🥇 L’Avis d’un Pro ! Quelle est la meilleure glacière électrique en 2022 ?

🥇 Quelle est la meilleure glacière en 2022 ? Quelle glacière 12V 230V choisir ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire : 

  1. Comment choisir la meilleure glacière électrique ? 
  2. Quelles sont les meilleures glacières électriques en 2022 ?

Une glacière électrique c’est extrêmement pratique. C’est l’accessoire indispensable pour préserver tous vos aliments et boissons au frais pendant le transport. Que vous soyez amateur de pique-nique, de boissons fraîches durant l’été, de petites vacances en famille, de camping ou pour tout simplement apporter des denrées sensibles à un repas, la glacière rigide s’impose comme un choix évident. Elle reste bien plus performante que le sac isotherme sur les longs trajets ou en période de forte chaleur. 

Vous devez probablement vous demander en quoi un chef pâtissier peut vous aider à choisir votre future glacière ? Et bien pour de nombreuses raisons à vrai dire. Déjà car j’ai dû acquérir un modèle performant pour pouvoir transporter mes denrées alimentaires et gâteaux en respectant la chaine du froid.

Et autant vous dire que je suis particulièrement exigeant quant au respect des températures préconisées. Pour moi, il est hors de question de prendre le moindre risque lorsqu’il s’agit du transport de denrées sensibles. Et c’est souvent le cas en pâtisserie, notamment lorsque l’on est chef à domicile comme moi.

Avant de trouver le modèle qui correspondait le mieux à toutes mes attentes, j’ai dû tester un nombre incalculable de glacières !

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

Comme vous le savez certainement, ne pas respecter la chaine du froid peut aller du simple mal de ventre jusqu’à l’intoxication alimentaire. Acheter une bonne glacière est donc loin d’être une simple formalité.

Enfin, ce le sera probablement pour vous après la lecture de cet article. J’ai donc mis à contribution toute l’expérience acquise au fil des années afin de vous aider à choisir le meilleur modèle possible. Tout en restant totalement impartial, car c’est là le plus important.

Alors quelle glacière électrique peut se prévaloir d’être considéré comme la meilleure glacière électrique ? Et quelle glacière choisir pour une utilisation particulière ? La réponse dans l’article qui suit.

Si vous souhaitez découvrir directement ma sélection des meilleures glacières du marché, il vous suffit de cliquer sur ce lien ! 👈

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

  • Comment choisir la meilleure glacière électrique ? 

Tout d’abord, voyons ensemble les critères importants à étudier avant d’acheter votre future glacière :

  1. Le type de glacière électrique

Avant de commencer cet article, il convient de distinguer les différents types de glacières que vous trouverez sur le marché. Elles ne fonctionnent pas toute avec le même principe et certaines seront plus adaptées ou non selon votre usage.

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

  • La glacière à compression :

Il s’agit là du modèle de glacière le plus performant en terme de réfrigération. Mais également souvent le plus cher. Cet appareil fonctionne grâce à un compresseur diffusant un liquide frigorigène, un petit peu comme votre réfrigérateur. Les performances de refroidissement sont souvent excellentes, même pour une grande contenance. La réfrigération est très rapide et la température reste plutôt stable.

Le gros avantage de cette technologie, c’est qu’elle est non dépendante de la température extérieure. Elle fonctionnera de la même façon qu’il fasse très chaud (40°C) ou si la température ambiante est plus modérée (24°C).

Et en plus vous pourrez sélectionner une température de façon très précise grâce au thermostat. Mais également cela permet sur certains modèles, de proposer de la congélation (c’est le cas de ma glacière qui propose du froid négatif). C’est juste génial !

Par contre, il est important de savoir que cette glacière est généralement plus lourde qu’un modèle classique, à cause de la présence du compresseur. Elle peut être également plus ou moins bruyante selon les modèles (la mienne étant très silencieuse, c’est très dépendant de la marque). On l’utilise principalement sur du 230 V mais également sur du 12 V en froid positif sur certains modèles.

C’est la glacière idéale pour ceux qui veulent les meilleures performances de réfrigération, ou garder le froid pendant de très longues heures (voir journées).

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

  • La glacière effet Peltier (ou thermo-électrique) :

Cette glacière tient son nom de son créateur (JCA Peltier). Son système thermo-électrique permet une connexion permanente de la glacière à un réseau électrique interne. Ainsi, le petit moteur permet de baisser la température jusqu’à 20 voir 25°C en dessous de la température extérieure grâce à un ou plusieurs petits ventilateurs. Ce genre de glacière est souvent bien isolée permettant de garder au maximum le froid.

C’est la technologie la plus répandue car plutôt efficace et surtout assez peu onéreuse. Par contre, elle est un peu plus bruyante et équipe surtout les glacières à la capacité plus petite.

La réfrigération se fait de façon plus lente que les modèles à compression et dépend notamment de la température ambiante. Ces glacières sont légèrement plus légères et faciles à transporter. En règle générale, on les utilise sur du 230 V mais également en voiture sur du 12 V.

C’est la glacière par excellence pour les petits piques niques et les sorties entre amis. 

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

  • La glacière à absorption :

La glacière à absorption fonctionne grâce à un liquide de refroidissement. Elle accumule le froid et le préserve dans son enceinte. Son gros atout est qu’elle ne fait pas de bruit en raison de l’absence de moteur. Elle fonctionne aussi bien sur l’électricité que le gaz. Elle est généralement peu encombrante et dispose tout de même d’une bonne contenance. C’est une glacière qui reste efficace en dessous de la barre des 30°C. Elle a également besoin d’être posée parfaitement à l’horizontale pour pouvoir fonctionner de façon optimale.

L’achat de cette glacière se justifiera pour son côté pratique et autonome.

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

  • La glacière hybride : 

C’est une glacière dotée d’un compresseur mais également d’un système thermo-électrique. Ce genre de glacière est souvent assez économe en énergie car elle est capable de générer du froid dans l’enceinte, tout en le préservant de façon optimale.

Elle reste assez lourde (à cause du compresseur) et plutôt onéreuse en raison de son fonctionnement.

Mais vous aurez une glacière plus polyvalente capable d’être branché sur du secteur ou du 12 V en voiture. Pour moi c’est la meilleure catégorie de glacière et surtout la plus polyvalente.

C’est aussi la glacière que j’utilise lors de mes transports de marchandise pour mes cours de cuisine.

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

  1. La contenance

C’est un critère à prendre en compte et qui sera propre à chacun selon vos besoins. Si vous êtes en couple, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une famille nombreuse. Pareil si vous souhaitez transporter juste quelques canettes, des bouteilles ou des grands plats ou gâteaux. La capacité des glacières est généralement exprimée en litres.

Les glacières à absorption ou à compression proposeront les meilleures contenances avec des modèles de 30 litres à plus de 100 litres parfois.

Les glacières Peltier auront une contenance plus limitée, de 5 litres à 30 litres en général.

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

  1. Le bruit

C’est un critère qui peut paraître anodin mais qui ne l’est pas réellement. Ce sera vraiment à prendre en compte si vous comptez utiliser votre glacière sur des longs voyages, en camping ou comme petit réfrigérateur d’appoint dans une pièce à vivre. Généralement, ce sont les glacières Peltier les plus bruyantes. Ensuite, les glacières à compression qui proposent un très bon compromis entre puissance de réfrigération et niveau sonore. Et enfin ce sont les glacières à absorption qui seront les plus silencieuses.

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

  1. La classe énergétique

La glacière, comme tout appareil électrique, peut être plus ou moins gourmande en électricité. Cette consommation électrique étant exprimée par le biais de la classe énergétique (de la note D à A+++). Je vous invite à partir sur un modèle de classe A au minimum ou mieux. C’est d’autant plus important si vous comptez faire fonctionner votre glacière sur secteur pendant plusieurs heures pour la rafraichir. En dessous de la classe A, vous aurez un appareil beaucoup trop énergivore qui se révélera être un mauvais investissement sur du long terme. 

    5.  La marque

Certaines marques ont un réel savoir-faire dans la conception de ces petits appareils réfrigérant. C’est notamment le cas de Dometic (anciennement WAECO), de Mobicool ou encore de Campingaz. Ces marques sont généralement bien plus fiables que les autres.

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

   6.  Les dimensions

Autre critère très important : la dimension de votre future glacière. Une glacière avec une belle capacité mais un peu trop encombrante pourra vous poser problème. C’est notamment le cas si vous souhaitez utiliser la glacière sur un point fixe (dans un van aménagé par exemple) ou si vous voulez la transporter régulièrement. Généralement, ce sont les glacières à compression, à absorption ou hybrides les plus imposantes.

   7.  Le poids

Ce critère sera déterminant surtout si vous souhaitez déplacer régulièrement votre glacière. La mienne reste la plupart du temps dans le coffre de ma voiture donc je préfère presque qu’elle soit un peu plus lourde (comme ça elle ne bouge pas dans le coffre).

Maintenant si vous recherchez une glacière très mobile pour la déplacer régulièrement, veillez qu’elle ne soit pas trop lourde (moins de 20 kg).

Et veillez également à ce que l’appareil possède des poignées, des anses, voir des roulettes pour la transporter plus facilement. 

meilleure glacière électrique Peltier compression thermoélectrique hybride comparatif guide d'achat pas cher

   8.  Le prix

On trouve de tout niveau prix pour les glacières électriques : d’une trentaine d’euros à plus de 500 € pour les modèles les plus perfectionnés. Ici aussi tout va dépendre de votre utilisation. Si ce n’est pour l’utiliser qu’une ou deux fois dans l’année, inutile de partir sur un modèle à plus de 100 €. Par contre si vous comptez vous en servir plus régulièrement, n’hésitez pas à partir sur un modèle moyen voir haut de gamme.

Dans tous les cas, je vous déconseille de partir sur un appareil bas de gamme, même pour un usage occasionnel. Vous serez vite déçu par ce genre de glacières. Déjà car elles ne refroidissent quasiment rien, notamment dès qu’il fait un peu chaud. Or c’est à ce moment précis que vous avez besoin d’un appareil performant. Également car ces glacières ont une durée de vie très faible, mais aussi car elles sont très bruyantes.

Soyez aussi vigilants aux tarifs affichés en magasin. Il n’est pas rare que les modèles soient vendus beaucoup plus chers que sur Internet notamment pendant la saison printemps/été ou durant les vacances ou les fêtes. On retrouve aussi plus d’anciens modèles que sur Internet, peut-être pour écouler quelques vieux stocks.

  • Quelles sont les meilleures glacières électriques en 2022 ?

Voici une sélection de mes glacières électriques préférées :

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

Cela fait bientôt 3 ans que j’ai acheté cette glacière et j’en suis toujours autant satisfait ! C’est pour moi une des meilleures glacières que j’ai utilisé au cours de ma carrière.

La Dometic CK40D Hybrid combien les performances d’une glacière à compression et d’une glacière thermoélectrique. D’où le nom de glacière hybride. Ce n’est pas qu’une simple glacière électrique, mais en réalité bien plus. Ce modèle permet déjà de descendre jusqu’à – 20°C sans problème ! En moins de 30 minutes, la glacière atteint une température négative sur du 230 V. Les glacières pouvant congeler des aliments sont assez rares, et ce modèle le fait parfaitement bien ! Mais elle permet également de bénéfier de l’effet Peltier sur du 12 V, ainsi elle pourra descendre à 20°C en dessous de la température ambiante sans avoir besoin d’une prise électrique.

La température est réglable grâce à un thermostat très simple d’utilisation. Grâce à deux boutons, vous pourrez ajuster la température sur une plage de température allant de – 20°C à + 12°C. Et ce qui est super agréable, c’est que la glacière est extrêmement silencieuse, même en congélation. Cerise sur le gâteau, c’est une classe A+ donc très peu énergivore.

Au niveau de la contenance, vous retrouverez un volume utile de 38 litres. Vous pourrez y glisser de nombreuses bouteilles de 2 litres, grâce à sa hauteur suffisante.

Pour résumer : 

C’est une glacière très robuste, le caisson est en tôle d’acier et elle est transportable grâce à deux poignées de transport intégrées. Il faut reconnaitre par contre qu’elle est un peu lourde, avec près de 22 kilos sur la balance. C’est aussi un appareil assez beau et moderne, on ne s’attends pas forcément à ça en achetant une glacière mais c’est un plus !

Mais depuis que je l’ai, je ne m’en sépare plus. Elle reste dans mon véhicule et elle me permet de transporter des denrées sensibles et des gâteaux pour mes cours de pâtisserie et ceci sans aucune interruption de la chaîne du froid ! Et je peux même transporter mes produits surgelés.

Elle est vendue au prix de 405 €, mais j’ai vu que le meilleur tarif était sur Amazon en ce moment avec une grosse promotion ici :

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

Si vous recherchez une très bonne glacière pouvant garder parfaitement au frais vos aliments, alors foncez sur ce modèle Mobicool.

Au départ j’avais acheté ce modèle pour des besoins personnels, mais elle est tellement cool que je m’en sers également pour le travail.

Nous avons ici une glacière thermo-électrique qui a la capacité de descendre 20°C en dessous de la température ambiante. Ce qui est amplement suffisant pour un usage courant. Elle peut être utilisée en voiture ou en intérieur grâce au système à tension double. Que ce soit sur secteur ou sur du 12 V, elle gardera le froid sans interruption.

La descente en température est rapide et efficace. L’isolation est très bonne et elle garde très bien le froid même sans la faire tourner. Et elle et également assez silencieuse une fois en route.

Au niveau de la contenance, on retrouve une glacière avec près de 40 litres de volume utile. Et surtout une hauteur suffisante pour ranger plusieurs bouteilles de 2 litres.

Là aussi, la glacière est très élégante avec un caisson extérieur en aluminium. Mais aussi très pratique à l’emploi ! Roulettes et poignées latérales sont rabattables pour un transport plus facile. D’autant plus que le poids affiché est très raisonnable : 9,6 kg. Un range-câble est même situé au-dessus de l’appareil pour éviter de s’encombrer des fils.

Cerise sur le gâteau, la glacière est une classe A++ donc très peu gourmande en électricité.

La Mobicool Q40 est vraiment une glacière que je vous recommande les yeux fermés !

Elle est affichée au prix de 229 € en magasin mais il est possible de la trouver bien en dessous de son prix sur Amazon :

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

Si votre recherche se porte sur une glacière à absorption, ce modèle de chez Dometic est vraiment très intéressant.

Déjà car cette glacière fonctionne aussi bien sur du 12 V en voiture, que sur du 230 V en prise secteur. Mais également car elle a la particularité de fonctionner aussi avec du gaz. C’est donc un modèle très polyvalent qui plaira aux plus nomades d’entre vous.

L’isolation est très bonne et la descente de la température est plutôt efficace. Mais ce qui étonne surtout, c’est son fonctionnement très silencieux. Vous pourrez refroidir jusqu’à 25°C au-dessous de la température ambiante.

Au niveau de la contenance, vous aurez de quoi faire avec un volume utile de 40 litres. Elle est suffisamment haute en verticalité pour pouvoir stocker 12 grosses bouteilles de 2 litres.

Pour le transport, vous pourrez la déplacer aisément à l’aide des poignées présentes sur chaque côté de la glacière. Et vous en aurez besoin pour la déplacer car elle affiche tout de même près de 16 kg sur la balance. Son poids est dû a sa conception en acier très robuste.

On sent tout le savoir-faire de la marque avec cette glacière à absorption de chez Dometic.

Elle est vendue 369 € en magasin mais on la trouve un peu moins cher sur Internet :

meilleure glacière électrique quel glacière choisir glacière compresseur thermoélectrique peltier

Si vous recherchez plus une petite glacière mobile et pas chère pour une utilisation occasionnelle, alors ce modèle de chez Mobicool s’avère être un bon choix.

C’est une glacière que je possède depuis des années et je la trouve vraiment pratique et sympa. Je m’en sers surtout pour les pique-niques en famille et lorsque je ne veux pas m’encombrer d’une grosse glacière.

Elle fonctionne sur du 230 V mais également sur du 12 V en voiture. C’est aussi un des appareils les moins énergivores grâce à sa classe A+++. C’est la meilleure note possible en classe énergétique, rien que ça !

Cette glacière vous permettra de refroidir jusqu’à 18°C en dessous de la température ambiante. Malgré sa compacité, c’est une petite glacière très efficace qui fait vraiment bien le travail pour son prix. Le thermostat est réglable avec une molette située sur le couvercle de l’appareil.

Avec sa contenance de 29 litres, vous pourrez aisément transport jusqu’à 5 bouteilles de 1,5 L ou 49 canettes en position verticale. Le tout très facilement grâce à sa poignée de transport qui, par la même occasion, verrouille le couvercle. Et la glacière est très légère et facile à transporter.

Mais son gros atout reste son prix. Personnellement, j’ai acheté la mienne sur Amazon car les prix sont généralement plus bas :

Terminons avec une de mes glacières coup de coeur ! Elle dispose d’une belle capacité de 37 litres et d’une capacité de refroidissement de – 17°C en-dessous de la température ambiante.

Là ou elle brille notamment c’est dans la facilité de transport. Entre le poids léger, les roulettes et les différentes poignées, vous n’éprouverez aucune difficulté à la transporter. 

Si elle vous intéresse, sachez que j’ai écris un article sur celle-ci que vous pouvez consulter en cliquant ici ! 👈 

Niveau tarif, on la trouve pour moins de 200 € sur Internet :

Voilà pour mes modèles de glacières préférées. J’espère que la lecture de cet article vous aura aidé à faire un choix parmi toutes ces références. Et si jamais une question vous subsiste, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. 

À bientôt,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

, , , , ,
Article précédent
🥇 L’Avis d’un Pâtissier ! Quel est le meilleur chocolat de couverture pour la pâtisserie en 2022 ?
Article suivant
🥇 L’Avis d’un Chef ! Quel est le meilleur chalumeau de cuisine en 2022 ?

Articles liés

Aucun résultat.

93 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Anne-Marie Curtil
    29 juin 2021 12 h 41 min

    Bonjour Alexandre,
    Merci beaucoup pour cet article.
    Très instructif quand on n’y connait rien
    Et gagner des heures de recherches pour choisir la bonne glacière !

    Répondre
    • Bonjour Anne-Marie,

      C’est très gentil, merci à vous pour votre commentaire des plus encourageants !

      Au plaisir,

      Alexandre

      Répondre
  • bonjour tout le monde
    je souhaiterai savoir quelles sont les meilleures glacières électrique AC/DC roulante non fragiles ……………merci

    Répondre
  • Alexandre,

    Je me joins aux autres pour vous confirmer mon intérêt pour le travail de synthèse que vous avez réalisé et dont vous nous faites profiter.
    -J’ai un doute par contre: les glacières que vous préconisez fonctionnent bien sans bouteille de gaz à y raccorder?
    -Je cherche une glacière qui fasse vraiment frigo: glacière dans la voiture pour des phases de transport; et frigo en camping, en tente, quand il peut faire bien chaud.; et je ne trouve pas de frigo assez petit pour être transportable dans l’habitacle d’une voiture, d’où la recherche de glacière.
    J’ai compris que la glacière à compression était le mieux car son fonctionnement ne dépend pas de la T° extérieure. C’est bien cela?
    Je peux y mettre le prix (300 € max) pour un bon investissement camping: vous me conseilleriez quoi.

    Merci de votre retour.

    Répondre
    • Bonjour Franck,

      Je vous remercie infiniment.

      – Alors la plupart des glacières fonctionnent bel et bien sans bouteille de gaz, sauf certaines à absorption.

      – En effet, il vous faudra une glacière à compression ou une glacière hybride si vous voulez retrouver les performances d’un réfrigérateur (en fonctionnement sur une prise électrique). En sachant bien que cela aura forcément un impact sur le poids et la taille (en raison de la présence du compresseur) mais également le prix.

      Malheureusement dans ce budget je ne vois pas de glacière qui pourrait répondre à vos attentes.

      Bonne recherche à vous,

      Alexandre

      Répondre
  • Bonjour je cherche à investir dans une glacière plutôt à compression mais sur du 12v car je suis en van et sur plusieurs jours. Quel modèle me conseillez vous ? Que pensez-vous de la Makita qui peut aussi fonctionner sur batterie ? Merci pour votre aide. Cordialement

    Répondre
  • Bonjour, je vous remercie pour la synthèse de votre article. Je suis également à la recherche de la glacière la plus adaptée pour des week-end en van à 2 voire 3; je suis surpris que vous ne parliez pas des dometic cfx 3. Elles semblent très performante mais également très chère ! Est-ce vraiment adapté pour mon usage futur ? La DOMETIC CoolFun CK 40D Hybrid est-elle compatible pour mon besoin ? Elle serait beaucoup plus abordable. Y a t-il des produits entre les deux ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement les Dometic CFX (https://amzn.to/3lCSOL3) sont aussi de très bonnes glacières. Je pense que les deux (CK40D et CFX) peuvent convenir à votre usage. La CK40D a une meilleure capacité mais sera plus encombrante que la CFX. Peut être y’a t’il d’autres alternatives chez Dometic mais je vous avouerai ne pas les connaître.

      Bien cordialement,

      Alexandre

      Répondre
  • Bonjour,
    Je souhaiterais opter pour une glacière ou petit frigo électrique pour dépanner quelques mois et qui serait utilisable en intérieur. Pas énergivore si possible, j ai regardé beaucoup de choses sur internet et n arrive pas à me décider.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Mathilde

    Répondre
    • Bonjour Mathilde,

      Si le but est de garder des aliments au frais constamment, il vous faudra un modèle doté d’un compresseur. Forcément, cela va inclure des glacières avec un budget plus élevé.

      Après cela va dépendre aussi de la capacité que vous recherchez.

      J’ai pris le soin de sélectionner quelques références qui pourraient vous convenir :

      – Bodega (https://amzn.to/3EUeQRL)
      – Alpicool (https://amzn.to/3y78Bse)
      – Mobicool FR40 (https://amzn.to/3klh1UZ)

      Bonne journée à vous,

      Alexandre

      Répondre
      • Bonjour Alexandre,

        Je vais regarder. Effectivement ils ont un prix un peu élevé mais je pense que ce sera plus sûr.
        Merci Alexandre pour vos conseils et belle journée à vous!
        Mathilde

        Répondre
        • Je vous en prie !

          Pour être sûr de bien garder la chaine du froid je pense que ce sera le mieux effectivement.

          Belle journée à vous aussi,

          Alexandre

          Répondre
  • Bonjour Alexandre,

    Tout d’abord je tenais à vous féliciter, mais également vous remercier pour cet excellent travail de synthèse.

    J’aurais aimé savoir ce que vous pensez de la marque Kesser et de ce modèle en particulier :

    KESSER® 50 litres Glacière à compresseur électrique Glacière de congélation, https://amzn.to/3NQNFe0

    Le prix me semble intéressant sans être « trop bon marché » par rapport à ses caractéristiques. Connaissez-vous la marque/glacière et êtes vous en mesure d’effectuer (ou pas) une recommandation pour celle-ci ?

    J’hésite entre autre avec cet autre modèle :
    Alpicool CX50 50L https://amzn.to/3z7oz6q

    D’avance je vous remercie pour votre réponse.

    Très belle journée,
    Michaël

    Répondre
    • Bonjour Michaël,

      Merci beaucoup pour votre message.

      Alors je n’ai pas eu la chance de tester la 1ère glacière mais celle-ci me paraît très intéressante sur le papier. Et puis ça reste une glacière à compression donc normalement performante au niveau du froid. Les avis sont très bon mais encore peu nombreux.

      Je connais plus la seconde marque et glacière qui est performante et fait parfaitement le job pour le coup.

      Difficile pour moi de les départager car je ne connais pas trop la 1ère mais les deux m’ont l’air vraiment bien. Je partirai peut être plus sur la seconde car je connais la marque.

      Très belle journée à vous aussi,

      Alexandre

      Répondre
  • Personellement, j’ai le modèle Dometic Bordbar TF 14. Oui car je m’en sert juste pour refroidir quelques bouteilles (14L) mais elle est fichtrement efficace (quand même 150€ c’est pas rien) car elle a un bon gros dissipateur . Le constructeur assure jusqu’à -25c° de la température ambiante ce qui est plutôt pas mal. Personellement, il y a une semaine, il faisait plutôt chaud quand on l’a utilisé, il y avait de la glace qui se formait sur le dissipateur et à la caméra thermique, ça affiche -15 par endroit. Sa consommation est correcte (36W), en journée je la fait fonctionner sur des panneaux solaire. Seul bémol, elle n’a pas de mode éco/nuit du coup ça prend 36W non stop. Sur batterie avec une 8ah ça tiens 2-3h maximum. Je vais voir si je peux bricoler un régulateur de tension et au lieu que ça envoie du 3A, limiter a 1-2A. Comme c’est du peltier sans électronique, même si on lui envoie moi s de courant ça va quand même produite du froid. Simon les modèles que vous proposez sont aussi au top mais trop encombrant actuellement pour mon utilisation (mais si je dois partir sur de plus gros modèles, je tâcherai de me souvenir de vos avis )

    Répondre
  • Bonjour Alexandre,
    Je vous remercie pour tous ces bons conseils !
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.