🥇 Quelle est la meilleure saucière en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

🥇 Quelle est la meilleure saucière en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’une saucière ?
  2. Pourquoi est-il intéressant d’avoir une saucière ?
  3. Comment choisir la meilleure saucière ?
  4. Quelles sont les meilleures saucières en 2022 ?

En tant qu’amateur de bonne cuisine, vous devez certainement savoir à quel point il est important d’être bien équipé pour bien préparer et servir vos plats. En effet, chaque ustensile de cuisine possède une fonction spécifique. Pour profiter pleinement de la saveur de vos plats, il est toujours préférable de les consommer avec une bonne sauce. Parmi les ustensiles de cuisine permettant de servir les sauces, nous pouvons citer la saucière. Cette dernière va vous permettre de conserver vos sauces dans les meilleures conditions.

Elle vous permettra aussi de servir n’importe quelle sauce avec élégance et sans en mettre partout. En tant que Chef, je vais aujourd’hui vous expliquer ce qu’est une saucière et pourquoi vous devriez en avoir une dans votre cuisine. Je vais également vous présenter une sélection de critères à prendre en compte pour bien choisir votre saucière.

Enfin, à la fin de cet article, je vous présenterai une sélection des meilleures saucières du moment.

Vous pouvez voir ma sélection dès à présent en cliquant ici ! 👈

  • Qu’est-ce qu’une saucière ?

Une saucière est un ustensile de cuisine spécialement conçu pour vous permettre de servir et de présenter vos sauces. Elle vous sera utile pour garder vos sauces à la bonne température et toujours bien onctueuses jusqu’au moment de servir. Elle se présente souvent sous forme d’un bol avec un fond et des bords arrondis. Ce type d’ustensile vous permettra également de servir vos sauces à table avec élégance.

En plus des différentes sortes de sauces à la volaille ou à la viande, les saucières peuvent contenir un bon nombre de garnitures alimentaires versables. Les saucières peuvent aussi recevoir des garnitures de dessert comme une sauce au chocolat, un coulis de fruit ou une crème anglaise.

  • Pourquoi est-il intéressant d’avoir une saucière ?

Vous aurez effectivement plusieurs avantages à posséder une saucière. En effet, ce type d’ustensile est capable de maintenir vos sauces à la bonne température. Ainsi, tout au long du repas, la saucière permettra de conserver vos contenus chauds pendant un long moment.

Dans le domaine de la pâtisserie, la saucière vous permettra de conserver au frais votre crème anglaise par exemple. Elle pourra ainsi vous accompagner, quel que soit le type de plat.

Grâce à cet ustensile de cuisine, vous rehausserez aussi le style de votre table. Car oui, la saucière, c’est aussi et surtout un ustensile qui vous permettra de présenter vos sauces avec élégance. Elle sera parfaite lors d’un diner raffiné, d’une grande réunion de famille et des occasions spéciales. Elle peut être vendue seule ou avec des assiettes assorties. Elle peut également être de couleur unie ou avec des motifs selon le modèle. Elle vous permettra ainsi de faire sensation auprès de vos convives lors d’un diner.

  • Comment choisir la meilleure saucière ?

Avec les nombreux modèles de saucières disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver l’article capable de répondre à nos besoins. Pour vous faciliter la tâche, je vais maintenant vous citer les critères à prendre en compte pour bien choisir une saucière.

  • Les matériaux 

Les saucières peuvent se décliner sous plusieurs types. Traditionnellement les saucières étaient conçus en porcelaine. Elles sont très esthétiques, quoiqu’un peu fragile. 

Certaines saucières étaient également en cuivre. Un matériau qui coûte hélas très cher mais qui est un très bon conservateur de chaleur.

De nos jours, ce sont les saucières en inox qui sont le plus populaires. En effet, l’acier inoxydable a de nombreux atouts comme une excellente durabilité, un entretien aisé et une très bonne conservation de la température. Le tout pour un coût modéré. C’est le matériau idéal pour les thermo-saucières par exemple. 

Enfin, il peut être possible de trouver d’autres matériaux comme le grès, le verre ou encore le plastique. 

  • La contenance

Après avoir vérifié la qualité des matériaux de la saucière, vous devez aussi vous attarder sur ses caractéristiques. Vous devez entre autres vérifier sa capacité maximale. Choisissez toujours un modèle qui soit en adéquation avec vos besoins. La saucière devra être capable de contenir la totalité de la sauce préparée. Ici tout dépendra du nombre de convives que vous recevez, de la taille de votre famille ou de votre appétence pour les sauces. 

  • L’ergonomie 

Aussi, votre saucière se doit d’être pratique et ergonomique à utiliser au quotidien. Cela passe par plusieurs points comme la présence d’une assiette et d’une louche pour servir. Mais aussi dans la conception de la saucière. Idéalement celle-ci devra être doté d’une grande anse et d’un grand bec verseur pour pouvoir verser la sauce confortablement. 

  • Les qualités thermiques

Il ne faut pas oublier la fonction première d’une saucière qui est de garder votre sauce à la bonne température. C’est autant le cas pour le chaud que pour le froid. Si vous cherchez vraiment à garder votre sauce à température, l’idéal est une thermo-saucière. De cette manière, vous pourrez vous occuper d’autres tâches sans devoir garder un œil sur votre sauce.

  • Le design

Bien sûr, il convient de choisir une saucière dont l’esthétique vous plaît, au delà des simples performances thermiques. Par exemple, la présence d’un plateau permettra de présenter votre saucière avec élégance. Ici tout sera question de goût et de préférences personnelles. 

meilleure saucière thermo saucière cuisine

  • Quelles sont les meilleures saucières en 2022 ?

À présent, je vais vous présenter ma sélection des meilleures saucières en 2022. Cette sélection est basée sur mon expérience en tant que Chef.

Cette saucière thermique de la marque Westmark est sans nul doute une des meilleures du marché. Elle a été spécialement conçue pour vous permettre de conserver vos sauces à la bonne température. Grâce à son corps à double paroi en acier inoxydable, c’est sans nul doute la meilleure solution pour garder à température vos sauces.

Le couvercle à charnière en plastique chromé permet de fermer l’ustensile de façon parfaitement hermétique. Grâce à son large bec verseur, elle vous permettra de verser votre sauce plus facilement et de manière uniforme. Grâce à ses petites dimensions, elle trouvera facilement sa place dans votre armoire de cuisine.

Conçue par la célèbre marque Lacor, cette saucière en inox vous permettra de garder vos sauces avec élégance. Avec sa capacité de 200 ml, elle est capable de contenir la totalité de votre sauce. Avec son coloris argenté, elle trouvera une place de choix sur votre table.

Pour une utilisation optimale, cette saucière de première qualité vous sera livrée avec un plateau et une louche inox au design élégant. Grâce à sa conception en inox, ce modèle ne se rouille pas au contact de l’eau. Il est aussi facile à nettoyer.

AperçuProduitEvaluationPrix
Lacor 62424 Saucière sur Plateau avec Cuillère en Inox Lacor 62424 Saucière sur Plateau avec Cuillère en Inox 28 Commentaires 28,96 EUR

Nous continuons avec une autre saucière en inox, le modèle de la marque Ibili. Elle vous permettra de présenter vos sauces avec élégance le tout pour un prix très modéré. Avec sa capacité de 240 ml, elle est largement suffisante pour contenir votre sauce.

Réalisée en acier inoxydable, c’est un modèle qui sera durable malgré son petit prix. À la fois robuste et facile à nettoyer, elle peut être utilisé aussi bien pour un usage quotidien que pour les grandes occasions comme un diner familial par exemple.

AperçuProduitEvaluationPrix
IBILI 765500 Saucière, INOX, Argent, 23 x 10 x 10 cm IBILI 765500 Saucière, INOX, Argent, 23 x 10 x 10 cm 447 Commentaires 14,61 EUR 9,99 EUR

Cette élégante saucière en porcelaine de chez Villeroy & Boch est certainement la plus belle de ce comparatif et une des meilleures du marché. Très pratique, ce modèle a été pourvu d’une grande anse vous permettant de verser vos sauces sans vous tâcher et sans vous brûler. Avec sa forme ergonomique, elle conviendra très bien pour vos évènements.

Grâce à sa structure en porcelaine, elle permettra de garder votre sauce à la bonne température pendant un long moment. Pour une meilleure longévité, cette saucière a été dotée de bords ultra résistant aux chocs. Avec sa contenance de 350 ml, elle est amplement suffisante pour votre sauce.

Nous terminons cette sélection par une autre thermo-saucière en inox signée VonShef. Avec son corps en acier inoxydable et sa finition satinée, c’est une saucière à la fois pratique et fonctionnelle. Son couvercle et sa poignée plaquée par galvanoplastie viennent apporter une touche d’élégance supplémentaire.

Avec sa capacité conséquente de 500 ml, elle est plus que suffisante pour contenir vos sauces. Grâce à sa conception, elle permet de garder votre sauce chaude durant plus longtemps. Très pratique, ce modèle peut se nettoyer au lave-vaisselle sans problème.

AperçuProduitEvaluationPrix
VonShef: Saucière de 500 ml à double isolation en acier inoxydable VonShef: Saucière de 500 ml à double isolation en acier inoxydable 1 798 Commentaires 64,99 EUR

Cet article est maintenant terminé. Vous savez désormais c’est quoi une saucière et pourquoi vous devriez en avoir une. J’espère que vous avez pu trouver une saucière capable de répondre à vos besoins parmi les modèles ci-dessus. N’hésitez surtout pas à m’écrire en commentaire si vous avez des questions.

  • Et si vous voulez une recette de crème anglaise …

livre recette pâtisserie les recettes d'Alexandre… je ne peux que vous conseiller mon livre de recettes « Les Recettes d’Alexandre ». À l’intérieur vous trouverez de nombreuses recettes de pâtisserie et pleins de petits détails qui font la différence. Par exemple, j’y ai ajouté des conseils de chef sur la plupart des recettes, mais aussi une section de « résolution des problèmes » et même un support dédié par email. 

Et car vous êtes lecteurs de ce blog, j’offre en ce moment 10 € de réduction supplémentaire avec le code promo BLOG10 (valable sur le livre numérique seulement). Mais si vous préférez plutôt le livre papier traditionnel, sachez qu’il est disponible ici :

AperçuProduitEvaluationPrix
Les Recettes d'Alexandre Les Recettes d'Alexandre 10 Commentaires 34,99 EUR

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 La meilleure capsule réutilisable Nespresso ! Avis d’un Pro
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur coquetier en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.