Les Meilleurs Pains de Glace en 2024 ! L’Avis d’un Chef !

Les meilleurs pains de glace en 2024 ! L’Avis d’un Chef !

Lors d’un pique-nique, d’une balade en montagne ou d’une randonnée entre amis, la conservation des aliments et des boissons représente une problématique importante. Avec la chaleur, vous aurez certainement envie de vous rafraîchir avec des boissons fraiches ou de garder vos aliments au frais. Si vous voulez bénéficier de cet avantage, la meilleure solution serait de vous équiper d’une glacière, d’un sac isotherme mais également de pains de glace. Dans cet article, je vais plus particulièrement vous parler des pains de glace.

Appelés aussi accumulateurs de froid, les pains de glace sont des blocs réfrigérants contenant du gel sensible à la température. Ainsi, ils ont pour fonction de conserver les aliments et les boissons au frais le plus longtemps possible. Et notamment durant les déplacements en plein air comme les campings, les pique-niques, les randonnées, etc. En tant que Chef, je vais aujourd’hui vous partager ma connaissance sur le sujet. Mais pour commencer, je vais immédiatement vous faire part de ma sélection des meilleurs pains de glace de cette année.

meilleur pain de glace bloc glaciere sac isotherme

Quels sont les meilleurs pains de glace en 2024 ?

Les pains de glace font aujourd’hui partie des meilleures solutions pour maintenir les boissons et aliments au frais durant les déplacements en plein air. En effet, ils ont la capacité de refroidir vos denrées alimentaires tout au long de votre balade sur de longues distances. Cependant, tous les pains de glace disponibles sur le marché ne se valent pas. Voici pour commencer les meilleures références du moment.

Campingaz Freez’Pack M5

Je commence ma liste avec ce lot de 2 accumulateurs de froid Freez’Pack M5 de marque ‎Campingaz. Ce pack de glace réutilisable vous permettra de conserver vos aliments et boissons au frais durant vos sorties en plein air. Fabriqué avec du gel réfrigérant non toxique, cet accumulateur de froid ne présente aucun danger pour les aliments.

À la fois léger, compact et facile à transporter, ce pack convient parfaitement pour les petites glacières textiles ou rigides de 1 à 6 litres. Avant de le mettre dans votre glacière, il est conseillé de le laisser au congélateur 2 à 4 heures environ. Pour une utilisation optimale, il est préférable de placer ces pains de glace sur le dessus de vos boissons et aliments.

AperçuProduitEvaluationPrix
Campingaz Accumulateur de Froid Freez'Pack, Bleu, M5 2 pieces Campingaz Accumulateur de Froid Freez'Pack, Bleu, M5 2 pieces 1 324 Commentaires 10,64 EURAmazon Prime

Toci Ensemble accumulateurs de froid

Je continue ma présentation avec cet ensemble d’accumulateurs de froid de marque Toci. Très pratiques, ces blocs réfrigérants polyvalents sont disponibles dans différentes options de quantité, dont 2, 4, 6, 8, 12 ou 16 accumulateurs de froid. Disposant d’une capacité de 200 ml chacun, ils offrent une performance de refroidissement élevé.

Réalisés avec du plastique de qualité alimentaire, ces éléments de refroidissement bleus sont idéals pour les glacières et les sacs isothermes. En outre, ils ne comportent aucun risque pour les aliments, car ils se composent d’éléments réfrigérants non toxiques, sans phtalates et sans métaux lourds. Ils peuvent être congelés et réutilisés autant de fois que nécessaire. Notez également que ces accumulateurs de froid extra-plats offrent une performance de refroidissement optimale entre -18 à + 40 °C.

VonBueren Pain de Glace 

Je poursuis ma sélection avec ce lot de 8 pains de glace de chez VonBueren. À la fois pratiques et polyvalents, ces packs réfrigérants vous permettront de conserver vos aliments et boissons au frais durant une période prolongée. Avec leur liquide de refroidissement optimisé, ils sont idéals pour une utilisation avec un sac isotherme ou une glacière.

Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de placer ces blocs réfrigérants horizontalement au congélateur 10 heures avant leur utilisation. Une fois bien glacés, ces pains de glace peuvent garder vos boissons et aliments jusqu’à 12 heures de temps.

com-four® 6X Packs réfrigérant

Ce pack de 6 blocs réfrigérants de la marque com-four mérite aussi d’être mentionné dans cette liste. Très légers, avec leurs poids de seulement 200 gr chacun, ces blocs de glace conviennent parfaitement pour les courses, les pique-niques, le camping, etc. Réalisés avec du plastique certifié conforme à la norme BS EN 12546-3 (sans phtalates et sans métaux lourds), ils ne comportent aucun risque pour les aliments. Pour de meilleures performances, ces pains de glace sont à utiliser dans une gamme de température variant entre – 8 °C à + 40 °C.

Ilauke Lot de 8 Mini Pains de Glace

Selon moi, ce lot de 8 mini pains de glace de la marque Ilauke fait partie des meilleurs modèles du marché. Très pratiques, ces blocs réfrigérants vont vous permettre de garder vos boissons et aliments au frais durant vos déplacements, vos activités en plein air, vos pique-niques, etc. Avec leur poids de 70 g et leur dimension de 7,5 x 7 x 1,5 cm chacun, ces sacs de glaces en plastique sont à la fois légers et peu encombrants. Réalisés avec des matériaux non toxiques (sans métaux lourds, sans phtalates et sans BPA), ils peuvent entrer directement en contact avec les aliments. Grâce à leur composition unique, ils offrent une performance de refroidissement efficace. Vous pourrez les congeler et les réutiliser autant de fois que nécessaire.

Anstore Lot de 6 Pains de Glace

Enfin, je termine ma présentation avec ce lot de 6 pains de glace de marque Anstore. Grâce à leur conception mince et légère, ils peuvent garder votre sac isotherme plus frais sur une plus longue durée. Réutilisables et anti fuites, ces packs de glaces ont été réalisés avec du plastique moulé sans BPA. En outre, le gel utilisé est non toxique et ne comporte aucun danger pour la santé. Pour utiliser ces pains de glace, il vous suffit de les mettre au préalable au congélateur pendant quelques heures avant de le placer dans votre sac isotherme ou votre glacière.

meilleur pain de glace bloc glaciere sac isotherme

Comment bien choisir son pain de glace ?

Pour choisir correctement votre pain de glace, vous devez prendre en compte plusieurs critères déterminants. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

Les dimensions 

Le pain de glace doit être de la bonne dimension pour s’adapter à votre contenant, qu’il s’agisse d’un sac isotherme ou d’une glacière. Ainsi, assurez-vous de mesurer l’espace disponible avant de passer à l’achat.

meilleur pain de glace bloc glaciere sac isotherme

Les matériaux 

Alors il faut savoir que les pains de glace sont généralement disponibles en plastique dur ou en gel. À mon avis, les pains de glace en plastique dur sont plus durables et résistants. Toutefois, les pains de glace en gel peuvent être plus flexibles et adaptables aux formes de votre contenant. Par ailleurs, assurez-vous que le pain de glace est sans danger pour une utilisation alimentaire. Ainsi, je vous suggère de rechercher des produits sans substances controversées comme le BPA.

La durée de refroidissement 

Également, je vous invite à vérifier la durée de refroidissement de votre futur pain de glace. En effet, certains peuvent rester froids pendant plusieurs heures, tandis que d’autres peuvent perdre leur efficacité plus rapidement. Choisissez celui qui répond à vos besoins en termes de durée de refroidissement.

Le côté réutilisable 

Certains pains de glace sont conçus pour être réutilisables, tandis que d’autres sont destinés à un usage unique. Ainsi, si vous prévoyez d’utiliser fréquemment votre sac isotherme, il faudra opter pour un pain de glace réutilisable. Par ailleurs, il sera bien plus économique à long terme.

La praticité 

Bien sûr, vous devez aussi vous assurer que le pain de glace est facile à remplir et à vider. Effectivement, certains modèles sont plus ergonomiques que d’autres. Certains peuvent être équipés de bouchons ou de couvercles pratiques qui facilitent l’utilisation.

meilleur pain de glace bloc glaciere sac isotherme

Le tarif 

Enfin, vous devrez aussi comparer les prix des différents pains de glace disponibles sur le marché. Généralement il faut compter de tant à tant d’euros. Bien que le prix ne doive pas être le seul facteur déterminant, il peut être utile de trouver le meilleur rapport qualité/prix. C’est généralement sur le net qu’on trouve les meilleurs tarifs et le plus large choix.

En tenant compte de ces facteurs, vous pourrez choisir le meilleur pain de glace qui répondra à vos besoins spécifiques en matière de conservation au froid.

FAQ
Combien de temps pour congeler un pain de glace ?


Le temps nécessaire pour congeler un pain de glace dépend de plusieurs facteurs. Je pense notamment à la taille du pain de glace, la température de votre congélateur, et la quantité de liquide qu’il contient. En général, un petit pain de glace peut prendre environ 2 à 4 heures pour congeler complètement. Tandis qu’un plus gros pain de glace peut prendre de 6 à 8 heures ou plus.


Pain de glace ou bouteille congelée ?


Un pain de glace est conçu spécifiquement pour maintenir des températures basses sur une période prolongée. Ainsi, cela en fait un meilleur choix pour les glacières et le transport de produits réfrigérés. Une bouteille congelée, en revanche, est plus adaptée pour garder les aliments au frais pendant quelques heures, comme dans un sac isotherme pour un pique-nique.


Combien de temps dure un pain de glace ?


En général, un pain de glace peut maintenir des températures basses pendant plusieurs heures, voire jusqu’à une journée. Cependant, la durée précise variera en fonction de facteurs tels que la température ambiante, l’isolation de la glacière ou du sac isotherme, et la quantité de nourriture ou de boissons à refroidir.


Où acheter un pain de glace ?


Vous pouvez acheter un pain de glace dans divers endroits. Les options courantes incluent les supermarchés, les quincailleries, les magasins de fournitures de camping, les magasins d’articles de plein air. Mais aussi les grandes surfaces et même en ligne sur des sites comme Amazon. De plus, certains magasins de produits surgelés ou de produits de pâtisserie peuvent également proposer des pains de glace.

Voilà, maintenant que vous savez tout, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissier

Alexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Les Meilleures Chopes de Bières en 2024 ! Mon Avis !
Article suivant
Les Meilleurs Barbecues Jetables en 2024 ! Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up