Quelle est la meilleure boule à thé (infuseur) en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Quelle est la meilleure boule à thé (infuseur) en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’une boule à thé et à quoi ça sert ?
  2. Comment choisir le meilleur infuseur à thé ?
  3. Quelles sont les meilleures boules à thés en 2022 ?

Si vous êtes un adepte du thé, il est fort probable que vous appréciez acheter du thé en vrac. En effet, cela vous permet d’avoir accès à une large gamme de thés différents et ainsi de préparer des boissons de grande qualité. Mais pour pouvoir infuser vos feuilles de thés préférés il est bien sûr nécessaire d’avoir une boule à thé. 

En tant que grand amateur de cette boisson chaude, je vais vous partager ici toute mon expérience sur le sujet. Quelle boule à thé choisir ? Quels sont les critères de choix et les meilleurs modèles ? La boule à thé n’aura plus de secrets pour vous !

Si vous désirez voir immédiatement mes références préférées, il vous suffit de cliquer sur ce lien ! 👈

Sinon, voici découvrez le reste de l’article :

  • Qu’est-ce qu’une boule à thé et à quoi ça sert ?

La boule à thé, aussi appelée pince à thé ou encore infuseur à thé, est un ustensile permettant tout simplement d’infuser votre thé acheté en vrac. Vous pourrez profiter de vos boissons chaudes sans avoir à utiliser et à acheter du thé en sachet. Ainsi, vous profiterez d’un thé au goût inégalable et à un prix attractif. Grâce à la structure de l’infuseur, perforé de petits trous, ce dernier ne laissera passer que le meilleur de vos infusions. 

meilleure boule a thé pince infuseur

  • Comment choisir le meilleur infuseur à thé ?

Afin de choisir le meilleur infuseur à thé du marché, je vous invite à vous pencher sur les critères suivants : 

  • Les matériaux 

Avant de commencer, il convient de porter une attention particulière aux matériaux choisis pour la confection de votre boule à thé. Idéalement il faudra choisir une boule à thé en acier inoxydable. C’est un matériau sain, durable, robuste et qui ne craindra pas l’oxydation. Et vous pourrez laver votre boule à thé au lave-vaisselle. 

En effet, il ne faut pas prendre le choix du matériau à la légère. En effet, votre boule à thé va être directement plongé dans votre boisson chaude. Oubliez donc le plastique ou encore le silicone. Tout cela pour éviter le transfert de goûts, d’odeurs, ou encore pire, de substances controversées comme le BPA ou les phthalates. 

meilleure boule a thé pince infuseur

  • La forme 

Aussi, il conviendra de vous intéresser à la forme de votre futur infuseur à thé. Celui-ci peut se présenter sous la forme d’une simple boule qu’on immerge. Mais aussi et souvent d’une pince avec une boule à son extrémité. On retrouvera aussi des infuseurs sous forme d’un petit filtre qui se peut se placer sur le haut de votre théière ou de votre tasse. Ici le choix se fera en fonction de vos besoins. 

  • La taille 

Veillez aussi prêter attention aux dimensions de votre future boule à thé, notamment son diamètre. En effet, ce sera important si vous comptez infuser votre thé dans votre théière ou dans votre tasse directement. Si vous n’êtes pas sûr, sachez que l’on retrouve des lots avec plusieurs diamètres différents pour s’adapter au mieux à toutes les situations. Soyez donc assuré que votre future boule à thé puisse être utilisé dans vos ustensiles. 

  • Le prix 

Au niveau du tarif, vous trouverez une large gamme de prix différents. Cela va généralement environ d’une dizaine d’euros à près de 30 €. Personnellement je vous conseille de choisir votre future boule à thé sur Internet. Effectivement, vous trouverez plus de choix et des tarifs plus attractifs.

meilleure boule a thé pince infuseur

  • Quelles sont les meilleures boules à thés en 2022 ?

En tant que grand amateur d’infusion, j’ai sélectionné pour vous les 5 meilleurs infuseurs à thés du moment.  

Je commence avec la pince à thé de chez Oxo. Cette dernière est conçue en acier inoxydable, robuste et très pratique à utiliser. Ici j’ai apprécié plusieurs choses. Déjà que la boule soit rotative ce qui permet une excellente qualité d’infusion.

Mais aussi la présence d’une poignée ergonomique très agréable au toucher. En plus, cette dernière convient à la plupart des tasses à thés. Enfin, la possibilité de pouvoir nettoyer le tout au lave-vaisselle.

Franchement c’est pour moi une des meilleures boules à thés du marché, le tout pour un prix qui me semble plus que correct. 

Nous continuons avec ce lot de 4 boules à thés. Fabriqués en acier inoxydable, ces boules sont très pratiques notamment car elles sont tous les 4 de tailles différentes. En effet, on retrouve ici des boules allant de 4,5 à 9 cm de diamètre.

Parfait pour une utilisation polyvalente en théière ou en tasse. Les mailles sont très fines et les filtres peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. 

Un lot avec un excellent rapport qualité/prix. 

Je poursuis cet article avec les infuseurs à thés de chez Apace. Ici l’inox est d’excellente facture et j’ai beaucoup apprécié la petite cuillère à thé livrée avec les infuseurs. Niveau robustesse et durabilité, vous ne serez pas déçu avec ces ustensiles. Là aussi le prix proposé est en plus très correct. Un excellent choix pour des infuseurs avec un design sympathique en plus. 

Si votre choix se porte spécifiquement sur une cuillère à thé, et que vous avez un petit budget, alors ce modèle de chez Metaltex est tout à fait indiqué. Avec un tamis fin et une conception tout en inox, cette pince à thé peut être lavé au lave-vaisselle et dispose d’un mécanisme simple de remplissage et de vidange. 

AperçuProduitEvaluationPrix
Metaltex - Cuillère à thé Metaltex - Cuillère à thé 963 Commentaires 8,12 EUR 7,50 EUR

Je termine cette sélection avec les filtres à thés Yoassi. Il s’agit ici d’un lot de pièces conçus en acier inoxydable. Ici l’utilisation sera parfaite pour toutes les tasses et théières de diamètre d’ouverture de 60 mm jusqu’à 125 mm. Enfin, vous retrouverez ici un petit couvercle qui peut servir aussi de réceptacle. Et le tout peut être nettoyé au lave-vaisselle.  

C’est ainsi que se termine cet article sur les meilleures boules à thés. J’espère qu’après l’avoir lu, vous en saurez plus sur cet accessoire très utile.

À très bientôt en atelier ou sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur four à air chaud en 2022 ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
Quel est le meilleur ouvre bocal en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.