Les meilleures tables basses en 2022 ! L’Avis d’un Pro !

Les meilleures tables basses en 2022 ! L’Avis d’un Pro !

Sommaire :

  1. Quelles sont les meilleures tables basses en 2022 ?
  2. Comment choisir la meilleure table basse ?

La table basse fait parti des indispensables pour embellir votre salle de séjour ou votre salon. À la fois pratique et jolie, elle a toute sa place dans un salon. Son appellation vient de sa praticité. En effet, elle a été conçue pour que les personnes occupant le fauteuil et le canapé puissent l’utiliser et y déposer des objets comme un verre, une télécommande, une tasse de café ou encore des livres.

Depuis son invention, elle n’a cessé d’évoluer et plusieurs modèles sont ainsi nés. Mais cette large gamme rend le choix de la table basse difficile. Jongler entre la couleur, le matériau de fabrication et le style n’est pas une mince affaire. C’est pour cela que je vous propose ce guide afin que vous puissiez trouver la meilleure table basse qui convient à votre salon.

meilleure table basse salon

  • Quelles sont les meilleures tables basses en 2022 ?

Vérifier un à un tous ces critères prend du temps. De plus, avec les nombreuses variations, vous pouvez avoir du mal à trouver la meilleure table basse qui convient à votre intérieur. C’est pour cela que je vous propose des modèles de table basse qui sont en vogue pour cette année : 

La marque Lumarc vous propose une table basse de style industriel fabriqué avec du bois massif. Le modèle Firenze fait 70 cm de longueur, 70 cm de largeur et 41 cm de hauteur. Le plateau rond est entièrement fabriqué à partir d’une essence certifiée FSC. Cela vous garantit que le bois utilisé provient d’une forêt responsable.

Avec une épaisseur de 2 cm, le plateau en bois de chêne massif est traité avec une huile naturelle pour faire ressortir ses traits. Le socle, quant à lui, est en acier inoxydable avec une épaisseur de 2 mm et un revêtement en poudre électrostatique.

Ce modèle vous donne la possibilité de marier avec merveille le style industriel et le style scandinave. Le fait est qu’il soit en acier et en bois apporte une touche rustique à votre intérieur. De plus, chaque table basse est fabriquée à la main par des artisans hautement qualifiés.

Cette table s’adapte à votre salon, peu importe le style que vous avez choisi pour le décorer. Ses formes minimalistes lui permettent de s’incruster dans n’importe quelle ambiance, surtout dans un intérieur contemporain.

Cette table basse Lifa Living vous donne la possibilité d’expérimenter au maximum le style scandinave. Son design minimaliste et un peu unique a été pensé afin de faire ressortir au maximum ce style. Il s’agit de tables gigognes, donc vous avez 2 tables basses dans ce lot.

Vous pouvez les mettre sur la terrasse ou dans votre salon selon votre convenance. Effectivement, le chêne et l’acier inoxydable qui les compose rendent ces tables très robustes.

La plus grande table gigogne ne fait que 20 cm et ne pèse que 20 kg.

Son plateau relevable vous permet d’y mettre des décorations, des livres ou des coussins pour garder un intérieur propre et bien rangé. En effet, le design épuré, minimaliste et original de cette paire de tables basses vous permet de l’incruster à toutes sortes de décoration.

Ce modèle de la marque Movian est entièrement dédié au style industriel et contemporain. Il ne convient qu’à un usage intérieur, plus précisément dans votre séjour. Sa forme rectangulaire qui rappelle un peu celle d’une palette vous permet de ranger des objets qui vous sont utiles au quotidien. Avec 60 cm de longueur, 110 cm de largeur et 35 cm de hauteur, cette table basse apporte une touche de modernité à votre intérieur.

Le plateau est fabriqué en bois mélaminé à effet chêne combiné à du verre trempé blanc. Une structure en métal à effet aluminium supporte le tout et apporte une certaine harmonie en toute sobriété. Les matériaux ont été spécialement choisis pour leur robustesse afin d’accorder à cette table basse une longue durée de vie. En effet, la base en métal est à la fois solide et sécuritaire pour vous apporter une plus grande stabilité.

Ne pesant que 35 kilogrammes environ, vous n’aurez pas du mal à le déplacer d’une pièce à une autre. De plus, ce meuble est facile à assembler. Vous disposez également d’un rangement supplémentaire qui transforme le plateau en une petite poche secrète dans laquelle vous pouvez disposer les affaires dont vous avez besoin.

AperçuProduitEvaluationPrix
Marque Amazon - Movian Inn - Table basse, 60 x 110 x 35 cm (L x l x H), effet chêne Marque Amazon - Movian Inn - Table basse, 60 x 110 x 35 cm (L x l x H), effet chêne 170 Commentaires 185,32 EUR 153,20 EUR

La table basse design de bonViVo vous donnera l’occasion d’adopter un total look scandinave dans votre intérieur. Fabriquée avec du verre et du bambou, elle vous propose un design aéré qui crée immédiatement une ambiance conviviale pour les visiteurs. Vous avez assez de place pour servir un apéro ou du café sans pour autant déplacer les objets qui se trouvent dessus.

Ses dimensions de 40 cm de hauteur, de 110 cm de longueur et de 50 cm de largeur vous offrent plusieurs possibilités pour son installation. Elle entre parfaitement dans tous les espaces, aussi bien dans une grande villa que dans un petit appartement. Vous bénéficiez d’un espace de rangement très pratique en dessous du plateau en verre épais pour désencombrer votre intérieur.

Cette table vous permet d’adopter le style que vous voulez n’importe où dans votre maison. Que ce soit dans le salon ou dans une chambre, il est possible d’adopter un style intemporel ou scandinave selon vos convenances. Livré avec un manuel de montage, inutile d’être un ébéniste pour la mettre en place. De plus, son entretien est très facile. Il vous suffit de passer un coup de chiffon légèrement humide.

La table basse de forme ronde de Vasagle vous donne la possibilité de passer de bons moments avec les membres de familles ou de vos invités. Sa surface de 88 cm et sa hauteur de 47 cm sont amplement suffisantes pour une bonne partie de cartes ou un bon jeu de société avec toute la famille. En effet, ce meuble s’adresse plutôt à un intérieur assez spacieux.

Le plateau de cette table basse est fait en bois d’ingénierie et son pied est fait en fer durable qui lui permet de supporter jusqu’à une charge de 100 kg. Ce modèle est parfait pour orner votre salon avec de gros vases assez lourds. Pourtant, il ne pèse que 8 kg, ce qui vous permet de le déplacer aisément en fonction de vos besoins.

La couleur marron de la finition du panneau d’aggloméré apporte une touche rustique dans votre salon. Vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison. De plus, son montage est très simple. Il vous suffit de suivre le manuel d’utilisation fourni avec les 3 pièces pour l’assemblage.

Enfin, je termine cette sélection avec la table basse de la marque Meerveil. Fabriquée avec un panneau de fibres MDF et de l’acier inoxydable, elle dispose d’une grande longévité. Possédant une forme rectangulaire, cette table basse se démarque des autres par la présence d’un compartiment en filet de fer en dessous du plateau en bois. Cette configuration vous donne la possibilité d’avoir plus d’espace pour le rangement tout en arrangeant la décoration selon vos envies.

Cette table se conforme plutôt à un style intemporel ou industriel, mais rien ne vous empêche de tester d’autres configurations selon vos besoins. Avec une charge maximale de 40 kg, vous pouvez utiliser cette table basse pour recevoir vos invités et prendre l’apéro en toute tranquillité. Il est même possible de régler l’angle de la table ainsi que les pieds antidérapants afin de l’adapter à votre sol, même si ce dernier est irrégulier. Ses dimensions de 106 x 60 x 45 cm demandent toutefois une place assez conséquente pour son installation.

Quand vous l’achetez, un manuel d’utilisation accompagne la boîte qui la contient. Il vous aidera à le monter facilement en seulement quelques minutes.

  • Comment choisir la meilleure table basse ?

Voici quelques critères à prendre en compte afin d’opter pour la meilleure table basse adaptée à votre séjour :

  • La taille

Avant d’acheter une table basse, il est nécessaire de vérifier l’espace disponible dans votre salon. Vous devez mesurer au centimètre près afin d’éviter que le meuble choisi ne soit finalement pas adapté à votre salle de séjour.

Lorsque vous effectuez la prise des mesures, il est nécessaire de prendre en compte l’espace entre la table, le canapé et le téléviseur. Il doit y avoir assez de place pour que vos invités prennent place et effectuent des va-et-vient comme bon leur semble. Si l’espacement est trop petit, ils pourront se heurter à la table et avoir un espace trop restreint pour circuler librement.

meilleure table basse salon

  • Le design

Choisir la bonne table basse nécessite de vérifier plusieurs points. Mais c’est sans doute le design qui prime sur tout. Je crois que c’est le point le plus important, car votre nouvelle table basse doit s’accorder au style qui règne déjà dans la pièce. Par exemple, si votre salon est de style scandinave, la table basse doit être du même genre. Il en est de même si votre séjour est de style contemporain.

Cependant, il est possible de marier les styles selon votre convenance. Si vous aimez le style industriel, vous pouvez par exemple le marier avec le style scandinave. Vous pouvez également innover et inventer le style qui vous plaît. L’important c’est que votre salle à vivre fasse ressortir votre personnalité intérieure. Cet accessoire vous donne la possibilité de contraster les couleurs ou de les accentuer selon le design que vous voulez adopter.

  • La forme et les rangements

Ce critère se complète avec le suivant, mais nous allons entrer un peu plus dans les détails. C’est-à-dire qu’il est encore possible de trouver des tables basses personnalisées avec des tiroirs ou des parties amoviblesOn trouve aussi des tables gigognes plus mobiles et pouvant être rangées les unes sous les autres. 

meilleure table basse salon

  • Le matériau de fabrication

Ce critère est en dernière position, mais il est tout aussi important que les précédents. Afin de garantir une longue durée de vie à votre table basse, il est nécessaire de trouver le bon modèle avec le bon matériau de fabrication. Vous devez aussi vous assurer qu’elle soit assez robuste pour ne pas en acheter une nouvelle après quelque temps d’utilisation. Généralement, c’est l’acier et le bois qui sont privilégiés par les fabricants.

L’acier est connu pour sa robustesse et sa grande longévité. De plus, il est modelable à volonté selon le style voulu. Le bois possède aussi ces propriétés, mais il faut trouver le bon type de bois. Par exemple, le pin n’est pas assez solide comparé au chêne ou au palissandre. Mais sur le plan financier, ces deux matériaux peuvent revenir très chers. C’est ainsi que le bois composite est né, ce matériau se compose de fibre et de plastique recyclé. Ces matériaux sont moins onéreux et disposent une longue longévité.

meilleure table basse salon

Et c’est ainsi que se termine cet article sur les meilleures tables basses du moment. Si vous avez envie de me poser une question, vous pouvez m’écrire dans les commentaires ci-dessous. 

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux