Les meilleures lyres à génoise en 2022 ! L’Avis d’un Chef !

Les meilleures lyres à génoise en 2022 ! L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Quelles sont les meilleures lyres à génoise en 2022 ?
  2. Pourquoi acheter une lyre à génoise ?
  3. Comment bien choisir une lyre à génoise ?

En tant que pâtissier, vous savez déjà probablement déjà à quel point il est important d’être bien équipé pour pouvoir réaliser des gâteaux de qualité. Les lyres à génoises font justement partie des équipements indispensables pour découper une génoise dans les meilleures conditions. Cet ustensile de cuisine va vous permettre de réaliser des coupes nettes et rapides de génoises sur plusieurs niveaux. En tant que Chef Pâtissier, je vais aujourd’hui vous partager mon expérience en ce qui concerne les lyres à génoises. Après vous avoir présenté les meilleurs modèles du moment, je vais également vous montrer les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir une lyre à génoise.

meilleure lyre génoise avis comparatif

  • Quelles sont les meilleures lyres à génoise en 2022 ?

Si vous n’avez pas le temps de parcourir tous les magasins pour trouver l’article parfait, vous pourrez effectuer votre choix parmi les meilleures lyres à génoise du moment. Ci-après leurs caractéristiques.

Conçue par la marque PME, cette lyre à génoise est sans nul doute une des meilleures pour vous permettre de diviser vos gâteaux en couches régulières. Avec sa lame crantée, elle est capable de découper vos génoises avec une grande précision.

Réalisé avec de l’acier inoxydable de première qualité, cet ustensile vous accompagnera durant des années. Avec ses dimensions de 30 x 18,5 cm, cette lyre vous permettra de découper uniformément des génoises d’une hauteur de 10 cm et d’une largeur de 25 cm.

AperçuProduitEvaluationPrix
PME CL12 Lyre à Génoise, Acier Inoxydable, Argent, 10 x 3 x 35 cm PME CL12 Lyre à Génoise, Acier Inoxydable, Argent, 10 x 3 x 35 cm 1 552 Commentaires 7,94 EUR

Fabriquée par la marque Tescoma, cette lyre à génoise vous permettra aussi de couper facilement et rapidement vos génoises. Avec ses dimensions de 40 x 5,9 x 14,5 cm, cet ustensile convient parfaitement pour découper des gâteaux jusqu’à 30 cm de diamètre.

À la fois solide et robuste, il a été conçu en acier inoxydable de haute qualité, avec une poignée et des pieds en pastique hyper résistant. En ce qui concerne l’entretien, cette lyre à génoise peut facilement être nettoyée au lave-vaisselle.

AperçuProduitEvaluationPrix
Tescoma Lyre à génoise DELÍCIA Tescoma Lyre à génoise DELÍCIA 240 Commentaires 16,50 EUR

Cette lyre à génoise de la marque Ibili fait également partie des meilleurs modèles proposés sur le marché. Réalisé en acier inoxydable, cet ustensile de coloris argent est à la fois solide et durable. Avec ses dimensions de 37,0 x 16,0 x 1,19 cm, il convient pour découper des gâteaux faisant 30 cm de diamètre. Grâce à cette lyre à génoise de haute qualité, vous allez maintenant pouvoir produire des gâteaux de qualité professionnelle.

De dimensions de 32,5 x 16 cm, cette lyre à génoise de chez ilauke vous permettra également de couper des gâteaux jusqu’à 26 cm de diamètre. Doté d’un fil ondulé en acier inox de première qualité, il vous assure une découpe facile et en douceur de vos génoises.

Pour une meilleure stabilité durant la coupe, ce modèle a été pourvu de pieds en plastique plat et dur. Il est conseillé ainsi pour les personnes qui sont maladroites avec les couteaux. Pour une utilisation optimale, cette lyre à génoise vous sera livrée avec 3 raclettes à pâtisserie.

  • Pourquoi acheter une lyre à génoise ?

En tant qu’amateur ou amatrice de pâtisserie, vous aurez de nombreux avantages à acheter une lyre à génoise. Elle se compose généralement d’un cadre et d’une lame ou d’un fil permettant de découper de façon nette et précise votre génoise. Par ailleurs, cet ustensile est surtout conseillé pour les personnes qui n’arrivent pas à faire des couches régulières de génoises avec un simple couteau de cuisine. 

Une lyre va vous permettre d’obtenir plusieurs couches de génoises bien droites et de mêmes épaisseurs. Ainsi, vous aurez de beaux gâteaux bien réguliers. Pour l’utiliser, il vous suffit de régler la hauteur du fil en fonction de l’épaisseur de génoise souhaitée. Lorsque ce sera fait, il vous suffit de placer la lyre derrière le gâteau et de la faire traverser la génoise tout en effectuant un mouvement de zigzag.

Vous pourrez ainsi découper des morceaux de génoises en tranches parfaites. Vous l’aurez compris, cet outil va vous permettre de rendre impeccable la réalisation de vos gâteaux. Grâce à une lyre à génoise, vous aurez maintenant la possibilité de concevoir des gâteaux à étages, avec une génoise uniforme.

meilleure lyre génoise avis comparatif

  • Comment bien choisir sa lyre à génoise ?

Comme les modèles de lyres à génoise sont de plus en plus nombreux sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver l’article idéal. Il est alors important d’orienter votre achat vers un produit qui respecte certains critères. Pour vous aider dans votre choix, je vais maintenant vous citer les points à considérer pour bien choisir votre lyre à génoise.

  • La qualité du cadre

Pour une meilleure durabilité, il est important de prendre un modèle disposant d’un cadre de qualité. Je vous recommande ainsi de préférer les modèles disposant d’un cadre en acier inoxydable ou en aluminium. Ces types de matériaux offrent l’avantage d’être légers et robustes. Vous pourrez également vous tourner vers les modèles intégrant du plastique résistant de qualité supérieure.

meilleure lyre génoise avis comparatif

  • La qualité de la lame

Également, il va être important de garder une attention particulière sur la qualité de la lame de la lyre. Certes, les lames dentelées sont efficaces pour avoir une bonne coupe. Cependant, de plus en plus de lyres à génoise intègrent aujourd’hui une lame en fil métallique permettant de couper avec grande facilité les gâteaux et épais. Qui plus est, ce type de lame possède l’avantage d’être durable et facile à entretenir.

meilleure lyre génoise avis comparatif

  • La facilité d’utilisation

Pour un meilleur confort d’utilisation, une lyre à génoise devrait également être facile et pratique à utiliser. Je vous recommande ainsi de prendre un modèle intégrant des lames réglables, avec un pied robuste qui vous permettra de couper facilement et rapidement vos gâteaux. Privilégiez les modèles à hauteur réglable et les modèles intégrant des points ergonomiques. Ce matériel de cuisine devrait vous permettre de produire des gâteaux de qualité professionnelle sans difficulté.

Nous sommes déjà arrivés à la fin de ce guide sur les lyres à génoise. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux