L’Avis d’un Chef sur le robot pâtissier Prixton KR100 ! 

L’Avis d’un Chef sur le robot pâtissier Prixton ! 

Trouver un bon robot pâtissier pour une centaine d’euros, voir même un peu moins, relève véritablement du parcours du combattant ! 

Les références ne sont pas si nombreuses, et les appareils tiennent parfois plus du jouet que du véritable outil électroménager.

Parmi ces robots, il est possible que vous ayez repéré le robot pâtissier Prixton. Vendu principalement sur Internet, l’appareil est souvent vendu sous la barre symbolique des 100 euros.

Mais avec un tel tarif, l’achat de ce robot est-il vraiment conseillé ? Que doit-on attendre de cette machine ?

Si vous êtes déjà venu sur ce blog, vous savez que je donne des cours à domicile. J’essaye donc beaucoup d’appareils différents, dont ce robot Prixton. Je peux donc vous donner mon avis sans détours sur le produit.

Vous pouvez lire directement ma conclusion en cliquant sur ce lien ! 👈 

avis test essai robot patissier prixton KR100

Sinon, je vous invite à lire l’entièreté de ce test point par point que voici :

  1. La puissance 

Nous sommes en présence ici d’un robot doté d’un moteur à courroie d’une puissance de 1000 watts.

Assez étonnant de retrouver une telle puissance sur un robot premier prix. C’est équivalent au Kenwood Prospero + par exemple. 

Il est d’ailleurs possible de régler la puissance sur 8 niveaux différents.

Reste à voir dans les faits (plus en bas de cet article) mais il faut avouer que les caractéristiques techniques sont plutôt flatteuses.

avis test essai robot patissier prixton KR100

  1. La capacité 

Ce robot pâtissier Prixton est équipé de base avec un bol d’une contenance maximale de 4 litres. Ce sera amplement suffisant pour la plupart des utilisateurs. C’est un peu mieux qu’un KitchenAid Mini (3,3 litres) mais en dessous des 4,8 litres d’un Artisan.

Ça reste toutefois très honnête pour le prix et parfaitement dans la moyenne de ce qui se fait.

avis test essai robot patissier prixton KR100

  1. Les accessoires

C’est le point sur lequel j’avais le plus d’appréhension à ce prix là. Et franchement ça va, c’est loin d’être la catastrophe.

Déjà on retrouve tout le nécessaire d’un robot sur socle. Et petit plus très appréciable : tous les accessoires fixables sont en acier inoxydable. 

Mais ce n’est pas le cas du bol du robot qui est conçu dans un plastique très solide. 

Pour le prix cela reste très honnête.

avis test essai robot patissier prixton KR100

  1. L’ergonomie et la solidité 

Bon, comme vous vous en doutez déjà, le corps du robot est majoritairement conçu en plastique. Rien d’honteux quand on sait que des robots 2 à 3 fois plus chers le sont aussi. 

Par extension, le robot est donc naturellement très léger. Attention donc à la stabilité si vous partez sur de très grosses quantités ou avec des préparations fermes.

Ceci étant dit, le robot ne souffre pas de problème majeur d’ergonomie. Il faudra toutefois prendre soin du robot et de certains éléments (comme la fixation du fouet par exemple) que ce soit dans son usage ou son entretien. 

avis test essai robot patissier prixton KR100

  1. L’appareil en marche

Une fois en route, le robot Prixton ne brille pas par sa discrétion. Il est un peu bruyant, même si cela reste acceptable pour ce type d’utilisation.

Sur les préparations légères et liquides, ce dernier se montre parfaitement à l’aise. Les premières difficultés se feront ressentir sur des préparations lourdes ou sur du pétrissage. Ça force un peu sur le moteur et il ne faudra pas l’utiliser de façon intensive à des vitesses trop élevées sur ce genre de préparations.

Ca fait carrément le job pour ceux qui ne tirent pas énormément sur le robot ou ne sollicite pas le robot avec de fortes contraintes verticales.

Car encore une fois, pour ce tarif là, c’est tout à fait honnête.

  1. Le prix 

Le robot Prixton est commercialisé au tarif de 139,99 € TTC. Et si vous voulez le trouver au meilleur prix, il faudra vous tourner vers un célèbre site marchand en ligne :

Que dire du prix : c’est probablement le robot pâtissier le moins du cher marché. C’est parfait pour les budgets ultra-restreints. Le prix est même parfois inférieur à un batteur électrique ! Sauf que la, pas besoin de tenir l’appareil dans la main !

avis test essai robot patissier prixton KR100

  1. La marque 

Vous ne connaissez pas Prixton ? C’est normal, la marque est assez discrète. Pourtant Prixton existe depuis plus de 20 ans, et son siège est situé dans le Pays-Basque espagnol.

Je ne sais pas grand chose sur Prixton et je n’ai pas assez de retours clients sur elle. Mais le fait de la retrouver sur les grands sites de e-commerce est tout de même une garantie d’un minimum de sérieux.  Et en parlant de garanties, le robot est couvert pendant 2 ans. C’est un bon argument pour se lancer dans l’achat (surtout quand on sait que les politiques de retour des sites internets sont de plus en plus avantageuses).

avis test essai robot patissier prixton KR100

  1. Le design

À ce tarif, l’esthétique n’est probablement pas le critère le plus important. Il n’empêche que ce robot n’est pas vilain du tout. On le retrouve même en plusieurs coloris.

Avec son bol noir et ses petites touches chromées, vous n’aurez pas à cacher ce robot après usage. 

avis test essai robot patissier prixton KR100

  • Mon avis :

Forcément ce robot n’est pas l’appareil que j’utiliserai quotidiennement pour les ateliers de pâtisserie. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas recommandable pour certains utilisateurs.

Au contraire, il reste assez puissant, avec une bonne capacité et surtout un prix qui n’engagera pas un gros investissement de votre part.

À réserver pour les pâtissiers occasionnels, ceux qui veulent acheter un premier robotou ceux qui préparent plus régulièrement de la chantilly, des pâtes à gâteaux, des meringues que du pain. 

Prix le plus bas actuellement :

Ce que j’ai aimé :

  • Le robot le moins cher actuellement 
  • La puissance pour ce tarif
  • Accessoires en inox 
  • Belle capacité 
  • Fait le job 
  • Accessible à tous 
  • En vente sur Amazon 

Ce que j’ai moins aimé :

  • Attention à ne pas trop le solliciter 
  • Un poil bruyant 

C’est tout ce que je peux vous dire sur ce robot pâtissier Prixton ! N’hésitez pas à partager votre expérience ou me poser en question via la section commentaire.

  • Et si vous voulez des recettes de pâtisserie …

livre recette pâtisserie les recettes d'Alexandre… pour mettre à l’épreuve votre futur robot, je ne peux que vous inviter à acquérir mon livre de recettes « Les Recettes d’Alexandre ». Avec pas moins de 50 recettes sur près de 200 pages, vous trouverez forcément votre bonheur. Et avec les explications détaillées, les différents conseils que je vous donne et une section « résolution des problèmes » sur la plupart des recettes, ce livre est vraiment différents des autres. 

En ce moment, je vous offre 10 € de réduction avec le code promo BLOG10 (sur l’ebook uniquement). Si vous préférez plutôt le format papier, vous pouvez le trouver ici : 

AperçuProduitEvaluationPrix
Les Recettes d'Alexandre Les Recettes d'Alexandre 7 Commentaires 34,99 EUR

À très bientôt sur le blog ou en atelier de pâtisserie,

Alexandre pâtissierAlexandre

Boulanger et Pâtissier depuis plus de 15 ans Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur chauffe plat en 2022 ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur chauffe assiette en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

6 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Mohamed Amine DJEGHAM
    3 septembre 2020 8 h 10 min

    oui , l’article est utile, et ce que je comprends que c’est recommandé pour les non-professionnel qui le sollicite pas trop, merci pour l’explication.

    Répondre
  • Bonjour ,
    Si j’utilise le robot spécialement pour pétrir du pain est il bon bon quand même de l’acheter ?

    Répondre
  • Bonjour Alexandre, merci pour vos explications, j’ai une question subsidiaire, à savoir que la notice d’emploi n’est pas rédigée en français, et notamment les recettes ce qui complique un peu l’utilisation pour une jeune cuisinière ! savez-vous comment je peux me la procurer ?
    Merci de votre réponse
    Nicole

    Répondre
    • Bonjour Nicole,
      Non malheureusement je ne sais pas du tout.
      Après le mode de fonctionnement est très simple et vous n’avez pas besoin d’utiliser de recettes particulières.
      Alexandre

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.