🥇 Quel est le meilleur rasoir anti bouloche en 2022 ? L’Avis d’un Pro !

🥇 L’Avis d’un Pro ! Quel est le meilleur rasoir anti bouloche en 2022 ?

Sommaire :

  1. Comment choisir le meilleur rasoir anti-bouloche ?
  2. Quels sont les meilleurs rasoirs anti-bouloches en 2022 ?

Les bouloches sont des boules de fibres de tissu se formant au niveau des manteaux, des pulls, des écharpes, etc. Ils sont causés par un lavage fréquent en machine ou à des frottements répétés et impactent l’esthétique des tissus.

Heureusement qu’il existe des rasoirs permettant de s’en débarrasser : il s’agit des rasoirs anti bouloche. Ce type de rasoir peut également être utilisé sur les canapés et fauteuils. Le rasoir anti bouloche vous permet de garder vos vêtements et autres objets comme neufs et s’adapte généralement à plusieurs types de tissus.

C’est un outil très pratique qui permet d’éviter de racheter de nouvelles tenues. Vous pouvez ainsi conserver vos vêtements aussi longtemps que vous le souhaitez. On trouve une large variété de rasoirs anti bouloche sur le marché mais il est quand même possible de trouver le meilleur modèle. Il est souvent plus facile de faire le bon choix lorsqu’on compare les différents modèles qui sont proposés. Bien comparer pourra donc vous aider à repérer le meilleur modèle qui vous convient.

Car oui, en tant que Chef, je suis souvent confronté aux bouloches avec mes tabliers et autres vêtements de cuisine.

Je vous donne donc ici les critères essentiels qui vous permettront de trouver le meilleur rasoir anti bouloche du marché.  

Si vous ĂŞtes pressĂ© et que vous ne voulez pas lire tout l’article, il vous suffit de cliquer ici pour voir ma sĂ©lection ! 👈

meilleur rasoir anti bouloche comparatif guide d'achat

  • Comment choisir le meilleur rasoir anti-bouloche ? 

Avant d’acheter votre rasoir anti-bouloche, il convient de se renseigner sur les Ă©lĂ©ments suivants :

  1. Le type de rasoir

On va retrouver sur le marchĂ© deux types de rasoirs anti-bouloches. Tout d’abord les rasoirs manuels qui fonctionnent Ă  peu près comme un rasoir traditionnel. L’avantage de ces rasoirs est de pouvoir s’utiliser partout sans Ă©lectricitĂ© mais ils nĂ©cessiteront tout de mĂŞme un petit coup de main. Aussi, au bout de quelques annĂ©es d’utilisation, la lame devra ĂŞtre changĂ©e. 

Plus couramment, vous tomberez sur des rasoirs Ă©lectriques. Ces derniers sont assez pratiques Ă  utiliser et s’utilisent très facilement. Ils occupent la majeure partie de l’offre en magasin et en ligne.

Ici le choix se fera en fonction de vos préférences.

meilleur rasoir anti bouloche comparatif guide d'achat

  1. L’alimentation

Il existe plusieurs modèles de rasoirs anti bouloches en fonction du type d’alimentation : les piles, la batterie rechargeable et l’alimentation par prise électrique. Chaque type d’alimentation possède des avantages spécifiques. Le rasoir filaire permet d’avoir une autonomie illimitée tant qu’il y a de l’électricité. Toutefois, le fil d’alimentation peut parfois être encombrant pendant l’utilisation. De plus, il sera impossible d’utiliser l’outil lorsque vous êtes loin d’une prise électrique. Le grand avantage des modèles à piles ou batterie est qu’ils sont facilement portables et donc vous pourrez les emporter partout sans soucis. Cependant ils ont une autonomie limitée.

Si vous souhaitez vous déplacez avec votre appareil, je vous recommande un modèle à piles ou batterie. Vous pourrez l’utiliser dans les endroits où il n’y a pas d’électricité.

meilleur rasoir anti bouloche comparatif guide d'achat

  1. Les niveaux de découpe 

Pour disposer d’une grande marge de manœuvre, il est préférable de choisir un rasoir qui est doté de plusieurs niveaux de découpes. En général, les modèles entrée de gamme ne sont compatibles qu’avec un seul type de tissu et cela n’est pas intéressant. Le modèle que vous allez choisir doit pouvoir être appliqué sur différents types de tissus : cachemire, laine, coton, etc.

Lorsque le rasoir est équipé de plusieurs hauteurs de coupe, vous pouvez ajuster la découpe en fonction des tissus. Évitez donc les rasoirs qui ne proposent qu’un seul niveau de découpe.

meilleur rasoir anti bouloche comparatif guide d'achat

  1. La puissance 

Plus le rasoir est puissant et plus il sera efficace. En général, la puissance est exprimée en watts. Je vous conseille de faire une comparaison pour trouver le modèle ayant la puissance qui vous correspond le plus. Les modèles à lames offrent le plus souvent une bonne puissance ainsi qu’une bonne capacité de découpe.

La vitesse de rotation des lames est également un critère important qui permet de déterminer la puissance du rasoir anti bouloche. Tournez-vous vers un appareil qui offre une vitesse minimale de 5000 rotations par minute. Cette vitesse permettra d’effectuer peu de passages sur les tissus présentant des bouloches. La vitesse de rotation varie généralement entre 5000 et 8000 tours par minute.

meilleur rasoir anti bouloche comparatif guide d'achat

  1. La sécurité

L’utilisation de lames doit s’accompagner de système de sécurité pour éviter les blessures. Il est important de savoir que les lames du rasoir anti bouloche sont très tranchantes mais tournent également à une grande vitesse, ce qui les rend plus dangereux. Pour vous protéger, je vous suggère de choisir un modèle doté d’une grille de protection bien fixée, cela permettra d’éviter le contact avec les lames tournantes. Cette grille permettra aussi d’éviter que vos vêtements ne soient troués par ces dernières.

meilleur rasoir anti bouloche comparatif guide d'achat

  1. L’ergonomie

Optez pour un rasoir anti bouloche doté d’une poignée agréable à tenir. Le confort est un critère à ne pas négliger pour éviter de se blesser mais aussi d’abîmer les tissus. Le modèle ne doit pas être trop lourd, je vous conseille de choisir un poids qui ne dépasse pas 500 gr.

Vous devez aussi pouvoir le manipuler facilement d’une seule main. Veillez à ce que les boutons aient un bon positionnement afin que vous puissiez vous retrouver facilement. Si le modèle dispose d’un revêtement antidérapant, ce sera un plus dans l’ergonomie.

meilleur rasoir anti bouloche comparatif guide d'achat

  1. L’éclairage LED

L’éclairage LED vous permettra de mieux faire votre travail lorsque vous utilisez le rasoir. En effet, il vous permet de mieux voir les bouloches ainsi que les peluches sur les tissus. Beaucoup de modèles disposent de cette fonction qui est essentielle pour mieux repérer les fibres.

  1. Le bac récupérateur

Il serait préférable de choisir un rasoir dont le bac est transparent. De plus, un bac qui ne se déboite pas de manière intempestive serait le plus adéquat. Le bac doit également avoir une grande capacité.  

  1. Les fonctionnalités supplémentaires

Des fonctionnalités supplémentaires ne sont pas très fréquentes dans les rasoirs anti bouloche. Il existe toutefois quelques options intéressantes et utiles. C’est le cas de la fonction du contrôle de la vitesse de rotation des lames. Certains modèles sont accompagnés d’accessoires intelligents qui optimisent l’utilisation.

  1. Dimensions et poids

Pour les dimensions et le poids, tournez-vous vers un modèle léger et petit si vous vous déplacez régulièrement.

  1. L’entretien

Pour maintenir votre rasoir efficace, il est important de l’entretenir régulièrement. Le bac récupérateur doit être vidé de temps à autre. Dans le cas où le réservoir a une grande capacité, vous n’aurez pas besoin de le vider constamment. Pensez à vous acheter une brosse de nettoyage afin de vous faciliter la tâche. Elle vous servira à nettoyer le réceptacle et les lames. Il faut aussi changer les lames du rasoir lorsque vous remarquez qu’elles sont usées.

meilleur rasoir anti bouloche comparatif guide d'achat

  • Quels sont les meilleurs rasoirs anti-bouloches en 2022 ?

Maintenant que vous savez tout, voici une sélection de mes appareils préférés :

Ce rasoir anti bouloche s’adapte à tous les textiles et est ainsi compatible avec plusieurs types de tissus. Il dispose de deux hauteurs de coupe et d’un immense réservoir et fonctionne avec des piles AA.

La vitesse de rotation des lames est de 8000 tours par minute et assure ainsi une élimination rapide des bouloches. De plus, la surface de la lame est assez grande pour couvrir de grandes surfaces textiles, ce qui permet de gagner du temps. Le réceptacle a aussi une grande capacité et se vide très facilement. La tête de rasage dispose de 3 tailles d’orifices et permet une élimination facile des bouloches. Enfin, l’ajustement en hauteur facilite l’élimination des peluches sur les différents types de tissus.

Pour le prix, c’est vraiment pas cher avec un tarif affichĂ© Ă  14,99 €. Sans compter une Ă©ventuelle promotion par ici :

Ce modèle est Ă©galement très efficace sur les vĂŞtements et possède d’un avantage particulier : il est rechargeable et dispose d’une grosse autonomie de 60 minutes.

L’appareil intègre 3 lames en acier inoxydable, une grande grille et avec une vitesse de rotation qui peut aller jusqu’à 9000 tours par minute.

J’ai vraiment apprĂ©ciĂ© l’ergonomie de l’appareil notamment grâce Ă  sa poignĂ©e bien pratique. Vous pourrez ainsi tenir l’appareil pendant une longue pĂ©riode sans ressentir la moindre fatigue. Avec son rĂ©servoir Ă  le bonne capacitĂ©, vous pourrez ainsi traiter plusieurs textiles sans avoir besoin de vider constamment le bac rĂ©cupĂ©rateur.

Niveau tarif il faut compter 39,99 € Ă  l’heure oĂą je vous parle, sans compter une Ă©ventuelle ristourne :

Je ne pouvais vous faire une sélection sans vous présenter un rasoir manuel.

Ici on retrouve un outil très résistant grâce à une lame en cuivre pur. Le bois est poli et arrondi et la prise en main est très ergonomique. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité sans risque de vous couper les mains.

Ce modèle est compatible avec plusieurs types de tissus : laine, cachemire, velours côtelé, daim, coton, costume, etc. Il ne sera toutefois pas adapté aux pulls, aux tricots et aux pulls en cachemire. 

On le trouve généralement à moins de 10 € sur le net :

Je termine cette sĂ©lection en vous prĂ©sentant un modèle tout aussi efficace, il s’agit du Beautural. Avec ses 2 vitesses ajustables, il peut aisĂ©ment retirer les peluches larges ou plus petites. 

Aussi, j’ai remarquĂ© que ce dernier Ă©tait très lĂ©ger et pratique à utiliser. Avec ses 2 hauteurs de coupe, il permet d’Ă©liminer les bouloches sans abĂ®mer le vĂŞtement. Efficace et pas trop cher, c’est aussi un des meilleurs rasoirs anti-bouloches du moment :

Et voilĂ  tout ce que je pouvais vous dire sur le sujet ! Merci de votre lecture, j’espère que vous avez apprĂ©ciĂ© cet article.

Je vous dis à très bientôt sur le blog ou en atelier,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur wok Ă©lectrique en 2022 ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
🥇 L’Avis d’un Chef ! Quel est le meilleur attendrisseur de viande ?

Articles liés

Aucun résultat.

2 Commentaires. En Ă©crire un nouveau

  • Cassiat-FourniĂ© Sylvie
    28 février 2021 10 h 26 min

    Bonjour
    Merci pour cet article
    Accepteriez-vous de me dire oĂą et comment se procurer des lames de rechange ?
    Bien Cordialement
    Sylvie Cassiatfournié

    RĂ©pondre
    • Bonjour Sylvie,

      Merci pour votre commentaire. Étant donné que cela dépend du modèle, je vous invite à contacter la marque ou le revendeur du produit.

      Bonne journée,

      Alexandre

      RĂ©pondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.