🥇 Quels sont les meilleurs accessoires Ooni ! L’Avis et Test d’un Chef

🥇 Quels sont les meilleurs accessoires Ooni ! L’Avis et Test d’un Chef

Si vous comptez acquérir un four Ooni, ou que vous en possédez un déjà, vous êtes probablement à la recherche des meilleurs accessoires pour utiliser au mieux les capacités de votre four. 

Bien heureusement, la marque Ooni propose une large gamme d’accessoires. Cela va de la simple pelle, au thermomètre jusqu’à la housse pour protéger votre four. 

Mais ces accessoires de chez Ooni valent-ils vraiment le coup ?

Dans cet article je vais vous donner mon avis sur la plupart des accessoires disponibles sur le site d’Ooni.fr

Je précise avant de commencer qu’il s’agit d’un avis totalement libre et impartial. 

Les voici sans plus attendre : 

  1. Les pelles 

Vous le savez certainement, il est obligatoire de disposer d’une bonne pelle à pizza pour pouvoir profiter de votre four pleinement. Il existe d’ailleurs plusieurs types de pelles : les pelles classiques, les pelles perforées, et les pelles pour retourner les pizzas (appelées « turning peel » par anglicisme).  

J’ai testé les pelles de chez Ooni et elles sont franchement de très bonne facture ! Elles sont robustes, parfaitement adaptées aux différents fours (on retrouve plusieurs tailles) et siglées Ooni. 

Ma préférence se porte sur la pelle perforée et ceci pour plusieurs raisons. Déjà, je trouve que la pâte à pizza accroche beaucoup moins. La pizza glisse parfaitement sur la pelle et la déposer dans le four devient franchement un jeu d’enfant. En plus, les perforations permettent de faire tomber l’excédent de farine et le four reste ainsi beaucoup plus propre après usage. On ne retrouve plus ces grains de farine qui peuvent être désagréables en bouche après cuisson. Bref c’est le top !

Concernant la pelle à tourner les pizzas, elle est aussi extrêmement pratique. Pour moi, elle conviendra surtout aux possesseurs de Koda 16, de Karu 16 et de Pro 16. Pour ceux qui ont des fours en 12 pouces, elle perd un peu de son intérêt car la place pour tourner les pizzas est limitée.

Voilà, tout ça pour vous dire que je vous conseille vivement les pelles de la marque. Elles sont parfaitement adaptées aux fours et permettent d’optimiser la place de votre four. 

Pour voir toutes les pelles de chez Ooni, cliquez simplement sur ce lien ! 👈

meilleurs accessoires fours ooni

  1. Les housses

Si vous comptez déplacer, ranger ou transporter votre four, vous pouvez aussi trouver des housses pour chaque four. Étant donné qu’elles sont parfaitement adaptées à la taille des fours, il faut dire qu’elles sont très pratiques.

On retrouve aussi deux poignées qui permettent de le ranger facilement. Le tissu est assez basique mais fait bien le job, notamment en cas de pluie. Ça permet aussi d’éviter de casser la pierre puisqu’elle est protégée par la housse élégamment. Il est possible d’attacher le détendeur pour éviter que le fil se balade, c’est très pratique. Elle nécessite un peu de temps avec de comprendre son fonctionnement avec les sangles, mais une fois le coup de main pris on ne peut plus s’en passer !

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’Ooni et découvrir les différentes housses ! 👈

meilleurs accessoires fours ooni

  1. Le thermomètre laser 

Ooni propose aussi un thermomètre laser sur son site. Pour moi, le thermomètre laser est indispensable pour les fours qui n’en sont pas dotés de base.

C’est le meilleur moyen de contrôler la température de son four avant enfournement. Cela vous permettra de vous éviter bien des ratés. En plus, le thermomètre laser de chez Ooni remplit parfaitement le job. Il est franchement de bonne facture, livré avec une petite housse de rangement et même les piles. Pour le prix ça vaut le coup et ça permet de contrôler avec précision la température pour atteindre le saint graal des 500°C. 

Pour voir le thermomètre laser de chez Ooni, cliquez ici ! 👈

meilleurs accessoires fours ooni

  1. Les poêles en fonte

Les fours Ooni peuvent permettre de cuire bien plus que des pizzas. Il existe différentes poêles spécialement dédiées pour les différents fours Ooni. La fonte est de très bonne qualité et les poignées permettent de manipuler aisément les poêles. D’autant plus que ces dernières sont amovibles. Si vous avez envie de cuire de la viande, des poissons et des légumes, ces poêles vous satisferont pleinement. 

Les poêles en fonte sur le site d’Ooni, c’est par ici ! 👈

  1. La saladette Ooni 

Si vous n’avez pas de bac gastronomique, cette saladette pour être très utile pour segmenter les ingrédients et gagner du temps à la préparation. On retrouve 6 bacs avec 2 bacs de 1,6 L et 4 bacs de 0,8 L. Pour chaque bac on retrouve un couvercle pour protéger vos ingrédients. C’est aussi très pratique pour déplacer tous vos ingrédients en une fois et sans en mettre partout. Elle est conçue tout en acier inoxydable et elle est de très bonne qualité. 

Vous pouvez voir la saladette Ooni en cliquant ici ! 👈

  1. La table en inox Ooni 

Si vous ne savez pas où poser votre futur Ooni, vous pouvez opter aussi pour les dessertes de la marque. On retrouve plusieurs tailles, dont notamment pour une pour les petites tailles et une grande pour les grands fours. Les roulettes sont plutôt pratique pour déplacer plus aisément votre four. Des crochets sont aussi disposés sur le côté pour accrocher les différents accessoires de la marque. 

Pour voir la table inox de taille moyenne (parfait pour les petits modèles), cliquez ici ! 👈

Si vous êtes plus intéressé par la grande table, cliquez ici ! 👈

  1. La brosse métallique pour four

Pour nettoyer votre four, rien de mieux qu’une brosse métallique. En effet, la pierre du four peut se salir assez rapidement après usage. Petite astuce pour nettoyer votre four Ooni, faites-le tourner à vide pendant quelques minutes à 500°C pour produit un effet pyrolyse. Le côté brosse permet de brosser l’excédent de farine et le grattoir au bout de décoller les résidus les plus accrochés. 

Cliquez ici pour vous aller sur le site d’Ooni et la brosse métallique ! 👈

  1. Les brûleurs à gaz Ooni 

Certains fours peuvent aussi fonctionner au gaz. C’est notamment le cas du Karu 16, du Karu 12 et de l’Ooni Pro 16. Pour ça, il vous faudra opter pour un adaptateur disponible uniquement sur le site d’Ooni. Sincèrement pour moi, c’est quasiment indispensable si vous possédez un des fours précédemment cités. Ça les rend beaucoup plus polyvalents. 

Pareils, vous trouverez les différents brûleurs compatibles sur le site d’Ooni en cliquant ici ! 👈

meilleurs accessoires fours ooni

Vous l’aurez compris, la plupart des accessoires et ustensiles de chez Ooni sont vraiment de bons produits. C’est d’ailleurs un des grands atouts de la marque. Vous pouvez trouver une pléthore d’accessoires compatibles et racheter les différents éléments de votre four (pierre, adaptateurs, etc …). N’hésitez pas à faire un tour du côté du site Ooni.fr pour trouver les accessoires dont vous avez besoin.

J’espère que cet article vous a plu et je vous dis à très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

 

Article précédent
🥇 Où acheter son robot KitchenAid Artisan, Classic ou Mini pas cher ?
Article suivant
🥇 L’Avis d’un Pâtissier ! Quels sont les meilleurs moules à brioches ?

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu