Test, Essai et Avis Complet sur le robot aspirateur Deebot Ozmo 920 ! 

Test, Essai et Avis Complet sur le robot aspirateur Ecovacs Deebot Ozmo 920 ! 

En tant que chef pâtissier, je suis amené à nettoyer très fréquemment mes sols. En effet, la farine ou le sucre glace sont des éléments très volatiles. Ce qui m’oblige donc à passer l’aspirateur tous les jours pour garder une maison saine et propre.

Heureusement, avec l’arrivée des aspirateurs robots, cette tâche est devenue beaucoup moins contraignante. Mais avant de trouver le modèle idéal, j’ai du essayer pas mal de références différentes. 

Récemment, j’ai eu la chance d’acquérir et de tester le Deebot Ozmo920 de chez Ecovacs. Un robot aspirateur premium qui tend à rivaliser avec les leaders du marché. 

Alors véritable bonne affaire ou à robot à fuir ? Je vous dis tout dans ce test complet ! 

Voici d’accord un essai point par point du Deebot Ozmo920 !

test essai avis complet deboot ozmo 920 robot aspirateur

  1. La qualité d’aspiration : ⭐⭐⭐⭐⭐

Sur ce point, le robot aspirateur fait très bonne figure en proposant une qualité d’aspiration égale aux meilleurs modèles du marché. L’appareil est d’ailleurs capable d’augmenter automatiquement sa puissance d’aspiration dès qu’il arrive sur un tapis. 

La puissance d’aspiration est également réglable manuellement, entre le mode silencieux, standard ou max. La forte puissance d’aspiration permet d’aspirer efficacement dans les rainures des parquets ou du carrelage. 

Rien à dire dire donc du côté de l’aspiration, le robot rempli parfaitement sa tâche et vous n’aurez pas besoin de passer derrière lui. 

test essai avis complet deboot ozmo 920 robot aspirateur

  1. Le système de navigation : ⭐⭐⭐⭐⭐

Le Deebot Ozmo 920 est équipé du Smart Navi, une cartographie laser qui va scanner automatiquement les pièces, et ceci jusqu’à 3 étages. Cette cartographie va permettre de limiter les passages inutiles de votre robot. Aussi, il est possible de mettre des barrières virtuelles sur l’application pour déterminer des zones à ne pas nettoyer ou l’envoyer justement sur une zone spécifique qui aurait besoin de son passage. 

C’est donc très pratique et bien plus efficace que les modèles dotés de détecteurs. 

En route, j’ai remarqué que le robot n’éprouvait aucune difficulté pour gravir des obstacles (jusqu’à 2cm de haut, comme les seuils de porte) ou à monter sur les tapis. Il grimpe sur tous les tapis sans le moindre mal.

Et pas d’inquiétude si vous l’utilisez l’appareil à un étage, celui s’arrête automatiquement à l’approche d’un vide. 

Enfin, quand le robot n’a presque plus de batterie, il retourne à sa base sans manipulation de votre part. Et peut donc reprendre sa tâche lorsqu’il est rechargé.

Un sans faute donc pour la navigation, l’appareil se montrant très à l’aise pour naviguer à travers la maison, éviter les obstacles et gravir les différents dénivelés. 

deboot ozmo 20 navigation cartographie laser

  1. Le niveau sonore : ⭐⭐⭐⭐⭐

Je n’ai pas eu l’occasion de mesurer le nombre de décibels précisément, mais une chose est sûre, ce Deebot est très silencieux en mode aspiration et en mode serpillère. Ceci grâce au système de maintien de la pression, qui garantie une forte aspiration avec un niveau sonore très faible.

À puissance maximale, le robot se fait un peu plus entendre mais il reste assez silencieux. 

Si vous recherchez un aspirateur robot assez discret, ce modèle vous conviendra parfaitement. 

deboot ozmo 920 aspirateur robot silencieux

  1. L’autonomie : ⭐⭐⭐⭐⭐

L’Ozmo 920 a une autonomie de travail d’environ 90 minutes, ce qui le classe dans les bons élèves. Par contre, le temps de recharge est assez long et peut prendre jusqu’à 4 heures.

Ceci étant dit, ce n’est pas handicapant dans la mesure où l’autonomie reste largement suffisante, même pour aspirer de grandes surfaces. 

deboot ozmo 920 aspirateur robot serpillière

  1. Les fonctionnalités : ⭐⭐⭐⭐⭐

C’est le gros point fort de ce robot, il est équipé de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. Je pense notamment à la fonction serpillière qui va lui permettre de laver le sol à l’aide d’un chiffon microfibre et d’un réservoir d’eau mais aussi d’aspirer et de laver le sol simultanément. 

Alors certes, cela reste du lavage d’appoint (ou balayage humide) et ne remplacera pas un bon coup de serpillière de temps en temps, mais c’est très appréciable. 

Aussi, le robot est compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant. Si vous êtes équipé d’une enceinte connecté, vous pourrez lancer l’aspiration de votre canapé avec une simple demande vocale. C’est gadget mais c’est très agréable !

Le robot est également pilotable grâce à une application « ECOVACS HOME », qui vous permettra une programmation de l’appareil à distance ou la mise en place de barrières virtuelles. L’application fonctionne très bien mais il vous faudra un petit temps d’adaptation pour en comprendre toutes les fonctionnalités (il faut activer le mode expert pour bénéficier de tous les réglages). 

deboot ozmo 920 aspirateur robot connecté Alexa Google Assistant

  1. Le robot en fonctionnement : ⭐⭐⭐⭐⭐

Une fois en route, le robot se montre efficace et évite plutôt bien les détours inutiles. Il arrive à grimper par dessus les seuils de porte et les tapis sans trop de problème. À ce jour, mon aspirateur robot Deebot n’a jamais été bloqué par un objet ou un obstacle. Aussi, je trouve le robot assez habile et intelligent dans ses déplacements, il ne se cogne presque jamais et évite bien les pièges (comme des objets oubliés au sol, des chaussures …)

Étant donné que le robot détecte les tapis et moquettes, il coupe d’ailleurs automatiquement le mode « serpillière » pour éviter de les laver. 

Vous pouvez aussi suivre en direct le déplacement de votre robot. Un petit coup d’oeil sur l’application et vous saurez dans quelle pièce il se situe.

Après le nettoyage, ou si la batterie est en bout de course, le robot retourne à sa base sans soucis. Il faut juste penser à vider son collecteur (de 0,7 litres) dans une poubelle de temps en temps.

Ce robot marche bien, et même très bien !

  1. Le design et le packaging : ⭐⭐⭐⭐

Le Deebot Ozmo 920 ressemble beaucoup aux autres aspirateurs robots mais le design et la qualité de finition sont plutôt réussis. Le robot affiche une esthétique très épurée qui se fondera facilement dans n’importe quelle maison. C’est aussi un des robots les plus fins du marché avec une épaisseur de seulement 9,3 cm de haut. Il est par contre un peu plus large que mon ancien iRobot Roomba 676.

Mais c’est un très bel appareil, bien fini, qui à d’ailleurs reçu la récompense du Red Dot Design Award, une sorte de concours beauté pour appareils électroménagers.

L’emballage du robot était d’ailleurs très soigné et bien compartimenté. Le manuel d’emploi est par contre un peu léger à mon goût au niveau des explications. Beaucoup d’images mais assez peu d’explications. Ceci étant dit, l’installation du robot est assez simple et se fait sans encombre. 

aspirateur robot deebot ozmo 920 test complet avis pro

  1. Le prix : ⭐⭐⭐⭐⭐

L’aspirateur robot Ozmo 920 est vendu au tarif public de 549,99 €. Il se situe dans la tranche milieu de gamme des aspirateurs robots mais avec des performances dignes d’un premium. Mais avec un peu de chance, il n’est pas rare de le trouver bien moins cher. J’ai remarqué que le robot était souvent beaucoup moins cher du côté de chez Amazon :

PromotionPrix le plus bas
ECOVACS OZMO920 Robot Aspirateur Laveur, 2-en-1 avec Technologie Laser Smart Navi 3.0, Nettoyage Personnalisé, Cartographie multi-étages, Barrières Virtuelles, sur les Tapis, Moquettes et Sols Durs
428 Commentaires
ECOVACS OZMO920 Robot Aspirateur Laveur, 2-en-1 avec Technologie Laser Smart Navi 3.0, Nettoyage Personnalisé, Cartographie multi-étages, Barrières Virtuelles, sur les Tapis, Moquettes et Sols Durs
  • Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l'aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d'envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu'à 3 plans - Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.
  • Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : Les Barrières Virtuelles pour l'aspiration mais aussi désormais pour le lavage. En utilisant l'application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l'accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d'aspiration. Une détection de tapis nouvelle génération identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols.
  • Technologie de Lavage OZMO : DEEBOT O920 nettoie efficacement votre maison en aspirant et lavant simultanément. Avec un réservoir d'eau de 240ml, il peut nettoyer la maison intégralement. Vous pouvez ajuster le débit d'eau du robot selon vos besoins de lavage grâce à l'application ECOVACS Home.
  • Seuils de portes plus hauts et Brosse au design optimisé : Avec ses roues améliorées, le DEEBOT OZMO 920 peut facilement gravir les obstacles tels que les seuils de portes jusqu'à 20mm. La brosse flottante 2.0 avec sa nouvelle suspension et ses poils courts et longs peut soulever la poussière dans des rainures jusqu'à 4mm de profondeur.
  • Nettoyage Continu et Contrôle Intelligent : Une batterie à plus longue durée permet un nettoyage jusqu'à 110 minutes pour plus de performance. Le robot reprend sa tâche intelligemment après s'être auto-rechargé. Commandes vocales Alexa et Google Assistant. L'application intelligente ECOVACS Home offre 5+ fonctionnalités avancées telles que contrôle direct, programmation, mise à jour du statut, modes de nettoyage, état d'utilisation des accessoires, etc.

En promotion, ce robot se révèle une excellente affaire dont le rapport qualité/prix est quasi-imbattable !

  • Pour résumer : 

Le Deebot Ozmo 920 frôle l’excellence en proposant un aspirateur robot aux performances haut de gamme, le tout à un prix très abordable. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit, cet aspirateur robot est à la fois peu bruyant, complet, autonome et efficace. J’ai vraiment été conquis par ce modèle qui, selon moi, n’a rien à envier aux leaders du marché. 

Vous l’aurez compris, je vous conseille vivement le Deebot Ozmo 920. J’ai revendu mon ancien iRobot et pour le moment, je ne regrette vraiment pas mon choix !

Voici le robot au meilleur prix actuellement : 

Les points positifs :
Les inconvénients :
+ Très bonne qualité d’aspiration – Manuel d’emploi un peu léger dans les explications
+ Application utile et appareil réglable et programmablePetit temps d’adaptation pour maîtriser l’application
+ Autonomie convaincante
+ Cartographie multi-étages quasi-irréprochable
+ Le balayage humide, un plus très appréciable
+ Fonctionnalités connectés intuitives
+ Très silencieux
+ Grimpe facilement les tapis
+ Joli design

Voilà tout ce que je pouvais vous dire concernant mon Deebot Ozmo 920 ! Je mettrais à jour cet article si besoin est. Et si jamais vous avez une question sur l’appareil, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

À très bientôt,

Alexandre pâtissierAlexandre

Boulanger et Pâtissier depuis plus de 15 ansProfesseur de Pâtisserie à Bordeaux – Chef à domicile

 

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes : 4

Personne n'a encore voté ! Soyez la première ou le premier !

, ,
Article précédent
Quel est le meilleur distributeur d’eau chaude en 2020 ? L’Avis d’un Chef ! 
Article suivant
Les 16 Meilleures Idées Cadeaux pour quelqu’un qui aime la pâtisserie !

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu