🥇 Quel est le meilleur bac à glaçons en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

🥇 L’Avis d’un Chef ! Quel est le meilleur bac à glaçons en 2022 ?

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un bac à glaçons et pourquoi en avoir un ?
  2. Comment choisir le meilleur bac à glaçons ?
  3. Quels sont les meilleurs bacs à glaçons en 2022 ?

Pour garder vos apéritifs et cocktails frais et agréables à boire, rien de mieux que d’avoir toujours des glaçons sous la main. Le bac à glaçons constitue, en effet, un accessoire simple mais essentiel.

Il permet de mettre en forme des glaçons et de déguster une boisson à la température idéale. Puis, il peut également vous aider à préparer ou à conserver certaines recettes. Découvrez de plus amples renseignements sur le bac à glaçons dans ce guide !

Si vous voulez voir directement mes bacs à glaçons préférés, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

  • Qu’est-ce qu’un bac à glaçons et pourquoi en avoir un ?

Comme son nom l’indique, un bac à glaçons est un contenant qui permet de fabriquer des glaçons. Son invention remonte aux années 30, lorsque les premiers congélateurs furent créés et commercialisés pour un large public.

Ensuite, il n’a pas cessé d’être perfectionné et il se décline de nos jours en différents modèles. Pour l’utiliser, il suffit de le remplir d’eau et de le placer au congélateur. Il ne demande que quelques minutes pour façonner les cubes de glace, et voilà, il peut être vidé et réutilisé.

Ce qui le rend surtout intéressant, c’est le fait qu’il puisse être considéré comme un ustensile malin. En fait, il est parfait pour différentes utilisations. Vous pouvez vous en servir, par exemple, pour faire des fraises enrobées au chocolat, des sushis, des smoothies ou des portions de pâte à cookies.

Sinon, vous pouvez aussi l’utiliser pour congeler vos herbes aromatiques dans de l’huile d’olive, les purées de votre bébé, les restes de sauces tomate faites-maison, des légumes verts et les restes de bouillon de poulet. Enfin, vous pouvez aussi utiliser un bac à glaçons pour fabriquer des glaçons de vin, des glaçons de jus de fruits ou des cubes de café.

meilleur bac a glaçons

  • Comment choisir le meilleur bac à glaçons ?

Pour bénéficier de bacs à glaçons de meilleure qualité et faciles d’utilisation, il vous est conseillé de tenir compte des critères de choix suivants.

  • Le matériau

Tout d’abord, commencez par regarder le matériau de fabrication du bac à glaçons. En fait, les modèles en métal sont durables, mais ils ne sont pas du tout pratiques. Ils ont tendance à coller aux doigts et ils requièrent certaines techniques pour recueillir les glaçons sans les casser.

Les modèles en plastiques, quant à eux, sont abordables et pratiques, mais ils peuvent retenir les odeurs du congélateur. Enfin, les bacs à glaçons en silicone sont résistants autant à la chaleur qu’au froid. Ils permettent un démoulage plus aisé et plus rapide des glaçons puisqu’ils offrent une meilleure souplesse, mais ils coûtent un peu cher.

  • La capacité

Outre le matériau de fabrication, considérez également la capacité du bac à glaçons. Certains modèles permettent justement de fabriquer une vingtaine de cubes de glace en même temps. Ce qui peut vous faciliter les tâches pendant les événements familiaux, fêtes entre amis, etc.

D’autres modèles, par contre, sont idéals pour une utilisation au quotidien puisqu’ils ne peuvent mettre en forme qu’une dizaine, voire même moins, de cubes de glace.

Bien sûr il faudra aussi prendre en compte la taille de votre congélateur ou du compartiment de congélation. 

  • La taille et la forme des cubes

Les autres critères de choix importants également sont la taille et la forme des petits compartiments du bac à glaçons. Le type de glaçons obtenus dépend effectivement de celles-ci. D’où il est possible de fabriquer de petits glaçons pour diluer des boissons concentrées et aussi des glaçons de taille moyenne pour rafraîchir un cocktail.

Il est également possible de concevoir des cubes de glace en forme d’étoiles, de sphères, de cœurs ou d’animaux pour le bonheur des grands comme des petits.

  • La praticité

Par ailleurs, vous devez aussi tenir compte de la praticité du bac à glaçons. Il est aussi possible de trouver dans les commerces des modèles empilables qui sont plus faciles à utiliser et non-encombrants. Ou certains bac à glaçons avec couvercles hermétiques, très pratiques aussi.

Il y a même des bacs à glaçons équipés de joints étanches, capable d’évier aux glaçons de s’imprégner des odeurs du congélateur.

meilleur bac a glaçons

  • L’entretien

Question entretien, l’idéal est d’avoir un bac à glaçons qui peut passer au lave-vaisselle. Comme cela, cela va faciliter beaucoup l’entretien, car le nettoyage à la main de l’ensemble des cavités peut être compliqué. N’oubliez pas que cet accessoire doit être bien entretenu et hygiénique pour garantir votre santé.

  • Le prix

Bien sûr il faudra aussi prendre en compte le prix de votre futur bac à glaçons. Cela va généralement de quelques euros à plusieurs dizaines pour les modèles les plus onéreux.

Dans tous les cas, si vous voulez du choix et des prix intéressants, n’hésitez pas à regarder du côté d’Internet.

meilleur bac a glaçons

  • Quels sont les meilleurs bacs à glaçons du moment ?

Pour vous aider à trouver le bac à glaçons qui peut répondre à vos besoins, il y a lieu de vous présenter ces modèles que j’ai testé et beaucoup apprécié.

Le bac à glaçons AiBast est notamment un très bon modèle. C’est un modèle en silicone de qualité alimentaire, sans BPA, non-toxique, durable et certifié FDA.

Il permet de fabriquer trois formes différentes de glaçons, dont 6 gros glaçons ronds, 6 gros glaçons carrés et 37 petits glaçons. Et il est équipé de couvercle empilable et amovible pour empêcher les glaçons d’absorber l’odeur du frigo.

C’est le bac à glaçons parfait pour les familles et les soirées entre amis. De plus, il est facile d’entretien et il ne risque pas de changer au fil des années. Pour moi c’est un des meilleurs bacs à glaçons, encore mieux que les bacs à glaçons Tupperware. 

Comptez ici une vingtaine d’euros pour ce très bon produit : 

Le bac à glaçons LessMo est aussi un très bon choix. C’est un lot de 2 moules de congélation en billes de silicone. Il sert à mettre en forme des glaçons et il garantit une extraction de glaçons facile.

Ce qui le rend surtout avantageux, c’est sa conception qui a été spécialement réfléchie. Le couvercle a un petit coin et il est facile à ouvrir. Puis, il y a aussi les 3 couches de rainures scellées étanches qui permettent d’empêcher les odeurs de pénétrer.

Enfin, il ne faut pas oublier que ces bacs à glaçons sont compatibles au lave-vaisselle et ils permettent différentes utilisations : fabrication de glaçons, congélation de liquides, préparations de certaines recettes, …

Ici, il vous en coûtera une quinzaine d’euros : 

Le Bac à glaçons Oliver’s Kitchen constitue aussi une bonne alternative pour fabriquer des glaçons. C’est un set de 4 moules de congélation réalisé entièrement en silicone et portant les couleurs blanc et vert.

Il se démarque par sa souplesse qui permet de libérer les glaçons très facilement. Puis, il vous aide aussi à économiser de la place dans votre congélateur et d’éviter le désordre. Grâce à ces bacs à glaçons, vous pouvez organiser une petite fête chez vous et faire plaisir à l’ensemble de vos invités.

Là aussi, il vous en coûtera une vingtaine d’euros : 

Le Metaltex Sorepro est le dernier produit à vous présenter. C’est un lot de 2 bacs à glaçons qui comporte 12 cavités. Il est conçu en plastique et il est vendu à un prix très accessible.

Il convient parfaitement à ceux qui souhaitent s’équiper de bac glaçons pas cher et de qualité. De plus, il permet un démoulage facile et rapide et il est facile à nettoyer.

Le tout pour moins de 5 € le plus souvent : 

AperçuProduitEvaluationPrix
Metaltex - Sorepro - Lot de 2 bacs à glaçon 12 Cubes - 253517 Metaltex - Sorepro - Lot de 2 bacs à glaçon 12 Cubes - 253517 1 788 Commentaires 5,79 EUR

Et voilà c’est la fin de cet article ! J’espère que vous avez trouvé le produit idéal parmi cette sélection.

En attendant je vous dis à très vite en atelier ou sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 L’Avis d’un Chef ! Quel est le meilleur moule à muffins et cupcakes ?
Article suivant
🥇L’Avis d’un Chef ! Quelle est la meilleure boîte isotherme repas chaud ?

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu