Les Meilleurs Tournebroches Électrique en 2024 ! Avis d’un Chef !

L’Avis d’un Chef ! Quels sont les meilleurs tournebroches électriques en 2024 ?

Depuis la nuit des temps, l’homme a eu recours au rôtissage à la broche pour préparer et sa viande. Par conséquent, la cuisson à la broche est l’une des méthodes les plus anciennes et les plus courantes de cuisson au barbecue. Après tant de générations, la cuisson à la broche reste une méthode de cuisson populaire pour de nombreuses raisons, notamment la polyvalence, la commodité et la cohérence.

Pour pouvoir obtenir la meilleure cuisson de viande, il vous faut le bon matériel, dont le meilleur tournebroche électrique. Faire son achat au milieu des nombreux modèles promettant qualité et durabilité est pourtant déroutant.

Alors que faire ? Découvrez dans cet article mon avis de professionnel sur comment choisir son tournebroche.

Je vous présenterai également une sélection de 5 des meilleurs produits sur le marché actuel.

meilleur tournebroche électrique viande comparatif guide d'achat

  • Quels sont les meilleurs tournebroches électriques en 2024 ?

Pour vous faciliter la tâche afin de choisir le meilleur tournebroche, je vous propose ma sélection des 5 meilleurs articles sur le marché en 2024.

L’Allegri tournebroche est un modèle alimenté par une prise USB et une prise secteur. Il s’agit d’un appareil pratique, simple et facile à utiliser, doté d’un design moderne et clair. Il est livré avec 1 paire de fourchettes à viande à 4 dents en acier chromé pour une utilisation avec les aliments, 1 paire de fourchettes à viande en acier inoxydable à 2 dents, 1 pique en acier chromé ainsi que d’un double câble USB.

Ce modèle est vraiment facile à utiliser : il suffit de brancher le câble USB qui sort par le haut sur le connecteur et le tournebroche est en mouvement. Pour une utilisation à l’extérieur ou dans un endroit sans source d’électricité, vous pouvez brancher le câble USB dans le port de l’appareil, placer l’autre extrémité du câble dans une banque d’alimentation et vous êtes prêt à utiliser le Coidori.

Il dispose d’une hauteur de 44 cm, d’une largeur de 19 cm, d’une profondeur de 19 cm. La distance minimale entre la broche à rôtir est de 15 cm au sol et la distance maximale de la broche du sol est de 35 cm.

Pour moins de 200 €, c’est vraiment un produit que je vous recommande : 

ALLEGRI Tournebroche COiDORi® Alimentation USB avec réglage de la Vitesse' Rotation avec Broche en Acier Inoxydable de 95 cm de Long - 2 fourches arrêt Viande - Grille pour Broche
  • REGLAGE DE LA VITESSE DE ROTATION DÉBIT MAX 12 KG BRANCHEZ LE CÂBLE USB SUR LA FICHE USB FOURNIE, BRANCHEZ LA FICHE DE COURANT DOMESTIQUE 220 VOLTS ET COIDORI S’ALLUME ! EN PLEIN AIR OU EN L’ABSENCE DE RÉSEAU ÉLECTRIQUE, INSÉREZ LE CÂBLE USB DANS VOTRE POWER BANK ( NON FOURNI ) ET COIDORI SERA PRÊT POUR LA CUISSON ! Garantie et assistance directe ALLEGRI Usine de Tournebroche depuis 1968

Le tournebroche Onlyfire est un moyen simple de cuire de gros rôtis, poulets et dinde. Il est fabriqué en acier durable, facile à installer, à utiliser et à nettoyer. Il dispose d’un moteur électrique muni d’un interrupteur marche/arrêt étanche équipée d’une fonction d’inversion automatique.

Ce modèle est capable de faire tourner des charges allant jusqu’à 18 kg, la longueur du câble étant de 90 cm.

Il est aussi doté d’une tige de broche en acier, des fourches robustes à 4 dents, un kit de contrepoids, un ensemble de supports, une poignée de broche, ainsi que d’un moteur électrique en acier inoxydable. Ce kit de rôtisserie universel dispose d’une tige de broche hexagonale 45 1/5,1 cm qui s’adapte à la plupart des grills avec une boîte de cuisson jusqu’à 99,1 cm de large.

En plus, il est vendu à un prix très abordable : 

Onlyfire Universel Grille de Remplacement kit de rôtisserie tournebroche 114cm 12x12mm Hexagone tournebroche Moteur électrique (ne Convient Pas aux Weber Barbecue au gaz)
  • Fabriqué en acier chromé durable, facile à installer, à utiliser et à nettoyer
  • Moteur électrique avec interrupteur marche/arrêt et la fonction d'inversion automatique, étanche capable de transformer des charges allant jusqu'à 18,1 kilogram, longueur du câble : 91,4 cm

Le Tournebroche Giemme Spoleto est une broche électrique fabriquée en tôle d’acier robuste et en fonte. Il peut supporter jusqu’à 2×6 kg de viande à une vitesse de 2 tours par minute, avec une broche carrée de 6 x 70 cm de long et l’autre de l’épaisseur de 5 x 70 cm.

Le paquet comprend les broches, le support pour poser la broche et le porte-viande avec fourchettes en acier inoxydable. Ce tournebroche électrique est parfait pour cuisiner : lapins, agneau, poulets, brochettes de viande, et autres petites volailles.

Les accessoires sont compatibles avec toutes les broches rotatives de votre maison. La structure oblongue spéciale permet une cuisson uniforme aussi bien sur le grill à charbon de bois que sur la flamme nue. Ce modèle est entièrement en acier chromé avec deux grilles incurvées et une fermeture spéciale à ressort avec des trous antidérapants.

Giemme Spoleto Tournebroche électrique 2 brochettes réglables, capacité 6+6 kg
  • Rôtissoire électrique, base et couvercle en tôle 2 moteurs, brochettes réglables, capacité 6+6 kg
  • Entièrement réalisé en Italie

Il s’agit d’un appareil de cuisson avec une broche rotative pour rôtir et faire cuire la viande au barbecue. Il peut également être utilisé comme une plateforme de cuisson normale pour les hamburgers et les saucisses. Vous serez ravi de faire un barbecue avec cet appareil facile à utiliser. Le MVPOWER est fabriqué en acier inoxydable de qualité supérieure avec brochette en acier inoxydable de haute qualité de 8 mm.

La broche mesure environ 107 cm de long. Cela permet une charge plus lourde jusqu’à un poids maximum équilibré de 10 kg. Il dispose d’un moteur électrique de 220- 240 v en acier inoxydable. Il est doté d’une vitesse de 2-3 rotations par minute.

Le tournebroche ALLEGRI fonctionne sur secteur 220 V avec une capacité de charge maximale de 40 kg. Il est doté d’une vitesse de rotation réglable facilement comme avec un bouton de volume de radio. Sa vitesse varie de 1 à 15 tours par minute.

Il est équipé d’une broche à section hexagonale d’une épaisseur de 16 mm extrêmement résistante en acier chromé pour usage alimentaire. Cette dernière a une longueur de 125 cm.

Le kit contient une paire de fourchettes à viande à 4 dents en acier chromé pour usage alimentaire et support de pointe de broche. Enfin, il dispose aussi d’une lèche-carde en acier inoxydable d’une dimension de 87 x 27 cm et d’une Grille brochette d’une longueur de 97 cm et d’une dimension de 70 x 22 cm.

Promotion
Tournebroche géant 'vitesse variable Broche Acier Inoxydable cm 120 couple fourchettes pour bloquer la viande inoxydable avec plaque et grille Broche
  • « La facture doit être demandée lors de la commande »
  • Pointe de broche avec chanfrein (voir photo) qui évite la chute de la tige et permet une rotation plus équilibrée. Vitesse de rotation réglable de manière extrêmement fine comme le volume d'une radio, via bouton de 1 à 15 tours par minute.

  • Qu’est-ce qu’un tournebroche et pourquoi en avoir un ?

Un tournebroche est un appareil permettant de faire tourner lentement la viande au-dessus d’une source de chaleur, ce qui permet à la viande de cuire lentement et uniformément. Elle se compose d’une broche (un long pic métallique robuste), de quelques dents pour aider à fixer la viande à la broche et d’un moteur pour faire tourner la broche.

Un tournebroche tourne à une vitesse lente à feu doux. La viande n’est pas grillée. Elle rôtit en fait, tout en absorbant un peu de saveur fumée. Comme la viande est retournée, elle cuit uniformément de tous les côtés.

Le rôtissage à la broche présente plusieurs avantages. Avez-vous déjà vu un morceau de viande succulent et juteux tourner lentement sur un tournebroche près d’un feu ? Les odeurs et les saveurs fumées ne sont que le début des raisons pour lesquelles le rôtissage à la broche est si bon. Voici quelques avantages supplémentaires :

  • La cuisson lente et douce rend la viande succulente, juteuse et tendre.
  • La rotation lente de la viande assure un brunissement et une caramélisation uniformes des protéines de la viande.
  • La cuisson lente permet de cuire la viande de manière uniforme.
  • La rotation lente de la viande favorise l’autoassaisonnement, car les graisses et les jus fondus s’écoulent à travers et sur la viande pendant la cuisson.

  • Comment choisir le meilleur tournebroche ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lors de l’achat de son tournebroche, en voici quelques-unes.

  • La taille

Il est important de considérer la taille/longueur de votre tournebroche. Pensez à vos besoins et le nombre de personnes pour lesquelles vous souhaitez cuisiner.

Il ne sert à rien d’acheter une rôtissoire assez grande pour nourrir une armée si vous ne cuisinez que pour une personne ou pour une petite famille. Si vous choisissez un modèle trop grand, il y a de fortes chances que vous ne fassiez pas l’effort de sortir le tournebroche pour cuisiner de l’agneau rôti pour votre famille.

D’un autre côté, si vous recevez régulièrement de grands groupes de famille ou d’amis, optez pour un tournebroche plus long qui vous permettra de nourrir tout le monde. Si vous êtes membre d’un club de sport, d’une association ou d’une grande organisation, une rôtissoire à broche capable de cuire un animal entier est une meilleure option pour vous.

  • Courte : 50 cm de longueur

Si vous n’avez pas beaucoup de place et que vous ne prévoyez de cuisiner que pour un petit nombre de personnes, vous pouvez vous contenter d’une rôtissoire de 50 cm. N’oubliez pas que vous ne pourrez peut-être y mettre que 2 poulets ou 2 petits rouleaux de viande. Un tournebroche court est idéal pour les petites réunions de famille ou le rôti du dimanche.

  • Moyenne : 75 cm de longueur

Même si vous vivez dans un endroit assez restreint, il est possible de posséder votre propre tournebroche. Vous ne pourrez peut-être pas faire rôtir un agneau ou un cochon entier à la broche, mais envisagez un modèle plus petit comme le 500 mm ou le 750 mm. Si vous n’avez pas l’intention de cuisiner un animal entier et que vous êtes plus susceptible de réaliser des petits rôtis ou poulets sur votre rôtissoire, un modèle de 750 mm est un excellent choix pour recevoir un groupe d’amis.

  • Longue : 120 cm ou plus de longueurs

Si vous prévoyez d’utiliser votre tournebroche pour cuire un agneau ou un porc entier, la longueur minimale à acheter est de 120 cm. Si vous optez pour un modèle plus court que cela, vous n’aurez pas la place de retenir les pattes. Le jarret d’un agneau est la meilleure partie et il serait dommage de devoir le couper parce que votre tournebroche était trop petit. Un modèle de taille normale est parfait pour les grandes réceptions, les événements sportifs ou les journées ou vous recevez beaucoup de monde.

  • Les rôtissoires extensibles

Une autre option à considérer est un tournebroche extensible qui s’étend et se contracte en longueur pour s’adapter à vos besoins. En fonction de l’occasion et ce que vous cuisinez, vous pouvez facilement réduire la longueur et cuisiner pour une petite assemblée, ou l’allonger pour une grande occasion et cuire un animal entier.

  • Le poids

Si vous avez besoin d’un tournebroche avec une plus grande capacité de charge, vous devez choisir celle qui peut supporter de lourdes charges. La tige doit être suffisamment solide pour supporter l’ensemble de l’animal. Les rôtissoires doivent également être suffisamment robustes et stables pour supporter les rotations pendant le processus. Ainsi, une rôtissoire bien construite, très résistante et solide est idéale, et vous devez en tenir compte lors de l’achat.

meilleur tournebroche électrique viande comparatif guide d'achat

  • Le matériau

Avant de décider d’acheter un tournebroche, vous devez décider de son matériau. En principe, elles sont proposées en acier inoxydable ou en acier au carbone. L’acier inoxydable ne rouille pas et est plus durable. En revanche, l’acier au carbone risque toujours de rouiller, car vous utiliserez la rôtissoire à l’extérieur la plupart du temps.

Il est donc recommandé d’opter pour un matériau offrant longévité et durabilité. Il est préférable d’opter pour l’acier inoxydable plutôt que pour l’acier au carbone.

  • Le choix d’un moteur

Il est difficile de croire que les gens faisaient tourner la broche de la rôtissoire à tour de rôle grâce à une manivelle ! Heureusement, quelqu’un a trouvé une solution et a mis au point le moteur de tournebroche électrique moderne que nous utilisons aujourd’hui. Voici les principaux éléments que vous devez prendre en compte avant d’investir dans un moteur de rôtissoire.

  • La puissance/tension du moteur et les limites de poids

Lorsque vous achetez un moteur de rôtissoire, vous devez vraiment prendre en compte le nombre de kilos de viande que vous souhaitez faire tourner.

  • Moteurs à piles 3 V : 1-8 kg

Ces moteurs sont conçus pour la cuisson de brochettes de kebab ou de petits rouleaux de viande pour une famille ou un petit groupe. 

  • Moteurs de rôtisserie 12 V : 10-20 kg

Un excellent choix pour les campeurs qui n’ont pas accès à une source d’énergie principale.

  • Moteurs 240 V : 20-100 kg

Un moteur de rôtissoire de 240 V est recommandé pour la plupart des utilisateurs de rôtissoire qui feront un rôti à la broche à la maison ou dans un endroit où le courant de 240 V est disponible.

Cet article touche maintenant à sa fin ! Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! J’espère qu’il vous aidera dans votre recherche. 

À très bientôt sur le blog ou en atelier,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quel est le meilleur brasero en 2024 ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
L’Avis d’un Chef ! Quel est le meilleur livre de recettes italiennes ?

Articles liés

Aucun résultat.

3 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Il est vrai que vos conseil sont bon à prendre, mais petit bémol, vous restez dans du matériel plutôt moderne et beaucoup je pense voudrais rester dans le traditionnel et pas trop dans le pantalon, cravate. Merci malgré tout pour certaines mises en gardes

    Répondre
  • Bonjour,

    Je souhaiterais avoir un avis sur un barbecue verticale rotatif avec broche, j aimerais savoir comment recharger le feu et si finalement ce type de modèle n est pas a prendre.
    Est ce qu il vaut mieux juste un tourne broche.

    L avantage j y vois c est pas de feu au sol, récupération des jus, et je peux l utiliser en mode barbecue

    J ai repéré celui ci

    Merci pour aide

    Répondre
    • Bonjour,

      Le choix entre un barbecue vertical rotatif avec broche et un simple tourne-broche dépend de vos besoins et de vos préférences. Le modèle vertical rotatif avec broche a effectivement l’avantage de ne pas avoir de feu au sol, de récupérer les jus, et il peut être utilisé en mode barbecue, ce qui en fait une option polyvalente. Pour recharger le feu, vous devrez probablement ajouter du charbon ou des briquettes par le haut.

      D’un autre côté, un tourne-broche traditionnel peut être plus simple à utiliser, mais il peut nécessiter un espace supplémentaire pour la gestion des cendres.

      Le choix final dépendra donc de vos préférences en matière de cuisson et de l’espace dont vous disposez. Le modèle que vous avez repéré peut être une bonne option.

      Bien cordialement,

      Alexandre

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up