d’œil sur son alimentation. En général, cet appareil fonctionne avec de l’électricité. Vous devez donc le brancher sur une prise. Dans ce cas, pour pouvoir profiter d’une meilleure mobilité, il vaut mieux choisir un modèle avec un long câble. Ce sera encore mieux si l’appareil est livré avec une rallonge.

Pour ne pas être gêné avec les fils, vous pouvez en revanche commander un robot lave-vitres fonctionnant avec une batterie supplémentaire. Dans ce cas, vérifiez bien l’autonomie de l’appareil de votre choix. En effet, cela va de 15 à 35 minutes. Plus l’autonomie est grande, plus vous pouvez finir le travail en une seule charge.

Le niveau sonore

Les robots lave-vitres sont bruyants. Cependant, certains émettent beaucoup plus de bruits que d’autres. Pour ne pas déranger votre entourage lors du lavage, vous pouvez choisir un modèle avec un niveau sonore de moins de 74 dB.

La polyvalence

Tous les robots lave-vitres n’ont pas la capacité de nettoyer toutes les surfaces vitrées. Certains modèles ne se collent que sur des vitres épaisses. Cela les rend moins pratiques.

Vous voulez nettoyer aussi bien le simple comme le double vitrage, les surfaces lisses comme rugueuses ou encore les vitres teintées ? Il vous faudra alors un modèle polyvalent. Encore mieux, il y a des appareils qui fonctionnent également sur les crédences, le carrelage, les parois de douche ou encore les faïences.

Pour le côté polyvalent, vous pouvez également vérifier si le modèle choisi peut nettoyer à la verticale comme à l’horizontale.

La technologie de nettoyage

Avant de finaliser votre commande, vous devez vérifier la technologie de nettoyage de votre robot lave-vitre. En effet, vous avez le choix entre les modèles basiques qui utilisent le mode aléatoire et les modèles plus avancés qui se servent du mode intelligent.

Avec le mode aléatoire, il se peut que certaines parties n’aient reçu aucun traitement alors d’autres parties ont reçu plusieurs passages. Grâce au mode intelligent, vous ne serez pas confronté à cet inconvénient. En effet, ce mode vous garantit un nettoyage complet et propre de chaque partie de la vitre. Le résultat obtenu sera donc plus efficace.

meilleur robot lave vitre avis comparatif guide d'achat
Le mode de fixation

Vous vous demandez sûrement comment le robot lave-vitres peut se coller sur la surface à laver. En effet, l’appareil est muni d’un système de fixation. Selon les modèles, il y a la fixation par succion et la fixation par magnétisme.

La première est la plus répandue. En effet, l’appareil se colle à la vitre à la manière d’une ventouse. Il vous suffit de placer le robot sur la vitre puis de lâcher prise. Pendant le nettoyage, le robot reste dans une position verticale sans tomber.

La seconde fixation, quant à elle, est un peu plus complexe à utiliser. De plus, l’appareil est destiné à un usage professionnel. Pour son utilisation, il faut placer une pièce magnétique sur la seconde face de la vitre.

Dans tous les cas, vous devez savoir que le robot lave-vitres ne tombe pas pendant son usage. En effet, il est doté de capteurs lasers qui détectent le vide. De ce fait, il change de direction lorsqu’il se trouve sur des extrémités. De la même façon, en cas de panne de courant, la batterie du robot va prendre le relais.

La vitesse

Pendant la recherche du meilleur robot lave-vitres, il faudra aussi vérifier sa vitesse. En effet, plus la vitesse est élevée, plus vous pouvez finir rapidement votre corvée. Aussi, une machine avec une grande vitesse est très adaptée pour nettoyer les grandes vitres.

La commande à distance

Lorsque vous êtes en quête du meilleur robot lave-vitres, vous devez vérifier s’il intègre une commande à distance. Dans ce cas, assurez-vous qu’il est compatible avec une application mobile. À travers l’application, vous pouvez le contrôler aisément (direction, programmation de l’automatisation, etc.). Outre l’application, il y a aussi des modèles qui sont livrés avec une télécommande.

Les accessoires

Avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas de jeter un œil sur les accessoires qui accompagnent le robot lave-vitres de votre choix. Outre la rallonge et la télécommande, la présence de nombreux patins est aussi avantageuse. De ce fait, vous pouvez les changer si besoin. Un robot qui est accompagné d’un produit nettoyant est également une excellente alternative.

meilleur robot lave vitre avis comparatif guide d'achat
FAQ
Comment fonctionne un robot lave-vitre ?


Le robot lave-vitre opère grâce à un système automatisé sophistiqué conçu pour simplifier le nettoyage des surfaces vitrées. Équipé de capteurs, il analyse la configuration de la vitre et élabore une trajectoire de nettoyage optimale. Les raclettes spéciales intégrées assurent un nettoyage efficace en éliminant la saleté et les traces. Les ventouses à vide maintiennent fermement le robot sur la surface vitrée, lui permettant de se déplacer en toute sécurité, même sur des surfaces verticales. Certains modèles sont également dotés de fonctionnalités avancées telles que la connectivité Wi-Fi, permettant un contrôle à distance via une application mobile.


Où acheter un robot lave-vitre ?


Vous pouvez en acheter en ligne sur des sites spécialisés dans les appareils électroménagers ou de bricolage. Les grandes enseignes de vente au détail, qu’elles soient physiques ou en ligne, proposent également une variété de modèles. Les
magasins spécialisés dans les technologies domestiques et les produits intelligents constituent une autre option viable.

En décortiquant tous ces critères un à un, vous pouvez trouver en un rien de temps le robot lave-vitres qui vous convient. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Et si vous avez une question, vous pouvez me les poser dans les commentaires. 

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissier

Alexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

keyboard_arrow_up