Les meilleures planches à plier le linge en 2023 ! Avis d’un Pro !

Les meilleures planches à plier le linge en 2023 ! L’Avis d’un Pro !

Sommaire :

  1. Quelles sont les meilleures planches à plier le linge en 2023 ?
  2. À quoi sert une planche à plier le linge ? 
  3. Comment bien choisir sa planche à plier le linge ?

Après le repassage, le pliage de linge est aussi perçu par de nombreuses personnes comme une corvée. Fort heureusement, il existe actuellement un dispositif permettant de rendre cette tâche beaucoup plus facile. Il s’agit bien évidemment de la planche à plier le linge. Cet outil permet de plier les vêtements au même format et plus facilement. Ainsi, cela vous permettra de mieux organiser votre linge. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les meilleures planches à plier le linge en 2023 !

  • Quelles sont les meilleures planches à plier le linge en 2023 ?

Sans plus attendre, je vais vous faire part de ma sélection des meilleures planches à plier le linge de cette année.

Commençons par cette planche à plier le linge de chez BoxLegend. Selon moi, c’est la meilleure planche à plier le linge du moment. Très pratique, cet outil va vous permettre de plier vos vêtements à la même taille. De ce fait, il vous permettra d’optimiser l’espace dans votre armoire. À la fois épaisses et solides, les charnières en plastique écologique assurent une bonne stabilité durant le pliage.

Qui plus est, ces charnières peuvent être réglées selon vos besoins. Cette planche vous permettra ainsi de plier différents types de vêtements (pantalons, pulls, chemises, tee-shirts, etc.). Pour vous éviter de commettre des erreurs, les étapes de pliages ont été imprimées soigneusement sur la planche du milieu.

Cette planche à plier les vêtements Ohuhu fait également partie des meilleurs modèles du marché. Grâce à ce plieur de linge en matériau durable et de haute qualité, vous ne craindrez plus les tâches ménagères du pliage du linge. En effet, son utilisation à trois étapes vous permettra de plier vos habits en trois secondes seulement.

Avec son épaisseur réglable, il vous permettra de plier uniformément des vêtements de différentes tailles (pantalons, t-shirts, pyjamas, etc.). Ainsi, il vous permettra d’optimiser l’espace dans vos armoires. Afin de vous permettre une utilisation optimale, cette planche à plier le linge vous sera livrée avec 8 clips.

Je poursuis ma présentation avec cette planche à plier Relaxdays. Très pratique, ce plieur va vous permettre de plier vos tee-shirts, pull-overs, pantalons et autres habits en un tour de main. Ainsi, vous pourrez gagner du temps, mais aussi de la place sur votre étagère ou dans votre armoire. Réalisée avec du polypropylène qui ne se décolore pas avec le temps, cette planche ne laisse aucune trace sur les vêtements. Ses charnières réglables lui permettent de s’adapter à des vêtements de différentes tailles, même les plus grands. Pour une utilisation optimale, ce plieur vous sera livré avec une notice imagée.

Je termine ma sélection avec cette planche à plier de la marque Amgyga. À la fois tenace, souple et durable, ce plieur a été réalisé avec du polypropylène respectueux de l’environnement. Avec son caractère rabattable, il vous aidera à plier et à ranger votre linge de la bonne manière. Vous pourrez l’utiliser pour plier vos chemises, pantalons, polos à manches courtes, tee-shirts à manches longues, shorts, etc. En outre, les trous qui se trouvent sur le dessus de la planche vous permettent de l’accrocher sur un mur muni de crochets. Sa dimension pliée de 23 x 28 x 3 cm vous permet de l’emmener partout.

  • À quoi sert une planche à plier le linge ?

Avant de répondre à cette question, il convient de définir ce que c’est qu’une planche à plier le linge. Un plieur de linge est un dispositif formé de deux parties latérales et d’une partie basse. Pour commencer, il suffit de placer votre vêtement sur la planche (dos vers vous). Par la suite, il vous suffit de plier la première partie latérale vers le milieu et le déplier. Vous devrez effectuer la même opération avec la deuxième partie latérale et avec la partie basse. Les parties latérales de la planche sont souvent pourvues de petits trous pour favoriser l’évacuation de l’air. Grâce à une planche à plier le linge, vous pourrez maintenant plier vos habits de la bonne manière. 

En effet, ce type de planche vous permet de plier et ranger vos vêtements sans faux plis. Elle vous permet d’avoir des piles de largeurs uniformes. Ainsi, vous pourrez optimiser l’espace dans votre valise, tiroir, armoire, etc. En outre, c’est aussi un outil facile à utiliser. Il va rendre vos corvées domestiques quotidiennes plus amusantes. De plus, l’utilisation de cet outil vous évitera de devoir repasser systématiquement votre linge, car le pliage donne une bonne forme à certains habits. Elle vous permettra ainsi de gagner beaucoup de temps. Vous pourrez l’utiliser aussi bien pour plier vos tee-shirts et vos pulls que pour plier vos débardeurs, vos pantalons, etc.

  • Comment bien choisir sa planche à plier le linge ?

Si vous ne savez pas encore comment faire pour bien choisir une planche à plier le linge, je vais vous présenter les critères à considérer avant de valider votre achat.

  • La facilité d’utilisation

Une planche à plier le linge devrait avant tout vous aider à plier plus facilement vos vêtements. De ce fait, il convient de toujours opter pour une variante qui ne soit pas trop compliquée à utiliser. Elle devra vous permettre de plier vos habits en quelques secondes seulement pour gagner du temps. Elle ne devra pas non plus être trop encombrante.

  • Le matériau

Il est également important de vérifier le type de matériau utilisé pour la conception de la planche à plier le linge. En effet, la qualité et la durabilité du dispositif dépendront de ce critère. Ainsi, je vous recommande de privilégier les modèles en matériaux PP environnementaux améliorés. Ce type de matériau a l’avantage de pouvoir se déformer sans se casser.

  • La polyvalence

Il convient également de vérifier que le modèle que vous prévoyez d’acheter est polyvalent. En effet, il existe des modèles conçus pour plier uniquement des habits de petite taille. Par contre, d’autres modèles ont été conçus pour plier des modèles de grande taille. Pour être tranquille, je vous conseille de prendre un modèle de taille réglable. Vous pourrez ainsi l’utiliser aussi bien pour plier vos habits de petite taille que vos autres linges de maison.

Et c’est ainsi que se termine ce guide sur les planches à plier le linge. Si vous avez d’autres questions, vous pourrez les poser dans les commentaires ci-dessous.

À bientôt,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux   

Article précédent
Les meilleurs vinaigres balsamiques en 2023 ! Avis d’un Chef !
Article suivant
Les meilleures lampes de barbecue en 2023 ! Avis d’un Chef

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up