Quel est le meilleur étendoir à linge en 2022 ? L’Avis d’un Pro !

Quel est le meilleur étendoir à linge en 2022 ? L’Avis d’un Pro  !

Sommaire :

  1. Pourquoi avoir un bon étendoir à linge ?
  2. Comment choisir le meilleur étendoir à linge ?
  3. Quels sont les meilleurs étendoirs à linges en 2022 ?

Si vous souhaitez faire sécher rapidement votre linge, vous n’aurez pas d’autre choix que de devoir utiliser un étendoir à linge. Meilleure solution existante à ce jour, l’étendoir à linge peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous souhaitez en acheter un, je vous invite à lire mon guide d’achat. En effet, en tant que Chef, je suis amené à laver très souvent vestes, pantalons, chiffons et autres ateliers. J’ai donc appris à mon dépend comment bien choisir son étendoir à linge. Ici, je vais vous montrer les divers critères de choix à examiner ainsi que le classement des meilleurs modèles d’étendoir à linge du moment.

D’ailleurs, vous pouvez voir cette sélection dès maintenant en cliquant sur ce lien ! 👈

  • Pourquoi avoir un bon étendoir à linge ?

Il est important d’avoir un bon étendoir à linge. En effet, ce dernier est indispensable pour sécher correctement et rapidement votre linge. Ainsi, un bon étendoir à linge se montrera peu encombrant une fois rangé tout en offrant beaucoup d’espace.

Aussi, un modèle bien choisir devra être robuste et durable pendant des années. Mais également ergonomique et pratique au quotidien. 

En résumé c’est pour toutes ces raisons qu’il est très important de bien choisir son étendoir à linge. 

meilleur étendoir séchoir a linge

  • Comment choisir le meilleur étendoir à linge ?

Pour acquérir le meilleur étendoir à linge, je vous conseille de suivre les critères suivants.

  • Le type de séchoir

En effet, le premier point à examiner est le type de séchoir. Vous avez le choix entre des séchoirs d’intérieur et des séchoirs d’extérieur. Le premier est transportable et polyvalent. Vous pouvez le déplacer facilement d’une pièce à une autre (et même aussi parfois dehors). Le second, quant à lui, est fixe. Il peut d’ailleurs recevoir de grandes pièces de linges.

  • La forme et la taille

Sur le marché, on va retrouver des étendoir à linges plutôt horizontaux et verticaux. Au delà de la forme, c’est aussi la capacité d’étendage qu’il faudra prendre en compte. On parle souvent ici en « mètre utile ». Un couple ou une famille n’auront pas les mêmes besoins. Il faudra donc choisir selon vos besoins spécifiques.

meilleur étendoir séchoir a linge

  • L’encombrement et la praticité

Bien sûr, il convient de choisir un étendoir à linge se montrant peu encombrant en dehors de son usage. Pour ce faire, veillez à choisir un modèle pouvant être replié.

Aussi, il sera important de choisir un étendoir à linge pratique à utiliser. Je pense notamment à la présence de roulettes ou de montants spécifiques pour accrocher des habits spécifiques comme des chemises, vestes ou robes.  

  • Le matériau de fabrication

Les matériaux de fabrication doivent aussi être vérifiés lors de votre achat. L’aluminium et l’acier sont les plus résistants et les plus durables. Cependant, il est encore mieux de choisir un modèle en alu recouvert d’un revêtement afin d’éviter les tâches sur le linge.

De la même façon, vous devez tenir compte de la charge maximale supportée par l’étendoir à linge avant de finaliser votre choix. Il doit être assez solide pour accueillir de nombreux vêtements, d’autant plus que ceux-ci pèsent beaucoup plus une fois mouillés.

meilleur étendoir séchoir a linge

  • Quels sont les meilleurs étendoirs à linge en 2022 ? 

Pour simplifier votre choix, j’ai sélectionné pour vous les 6 meilleurs étendoirs à linge de 2022. Découvrez-les.

Vous êtes à la recherche du meilleur étendoir à linge ? Pour moi c’est sans nul doute ce modèle de la réputée marque Foppapedretti. Il met à votre disposition 35 mètre utile de capacité pour faire sécher le linge. Cela vous permet d’étendre une grande quantité de vêtements en une seule fois. Fabriqué en bois massif avec une structure en aluminium, ce modèle est aussi très résistant et parfaitement stable. En effet, il peut supporter une charge de 25 kg sans aucun problème. Ainsi, il ne risquera pas de basculer lors de son usage.

Avec ses dimensions de 189 x 122 x 174 cm, il n’encombrera point votre espace lors de son usage. Disposant de roues, il peut être déplacé d’un endroit à un autre sans effort. Vous pouvez ainsi l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. À la fin de son utilisation, vous pouvez le fermer. Plié, il ne mesurera que 103 x 61 x 14 cm. Cela va faciliter son rangement.

Je continue ma présentation avec cet étendoir à linge de la marque Homcom. Ce dernier possède des étagères avec 4 niveaux réglables. Vous pouvez donc ajuster la position des étagères selon la taille des vêtements à sécher. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser pour tout type de linge. Vous pouvez de même étendre un grand nombre de vêtements. D’ailleurs, avec une distance optimale entre les barres, le séchage sera plus rapide.

Pratique, ce modèle peut aussi être utilisé comme dressing. En effet, il dispose de 2 ailettes latérales pliables pour les cintres. Vous pouvez également l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est équipé de 6 roues pivotantes pour simplifier son déplacement. Avec les 2 roues équipées de freins, il est d’ailleurs stable. Il peut supporter jusqu’à une charge de 15 kg sans se basculer.

Fabriqué avec une structure en acier inoxydable, cet étendoir à linge est solide et durable. Par ailleurs, il est pliable et facile à ranger.

Avec cet étendoir à linge de chez Todeco, vous pouvez faire sécher vos vêtements aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Il dispose de roues qui vous permettent de le déplacer facilement d’une pièce à une autre, dans le jardin ou sur le balcon.

Pratique, ce modèle est équipé d’une barre centrale et de crochets. Cela vous permet d’étendre aussi bien votre linge de lit que vos vêtements. Par ailleurs, chacune des 32 barres a une longueur de 81,3 cm et peut supporter 3 kg. Cela offre tout l’espace nécessaire pour sécher un grand nombre de vêtements (petit ou grand). Il convient bien pour une grande famille. Il dispose aussi de 4 étages. La dernière vous permet de mettre des chaussures.

Fabriqué avec de l’acier inoxydable, cet équipement est aussi assez résistant.

Pratique, ce modèle possède une surface d’étendage utile de 20 mètres. Cela vous permettra d’étendre les habits de tout un foyer. De plus, avec ses ailes hautes, vous pouvez sécher aisément de longues pièces (drap, couverture, etc.). Pour faire sécher les sous-vêtements ou les chaussettes sans pinces à linge, cet équipement est aussi doté de 2 supports pour petites pièces. Il est également accompagné de 5 cintres résistants au vent pour les vêtements hauts.

Conçu avec du plastique de haute qualité, ce modèle est assez solide et durable. Il ne laisse pas de trace sur les vêtements lors du séchage. Par ailleurs, il est très stable grâce à ses 2 pieds parallèles. Il est couvert par une garantie de 5 ans.

À la fin de son usage, ce modèle est facile à ranger. En effet, vous pouvez plier ses ailes afin qu’il ne soit pas trop encombrant.

Vous voulez avoir un étendoir à linge qui vous permet de sécher de grandes pièces comme les draps ? Alors je vous propose ce Vileda Infinity Flex. Il s’agit d’un modèle extensible qui peut passer de 117 cm à 205 cm. De ce fait, il peut supporter du linge de lit sans aucun problème. Sa grande surface d’étendage permet aussi d’accueillir 2 à 3 charges de linge.

Pour plus de praticité, ce modèle dispose d’ailes hautes qui vous permettent de sécher de longs vêtements, sans toucher le sol. Doté de fils XXL résistants, cet étendoir à linge réduit les marques et les plis sur le linge. De ce fait, vous pouvez économiser du temps lors du repassage ultérieur.

Fabriqué avec des matériaux robustes, cet équipement est stable et durable. Par ailleurs, il est pliable et non encombrant.

Enfin je termine ma présentation avec ce modèle Amazon Basics. Vous pouvez l’utiliser pour étendre les serviettes, les vêtements, les draps ou autres. En effet, il dispose de 6 ailes repliables qui vous offrent l’espace nécessaire pour le séchage du linge à l’air libre. Vous pouvez régler les niveaux de cet équipement selon vos besoins. Il y a aussi les 2 cintres latéraux pour mettre les cintres pour chemises. Avec des cintres bien espacés, la circulation de l’air sera optimale. Avec sa grande capacité, tous les articles dans la machine à laver peuvent être séchés en une seule fois.

Doté de roulettes à mobilité fluide, cet étendoir à linge peut être placé n’importe où dans la maison ou dans le jardin. Son déplacement ne nécessite pas beaucoup d’efforts. D’ailleurs, il est plutôt léger. Pour son rangement, il est pliable. De ce fait, vous pouvez le mettre facilement dans un coin après son utilisation.

AperçuProduitEvaluationPrix
Amazon Basics Séchoir tour d'intérieur avec ailes pliantes Amazon Basics Séchoir tour d'intérieur avec ailes pliantes 7 395 Commentaires 57,13 EUR

Et voilà, je suis sûr que vous êtes maintenant un(e) expert(e) des étendoirs à linges ! Si vous avez envie de me poser une question, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.

À très bientôt sur le blog, 

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quel est le meilleur dérouleur mural pour la cuisine ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
Quelle est la meilleure machine à granita en 2022  ? L’Avis d’un Chef  !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.