Quel est le meilleur ouvre bocal en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Quel est le meilleur ouvre bocal en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un ouvre bocal ?
  2. Comment choisir le meilleur ouvre bocal ?
  3. Quels sont les meilleurs ouvre-bocaux en 2022 ?

Si vous cuisinez régulièrement, il vous ai sûrement déjà arrivé d’avoir des difficultés à ouvrir un bocal de mayonnaise, d’olives, de sauces ou encore de confiture. En effet, il faut avoir une poignée de main assez forte pour ouvrir ce type d’ustensile. C’est justement la raison pour laquelle les professionnels ont choisi de concevoir les ouvres bocaux.

En effet, ce type d’ustensile de cuisine vous permettra d’ouvrir vos bocaux avec grande facilité. Si vous êtes à la recherche d’un ouvre bocal de qualité, vous êtes au bon endroit. Vous allez découvrir les critères de choix d’un ouvre bocal. En tant que Chef, je vais également vous partager ma sélection des meilleures ouvres bocaux en 2022.

Si vous souhaitez voir directement les meilleurs ouvre bocaux du moment, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

  • Qu’est-ce qu’un ouvre bocal ?

Un ouvre bocal, aussi appelée pince ouvre bocal, est un ustensile spécialement conçu pour vous permettre d’ouvrir toutes sortes de bocaux en toute sécurité. Qu’il s’agisse d’un ouvre bocal manuel, électrique, automatique ou universel, vous pourrez notamment l’utiliser pour desserrer les couvercles de vos pots, bocaux et bouteilles.

En effet, lorsque vous cuisinez, vous pourrez souvent faire face à un bocal fermé de façon parfaitement hermétique. Dans la grande majorité des cas, le bocal peut être scellé sous vide afin de garder son contenu dans les meilleurs conditions jusqu’à sa consommation. Aussi, il se pourrait que le bocal soit juste coincé.

L’ouvre bocal a été justement pensé pour faciliter le déblocage des joints d’étanchéités sous vide, même les plus tenaces. Il permet d’ouvrir toutes sortes de couvercles et bocaux en un minimum de temps.

Vous aurez plusieurs avantages à avoir un ouvre bocal chez vous. Grâce à cet outil de cuisine, vous pourrez ouvrir n’importe quel type de bocal sans effort. En effet, son utilisation ne nécessite pas beaucoup de force. De ce fait, l’ouvre bocal est idéal pour les personnes âgées et les seniors. Mais son utilisation est également conseillée pour les personnes souffrant d’arthrite ou d’arthrose au poignet.

meilleur ouvre bocal bocaux automatique electrique manuel universel cuisine

  • Comment choisir le meilleur ouvre bocal ?

Avec la multitude de modèles d’ouvres bocaux proposés sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver l’article idéal. Pour vous aider, je vais maintenant vous citer les critères à prendre en compte avant d’acheter un ouvre bocal.

  • Le type d’ouvre bocal

Il existe principalement deux types d’ouvres bocaux, à savoir les modèles manuels et les modèles électriques. L’ouvre bocal manuel permet de déverrouiller facilement un bocal. Grâce à son design compact, il trouvera facilement sa place dans votre tiroir. Cependant, ce type d’ouvre bocal ne convient pas aux personnes souffrant d’arthrite. En effet, son utilisation nécessite un minimum de force dans les poignets.

L’ouvre bocal électrique ou automatique peut quant à lui être alimenté par une batterie ou une prise électrique. Vous n’aurez pas besoin de le tenir en main pour l’utiliser. En effet, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’appareil enlève le couvercle de votre bocal. Cependant, les modèles électriques peuvent parfois être incompatibles avec certains types de bocaux.

meilleur ouvre bocal bocaux automatique electrique manuel universel cuisine

  • L’encombrement

Certains ouvres-bocaux sont plus volumineux que d’autres. De ce fait, ils peuvent occuper beaucoup de place dans les rangements de votre cuisine. Ainsi, il est important de choisir un modèle qui convient à votre espace. Comme nous l’avons vu ci-dessus, ce sont généralement les modèles manuels les moins volumineux.

  • L’ergonomie

Si vous choisissez de prendre un ouvre bocal manuel, privilégier les modèles dotés de poignées assez longues pour permettre une bonne prise en main. Le modèle à choisir devra aussi être solide et facile à utiliser. Ses poignées doivent avoir une disposition ergonomique et anti-dérapante afin que vous puissiez le tenir parfaitement dans votre main.

  • La taille et le type de couvercle

Il n’y a rien de plus frustrant que d’acheter un ustensile que vous ne pourrez même pas utiliser sur vos bocaux. Je vous recommande ainsi de toujours vérifier si l’ustensile qui vous intéresse est bien compatible avec vos bocaux. Pour cela, il vous suffit de vérifier qu’il est bien capable d’ouvrir des couvercles de tous les types et de toutes les tailles.

  • Les matériaux utilisés

Pour une meilleure longévité, l’ouvre bocal devra être réalisé avec des matériaux robustes. En général, il est fabriqué en plastique résistant ou en métal. Toutefois, je vous recommande de privilégier les modèles en acier inoxydable. À la fois solide et antirouille, cette matière a aussi l’avantage d’être plus durable.

meilleur ouvre bocal bocaux automatique electrique manuel universel cuisine

  • Quels sont les meilleurs ouvres bocaux en 2022 ?

Maintenant que vous savez tout sur les ouvres bocaux, je vais vous présenter ma sélection des meilleurs modèles du moment.

Cet ouvre-bocal électrique a été spécialement conçu pour vous permettre d’ouvrir vos bocaux scellés sans effort. Il sera parfait pour les bocaux et les bouteilles en verre difficiles à ouvrir. Son aimant intelligent intégré lui permet de garder le couvercle de votre bocal bien en place. Et son bord ultra-doux vous permet de ne pas vous blesser les mains. Cet ustensile convient pour les couvercles de bocaux de diamètre 3,8 à 10,2 cm.

Comme son nom l’indique, le Brabantia a été conçu pour ouvrir un bon nombre d’objets. Il vous permettra entre autres de décapsuler vos bouteilles, d’ouvrir vos boîtes de conserves et vos bocaux, etc. Malgré sa petite taille, cet ouvre-tout universel est capable d’ouvrir des couvercles de diamètre 10 à 100 mm. Réalisé en acier inoxydable de qualité supérieure, il vous accompagnera pendant des années. Sa poignée en plastique robuste permet une bonne prise en main.

AperçuProduitEvaluationPrix
Brabantia -121760- Ouvre-tout - Light Grey Brabantia -121760- Ouvre-tout - Light Grey 861 Commentaires 9,95 EUR

À la fois breveté et primé, cet ouvre-couvercle Brix est compatible avec la majorité des potes de conserve conventionnels. Malgré sa forme minimaliste, il vous permettra de décapsuler vos bouteilles et d’ouvrir n’importe quel bocal. Conçu en aluminium, il n’intègre ni bords tranchants ni pièces mobiles. Une fois placée sur le couvercle de votre bocal, il vous suffit de le soulever légèrement pour que le vide s’échappe. Le couvercle pourra ainsi être dévissé facilement.

AperçuProduitEvaluationPrix
Brix Design - Ouvre-boîtes - Jarkey Brix Design - Ouvre-boîtes - Jarkey 179 Commentaires 10,11 EUR

Je continue ce guide d’achat avec le Westmark, un ustensile qui est capable d’ouvrir n’importe quel bocal à couvercle vissé sans effort. Il permet en effet de libérer le vide dans votre bocal. De cette manière, vous pourrez l’ouvrir sans endommager le couvercle. Très pratique, cet accessoire convient pour les capsules couronnes et les couvercles de hauteur jusqu’à 1,9 cm. Sa large poignée plate en acier de première qualité vous offre une bonne prise en main. Avec sa forme compacte, il trouvera facilement sa place dans votre tiroir.

Enfin je tenais à vous présenter également le kit multifonction Otstar. Ce kit se compose notamment d’un ouvre-bocal, d’un ouvre couvercle, d’un ouvre-bouteille en étain et d’un tire-bouchon. Avec ses huit tailles d’ouvertures circulaires, l’ouvre-bocal permet de dévisser des couvercles de 2,5 à 7,6 cm. Grâce à sa doublure en caoutchouc antidérapant, il est capable de tenir fermement les surfaces glissantes de vos bocaux.

Cet article arrive maintenant à son terme ! J’espère que vous avez pris plaisir à le lire. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire en commentaire.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quelle est la meilleure boule à thé (infuseur) en 2022 ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
Quel four choisir entre l’Ooni Koda 12 et l’Ooni Koda 16 ?

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.