🥇 L’Avis d’un Chef Pâtissier sur le robot pâtissier Howork !

🥇 L’Avis d’un Chef Pâtissier sur le robot pâtissier Howork !

Comme vous l’avez sûrement constaté, on trouve un nombre conséquent de robots pâtissiers différents sur le marché. Et si vous êtes à la recherche d’un robot d’entrée de gamme, le choix est malheureusement tout aussi compliqué. En effet, on retrouve beaucoup de références et de marques différentes.

Parmi ces dernières, il y’a de vous parler de la marque Howork. Effectivement cette marque commercialisé un robot d’entrée de gamme affichant des caractéristiques plutôt intéressantes sur le papier.

Mais ce robot mérite t-il qu’on lui accorde cette attention ? Est-il vraiment efficace ?

Vous le savez, en tant que chef à domicile, j’ai la chance d’essayer beaucoup de matériel différent. Ce fût le cas avec ce robot pâtissier Howork que j’ai pu tester longuement. Je vais donc vous donner mon avis point par point sur cette machine.

Si vous voulez voir directement ma conclusion sur ce produit, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

avis test essai robot pâtissier howork

Sinon, voici mon avis point par point sur le robot Howork : 

  1. La puissance

Commençons par un des points les plus importants certainement : la puissance. Le robot pâtissier Howork est équipé d’un moteur en cuivre d’une puissance de 1500 watts. C’est une très bonne puissance sur le papier et supérieure à ce que fait la concurrence à ce prix-là généralement. Nous verrons dans les faits plus en bas de cet article si le robot est vraiment efficace.

Cette puissance est réglable grâce à un variateur de 6 vitesses situé sur le côté de l’appareil. Ainsi, il est possible d’ajuster la vitesse avec une certaine précision. 

  1. La contenance 

Le robot pâtissier Howork dispose d’un bol d’une capacité de 6,2 litres. J’ai trouvé cela très appréciable car généralement les robots pâtissiers ont plutôt une capacité se situant aux alentours des 5 litres. Donc si vous voyez la pâtisserie en grand, vous serez sans nul doute satisfait de ce robot. Ainsi vous pourrez monter une quinzaine de blancs d’oeufs en neige ou mélanger plus de 2 kg de pâte à gâteaux souple.

Attention toutefois, le robot n’est pas forcément le plus habile sur les toutes petites quantités (ou alors il faudra l’aider un peu). Sinon, je ne me suis jamais senti limité en utilisant ce robot pâtissier.

©

  1. La stabilité, la robustesse et la fiabilité 

J’ai trouvé que le robot pâtissier Howork affichait une plutôt bonne qualité de conception pour le prix. Mélangeant parties en plastique et en inox, il offre un résultat global plutôt convaincant. Reste à voir sur la durée si le robot gardera toutes ses promesses. Comme tout robot d’entrée de gamme, je pense que la façon d’utiliser le robot et la précaution de l’utilisateur seront des éléments clés pour garder le robot le plus longtemps possible.

Niveau stabilité, le robot affiche un poids plutôt léger qu’il compense par la présence de pieds ventouses. Je l’ai trouvé plutôt stable dans la plupart des tâches, il n’y a que le pétrissage qui fait vibrer un peu le robot. Il faudra donc éviter les pâtes dures et les vitesses élevées pour que le robot reste parfaitement stable. 

  1. Les accessoires fournis 

Ce robot est fourni avec tous les accessoires nécessaires dont le bol en acier inoxydable, le batteur plat, le fouet, le crochet pétrisseur et un couvercle anti-projections. En plus, on retrouve aussi un séparateur d’oeuf et une petite spatule pour racler la cuve. C’est très complet pour le prix !

J’ai particulièrement aimé le bol en inox avec les deux grosses poignées pratiques pour manipuler le bol et travailler en pâtisserie. Les différents accessoires sont aussi de très bonne facture pour le prix et devrait vous durer dans le temps. Un bon point donc pour les accessoires fournis qui sont complets et de qualité.

avis test essai robot pâtissier howork

  1. Le robot en marche

Parlons maintenant d’un point très important : le robot en fonctionnement. En effet, c’est une fois mis en marche que les qualités (et les défauts) du robot seront mis le plus en évidence. 

Le robot Howork se montre tout à fait à l’aise sur des tâches basiques en pâtisserie comme fouetter, battrer ou mélanger des ingrédients. Notamment grâce à son système de rotation en mouvement planétaire.

Sur le pétrissage, les choses sont un peu différentes selon les quantités de pâte et le taux d’hydratation. Il est tout à fait possible de pétrir mais je recommande tout de même de le faire sur des quantités raisonnables et à vitesse modérée pour le bien du robot sur le long terme.

À l’usage, je n’ai jamais ressenti un manque de puissance par contre.

Pour ce qui est du niveau sonore, il est correct pour le niveau de puissance fourni, sans être particulièrement silencieux non plus.

avis test essai robot pâtissier howork

  1. Le look

Le robot pâtissier Howork affiche un look simple mais efficace. Ce dernier affiche même quelques détails sympathiques comme un éclairage du variateur de vitesse ou la présence de parties en inox brossé. Au delà de ça, il est également disponible en 5 coloris si qui vous permettra de l’accorder parfaitement avec la décoration de votre intérieur.

  1. Tarification du robot

Avec un prix de 199 €, le robot Howork a un positionnement tarifaire très intéressant. En effet, difficile de trouver un appareil de cette puissance et de cette capacité pour moins de 200 euros. Parfois on le trouve même en promotion sur Amazon :

  • Mon avis pour conclure : 

Alors que faut-il penser de ce robot pâtissier Howork ? Et bien finalement pour moins de 200 euros il offre un rapport qualité/prix tout à fait intéressant, notamment pour sa capacité conséquente et sa puissance bien suffisante. C’est un bon robot pour se lancer dans la pâtisserie et se faciliter la vie. Il faudra tout de même en prendre soin et ne pas trop le solliciter sur des tâches ardues, mais au delà de ça c’est un appareil que je vous recommande. 

  • Les points positifs :

+ Puissance

+ Capacité importante

+ Accessoires de bonne qualité

+ Rapport qualité/prix intéressant

+ Double poignée sur le bol 

+ Design sympathique et choix de coloris

  • Les inconvénients : 

– Manque de stabilité sur certaines préparations 

C’est ainsi que s’achève cet article de test sur le robot pâtissier Howork. J’espère que vous aurez appris des choses au travers de ces lignes. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires. 

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur dessous de plat en 2022 ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur ramasse-miettes en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

4 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Plutot d’accrod avec vous mais au bout de 5 mois le capot s’ouvre violement en cours de pétrissage. Le verrou ne fonctionne plus….donc la robustesse n’est pas au rendez-vous…

    Répondre
  • Moi je suis satisfaite même pour le pétrissage en quantité normal aucun soucis d’ouverture en marche et je l’es depuis 8 mois je m’en sert très souvent à voir dans l’avenir mais j’en prend soin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.