🥇 L’Avis et Test d’un Chef sur l’aspirateur sans fil Holife !

🥇 L’Avis et Test d’un Chef sur l’aspirateur sans fil Holife !

L’aspirateur sans fil, également connu sous le nom d’aspirateur à main, est un appareil électroménager de plus en plus présent chez les ménages Français. On en trouve à tous les prix, du simple aspirateur à main jusqu’à l’aspirateur balai 2 en 1.

Et parmi les nombreuses références, on retrouve sur le marché en entrée de gamme l’aspirateur sans fil Holife. Mais que penser de cet appareil ? Est-il suffisamment efficace et mérite votre attention ? J’ai testé cet appareil et je vous donne mon avis objectif dans cet article !

Si vous voulez passer directement à la case conclusion, il vous suffit de cliquer sur ce lien ! 👈

  • Les caractéristiques techniques 

Commençons par détailler les caractéristiques techniques de cet appareil. Il s’agit d’un aspirateur sans fil de 70 watts doté d’une batterie Lithium-ion de 2000mAh. La puissance d’aspiration annoncée par le fabricant est de 5kpa

L’aspirateur Holife pèse 880 grammes et est équipé d’un collecteur de 400 ml.

avis test essai aspirateur sans fil holife

  • Les accessoires

L’aspirateur sans fil est livré avec plusieurs accessoires de base.

Dans un premier temps, il y’a les différentes têtes et brosses de l’aspirateur. C’est très pratique pour atteindre les différents recoins difficiles d’accès. Je change de tête pour chaque coin que je ne peux atteindre avec certains. Ces dernières me permettent de retirer les cheveux et les poils d’animaux plus facilement.

On retrouve aussi un filtre lavable HEPA. Ce filtre permet d’aspirer et d’absorber la poussière plus efficacement. Et c’est appréciable que ce soit un filtre HEPA. Ce filtre est le meilleur sur le marché, ce qui rend l’appareil plus performant et pratique. Le filtre HEPA a une durée de vie plus élevée que les autres filtres en textiles non tissés. De plus, le filtre HEPA dispose d’un système à effet multiple.

Aussi, nous avons aussi le socle de recharge et la chargeur permettant de charger la batterie en dehors de son utilisation. Ici pas de possibilité de fixer les divers accessoires sur le socle de charge. Mais le fabricant a pensé a ajouter un petit sac de rangement. C’est très appréciable. 

avis test essai aspirateur sans fil holife

  • La puissance d’aspiration 

Avant de parler de ce critère, il faut remettre dans le contexte cet aspirateur sans fil Holife. Il s’agit d’un produit vendu sous la barre symbolique des 50 euros.

Mais qu’en est-il de la puissance d’aspiration pour cet appareil ?

Personnellement, je l’ai trouvé plutôt convaincante pour un aspirateur d’appoint ! Il est doté de la dernière technologie en matière d’aspiration : l’aspiration cyclonique ! L’appareil se révèle ainsi capable d’aspirer la plupart des saletés du quotidien. Le “petit” moteur de 70 watts remplit parfaitement son job.  

  • L’autonomie et la charge 

Évidemment, c’est un point important lorsqu’on parle d’appareil sans fil. L’aspirateur Holife fait plutôt bonne figure sur ce point puisqu’il est capable de fonctionner pendant une demi-heure non stop. La recharge prend quant à elle de 3 à 5 heures selon l’état de la batterie. C’est très honnête et tient même la comparaison avec la concurrence. 

Aussi, il peut être possible de l’utiliser sans interruption en utilisant le cordon d’alimentation. Ce dernier fait un peu moins de 2 mètres (a vu d’oeil), il faudra donc avoir une prise à proximité. 

  • L’ergonomie de l’appareil 

Comme nous l’avons vu plus haut, l’aspirateur sans fil Holife est très léger. Cela le rend assez agréable à utiliser au quotidien. Même tenu d’une seule main, ce dernier ne se montre pas trop éprouvant.

Les divers accessoires le rendent assez polyvalent. Du canapé en passant par la salle de bain et jusqu’aux sièges de votre voiture, c’est un aspirateur qui sait se rendre utile au quotidien. Le côté sans fil et la bonne autonomie offrent une très grande liberté à ceux qui l’utilisent. 

Pour le fonctionnement, celui-ci reste très simple. Pas de pléthore de boutons qui viennent complexifier inutilement l’utilisation de l’appareil. On met en route et on aspire !

Au niveau du bruit, je le trouve très correct pour un appareil d’entrée de gamme. Rien de particulier à signaler à ce niveau là. 

avis test essai aspirateur sans fil holife

  • La facilité d’entretien 

L’aspirateur sans fil Holife est assez facile à entretenir. Il faut tout simplement le démonter et le nettoyer. L’aspirateur est facilement démontable. Pour retirer le collecteur, il suffit de presser le bouton qui le libère immédiatement.  

Je lave mon collecteur de déchet et mon filtre de temps en temps. Généralement, je le lave après 2 ou 3 utilisations. Un accessoire spécial livré avec le produit permet de nettoyer de manière optimale votre collecteur de déchet.

En ce qui concerne le lavage du filtre, ce dernier peut être nettoyé dans le lave-linge. Cette technique me semble plus facile et plus pratique. Mais vous pouvez aussi le brosser avec une brosse pour retirer les déchets qui se collent au filtre.

avis test essai aspirateur sans fil holife

  • Le prix

L’aspirateur Holife est vendu au tarif public de 49,99 € TTC. Un tarif qui le positionne parmi les aspirateurs à main les moins chers du marché.

D’autant plus qu’on trouve souvent ce produit remisé chez un célèbre site marchand :

Honnêtement à ce prix là, l’aspirateur Holife se révèle être une excellente affaire et ne dispose pas de concurrence sérieuse pouvant rivaliser avec lui.  

  • Pour conclure :

Sans être une foudre de guerre, l’aspirateur HoLife n’en reste pas moins un produit intéressant. Avec une puissance suffisante, une autonomie très correcte, un poids léger et une qualité globale satisfaisante, cet aspirateur brille surtout par son prix très attractif ! En effet à ce tarif là, pas ou peu de concurrence, et donc un choix entièrement justifiable pour les budgets serrés.

Un produit que je vous recommande donc, surtout en tant que petit aspirateur à main d’appoint !

Ce que j’ai aimé : 
  • Prix incroyable
  • Bonne qualité de fabrication
  • Bruit modéré
  • Poids assez léger
  • Autonomie très correcte 
  • Puissance d’aspiration suffisante
Ce que j’ai moins aimé : 
  • Quelques limites tout de même
  • À voir dans la durée 

Et voilà, j’espère que cet article aura été instructif dans votre recherche. Si vous avez une question, n’hésitez pas à me la poser en commentaire.

 À très bientôt sur le blog ou en atelier,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes : 30

Personne n'a encore voté ! Soyez la première ou le premier !

Article précédent
L’Avis d’un Boulanger ! Quelle est la meilleure trancheuse à pain (coupe-pain) ?
Article suivant
🥇 L’Avis d’un Chef ! Quel est le meilleur minuteur pour la cuisine ?

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu