🥇 Quel est le meilleur broyeur d’évier en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

🥇 Quel est le meilleur broyeur d’évier en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire : 

  1. Qu’est-ce qu’un broyeur d’évier ?
  2. Pourquoi est-il intéressant d’avoir un broyeur d’évier ? 
  3. Comment choisir le meilleur broyeur d’évier ?
  4. Quels sont les meilleurs broyeurs d’éviers en 2022 ? 

Lorsque vous faites la vaisselle dans votre cuisine, des résidus de nourritures peuvent tomber dans l’évier. Si vous ne les enlevez pas, ils peuvent boucher votre siphon et vous poser de sérieux problèmes de plomberie. Fort heureusement, grâce au progrès technologique, il est maintenant possible d’éviter d’avoir ce type de problème en utilisant des appareils spéciaux comme le broyeur d’évier.

Brièvement, cet appareil a pour fonction de broyer les déchets ménagers qui peuvent boucher votre évier de cuisine. Une fois broyés, les déchets de cuisines ne font plus que quelques millimètres. Ils ne risquent donc plus de bloquer vos canalisations. Ce type d’appareil vous sera également utile pour réduire vos ordures ménagères.

Aujourd’hui, je vais essayer de vous expliquer c’est qu’est plus exactement un broyeur d’évier et pourquoi vous devriez en avoir un chez vous. Je vais également essayer de vous donner les critères pour bien choisir un broyeur d’évier.

À la fin de cet article, vous allez découvrir les meilleurs broyeurs d’évier disponibles sur le marché en 2022 (ou directement en cliquant ici) ! 👈

  • Qu’est-ce qu’un broyeur d’évier ?

Appelé également broyeur de cuisine ou broyeur de déchets alimentaires, le broyeur d’évier est un appareil qui permet de broyer les déchets organiques qui tombent dans l’évier. Une fois concassés, les déchets ménagers peuvent passer facilement dans les tuyaux. Ce dispositif vous permettra ainsi d’éviter les problèmes de bouchage de vos canalisations.

Installé sous l’évier à la place de la bonde, le broyeur de déchets est relié au système des eaux usées. Une fois actionné à l’aide d’un bouton placé sur votre plan de travail, l’appareil utilise des lames qui se chargent de déchiqueter les restes d’aliments dans votre évier. Une fois réduits en fines particules, les déchets organiques vont partir directement à l’usine de traitement des déchets et des eaux usées.

meilleur broyeur d'évier cuisine déchets alimentaires

  • Pourquoi est-il intéressant d’avoir un broyeur d’évier ?

Vous aurez effectivement plusieurs avantages à avoir un broyeur d’évier à la maison. Tout d’abord, c’est un appareil qui vous permettra d’assurer la propreté de votre maison. Il permet de réduire vos déchets de cuisines en fines particules qui seront par la suite envoyés vers les égouts. En plus d’être facile à utiliser, ce type d’appareil possède également une longue durée de vie (jusqu’à 20 ans).

Selon les statistiques, une poubelle au sein d’un foyer ordinaire est composée à 25 % de déchets organiques. Ce type de déchets peut provoquer des odeurs désagréables qui attirent les insectes. Ainsi, pour éviter autant que possible les mauvaises odeurs provoquées par les restes d’aliments dans votre maison, il est préférable de recourir à l’utilisation d’un broyeur d’évier.

Le broyeur de déchet alimentaire vous sera également utile si vous voulez réduire votre volume de déchets domestiques. En choisissant de passer vos déchets de cuisines à la déchiqueteuse, vous aurez l’opportunité de réduire le nombre et la taille de vos sacs poubelles. Vous pourrez ainsi réaliser des économies sur vos déchets ménagers.

L’utilisation d’un broyeur de végétaux vous permettra aussi d’éviter la contamination bactérienne. En effet, quand les déchets organiques sont déversés dans les décharges, les microbes, les bactéries et les rongeurs se propagent et contaminent les nappes phréatiques. La destruction des déchets de cuisine permet ainsi d’améliorer les conditions sanitaires.

  • Comment choisir le meilleur broyeur d’évier ?

Avec les nombreux modèles de broyeurs d’évier disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver celui qui sera capable de répondre à nos besoins. Pour vous aider à trouver le modèle idéal, découvrez dans la suite de cet article les critères à prendre en compte avant d’acquérir un broyeur d’évier.

  • La puissance

C’est le premier critère que vous devriez prendre en compte avant d’acheter un broyeur de cuisine. La puissance de ce type d’appareil peut varier de 300 watts à plus de 1000 watts. L’efficacité du dispositif dépendra en grande partie de la puissance du moteur qui fait tourner les lames. Plus l’appareil est puissant, plus il sera capable de broyer rapidement et surement vos déchets.

La puissance à choisir dépendra donc en grande partie de votre type d’utilisation. Si vous comptez par exemple l’utiliser pour broyer des déchets organiques, une puissance de 500 watts pourra suffire. Par contre, si vous êtes un restaurateur et que vous utilisez votre broyeur d’évier pour déchiqueter toutes sortes de déchets ménagers, il est préférable de prendre une puissance de 1000 watts.

  • La vitesse de broyage

Pour s’assurer que l’appareil soit capable de réduire en miettes vos déchets végétaux, il est important de prendre un modèle ayant une bonne vitesse de broyage. Elle est souvent mesurée en tours par minute. Plus un broyeur d’évier peut fonctionner à des vitesses élevées, plus il sera capable de bien déchiqueter une bonne quantité de déchets verts.

Les modèles ayant une bonne vitesse de broyage vous permettront ainsi de broyer des déchets de jardin plus solide comme des coquilles de noix et des trognons de pomme plus rapidement. Notez toutefois que certains modèles peuvent avoir plusieurs vitesses de broyage. Ce sont les modèles qu’il faudrait privilégier.

  • Les matériaux de fabrication

Pour une meilleure longévité de l’appareil, je vous conseille de toujours prendre un modèle fabriqué avec des matériaux de qualité. Vous devez ainsi penser à vous renseigner sur le type de matériaux qui compose le matériel avant de procéder à l’achat. Personnellement, je préfère prendre des modèles intégrant des éléments en acier inoxydable. Cette matière à l’avantage de ne pas rouiller avec le temps.

meilleur broyeur d'évier cuisine déchets alimentaires

  • Les dimensions

Vous devez aussi prendre en compte les dimensions de l’appareil. Pour cela, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment d’espace sous votre évier pour l’installer convenablement. Dans le cas contraire, il vous faudra aménager votre cuisine. Ce type d’appareil peut peser entre 3 kg et jusqu’à 10 kg ou plus pour les modèles les plus grands.

Sachez toutefois que plus un broyeur d’évier est volumineux, plus il est puissant. Il vous faudra ainsi mesurer l’espace disponible sous votre évier pour l’installer correctement. Si vous disposez d’un évier standard, vous pourrez certainement y installer un modèle de 5 kg. Les modèles plus grands nécessitent un aménagement de votre cuisine.

  • Le niveau sonore

En tant que machine qui désintègre les déchets, le broyeur d’évier fait certainement des bruits lorsqu’il fonctionne. Toutefois, si le bruit vous gêne, il vous est possible de prendre un modèle qui ne soit pas trop bruyant. Pour ne pas déranger les membres de votre famille, je vous recommande de prendre un appareil qui produit environ 25 à 35 dB de bruit. Privilégiez les modèles pourvus d’éléments anti-vibration pour atténuer encore plus le niveau sonore.

  • Le traitement antimicrobien

Les broyeurs d’évier sont souvent en contact avec les microbes et les bactéries. Pour s’assurer d’avoir un appareil qui ne soit pas un nid à bactérie ou à microbe, il est préférable de prendre un modèle qui a subi un traitement antimicrobien. Ce critère est très important si vous voulez éloigner les insectes et les bactéries loin de votre cuisine.

meilleur broyeur d'évier cuisine déchets alimentaires

  • Quels sont les meilleurs broyeurs d’évier en 2022 ?

Je vais maintenant vous présenter ma sélection des meilleurs broyeurs d’évier disponibles sur le marché.

Disposant d’une capacité de 1400 ml et d’une puissance de 560 watts, ce broyeur d’évier de chez Bort vous permettra de réduire vos déchets ménagers en petites particules. C’est sûrement un des meilleurs modèles du marché, et Bort fait parti des marques leaders du marché.

Bien pensé, ce modèle a été pourvu d’une protection contre la surchauffe et la surcharge. Il intègre également une protection antibruit et une fonction arrêt automatique. Pour la sécurité de vos enfants, ce modèle peut être contrôlé via un bouton de démarrage à distance.

Conçu par la marque InSinkErator, cet appareil vous permettra de broyer facilement vos restes de nourritures. Avec sa chambre de broyage de 980 ml et son système de broyage en acier inoxydable, vous pourrez l’utiliser durant des années. Très pratique, ce modèle a été dépourvu de tofu bac. Autrement dit, il ne prend que très peu de place sous votre évier. Il convient aussi bien pour les anciens que pour les nouveaux modèles d’éviers.

Teka a spécialement conçu cet appareil pour vous permettre de broyer vos déchets de cuisine plus facilement. Avec sa puissance de 380 watts, il est capable de broyer sans effort vos biodéchets. Avec ses dimensions de seulement 31, 8 x 17, 3 cm, il n’aura aucun mal à trouver sa place sous votre évier. Bien pensé, ce modèle a été doté d’un commutateur pneumatique.

AperçuProduitEvaluationPrix
Teka 115890013 TR 550 Broyeur à déchets pour evier, Noir Teka 115890013 TR 550 Broyeur à déchets pour evier, Noir 26 Commentaires 214,42 EUR

Ce broyeur d’évier de chez Waste King a été conçu pour vous permettre de déchiqueter vos ordures ménagères sans grande difficulté. Il sera parfait pour broyer en continu les restes d’aliments. Il pourra aussi vous être utile pour broyer toutes sortes de déchets ménagers. Qui plus est, cet appareil est très facile à installer. Vous n’aurez donc pas à faire appel à un plombier pour le mettre en place.

Avec sa puissance de 390 watts et une capacité de 1200 ml, ce broyeur de déchets est très efficace. Grâce à cet appareil, vous aurez l’opportunité de descendre votre poubelle moins souvent que d’habitude. Il vous permettra également de vous débarrasser des odeurs désagréables dans votre cuisine. Pour plus de sécurité, ce dispositif a été pourvu d’une protection contre la surcharge et la surchauffe. Notons que ce modèle est également très facile à mettre en place.

Nous sommes déjà arrivés au terme de cet article. J’espère avoir pu vous aider à trouver le broyeur d’évier capable de répondre à vos besoins parmi les modèles ci-dessus. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur range-bouteilles (casier à bouteilles) ?
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur couteau à désosser en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.