Les meilleures cafetières Tassimo en 2023 ! L’Avis d’un Chef !

Les meilleures cafetières Tassimo en 2023 ! L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Quelles sont les meilleures cafetières Tassimo en 2023 ?
  2. Comment bien choisir sa cafetière Tassimo ?

Vous avez toujours besoin de votre dose de café au petit matin avant d’aller travailler ? Quoi de mieux que d’avoir une machine à capsules pour ne pas être à court de votre boisson préférée ! Réputées pour leur large choix de boissons, leur facilité d’utilisation et leur rapidité, les machines Tassimo ont séduit plus d’un foyer. Si vous souhaitez vous-aussi en acheter une, je vous ai préparé un guide pour trouver l’appareil idéal de la marque.

  • Quelles sont les meilleures cafetières Tassimo en 2023 ?

Vu le nombre de cafetières Tassimo sur le marché, il n’est pas évident de faire le bon choix. Pour accélérer votre quête, j’ai listé pour vous les modèles les plus performants et les plus pratiques. Découvrez leurs caractéristiques.

Je commence ma sélection avec cette cafetière Bosch Tassimo My Way 2. Avec cette dernière vous pourrez préparer jusqu’à 70 boissons avec toutes les marques de T-Discs.

Avec la technologie INTELLIBREW, la préparation se fait automatiquement. Mais le petit plus de cette machine est que vous pouvez sélectionner vous-même vos préférences. Via la surface tactile intuitive, vous pouvez paramétrer l’intensité, la température ainsi que la taille de votre boisson. Vos réglages pourront ensuite être sauvegardés grâce à la fonction mémoire.

Pour un café au goût plus pur, cette machine intègre un système de filtration d’eau. Ce dernier aussi assure une plus grande durée de vie à la machine. Pour l’entretien, les pièces détachables passent au lave-vaisselle.

Et avec un réservoir d’1,3 litre, cette cafetière Tassimo est idéale pour un usage familial ou pour les gros buveurs de café. 

Préparer une boisson chaude n’est jamais compliqué avec la Bosch Tassimo Happy. Raison pour laquelle elle figure dans ma liste. Intégrant la INTELLIBREW, la machine lit le code-barres du T-Disc et sélectionne pour vous la bonne quantité d’eau, la bonne température ainsi que la bonne durée d’infusion. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué.

Pour une boisson personnalisée, vous pouvez toujours utiliser le mode manuel. Doté du système Thermoflux, cet appareil n’a pas besoin de temps de préchauffage pour fonctionner. La préparation sera rapide. De plus, il n’y aura pas de délai d’attente entre 2 boissons.

Avec un réservoir de 0,7 l, la machine permet de préparer plusieurs tasses. Elle peut en outre réaliser une seule tasse en un clic grâce au système de portion individuelle.

Pratique, cette machine permet de préparer plus de 40 boissons. Avec le nettoyage automatique à la vapeur, il n’y aura pas de transfert de goûts entre 2 boissons.

Si vous recherchez une cafetière compacte, optez pour cette Bosch Tassimo Vivy. Avec sa taille XS, elle trouve facilement sa place dans une petite cuisine et dans ma sélection. Cette machine est dotée d’un réservoir de 0,7 l qui vous permet de préparer vos boissons préférées. Ce réservoir est facile à remplir grâce à son emplacement sur le côté.

Avec cette machine Tassimo, vous pouvez varier les plaisirs. Vous avez plus de 40 choix de boissons à préparer : café simple, cappuccino, etc. Le dosage se fera de manière automatique grâce à la technologie Intellibrew.

En utilisant cette machine, vous n’attendez plus un long moment pour avoir votre café. Le temps de chauffage est minimisé. Par ailleurs, elle s’arrête automatiquement à la fin de la préparation.

AperçuProduitEvaluationPrix
Bosch Tassimo TAS1402 Machine à Café 1300 W, 0,7 L, Noir Bosch Tassimo TAS1402 Machine à Café 1300 W, 0,7 L, Noir 17 477 Commentaires 82,39 EUR

Je termine ma sélection avec le nouveau modèle de chez Tassimo, la Vivy 2. Avec cette machine, vous n’aurez plus ce genre de problème. En effet, cette dernière dispose d’un support à tasse réglable. Ainsi, elle s’adapte donc à toutes les tailles de tasses.

Pour vous simplifier la vie, la préparation de la boisson avec cette machine se fait avec un seul bouton. De plus, avec la technologie Intellibrew, le réglage du dosage et de la température se fait automatiquement. Vous aurez toujours l’assurance de boire un bon café.

Pratique, cette machine peut préparer plus de 40 boissons différentes. Son réservoir de 0,7 l convient bien à une petite famille ou à un couple.

  • Comment bien choisir sa machine Tassimo ?

Les machines Tassimo sont conçues par le grand constructeur d’électroménagers allemand Bosch. Elles fonctionnent avec des dosettes appelées T-Discs. Avec une cafetière Tassimo, vous pouvez préparer votre boisson préférée. Selon la capsule ou la dosette T-Discs de votre choix, la machine vous offre du café, de l’expresso, du thé ou même du chocolat chaud. Les dosettes T-Discs sont variées pour le plaisir de tous les palais.

Pour ne pas compliquer la vie de ses clients, toutes les machines développées par Tassimo sont dotées de la technologie Intellibrew. Cela rend leur usage simplifié.

Grâce à cette technologie, les machines de la marque reconnaissent facilement une dosette T-Discs en lisant le code-barres. Elles se mettent toutes seules à régler la température, la quantité de l’eau ainsi que la durée de la torréfaction. Plus besoin de vous casser la tête avec les réglages !

Malgré toutes les similarités des machines Tassimo, elles diffèrent sur certains points. Pour vous aider à choisir la cafetière qui répond à vos besoins, je vous invite à vérifier un à un les critères suivants.

  • Le design

Le premier point qui peut différencier une machine Tassimo d’une autre est son design. Sur le marché, la marque propose des modèles avec des styles et des couleurs variées. Vous pouvez choisir celle qui vous plaît.

De la même façon, assurez-vous qu’elle soit en harmonie avec la décoration de votre cuisine. Puisqu’elle va rester en permanence sur le comptoir de votre cuisine, elle se doit d’être esthétique.

  • La puissance

L’autre critère à vérifier lors de l’achat d’une cafetière Tassimo est sa puissance. La marque vous propose des modèles de 1200 à 1500 W. Sachez qu’une machine puissante fonctionne plus rapidement. Le délai d’attente entre deux tasses sera donc limité.

  • La capacité du réservoir

Pour trouver la meilleure machine Tassimo, vous devez également prendre en compte la capacité de son réservoir. En effet, les réservoirs des machines de la marque varient de 0,7 à 1,5 l.

Si vous êtes un grand buveur de café ou si vous recevez toujours du monde, il vous faudra un grand réservoir. Un réservoir plus petit pourra par ailleurs vous suffire si vous êtes seul ou en couple.

  • Les dimensions de la machine

Les dimensions de la machine Tassimo doivent aussi attirer votre attention lors de votre achat. En effet, la taille de la cafetière doit correspondre à l’espace disponible sur votre plan de travail. Ainsi, si vous manquez d’espace, il vaut mieux opter pour une cafetière compacte. Par contre, si votre comptoir est spacieux, vous aurez un plus large choix.

meilleure cafetière machine café bosch tassimo avis comparatif

  • Le repose tasse

Pour retrouver une machine Tassimo pratique parmi les nombreux modèles sur le marché, vous devez vérifier son repose tasse. Il faut que ce dernier soit réglable. De ce fait, vous pouvez servir vos boissons avec différents types de tasses (mug, petite ou grande tasse). Les éclaboussures ne seront pas au rendez-vous.

  • Le système de filtrage d’eau

Vous voulez avoir un meilleur café avec votre machine Tassimo ? Il est conseillé de choisir un modèle avec un système de filtrage d’eau comme la My Way. Le café obtenu sera plus savoureux. De la même façon, le filtre à eau va prolonger la durée de vie de l’appareil.

  • Le voyant pour le détartrage

Toutes les machines Tassimo présentent l’avantage d’être faciles à entretenir. En effet, leurs composants amovibles sont simples à nettoyer. Un coup d’éponge suffit aussi pour désencrasser sa face extérieure.

Mais encore mieux, vous pouvez rechercher une cafetière Tassimo dotée d’un voyant pour le détartrage. Celui-ci s’allume lorsqu’il est temps de détartrer la machine. En général, le détartrage doit se faire tous les 3 mois.

C’est ainsi que nous arrivons au terme de cet article qui, je l’espère, vous aura été utile. Je reste à votre disposition dans les commentaires si vous avez des questions.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux