Quelle est la meilleure cafetière expresso avec broyeur ? Avis d’un Chef !

🥇 Quelle est la meilleure cafetière expresso avec broyeur ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire : 

  1. Qu’est-ce qu’une cafetière expresso avec broyeur ?
  2. Comment fonctionne une cafetière avec broyeur ?
  3. Pourquoi est-il intéressant d’avoir une cafetière avec broyeur ?
  4. Comment bien choisir sa cafetière expresso avec broyeur ?
  5. Quels sont les meilleurs cafetières expresso avec broyeur en 2021 ?

Si vous êtes un amateur de café, vous avez sans doute envisagé d’acheter une cafetière automatique. En ce dispositif vous permet d’obtenir un café au goût tout simplement incomparable. De plus, elle sont très faciles à utiliser. Avant de vous le procurer, prenez néanmoins le temps de bien la choisir. En effet, il existe une variété de modèles différents. 

En ma qualité de Chef, je peux vous assurer que vous ne manquerez pas de l’apprécier. D’ailleurs, je l’ai recommandée à plusieurs de mes clients. Si vous envisagez d’en acheter-une, voici tout ce que vous devez savoir sur la cafetière expresso avec broyeur à grains.

Je vais également vous présenter les meilleurs modèles du marché, sélection que vous pouvez découvrir dès à présent en cliquant sur ce lien ! 👈

  • Qu’est-ce qu’une cafetière expresso avec broyeur ?

Comme son nom l’indique, la cafetière expresso broyeur est une machine qui permet de faire du café en broyant les grains de café. Ces cafetières sont notamment très prisées des professionnels de la restauration et des cafés.

En effet, elles sont équipées d’un broyeur très performant. Ce permet lui permet de moudre de façon optimale les grains de café. En optant pour cette cafetière, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la qualité de votre café. Sachez également que ce dispositif est très pratique. Il vous suffit d’y verser les grains, d’appuyer sur une touche et vous pourrez automatiquement récupérer votre café, avec des saveurs inégalables.

  • Comment fonctionne une cafetière avec broyeur ?

Si vous vous interrogez sur le fonctionnement de ce type de cafetière, sachez qu’il est assez similaire à celui des autres machines à café. Elle fait aussi passer de l’eau chaude dans du café moulu. Toutefois, il faut cependant reconnaître qu’elle possède quelques particularités.

Lorsque vous pressez le bouton de commande, la machine fait tomber les grains de café dans le broyeur et les moules. Ils sont donc écrasés et convoyés vers le percolateur.

Dans le même temps, une pompe aspire le liquide contenu dans le réservoir d’eau. Celui-ci passe successivement par le débitmètre et la chaudière. Le premier élément mesure le débit d’eau aspiré. Le second élément chauffe le liquide mesuré et l’envoie vers la chambre de percolation. A ce niveau, l’eau chaude s’infuse à travers la mouture de café.

Ce faisant, elle prend ses principes actifs et ses arômes. La préparation obtenue n’est rien d’autre que le café. Celui-ci est par la suite envoyé dans le récipient destiné à le recueillir. Dès qu’il se remplit, les électrovannes présentes sur le circuit se coupent. Néanmoins, cela prend un peu de temps. C’est la raison pour laquelle du liquide peut arriver dans le bac de récupération interne ou externe.

meilleure cafetière expresso avec broyeur

  • Pourquoi est-il intéressant d’avoir une cafetière expresso avec broyeur ?

Si vous vous demandez pourquoi préférer la cafetière expresso avec broyeur aux autres modèles, sachez que celui-ci présente de nombreux avantages.

  • La présence de plusieurs bacs à grains

La cafetière expresso dispose le plus souvent de deux réservoirs à grains. Ces derniers réduisent le temps de préparation. En réalité, en lieu et place de préparer un café à la fois, vous pouvez en faire deux simultanément. Si vous le désirez, vous pouvez même varier les grains de café que vous utilisez. Cela vous permet d’obtenir des préparations aux saveurs uniques.

  • La multiplicité des réglages

La multiplicité des réglages est un autre avantage dont vous bénéficiez avec le robot café. En effet, cette machine a été conçue pour répondre à toutes les préférences. Elle est donc dotée d’une variété de paramètres. Qu’il s’agisse de la finesse de la mouture, de l’intensité ou de la température de la préparation, la cafetière automatique ne manquera pas de vous procurer le café dont vous avez toujours rêvé.

  • La variété des boissons chaudes

En outre, la cafetière expresso avec broyeur possède la possibilité de faire des cafés gourmands, comme le cappucino. Grâce à cette dernière, elle peut aussi vous fournir cette boisson à la demande. Il vous suffit de bien ajuster la buse vapeur ou la carafe à lait et le tour est joué. Si vous avez du mal à vous en sortir, sachez que certains modèles disposent d’une touche qui automatise la préparation du cappuccino. N’hésitez donc pas à opter pour ces derniers.

  • La prise en charge du café déjà moulu

La prise en charge du café déjà moulu est une autre raison pour laquelle vous devez absolument vous procurer cette machine. En réalité, elle fait partie des rares équipements qui peuvent fonctionner à partir de café moulu. Si vous êtes en déficit de grains, la cafetière automatique ne manquera donc pas de vous procurer satisfaction.

  • La facilité d’entretien

La cafetière expresso avec broyeur est aussi très facile à entretenir. En effet, elle est équipée de plusieurs fonctionnalités d’entretien. Au nombre de ces dernières figure le rinçage automatique à l’allumage. Grâce à celui-ci, votre machine reste propre et votre café succulent par la même occasion.

Le nettoyage et le détartrage automatiques sont deux autres options d’entretien dont vous pouvez profiter si vous optez pour le robot café. Vous l’avez sans doute compris. Avec la cafetière automatique, toutes les dispositions sont prises pour que vous ayez droit à la meilleure expérience qui soit.

meilleure cafetière expresso avec broyeur

  • Comment bien choisir sa cafetière expresso avec broyeur ?

Cela dit, il convient de préciser que tous les modèles de cafetière expresso avec broyeur n’offrent pas la même qualité de boisson. Si vous souhaitez obtenir un café savoureux, vous devez donc prendre le soin de bien choisir votre équipement. Etant conscient qu’il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre, je vous propose quelques critères pour vous aider à trouver le bon modèle.

  • Le type de broyeur

Le type de broyeur constitue l’un des points que vous devez absolument considérer avant d’acheter votre cafetière automatique. En effet, tous les modèles ne proposent pas des moulures fines. Certains appareils ne peuvent qu’écraser partiellement les grains de café. Lorsque c’est le cas, votre café ne peut pas être corsé. Assurez-vous donc de choisir un robot café qui possède le type de broyeur qu’il vous faut.

  • La pression de la pompe à eau

Outre le type de broyeur, il est essentiel de veiller à choisir une cafetière expresso offrant une bonne pression d’injection d’eau. En réalité, la qualité de l’extraction des principes actifs des grains de café dépend grandement de ce facteur. Si vous souhaitez profiter d’exquises saveurs, je vous conseille de choisir un appareil dont la pression est située entre 15 et 19 bars.

  • La taille du réservoir

La taille du réservoir est un autre élément dont vous devez tenir compte lors du choix de votre machine à café. En effet, les bacs peuvent présenter des capacités différentes. Je vous recommande vivement d’opter pour une cafetière expresso avec broyeur dont le réservoir est assez grand. Cela vous épargnera d’avoir à le remplir à chaque fois.

meilleure cafetière expresso avec broyeur

  • Quelles sont les meilleures cafetières expresso avec broyeur en 2021 ?

Pour vous faciliter encore plus la tâche, je vous présente ici ma sélection des meilleures cafetières expresso avec broyeur. Je les ai toutes testées et je peux vous assurer que vous ne pourrez que les apprécier.

Bénéficiant d’une puissance de 1850 watts, la SAGE The Barista Express est l’une des cafetières avec broyeur les plus performantes que vous trouverez sur le marché. Ici, le réservoir dispose d’une bonne capacité de 2 litres.

Conçue presque intégralement en acier inoxydable, c’est une cafetière qui jouit donc d’une excellente durabilité et d’une facilité d’entretien. De surcroît, cette cafetière expresso avec broyeur présente un design très élégant.

Si vous souhaitez profiter d’un café aux saveurs exceptionnelles, la De’Longhi Dinamica ne manquera pas de vous procurer satisfaction. En réalité, cette machine de qualité professionnelle est très facile à paramétrer. Qu’il s’agisse de l’intensité, de la longueur en tasse ou de la température, vous pouvez les ajuster depuis le menu MY de son écran tactile.

De plus, ce robot met à votre disposition plus de 15 recettes (Cappuccino, Latte Macchiato, etc). Il vous suffit de faire votre choix. S’agissant de la taille du réservoir, sachez que cette cafetière peut accueillir jusqu’à 1,8 litres d’eau. Vous n’aurez donc pas à la remplir régulièrement.

Equipée de plusieurs fonctionnalités, la Siemens EQ.6 Plus s500 vous est aussi un excellent choix. Ici, le broyeur à grains est en céramique. Sa pompe à eau offre une pression optimale. Son réservoir présente une capacité de 1.7 litres. Par ailleurs, elle dispose d’un système de chauffage exclusif. En fonction du modèle pour lequel vous optez, vous pouvez aussi profiter d’un pot à lait et confectionner une variété de recettes (capuccino, flat white, etc).

Comme si cela ne suffisait pas, cette cafetière est dotée d’un écran tactile sensitif. Vous ne pourrez qu’apprécier la clarté de son affichage. En clair, avec cette machine, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez réaliser les meilleures boissons chaudes qui soient.

La Melitta Purista F230-102 est un autre modèle que je vous recommande. Cette machine à la fois compacte et élégante produit un café de très bonne facture. S’agissant de la finesse de la mouture, sachez qu’avec cette machine, vous avez le choix entre 5 niveaux de réglages.

En outre, elle est équipée d’une fonction café préféré qui vous permet de paramétrer à l’avance vos préférences. Et eklle dispose également d’une application intelligente pour son entretien. On choisira ce modèle pour sa simplicité d’usage et son silence en fonctionnement.

Si vous recherchez un modèle simple à utiliser, vous pouvez aussi opter pour la Krups Essential Machine à Café. Cette dernière est également équipée d’un écran LCD très intuitif. Par ailleurs, son réservoir à eau présente une capacité de 1,7 litres. En revanche, son bac à grains peut contenir 260 g. Concernant le broyeur, sachez que différentes configurations sont disponibles.

Vous avez le choix entre le modèle à 3 moutures et celui à 5. Cette cafetière est aussi dotée d’une buse vapeur qui vous permet de réaliser aussi des cappuccinos. En outre, elle ne demande pas un entretien régulier puisque différents mécanismes de nettoyage automatique sont intégrés.

Enfin, dans la liste de mes cafetières expresso avec broyeur préférées, figure aussi la De’Longhi Magnifica S. Grâce à cette machine, d’une simple touche, vous pouvez commander la préparation de votre boisson préférée. Si vous le désirez, vous pouvez même réaliser deux cafés simultanément.

En effet, elle dispose de deux becs verseurs réglables. Par ailleurs, vous avez la liberté de choisir entre différentes recettes (expresso et lungo). En plus, vous n’aurez pas à remplir régulièrement son réservoir puisque celui-ci peut contenir jusqu’à 1,8 litres.

AperçuProduitEvaluationPrix
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir 28 581 Commentaires 319,15 EUR

C’est ainsi que s’achève cet article sur les meilleures cafetières avec broyeur à grains ! J’espère que parmi cette sélection vous trouverez votre bonheur. Et si vous voulez m’écrire pour me poser une question, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.

À très bientôt sur le blog ou en atelier,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur chauffe-biberon en 2021  ?
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur tapis de cuisine pour le sol ? L’Avis d’un Chef

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu