Quelle est la meilleure machine à granita en 2022  ? L’Avis d’un Chef  !

Quelle est la meilleure machine à granita en 2022  ? L’Avis d’un Chef  !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’une machine à granité et pourquoi en avoir une ?
  2. Comment choisir la meilleure machine à granita ?
  3. Quelles sont les meilleures machines à granita en 2022 ?

À l’arrivée de la saison estivale, il est toujours appréciable de déguster des boissons fraîches comme les smoothies et bien sûr les granités ! Avec une machine à granita, vous pourrez désormais en préparer à votre guise. Il s’agit d’une boisson glacée à base d’eau, de sucre et de fruits. Si vous souhaitez acquérir la machine à granité idéale, je vous invite à lire mon guide d’achat. Il vous aidera à identifier le meilleur modèle pour vous.

Et si vous souhaitez voir immédiatement ma sélection des meilleures machines à granités en 2022, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

  • Qu’est-ce qu’une machine à granité et pourquoi en avoir une ?

Une machine à granité n’est rien d’autre qu’un appareil qui fabrique des boissons glacées sous l’apparence de sorbets. Elle s’apparente parfois à une machine à glace pilée, mais effectuant le mélange et la préparation de la granita. 

La méthode de fabrication est typiquement italienne. En effet, il vous suffit d’ajouter le mélange (eau, sucre, fruits) dans un bol, de la glace pilée et d’obtenir la fameuse « granita ».

Il est très avantageux d’avoir une machine à granité. En effet, vous pouvez l’utiliser aussi bien à des fins professionnelles que pour des besoins personnels. De plus, elle vous offre de la granita en grande quantité en seulement quelques minutes. Par ailleurs, elle est facile à utiliser.

machine appareil granita granité

  • Comment choisir la meilleure machine à granita ?

L’existence de nombreux modèles de machines à granita sur le marché rend votre choix difficile. Pour dénicher la machine idéale, voici les divers critères de choix à examiner.

  • La capacité de la cuve

Premièrement, vous devez vérifier la capacité de la cuve qui compose la machine à granita. De celle-ci dépend la quantité de granité que vous allez recevoir. Selon vos besoins, il reste préférable d’opter pour un modèle avec une grande capacité.

  • Le nombre de cuves

L’autre point à prendre en compte est le nombre de cuves. Plus elles sont nombreuses, plus vous pouvez réaliser des boissons glacées de différents parfums. Vous pouvez ainsi satisfaire tous les goûts. Par contre, pour une petite production, une seule cuve peut suffire. Dans ce cas, vous devez bien la nettoyer à chaque changement de parfum. De ce fait, il n’y aura pas de mélange de saveurs.

  • Le mode de conservation

Pendant votre achat, vous devez également regarder la fonction de conservation du modèle que vous avez choisi. Assurez-vous qu’il possède cette option afin de préserver la granita pendant toute une nuit. Les gaspillages ne seront donc plus au rendez-vous.

  • La puissance de la machine à granita

Avant d’aller à la caisse, vérifiez aussi la puissance du compresseur froid négatif. Elle doit être assez puissante pour obtenir une meilleure texture de la granita. De la même façon, la machine pourra garder la bonne température des produits et des ingrédients.

machine appareil granita granité

  • Quelles sont les meilleures machines à granita en 2022 ?

Pour accélérer votre quête, j’ai listé pour vous les 5 meilleures machines à granita de l’année. Découvrez-les.

Si vous cherchez rien d’autre que la meilleure machine à granita, alors cette machine « Slush Puppie » vous satisfera pleinement. De qualité professionnelle, elle vous permet de préparer de la granita en seulement 20 minutes.

Avec ses mesures de 46,5 cm x 17 cm x 19,5 cm, cette machine n’est pas encombrante. Elle n’occupe pas de grande place ni pendant son utilisation ni pendant son rangement. Pour bien la déplacer, elle est d’ailleurs assez légère avec ses 2,7 kg.

En outre, cette machine est facile à utiliser. Il vous suffit de verser le mélange et la glace dans la cuve et d’attendre qu’elle produise la granita. Et le service est rapide et efficace !

AperçuProduitEvaluationPrix
Machine Slush Puppie à Granité - Slush Puppie Machine Slush Puppie à Granité - Slush Puppie 129,00 EUR 99,00 EUR

Pour obtenir de la granita de bonne qualité, et avec un appareil offrant un super rapport qualité/prix, vous pouvez choisir cette machine à granité Rosenstein & Söhne. Elle vous permet de préparer différentes variantes de granita. Selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez utiliser divers ingrédients comme du lait, du sirop, de la crème ou encore du jus de fruits. Performante, elle vous permet d’avoir votre boisson préférée en seulement quelques minutes.

Facile à utiliser, elle est livrée avec 4 supports. Cela permet d’éviter les débordements des gobelets lors du remplissage. Elle est aussi accompagnée de 4 cônes en plastique pour accueillir les boissons. Réutilisables et solides, ces cônes sont faciles à entretenir. L’utilisation de cette machine est aussi sécuritaire grâce à son arrêt automatique. En effet, elle cesse de fonctionner dès que les lames sont accessibles.

D’un point de vue esthétique, cette machine à granité est aussi plutôt jolie.

Le tout pour un prix défiant toute concurrence :

AperçuProduitEvaluationPrix
Machine à granité, avec 4 cônes et support de service [Rosenstein & Söhne] Machine à granité, avec 4 cônes et support de service [Rosenstein & Söhne] 145 Commentaires 99,90 EUR 76,95 EUR

Vendue à petit prix, cette machine à granita d’Ariete vous permet d’obtenir des boissons fraîches en seulement quelques secondes. En effet, elle dispose d’une puissance de 85 watts qui lui permet de piler finement la glace en peu de temps. Ses lames sont d’ailleurs robustes pour un travail efficace.

Cet appareil présente aussi l’avantage d’être facile à utiliser. Pour ce faire, il vous suffit de placer un verre sous la buse, de lever le couvercle, d’ajouter la glace dans le fût, de fermer le couvercle puis de broyer. Après avoir eu la quantité que vous voulez, vous pouvez rajouter du sirop et boire.

Pour une utilisation sûre, ce modèle est doté d’un couvercle sécurisé on/off. Pour son entretien, vous pouvez facilement le démonter. Cela simplifie son nettoyage. De la même façon, cela évite de mélanger les divers arômes de vos boissons glacées.

Je continue cette sélection avec la machine à granité Sensio. En effet, elle permet de préparer des cocktails et des granités de toutes sortes. Pour ce faire, cette machine transforme les glaçons en glace. Le mélange est versé dans 2 cônes que vous pouvez réutiliser. Vous pouvez aussi utiliser directement des tasses pour doubler la dose de la granita.

La particularité de cette machine, c’est quelle est dotée de 2 bouteilles de sirop et elle vous permet d’obtenir 2 saveurs de granita en même temps. Elle permet donc de varier les plaisirs. Pratique, elle est facile à utiliser et à entretenir. Vous n’attendrez que quelques secondes pour obtenir votre boisson glacée. Pour le nettoyage, un simple essuyage de la machine peut suffire, car il n’y a que de l’eau qui passe à travers la machine. En effet, le sirop est contenu dans une bouteille à part.

Ce broyeur à glace 2 en 1 Beper vous permet de préparer des granités et des cocktails. Pour cela, il est doté de 2 modes de broyage. Ceux-ci sont efficaces et performants. Avec une puissance de 25 watts, le broyage est tout à fait correct. Vous pouvez ainsi obtenir votre boisson fraîche en seulement quelques secondes. Ce modèle dispose d’une capacité de 1 100 ml. Il vous permet d’obtenir la quantité suffisante de boissons froides pour vous rafraîchir en été. Pratique, sa grande chambre transparente vous permet de voir quelle quantité de glace reste encore dans la machine. Cela facilite grandement son usage.

Aussi j’ai noté que cet appareil fonctionne plutôt silencieusement. Par ailleurs, il est robuste et durable. En effet, il est fabriqué avec de l’ABS et des lames en acier.

Et voilà, vous êtes fin prêts à déguster des granités tout l’été ! Si vous voulez me poser une question particulière, la section commentaire ci-dessous est ouverte !

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quel est le meilleur étendoir à linge en 2022 ? L’Avis d’un Pro !
Article suivant
Quelle est la meilleure pince de cuisine en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.