🥇L’Avis et Test d’un Pro sur la machine expresso Nespresso Vertuo Plus  !

🥇 L’Avis et Test d’un Pro sur la machine expresso Nespresso Vertuo Plus de chez Krups  !

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle machine expresso, vous vous êtes peut être arrêté sur la Nespresso Vertuo Plus. Avec cinq formats de café différents, un design épuré et le confort que les utilisateurs recherchent dans les machines à dosettes, la Nespresso Vertuo Plus est peut-être le mélange parfait d’élégance et de simplicité que les amateurs recherchent.

Alors cette machine à café vaut-elle vraiment le coup ?

Je vous donne mon avis sur la Nespresso Vertuo dans cet article !

Vous pouvez aussi lire directement ma conclusion en cliquant ici ! 👈

  • À propos de la Nespresso Vertuo Plus

Comme les autres machines Nespresso, la Vertuo Plus est une également cafetière à dosette. Mais ce qui la différencie de la gamme originale de machines Nespresso, c’est sa polyvalence. Généralement, les machines de chez Nespresso se limitent à fournir de plus petites doses de café comme l’expresso, le ristretto et le lungo.

Le système Vertuo, en revanche, est capable de produire des crèmes plus longues et plus opulentes grâce à une conception unique des dosettes. Que vous préfériez les expressos, les doubles expressos, les lungos ou les tasses de café 230 et de 410 ml, Vertuo Plus fait tout. Elle utilise une technologie de centrifugation exclusive pour vous offrir une tasse de café parfaite dans de nombreux formats.

Lorsque vous achetez la machine Vertuo Plus, vous recevez la machine, un manuel d’instructions et le kit de bienvenue Nespresso habituel avec douze capsules.

avis test essai krups nespresso vertuo plus

  • La capacité

Parlons un peu chiffre avant d’entrer dans le vif du sujet. La machine Nespresso Vertuo Plus présente un réservoir d’eau amovible de 1,8 litres et une capacité des conteneurs utilisés de dix capsules. 

Le réservoir est en plastique transparent, et il est doté d’un bras pivotant pratique que j’aime bien. Vous pouvez positionner le réservoir directement derrière la cafetière, ou le placer sur le côté.

  • Le design et la taille 

La Nespresso Vertuo Plus mesure 38,2 x 37.5 x 27,7 cm et pèse un peu moins de 5 kg, ce qui la rend plutôt légère. Bien que cette version soit plus haute que les autres modèles Nespresso, le profil reste assez mince. Donc peu importe l’espace dont vous disposez, vous pouvez toujours installer la machine quelque part. 

J’ai aussi trouvé le design très sympathique et moderne. Celui-ci devrait se fondre dans n’importe quelle cuisine moderne. D’autant plus qu’on la trouve dans différents coloris. 

avis test essai krups nespresso vertuo plus

  • L’ergonomie 

À l’instar des autres machines de chez Nespresso, la Vertuo Plus s’utilise très facilement.

Pour la mise en route, il suffit de s’assurer que le réservoir d’eau est rempli. Ensuite, il faut insérer la capsule dans la machine et appuyer sur le bouton de démarrage pour la chauffer.

La chauffe est extrêmement rapide puisqu’il ne lui faut que 15 secondes pour être opérationnelle. Un atout de taille !

Étant donné que la machine fonctionne avec un seul et unique bouton, l’utilisation est donc très simple. Le voyant vert clignote jusqu’à ce qu’il ait atteint la température adéquate, et lorsqu’il s’allume en vert continu, vous pouvez y aller. J’aime beaucoup la facilité du processus de préparation du café, moi qui adore ça.

L’insertion des capsules se fait aussi avec une grande simplicité grâce à la tête motorisée. D’autres cafetières de la gamme Nespresso exigent que vous poussiez un peu fort vers le bas pour charger la capsule, mais la tête motorisée élimine cet effort. Une légère poussée suffit pour ouvrir et fermer la capsule.

avis test essai krups nespresso vertuo

  • Les fonctionnalités

Il y a plusieurs différences entre la ligne Nespresso Vertuo Plus et l’original, et la plus importante est la capacité de brassage de la première. La machine Vertuo Plus utilise la technologie de centrifugation, qui diffère considérablement de la pompe à haute pression de 19 bars.

Comment fonctionne donc ce processus de centrifugation ? Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, la machine perce un trou au milieu de la dosette, ainsi que 18 autres plus petites autour de l’anneau de la capsule. Elle fait ensuite tourner la capsule 7 000 fois par minute, tandis que la machine injecte de l’eau par les trous. Ce processus crée une force centrifuge qui extrait le café.

Le résultat est une boisson crémeuse dense et épaisse qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà essayé. Certains pourraient la considérer comme plus mousseuse que la crème, et je dirais que le goût n’est pas pour tout le monde. La crème ordinaire est assez amère, et la crème épaisse de Vertuo Plus peut être écrasante pour certains palais.

En plus, chaque capsule comporte un code-barre qui contient les informations dont la machine a besoin sur la façon de l’infuser. Vertuo Plus lit le code-barre et ajuste automatiquement les paramètres d’extraction. À mes yeux, c’est cette caractéristique qui fait la particularité de Vertuo Plus. Elle est idéale pour les familles qui ont des préférences différentes en matière de café et qui veulent une machine qui plaira à tout le monde.

Et si vous vous demandez comment vous allez pouvoir faire la différence, c’est facile aussi. Les capsules sont de différentes tailles qui correspondent à différents types d’extraction.

avis test essai krups nespresso vertuo

  • Nettoyage et entretien

À l’intérieur, l’appareil est équipé de trois cycles d’eau pour que Vertuo Plus fonctionne comme à l’état neuf. À l’extérieur, vous devrez laver à la main la plate-forme de la tasse et le porte-capsules usagé, car ils ne passent pas au lave-vaisselle.

Il est également recommandé de vider fréquemment le bac d’égouttage, de préférence après chaque utilisation, bien que ce ne soit pas strictement obligatoire.

L’entretien extérieur, quant à lui, s’effectuera avec un simple chiffon humide. Cela permet d’éliminer la poussière et d’éviter que les éclaboussures et les gouttes ne deviennent difficiles à nettoyer.

Enfin, le détartrage est un processus d’entretien essentiel que vous devez effectuer régulièrement. Le Vertuo Plus comprend des alertes de détartrage qui vous indiquent quand il est temps de détartrer la cafetière.

  • Mon verdict :

Si vous recherchez une machine de qualité, la Vertuo est certainement la solution idéale. Elle est pratique et facile à utiliser, à entretenir, la qualité du café est supérieure à la moyenne et sa mise en route est quasi instantanée.  . Sa technologie d’extraction par centrifugation ainsi que la tête motorisée permettent d’obtenir un café parfait à chaque fois et cela en un rien de temps ! Cette machine expresso Nespresso Vertuo en vaut largement le prix !

Les points positifs : 
  • Très facile à utiliser (bouton unique, tête motorisée …)
  • Le réservoir qui pivote pour s’adapter à différents espaces
  • Produit un café riche et corsé
  • La technologie centrifuge pour une crème épaisse
  • Offre plus de possibilités pour les variantes de café que les modèles similaires
  • Le prix très correct
Les points négatifs :
  • Pas d’option pour faire mousser le lait

Et voilà, je pense que je vous ai dit tout ce que je savais sur cette machine expresso Nespresso Vertuo Plus ! Si vous avez une question, vous pouvez utiliser les commentaire.

À très bientôt,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes : 31

Personne n'a encore voté ! Soyez la première ou le premier !

Article précédent
🥇 Les 10 meilleures idées cadeaux pour un passionné de barbecue !
Article suivant
🥇 L’Avis d’un Chef  ! Quel est le meilleur tamis à farine pour la pâtisserie  ?

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu