🥇 Quel est le meilleur coupe-œuf dur ou à la coque ? L’Avis d’un Chef  !

🥇 Quel est le meilleur coupe-œuf dur ou à la coque ? L’Avis d’un Chef  !

Sommaire : 

  1. Qu’est-ce qu’un coupe-oeuf ?
  2. Pourquoi est-il intéressant d’avoir un coupe-oeuf dur ou à la coque ?
  3. Comment choisir le meilleur coupe-oeuf ?
  4. Quels sont les meilleurs coupe-oeufs durs ou à la coque ?

Si vous aimez déguster des oeufs, durs ou à la coque, vous êtes probablement à la recherche de l’accessoire idéal pour vous aider à les découper. Qu’est-ce qu’un coupe-œuf dur ou à la coque  ? Pourquoi les utiliser ? Quels sont les critères pour les choisir ? Je vous dis tout dans cet article ! 

Si vous souhaitez voir directement les meilleurs coupe-oeufs du marché, il ne tient qu’à vous de cliquer directement ici ! 👈

  • Qu’est-ce qu’un coupe-œuf  ?

Un coupe-œuf à la coque est un ustensile de cuisine qui permet une découpe nette de la coquille d’un œuf à la coque. En réalité, il vous donne la possibilité d’enlever le dessus de votre œuf et de creuser dans le petit-déjeuner. La particularité de cet outil réside dans le fait que les morceaux de coquille ne volent pas. C’est une excellente réponse à un œuf à la coque simple et facile à manger.

Il est nécessaire de préciser qu’il existe une grande différence entre le coupe-œuf à la coque et le coupe-œuf à fils. En effet, le coupe-œuf à fils sert notamment à découper des œufs durs déjà écalés en tranches. Ceci n’est pas le cas du coupe-œuf à la coque. Ce dernier est plutôt utilisé pour assurer la découpe mécanique de l’œuf sans éclat de la coquille. Ici, l’œuf peut être dur, à la coque ou même cru.

En ce qui concerne le fonctionnement de votre coupe-œuf à la coque, sachez qu’il n’y a rien de plus simple. L’outil à ressort est placé en dôme sur l’œuf à la coque. Ensuite, la poignée est tirée vers le haut pour un retour brusque. Cela permet d’envoyer une vibration vers le bas de la poignée.

Cette vague se déplace vers le bord surélevé juste à l’intérieur du bord inférieur du dôme du coupe-œuf à la coque. Ce faisant, elle fissure un cercle parfait dans la coquille au sommet de votre œuf. À l’aide d’un couteau, vous avez donc la possibilité de retourner le dessus et atteindre le jaune gluant à l’intérieur.

meilleur coupe oeuf dur à la coque

  • Pourquoi est-il intéressant d’avoir un coupe-œuf dur ou à la coque ?

Pour la préparation d’un œuf à la coque, vous devez absolument posséder un coupe-œuf dur. En effet, la méthode habituelle consiste à taper un coup sec sur le haut des coquilles afin de retirer le chapeau. Seulement, avec ce processus, la découpe n’est pas toujours nette. De plus, il y a plein de bouts de coquilles.

En utilisant un coupe-œuf à la coque, vous n’avez plus aucun souci à vous faire. Vous enlevez facilement le dessus de votre œuf. Par ailleurs, plus de dégâts, plus de petits bouts de coquilles, et un œuf prêt à être dégusté. C’est une solution rapide, efficace et facile.

  • Comment choisir le meilleur coupe-œuf  ?

Avant d’acheter votre coupe-oeuf, voici les différents critères sur lesquels il faudra vous pencher :

  • La durabilité 

L’un des éléments importants à considérer avant de choisir votre coupe-œuf est la durabilité. Dans ce cadre, il est conseillé de vérifier que les matériaux utilisés dans la construction de votre outil sont bel et bien solides et de haute qualité, c’est-à-dire qui dureront longtemps.

Je vous conseille donc grandement de vous tourner vers les modèles conçus en acier inoxydable. En cas d’utilisation du plastique, il faut vérifier que celui-ci soit de bonne facture. 

  • La facilité de nettoyage

Étant donné la conception du coupe-œuf à la coque, il est important d’en choisir un qui puisse aller au lave-vaisselle. Ainsi, vous pouvez facilement l’utiliser et le nettoyer facilement. C’est un facteur à ne surtout pas négliger, car un nettoyage en profondeur assurera la durabilité de votre outil.

  • La taille

Un autre élément à prendre en compte lors du choix de votre coupe-œuf est la taille. Prenez la peine de miser sur un coupe-œuf convenant à la taille de votre œuf. Il doit donc être adapté à vos besoins. Vous avez également la possibilité de choisir un coupe-œuf qui fonctionne, peu importe la taille de l’œuf. C’est, en réalité, la solution idéale.

  • Quels sont les meilleurs coupe-œufs durs ou à la coque ?

Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de coupe-œuf. Seulement, pour avoir un article de qualité, je vous recommande l’un des six présents dans cette sélection : 

Le premier article que je vous présente est le coupe-œuf dur de la marque OXO. Cet ustensile, fabriqué avec du plastique de très bonne qualité, est l’outil idéal pour découper et émincer vos œufs en tranches fines et uniformes de 5 mm d’épaisseur. Il dispose, en effet, de lames fines et solides en inox, ce qui vous permet de réaliser un gain de temps pour la confection de vos salades et sandwichs.

Aussi, il se démarque par sa praticité, car son utilisation et sa prise en main sont optimales. Il vous suffit d’ouvrir et de fermer le coupe-œuf en tenant avec fermeté les onglets situés sur les deux parties amovibles de l’ustensile. Notez pour finir que l’utilisation du coupe-œuf Oxo est tout à fait sécurisée. Même au-dessus d’un plat ou d’un récipient, cet outil, avec sa base antidérapante, permet une excellente prise en main.

Fabriqué avec de l’aluminium, ce coupe-œuf est un ustensile à avoir absolument dans sa cuisine. Son efficacité et sa stabilité ne sont plus à prouver. Surtout, son revêtement constitue une garantie de sécurité alimentaire. Il est l’instrument idéal pour couper des tranches d’œufs de 5 mm d’épaisseur, uniformément rondes et ovales.

Produit en Allemagne, ce coupe-œuf permet une manipulation simple et rapide. De ce fait, vous pouvez procéder à une coupe sans effort, encore plus, grâce à sa poignée ergonomique recourbée vers le haut. Il convient notamment pour les œufs de taille moyenne. Vous ne serez, en aucun cas, déçu de cet outil.

Si vous voulez un coupe-œuf de qualité supérieure, alors vous avez tout intérêt à miser sur le Leifheit coupe-œuf. Facile à nettoyer et possédant des fils de coupe en acier inoxydable, il peut aussi couper les champignons et les pommes de terre cuites.

L’instrument de cuisine Leifheit dispose d’une fonction 3-en-1 qui permet de découper, en un temps record, les œufs au choix en tranches rondes, ovales ou en quartiers réguliers. Pour plus de précision, sachez que ce coupe-œuf, de couleur blanche ou grise, possède un poids de 160 g. Vous aurez, sans aucun doute, une certaine facilité à le manipuler afin d’obtenir des résultats parfaits.

Take2 Toqueur à œufs, article de fabrication allemande, est vraiment de très bonne qualité. Avec ses 27,2 g et sa couleur noire, ce coupe-œuf vous satisfera absolument. Ici, il ne vous suffit de faire tomber la boule qu’une seule fois, et ensuite glisser une lame, la plus fine possible afin de décoller le chapeau de l’œuf. La coupe est à la fois nette et efficace.

AperçuProduitEvaluationPrix
Take2 99001 Toqueur à œufs Clack avec élément en Caoutchouc Take2 99001 Toqueur à œufs Clack avec élément en Caoutchouc 228 Commentaires 28,27 EUR

ChasBete coupe œuf, avec sa finition blanc ivoire, présente un design parfait pour toutes les occasions. Élégant et intemporel, cet outil doit être présent lorsque vous habillez votre table à la perfection, pour les moments de réjouissance. Il est fabriqué en porcelaine de haute qualité et possède deux caractères importants : la résistance et la durabilité.

Adapté pour toutes les tailles d’œufs, ChasBete coupe-œuf sera une pièce maîtresse pour votre table à manger. Vous voulez l’utiliser ? Placez parfaitement les œufs durs et collectez la coquille d’œuf. De cette manière, vous protégez vos œufs et gardez, par la même occasion, votre table propre. Je vous le conseille vivement pour un usage familial ou comme cadeau idéal pour la décoration de la maison, pendaison de crémaillère, mariage, anniversaire.

Le dernier coupe-œuf de ma sélection est le joeji’s kitchen Toqueur à œuf. Il fait des coupes parfaitement nettes en quelques secondes seulement. Avec cet instrument de cuisine, plus de dégâts, plus de petits bouts de coquilles, et un œuf prêt à être dégusté.

L’un des nombreux avantages de cet outil concerne son fonctionnement simple. Il offre, en réalité, un processus de décoquillage facile et rapide. Tout ce que vous à faire, c’est de tirer la poignée à boule de la toque vers le haut, de la relâcher, et son dôme tranchant fera le reste, en toute propreté et sans problème. Surtout, il convient à toutes les tailles d’œufs et à tous les degrés de cuisson. Utiliser cet article, c’est la satisfaction garantie.

Voilà, je pense que vous connaissez maintenant les meilleures références. Si vous voulez me poser une question en particulier, n’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires ci-dessous. 

À très bientôt sur le blog ou en atelier, 

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quelle est la meilleure rôtissoire verticale en 2022 ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur shaker à cocktail en 2022 ? L’Avis d’un Chef  !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.