🥇 Quelle est la meilleure cafetière portable en 2022 ? L’Avis d’un Pro !

🥇 L’Avis d’un Pro ! Quelle est la meilleure cafetière portable en 2022 ?

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un cafetière portable ?
  2. Pourquoi utiliser une cafetière nomade ? 
  3. Comment choisir la meilleure cafetière portable ?
  4. Quelles sont les meilleures cafetières portables en 2022 ?

Vous ne pouvez pas vous passer de café ? Alors, la meilleure manière d’en avoir constamment, c’est de vous procurer une cafetière portable. Sa petite taille assure une praticité optimale et vous permet de profiter d’un bon café où que vous soyez. Au camping, au travail ou au en déplacement comme moi, vous pourrez profiter d’un bon café où que vous soyez. Cependant, faire un choix à travers les nombreux modèles ne semble pas si évident. Je vous propose alors de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ces machines dans cet article.

Vous pouvez aussi découvrir dès à présent les meilleures références du moment en cliquant ici ! 👈

  • Qu’est-ce qu’une cafetière portable ?

Une cafetière portable est ni plus ni moins qu’une machine à café en version portable. Elle se diffère notamment d’une machine classique par sa petite taille. Son caractère portable signifie donc qu’elle fonctionne généralement avec une batterie chargeable et peut être alimentée à n’importe quel moment. Certains modèles peuvent alors vous permettre de préparer votre café pendant toute une semaine.

Une cafetière portable est également facile à nettoyer, ce qui ne vous donne aucune difficulté lors de votre voyage ou pendant votre séjour au camping. Autrement dit, cet appareil est maniable, léger et facile à entretenir. Tout cela vous permet de préparer un expresso où que vous soyez.

meilleure machine a café cafetière portable

  • Pourquoi utiliser une cafetière nomade ?

Les raisons sont nombreuses et vous serez sûrement du même avis que moi. Tout d’abord, une cafetière portable permet d’avoir votre tasse de café en un temps record. De plus, sa petite taille lui permet d’être transporté pour vos voyages, randonnées ou camping, car elle peut se glisser facilement dans vos bagages.

À cela s’ajoute sa facilité d’utilisation. Il suffit d’avoir une bouteille d’eau et une capsule ou du café moulu et le tour est joué. De plus, même si vous êtes loin de chez vous, vous pouvez toujours profiter du bon goût de votre café habituel. Aussi, sachez qu’il existe des cafetières portables Nespresso ou encore Dolce Gusto ! Du bon café comme à la maison !

  • Comment choisir la meilleure cafetière portable ?

Certes, il existe de nombreux modèles de cafetière portable, mais ce qu’il faut retenir, c’est que votre choix sera basé sur quelques critères.

  • Le modèle de cafetière

Il existe deux sortes de cafetières nomades : la cafetière électrique et la cafetière manuelle. La cafetière portable électrique est la plus facile à utiliser. En effet, c’est elle qui chauffe l’eau pour la préparation de votre café. Elle peut toutefois se brancher sur un allume-cigare ou sur une prise, si vous en avez accès.

Quant à la cafetière manuelle, vous devez chauffer de l’eau au préalable, puis la remplir et pomper pour avoir la pression qu’il faut pour extraire le café. L’idéal est donc d’avoir un thermos à votre portée si vous partez en camping ou en pique-nique. Cependant, ce modèle est plus facile à entretenir, contrairement à la cafetière électrique. De plus, elle est moins coûteuse.

meilleure machine a café cafetière portable

  • La taille et le poids

Effectivement, une cafetière portable est de petite taille, ce qui la rend plus pratique. Toutefois, il est important de choisir un modèle plus léger si vous souhaitez vous aventurer en montagne pour une randonnée par exemple. Sa taille est donc à ne pas négliger, surtout si vous transportez un sac assez lourd pendant votre balade en vélo.

Par ailleurs, choisissez une cafetière d’une dimension convenable, donc compacte. Cela est important si vous comptez la ranger dans votre sac à dos. En revanche, le poids et la taille de votre cafetière ne sont pas assez importants si vous vous déplacez en voiture.

  • La pression

C’est l’un des critères à ne pas négliger. En effet, c’est la pression qui permet de faire dégager les arômes du café comme vous le souhaitez et de fluidifier son écoulement. Il est donc essentiel de bien vous renseigner sur la pression de votre future cafetière nomade afin d’éviter les mauvaises surprises lors de votre préparation.

Pour information, la pression d’une cafetière portable peut varier entre 2 à 16 bars selon le modèle. Sachez alors que plus la pression est élevée, plus votre café est riche et crémeux. Notez également qu’une pression élevée a un prix, donc préparez-vous à un budget assez élevé si vous choisissez ce modèle.

  • L’autonomie et l’alimentation

Comme vous l’aurez compris, outre la version manuelle, il existe également la cafetière électrique. Comme c’est une version de petite taille, il est donc évident que la cafetière portable fonctionne avec une batterie externe qui peut être rechargée avant de l’utiliser. Certains modèles marchent aussi en étant branchés sur secteur, sur un allume-cigare ou encore un chargeur solaire.

Tout cela pour vous dire que l’autonomie d’une cafetière varie en fonction de son modèle, mais surtout de la batterie. Si vous choisissez donc la version rechargeable, il est important de vous renseigner sur la puissance de la batterie. En revanche, si vous êtes toujours au volant, la version électrique est la meilleure option.

  • Le type de café

Il est important de préciser que la cafetière portable peut prendre différents formats de café. Elle peut donc produire du café à partir de capsules, de dosettes ou de café moulu. Dans ce cas, il est nécessaire de connaître le prix des différents formats, car ce sera votre investissement pour un bon moment, notamment tout au long de l’utilisation de votre appareil à café portable.

Toutefois, l’idéal est d’opter pour une cafetière portable qui peut supporter plusieurs formats si vous avez le budget nécessaire. Néanmoins, l’essentiel est d’avoir un café qui convient à vos goûts : savoureuse et riche en arôme.

meilleure machine a café cafetière portable

  • La capacité du réservoir d’eau

Généralement, une cafetière nomade produit du café pour une personne. Cela dit, si vous êtes assez gourmand, la capacité de votre appareil vous importe énormément. Ou alors, si vous souhaitez partager d’autres tasses avec vos amis, l’idéal est d’opter pour une assez grande capacité. En effet, certains modèles sont plus volumineux que d’autres et ceux-ci peuvent remplir une quantité importante pouvant aller jusqu’à l’équivalent de deux grandes tasses.

Et vous l’aurez compris, si vous êtes le seul à utiliser votre cafetière, il est donc inutile de choisir un grand modèle. À moins que vous n’ayez pas envie de préparer plusieurs fois votre café.

  • Les accessoires

Une cafetière portable est livrée avec des accessoires qui vous permettent de préparer votre café convenablement. Cependant, des accessoires supplémentaires sont également disponibles sur le marché si vous le souhaitez. Cela pourrait vous être utile si vous allez vous déplacer pendant plusieurs jours, car il faut anticiper pour éviter les imprévus.

Il s’agit entre autres d’accessoires nécessaires pour l’intérieur de l’appareil comme les filtres supplémentaires ou encore la cuillère de mesure. Vous pouvez également vous procurer des accessoires externes comme un réservoir supplémentaire ou un sac de protection. À vous donc de décider si vous en avez besoin ou pas. Toutefois, renseignez-vous sur les accessoires fournis avec la cafetière pour vous assurer que vous l’aurez à un meilleur prix.

meilleure machine a café cafetière portable

  • La praticité et la qualité

Si vous souhaitez avoir un modèle de qualité, il est nécessaire de vous soucier de son efficacité. L’important est que votre appareil vous prépare avant tout un bon café. C’est d’ailleurs le premier rôle d’un appareil de haute qualité. Pour cela, il est important de consulter les avis des clients.

Veillez également à ce que votre future cafetière portable soit facile à utiliser et à prendre en main. C’est son côté pratique qui la rend encore plus intéressante. Et en parlant toujours de praticité, assurez-vous qu’elle garantisse une bonne solidité tout en vous offrant le meilleur des cafés. Effectivement, la robustesse est un point essentiel, surtout si vous comptez l’utiliser de façon régulière.

  • L’entretien

Pour avoir une cafetière pratique, il faut également prendre en compte sa facilité de nettoyage. Il se peut que vous soyez toujours occupé au travail et que vous n’ayez quasiment pas le temps de nettoyer votre cafetière à chaque fois. Un autre cas serait que vous partez en randonnée ou au camping et que vous recherchez un appareil qui ne vous donne pas beaucoup de travail.

Dans tous les cas, sachez qu’une cafetière portable nécessite un nettoyage après chaque utilisation. Mais il est également important de connaître que les cafetières portables manuelles sont plus faciles à nettoyer que les modèles électriques. À vous donc de choisir la cafetière qui vous convient.

  • Le design

Je pense que la plupart des utilisateurs n’accordent pas beaucoup d’importance au design. Pourtant, ce serait quand même dommage d’avoir une cafetière pratique, mais qui ne vous plaît pas. J’espère que vous êtes du même avis que moi à ce sujet.

De toute manière, les fabricants ont imaginé plusieurs formes différentes avec des couleurs variées. En plus de choisir votre modèle selon les critères déjà cités, à vous donc de choisir la cafetière portable avec une esthétique qui vous convient.

meilleure machine a café cafetière portable

  • Le prix

Bien sûr, il faudra vous renseigner sur le prix et acheter un produit en adéquation avec votre budget. Veillez donc à déterminer à quelle fréquence vous allez utiliser votre cafetière nomade avant de prendre une décision.

Généralement, vous ferez de meilleures affaires en effectuant votre achat sur Internet . Alors, pour vous donner une idée du budget que vous allez préparer pour vous procurer d’une cafetière portable, sachez que son prix varie entre 20 à 90 €, voir plus selon le modèle.

  • Quelles sont les meilleures cafetières portables en 2022 ?

Sans plus attendre, il est temps maintenant de découvrir les meilleures cafetières en 2022 que j’ai choisies pour vous.

La Handpresso est une des références du marché ! C’est l’appareil idéal si vous souhaitez utiliser des capsules Nespresso. Son plus grand avantage est son caractère silencieux.

Toutefois, la cafetière Handpresso nécessite un branchement électrique. Vous pouvez ainsi utiliser votre allume-cigare si vous êtes en déplacement. Cet appareil vous permet cependant de préparer votre tasse de café en moins de trois minutes pour un résultat à votre goût avec un expresso parfaitement crémeux. De plus, cette cafetière est livrée dans une mallette de rangement, ce qui la rend encore plus pratique.

Comptez 250 € pour cet appareil de qualité : 

Café de qualité avec une bonne consistance, appareil pratique et robuste… Que demander de plus pour une cafetière portable à bon prix  ? Seule la Wacaco Nanopresso peut vous l’offrir. C’est un appareil manuel très résistant et avec un design charmant et discret. La Wacaco Nanopression offre une pression de 18 bars, pouvant vous préparer le café de vos rêves.

Son vrai plus, c’est qu’elle est livrée avec une housse, une cuillère doseuse, un gobelet, bref tout ce dont vous avez besoin pour voyager tranquillement. De plus, vous serez accompagné de votre café tout le long de votre séjour. Et pour couronner le tout, la Wacaco Nanopresso est facile à entretenir.

Le tout pour 99 € et parfois moins cher en ligne : 

Malgré une taille assez grande et une fonction manuelle, la Staresso est une cafetière très pratique pour votre voyage. Son plus grand avantage est d’avoir une pression pouvant allez jusqu’à 25 bars, ce qui vous permet d’avoir un café onctueux à souhait. De plus, elle est dotée d’une soupape ajustable pour préparer deux tasses de café à la fois, sans oublier sa compatibilité avec du lait.

Notez également que cette cafetière est facile à entretenir et peut être démontée et remontée en un rien de temps. Cependant, elle est compatible avec des capsules comme celles de chez Nestlé. Elle est dotée d’une assez grande capacité pour vous satisfaire.

Elle est vendue à un prix très raisonnable :  

Cette cafetière électrique se charge facilement avec l’allume-cigare de votre voiture. Vous pouvez ainsi l’emporter partout où vous allez sans que vous manquiez de café expresso. Sa grande capacité vous permet cependant d’en profiter avec vos amis. Elle est compatible avec les capsules Nespresso et Dolce Gusto. 

Avec cette cafetière portable, vous n’aurez pas à vous soucier de faire chauffer de l’eau, puis de la verser dans l’appareil. En effet, c’est votre cafetière qui fait tout le travail. Il vous suffit de patienter quelques minutes pour avoir votre café favori. Facile d’utilisation, cette cafetière ne fait que vous faciliter la vie.

Il vous faudra près de 150 € pour cet appareil : 

C’est tout ce que je pouvais vous dire sur ces appareils ! Merci de votre lecture, j’espère que l’article aura été instructif pour vous. 

À très bientôt sur le blog ou en atelier,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇L’Avis d’un Chef ! Quelle est la meilleure boîte isotherme repas chaud ?
Article suivant
🥇L’Avis d’un Chef ! Quelle est la meilleure poêle électrique multifonction ?

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.