🥇 Quel est le meilleur chauffe-biberon en 2021  ?

🥇 Quel est le meilleur chauffe-biberon en 2021  ?

Sommaire : 

  1. Qu’est-ce qu’un chauffe biberon ?
  2. Pourquoi est-il intéressant d’avoir un chauffe biberon ?
  3. Comment bien choisir son chauffe biberon ?
  4. Quels sont les meilleurs chauffe-biberons en 2021 ?

Facile à utiliser, le chauffe-biberon est aujourd’hui un appareil indispensable pour les jeunes parents. Il est capable de réchauffer les biberons et les petits pots en très peu de temps, mais peut également servir de stérilisateur. Cet appareil révolutionnaire présente plusieurs avantages, si l’on ne parle que de son côté pratique qui vous permet d’éviter de trop chauffer un biberon. Mais face à ces atouts, sachez qu’il existe plusieurs modèles de chauffe-biberons. Cela peut alors vous rendre la tâche assez difficile si vous souhaitez vous en procurer. Je vous propose alors de suivre ce guide d’achat pour en savoir davantage sur cet appareil.

À la fin de cet article, je vais vous présenter les meilleurs chauffe-biberons du marché. Sélection que vous pouvez découvrir dès à présent en cliquant ici ! 👈

  • Qu’est-ce qu’un chauffe-biberon ?

Faisant partie des produits de puériculture, un chauffe-biberon est un appareil qui permet principalement de chauffer le biberon de votre bébé, mais également son repas. Désormais, vous pouvez vous passer du chauffage au micro-ondes qui fait perdre beaucoup de temps, alors que votre petit bout de chou pleure, car il a faim. En effet, cet appareil peut chauffer les biberons en un temps record sans que votre bébé s’en aperçoive. Il est donc conçu pour subvenir aux besoins des bébés, mais surtout pour simplifier la tâche des parents.

Cependant, son mode de fonctionnement dépend généralement du modèle. Si certains chauffe-biberons fonctionnent avec une technique au bain-marie, d’autres modèles offrent plusieurs programmes de chauffage. Cela pourra alors vous permettre de maîtriser la température du biberon et du repas de votre bébé, et ce en très peu de temps.

La différence du chauffe-biberon avec un préparateur de biberon, c’est que le premier permet de chauffer le lait du biberon et conserver la température souhaitée sans laisser le lait bouillir. Quant au second, il fonctionne comme une machine à expresso : il suffit de mettre l’eau et le lait dans les réservoirs adéquats, et mettre la machine en marche pour faire sortir du lait préparé à une température idéale selon le réglage.

  • Pourquoi est-il intéressant d’avoir un chauffe-biberon ?

Le chauffe-biberon est de plus en plus prisé par les jeunes parents qui recherchent des équipements pour faciliter leur vie. Effectivement, il peut parfaitement remplir ce rôle. À cela s’ajoutent d’autres avantages encore plus intéressants.

  • Pour la praticité

C’est le principal atout du chauffe-biberon. En effet, cet appareil peut toujours vous servir, même quand vous êtes en déplacement. Désormais, la préparation des repas de bébé peut se faire en seulement quelques minutes, et ce dans le plus grand respect de ses besoins.

Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de vos déplacements et de vos voyages, car vous pourrez chauffer les biberons et les repas de votre bébé n’importe où. De plus, sa taille lui permet un transport facile sans encombrement.

  • Pour la sécurité

Préparer le repas de votre bébé n’est toujours pas facile, surtout si vous devez en plus le porter dans vos bras. Cependant, il existe plusieurs manières de chauffer les biberons, mais la plus sécurisée est l’utilisation d’un chauffe-biberon. Grâce à cet appareil, vous ne risquerez pas de vous brûler pendant la préparation. Et le plus important, c’est qu’il est doté d’une fonction de signalisation une fois que le biberon est chauffé à la température souhaitée. Ainsi, votre bébé ne risquera pas de boire du lait trop chaud ou mal chauffé.

  • Pour gagner du temps

Contrairement aux autres modes de chauffage de biberon comme le bain-marie ou le micro-ondes, l’utilisation du chauffe-biberon vous permet de gagner considérablement du temps. En plus d’être un appareil facile à utiliser, il garantit également une rapidité considérable de chauffage. Vous êtes sans savoir que votre bébé pleure sans s’arrêter lorsqu’il a faim, jusqu’à ce que vous lui donniez son biberon. Plus rapide que les méthodes classiques, le chauffe-biberon est capable de chauffer le biberon en un temps record.

  • Pour avoir du lait à la bonne température

Avec les modes de chauffage classiques, il est difficile de gérer la température du lait. Il pourrait être soit bouillant, soit mal chauffé. Une fois de plus, je vous affirme que l’utilisation d’un chauffe-biberon vous permet de chauffer les biberons à une température uniforme, car le lait est constamment mélangé pendant la chauffe. De plus, vous pouvez choisir la bonne température qui convient à votre bébé.

meilleur chauffe biberon électrique portable

  • Comment bien choisir son chauffe-biberon ?

Je vais vous montrer quelques points essentiels pour vous aider à choisir le chauffe-biberon qui convient à vos besoins.

  • Le type de chauffe-biberon

Il existe plusieurs types de chauffe-biberons, ce qui pourrait influencer votre choix.

  • Le chauffe-biberon standard

C’est sans doute l’appareil le plus classique. C’est également le modèle le plus répandu sur le marché. Généralement facile à utiliser, c’est un appareil pratique, car il peut accueillir tous les modèles de biberons. Cependant, il garantit un temps de chauffe plus ou moins long qui varie selon les modèles et les marques des biberons.

  • Le chauffe-biberon autonome

Ce modèle est très pratique si vous vous déplacez fréquemment. Sachez que le chauffe-biberon autonome ne fonctionne ni avec de l’électricité ni avec des piles. En effet, il peut réchauffer un biberon en seulement quelques secondes grâce à une pastille que vous allez briser. Cette dernière sera ensuite enroulée autour du biberon pour le chauffer à une température comprise entre 40 à 42 degrés. Son avantage est d’être réutilisable indéfiniment.

  • Le chauffe-biberon automatique

Ce modèle emprunte le fonctionnement d’une machine à expresso. Pourtant, il s’agit d’un préparateur de biberon. Comme son nom l’indique, il peut chauffer un biberon en à peine 30 secondes, et ce à une température idéale de 37 °C. Grâce à un flux d’eau qui s’écoule avec une simple pression du doigt, il assure un mélange parfait avec la poudre de lait tout en émettant un signal sonore dès que le biberon est chaud. Il se démarque des autres modèles par son système d’autonettoyage à la vapeur qui lui permet de se nettoyer tout seul.

  • Le chauffe-biberon de voiture

Comme son nom l’indique, c’est un modèle qui s’utilise spécialement dans une voiture. Un câble lui permet de se connecter à l’allume-cigare de la voiture pour se mettre en marche. Il est très pratique pour les longs déplacements en voiture. Cependant, il peut mettre jusqu’à une dizaine de minutes pour chauffer convenablement un biberon.

  • Le temps de chauffe

C’est un critère très important, surtout si votre bébé crie, car il a faim. Cela dit, certains modèles peuvent préparer du lait en seulement quelques secondes, d’autres peuvent mettre un peu plus de temps.

Si vous pouvez risquer d’investir plus cher, vous pouvez avoir un appareil avec un temps de chauffe ultrarapide et qui vous servira pendant longtemps.

  • Le mode de chauffe

La majorité des chauffe-biberons permettent de chauffer du lait au bain-marie ou à la vapeur. Pourtant, les modèles les plus sophistiqués vous rendent la tâche plus facile en vous aidant à préparer le biberon. Ces appareils peuvent chauffer l’eau à une température convenable, puis de la verser dans le biberon.

D’autres modèles vous permettent de préparer un biberon en assurant un mélange homogène d’eau et de poudre de lait pour avoir un breuvage tout prêt.

  • La connectivité

Votre choix pour la connectivité du chauffe-biberon se tournera vers le modèle qui vous garantit une bonne praticité. Si vous vous déplacez souvent, l’idéal est de choisir un appareil autonome ou qui peut être branché sur l’allume-cigare.

En revanche, si vous restez souvent chez vous, vous pouvez choisir un modèle électrique. Sachez toutefois que le temps de chauffe dans une voiture peut prendre un peu plus de temps que pour un appareil utilisé à la maison.

  • La standardisation

Il s’agit notamment de la compatibilité de l’appareil avec tous les modèles de biberons. Certains modèles permettent même de préparer plusieurs biberons à la fois. Ceux-ci sont parfaits pour les heureux parents de jumeaux. Un chauffe-biberon qui peut accueillir n’importe quel biberon est idéal, car cela permet de chauffer également les pots de repas de votre bébé.

  • La facilité d’utilisation

Il est toujours important d’avoir un appareil facile à utiliser et qui vous rend la vie facile. Et un tel chauffe-biberon est très utile, surtout si vous vous trouvez dans une situation stressante. Pour éviter cela, je vous conseille d’orienter votre choix avec un modèle moins compliqué et qui chauffe rapidement.

  • Les fonctionnalités

L’important est d’avoir un appareil ultra pratique. Autant choisir un chauffe-biberon doté d’un arrêt automatique une fois que la température idéale est atteinte. C’est encore mieux s’il est doté d’un signal lumineux ou sonore qui indique que le lait est prêt.

Cela vous évite d’avoir à attendre et vous permet également de vous occuper de votre bébé pendant que l’appareil chauffe le biberon.

meilleur chauffe biberon électrique portable

  • L’encombrement

Ce critère est surtout important dans le cas où vous vous déplaceriez souvent. De ce fait, avoir un chauffe-biberon qui peut se transporter facilement sans encombrer est utile. Veillez donc à choisir un modèle avec des dimensions raisonnables.

Toutefois, sachez que la taille de votre chauffe-biberon dépend de vos besoins comme le nombre de biberons ou la fonction de stérilisation intégrée.

  • La sécurité

Avoir un appareil sécurisé reste toujours primordial, d’autant plus qu’il s’agit de votre bébé. Ainsi, l’idéal est de choisir un chauffe-biberon répondant aux normes et aux exigences de sécurité. Autrement dit, optez pour un modèle aux normes CE.

Une fois de plus, je vous conseille de choisir un modèle doté de signal lumineux ou sonore afin d’éviter les accidents causés par la surchauffe du biberon.

  • La marque

C’est également un critère qui peut influencer votre choix. En ce qui me concerne, j’ai choisi quelques marques qui peuvent offrir un chauffe-biberon performant. Il s’agit entre autres de Béaba, de Philips, de Miniland ou encore de Babymoov. D’ailleurs, je vais vous présenter leurs produits pour vous montrer les meilleurs chauffe-biberons du moment.

meilleur chauffe biberon électrique portable

  • Quels sont les meilleurs chauffe-biberons en 2021 ?

Comme je vous ai promis, je vous montre les meilleurs chauffe-biberons en 2021.

Ce modèle Bib’Expresso de Béaba est le modèle idéal pour les déplacements fréquents. Il permet notamment de préparer instantanément un biberon de lait en poudre. Cet appareil est idéal pour un allaitement mixte.

De plus, ce préparateur de biberon est parfait pour les bébés impatients, car il ne prend que 30 à 60 secondes seulement pour chauffer le lait. Il est également doté de fonctionnalités pratiques comme un signal sonore ou encore le remplissage automatique du biberon. Cela dit, tout cela a un prix.

La préparation du lait de votre bébé n’aura jamais été aussi facile grâce à un appareil révolutionnaire. Il suffit de moins d’une minute pour un lait prêt à être consommé.

De plus, le biberon sera prêt à une température idéale comprise entre 22 et 37 °C selon vos besoins.

Ce modèle rassemble à lui seul plusieurs fonctions comme le réchauffement rapide, la cuisson à la vapeur, la stérilisation ou encore la déco. Il ne prend que 3 minutes pour préparer et chauffer le biberon.

De plus, il vous permet de maintenir la chaleur jusqu’à 24 heures avec la température souhaitée. Vous pouvez donc préparer un biberon à tout moment et le conserver au chaud pendant que votre bébé s’endort.

Le plus intéressant avec ce modèle de chauffe-biberon, c’est qu’il est fabriqué avec un matériau qui garantit une qualité alimentaire.

Très connu pour fabriquer des appareils performants, Philips offre ce chauffe-biberon électrique ultra pratique. Il assure à la fois les fonctions de réchauffage et de décongélation. De plus, il est doté d’un capteur de température intelligent qui vous permet de chauffer uniformément le biberon à la température souhaitée en seulement 3 minutes.

Notez que ce chauffe-biberon est compatible non seulement avec les biberons de la même marque, mais également avec n’importe quel biberon sur le marché.

C’est sans nul doute un des meilleurs chauffe-biberons du marché !

AperçuProduitEvaluationPrix
Philips Avent SCF358/00 Chauffe-biberon électrique simple et rapide Philips Avent SCF358/00 Chauffe-biberon électrique simple et rapide 3 005 Commentaires 49,99 EUR 26,99 EUR

Ce chauffe-biberon de Miniland est parfait pour chauffer deux biberons à la fois. Ainsi, si vous avez des jumeaux, vous pouvez parfaitement opter pour cet appareil. Il est facile à utiliser et offre une sécurité optimale pour vous permettre de chauffer les biberons sans risque.

Cet appareil est d’ailleurs disponible en plusieurs coloris. Ses dimensions de 13,3 x 19,2 x 32 cm pour un poids de seulement 1,3 kg en font un appareil peu encombrant. 

AperçuProduitEvaluationPrix
MINILAND BABY Chauffe-biberon Warmy twin - Blanc MINILAND BABY Chauffe-biberon Warmy twin - Blanc 33 Commentaires 62,01 EUR

Vos déplacements fréquents avec votre bébé nécessitent un chauffe-biberon pratique et transportable à souhait. Justement, Philips a pensé à vous et propose cet appareil de voyage pour vous rendre la vie facile. En plus de fonctionner sans électricité, il vous permet également de chauffer le biberon ou le pot de repas tout en maintenant la température souhaitée pendant plusieurs heures.

Depuis toujours, Philips Avent s’est soucié de la santé des bébés, mais également de la facilité des tâches des parents. De plus, son chauffe-biberon est équipé de plusieurs accessoires comme un couvercle verseur et un couvercle de protection. Tout cela lui permet d’être très efficace pour de réchauffage des biberons.

Ce modèle de chauffe-biberon est idéal pour une utilisation domestique. Il permet ainsi de chauffer le biberon et le petit pot rapidement. De plus, il est compatible avec tous les types de biberons grâce à son anneau d’adaptation.

Il est simple à utiliser et vous permet de chauffer le biberon, même en ayant votre bébé dans vos bras. En effet, il est doté d’un bouton unique qui lui permet facilement de se mettre en marche. Il est également équipé d’une dosette pour vous aider à mesurer convenablement la quantité de biberons dont votre bébé a besoin.

AperçuProduitEvaluationPrix
Babymoov Chauffe Biberon Tulipe Vapeur Utilisation Maison Babymoov Chauffe Biberon Tulipe Vapeur Utilisation Maison 828 Commentaires 37,90 EUR 26,90 EUR

C’est ainsi que se termine cet article ! J’espère que vous avez aimé ce dernier et qu’il aura répondu à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à m’écrire en commentaire si besoin. 

À très bientôt en atelier ou sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 L’Avis et Test d’un Chef sur la friteuse sans huile Cosori !
Article suivant
Quelle est la meilleure cafetière expresso avec broyeur ? Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu