Quel est le meilleur séchoir à pâtes en 2022 ? L’Avis d’un Chef  !

Quel est le meilleur séchoir à pâtes en 2022 ? L’Avis d’un Chef  !

Sommaire : 

  1. Qu’est-ce qu’un séchoir à pâtes et pourquoi en avoir un ?
  2. Comment choisir le meilleur séchoir à pâtes ?
  3. Quels sont les meilleurs séchoirs à pâtes en 2022 ?

Vous adorez cuisiner des pâtes et encore plus des pâtes fraîches « fait-maison »  ? Pour cela, vous aurez certainement besoin d’un séchoir à pâtes (aussi appelé sèche pâtes). En effet, cet équipement permet de faire sécher les pâtes afin de les rendre encore meilleures ! Mais pour cela, encore faut-il choisir le bon modèle.

Si vous souhaitez voir immédiatement ma section des meilleurs séchoir à pâtes du moment, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

Sinon, suivez ce guide d’achat. 

meilleur séchoir a pate sèche pates

  • Qu’est-ce qu’un séchoir à pâtes et pourquoi en avoir un ?

Le séchoir à pâtes est un outil indispensable dans la fabrication de pâtes fraîches maison. En faisant sécher les pâtes, il vous permet de les rendre fermes et faciles à cuisiner. Ainsi, que vous vouliez des spaghettis, des tagliatelles ou des linguines, vous pouvez conserver leur forme en utilisant le séchoir.

Avec cet équipement, finis aussi ces fois où vos pâtes se collent au fond de la casserole. Sachez que les pâtes bien sèches auront aussi plus de goût pour perfectionner vos recettes.

  • Comment choisir le meilleur séchoir à pâtes ?

Sur le marché, il existe de multiples modèles de séchoirs à pâtes. Pour trouver celui qui répond à vos besoins, vous devez considérer les points suivants.

  • Le nombre de pieds pour faire sécher les pâtes

En premier lieu, vérifiez le nombre de pieds proposé par le séchoir à pâtes de votre choix. Plus ils sont nombreux, plus vous pouvez faire sécher une grande quantité de pâtes. Ainsi, si vous ne voulez que faire sécher une petite quantité de pâtes, un modèle avec seulement 5 pieds peut vous suffire.

  • Le matériau de fabrication

Lors de votre achat, vous devez aussi considérer le matériau de fabrication du modèle que vous avez choisi. Sachez que le plastique est facile à nettoyer, mais il n’est pas très esthétique. Personnellement, je préfère les modèles en inox ou en bois, plus résistants et durables à mon sens.

  • Les dimensions de votre séchoir à pâtes

L’autre point à tenir compte est le type de pâte à faire sécher avec l’équipement. Ainsi, si vous voulez faire sécher de longues pâtes comme des lasagnes ou des fettucine, vous devez choisir un séchoir avec une grande hauteur. De ce fait, les extrémités de vos pâtes ne toucheront pas le plan de travail. En outre, pour les pâtes plus courtes, un modèle qui possède une basse hauteur peut faire l’affaire.

  • L’encombrement

Aussi, il convient de considérer la facilité d’entreposage et l’encombrement du séchoir à pâtes qui a suscité votre intérêt. Dans ce cas, préférez un modèle pliable. Celui-ci va occuper moins de place dans votre cuisine à la fin du séchage et vous éviter de vous retrouver avec un accessoire encombrant.

meilleur séchoir a pate sèche pates

  • Quels sont les meilleurs séchoirs à pâtes en 2022 ?

Si vous n’avez pas le temps de lire le guide d’achat, vous pouvez passer tout de suite aux meilleurs séchoirs à pâtes de l’année. Je les ai choisis pour leur performance et leur praticité.

Ce séchoir à pâtes Marcato est sans nul doute un des meilleurs du marché. Marque réputée dans le domaine, ce dernier est fabriqué en métal et en plastique et dispose d’une excellente qualité de fabrication. Grâce à sa conception, il est aussi facile à entretenir. Vous pouvez facilement le nettoyer après avoir séché vos pâtes. D’ailleurs, celles-ci ne viendront pas se coller sur le plastique lorsque vous y ajoutez un peu de farine.

Aussi, grâce à son trépied, ce modèle est très stable. Lorsque vous y posez vos pâtes, il ne risquera pas de se renverser.

Avec sa capacité de 2 kg et ses nombreuses tiges, il peut accueillir suffisamment de pâtes. Il peut convenir aussi bien pour un usage particulier que pour une utilisation professionnelle. Ce modèle est par ailleurs compact. Il ne mesure que ‎45,09 x 45,09 x 48,26 cm. Vous pouvez le ranger facilement dans un coin après son usage. Avec son poids de 300 g, il est aussi léger et facile à déplacer.

Pour moi c’est un séchoir à pâtes de qualité professionnelle !

Ce séchoir à pâtes Pagilo Goumeo est composé de 14 tiges avec une longueur de 20 cm chacune. De ce fait, il est suffisamment spacieux pour accueillir simultanément jusqu’à 2 kg de pâtes. Pratique, il est adapté à différents types de pâtes : tagliatelles, fettucine, spaghetti et bien d’autres. Conçu en spirale, cet accessoire évite aux pâtes de se coller entre elles pendant le séchage. Avec les tiges en plastique, il est aussi facile à nettoyer. Un simple coup de chiffon humide permet d’enlever toutes les traces de pâtes.

Le support pliable en acier de cet équipement le rend aussi résistant. Il possède une longue durée de vie. Son trépied avec une base en caoutchouc assure également une grande stabilité. Par ailleurs, il est rétractable et facile à ranger. Il n’encombrera point votre cuisine, que ce soit pendant ou après son utilisation. Il est d’ailleurs compact avec ses mesures de 7 x 25,5 x 41,6 cm.

Je continue ma sélection avec le séchoir à pâtes Navaris qui sera parfait pour les amateurs de cuisine italienne. Il permet de faire sécher des spaghettis, des tagliatelles, des lasagnes et bien d’autres. En effet, il est composé de 16 tiges exposées en éventail avec une longueur de 20 cm chacune. Il peut donc porter jusqu’à 2 kg de pâtes, idéal pour toute la famille. Robuste, son trépied en inox offre une grande stabilité.

Ce modèle présente l’avantage d’être facile à utiliser. Vous n’aurez aucun mal à mettre et à retirer les pâtes du support grâce à la tige transparente de l’équipement. Celui-ci est également facile à nettoyer pour une utilisation hygiénique. Vous pouvez utiliser un chiffon humide pour ce faire.

Pour plus de praticité, ce séchoir à pâtes est pliable. Une fois plié, il ne mesure que 44 x 24 cm. Il est donc facile à ranger après son utilisation. Pour occuper moins de place, vous pouvez aussi rétracter son trépied.

Vous aimez les outils naturels ? Alors, vous êtes à la bonne adresse. Je vous présente également le séchoir à pâtes True Kitchen qui est composé de 16 bras en bambou. En l’utilisant, il n’y aura pas de résidus de plastique dangereux dans vos pâtes.

Avec une hauteur de montage de 54 cm, cet équipement vous offre un large espace pour faire sécher de longues pâtes (tagliatelles, spaghettis, etc.). En effet, il peut porter plus de 2 kg de pâtes en une seule fois. Vous aurez ainsi la quantité de pâtes nécessaires pour toute la famille et les invités.

Pour éviter qu’il se glisse ou se dérape, il est doté d’un pied de 30 cm. Ce support est très stable. D’un point de vue esthétique, ce séchoir à pâtes est très élégant. Il pourra bien décorer votre cuisine. D’ailleurs, son style peut s’accorder facilement avec le reste de votre décoration intérieure.

Selon moi c’est sans nul doute un des meilleurs séchoir à pâtes en bois du moment !

Enfin, je termine avec le ce séchoir à pâtes de chez VonShef. Ce dernier vous permet de sécher des pâtes fraîches faites maison de manière rapide et naturelle. En effet, il est équipé de 8 larges bras en bois de hêtre solide. Cela vous permet de faire sécher une grande quantité de pâtes. Il est d’ailleurs adapté pour diverses variétés de pâtes, dont les spaghettis, les tagliatelles, les fettucines, les vermicelles, les linguines ou encore les lasagnes.

Grâce à sa conception en bois, ce modèle est respectueux de l’environnement. Aussi, il permet une utilisation non nocive pour la santé. Il est d’ailleurs résistant et durable. Son support est bien stable pour éviter le renversement des pâtes.

Avec ses dimensions de 40 x 30 x 16 cm, il est non encombrant. Vous pouvez le mettre dans un coin de votre cuisine à la fin de son usage. Pour son entretien, vous pouvez le laver à la main.

AperçuProduitEvaluationPrix
VonShef Séchoir à Pâtes Pliable VonShef Séchoir à Pâtes Pliable 510 Commentaires 64,99 EUR

C’est ainsi que vous arrivons au terme de cet article. J’espère que ce dernier vous aura permis de mieux identifier le séchoir à pâtes qui correspond à vos besoins. Vous pouvez me poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Quant à moi je vous dis à très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quelle est la meilleure bouteille infuseur à thé et fruits ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
Quelle est la meilleure corbeille à pain en 2022 ? L’Avis d’un Boulanger !

Articles liés

Aucun résultat.

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.