L’Avis d’un Pro sur la glacière Mobicool W38ACDC !

L’Avis d’un Pro sur la glacière Mobicool W38ACDC !

La glacière électrique se veut être l’équipement indispensable lorsqu’on souhaite garder nos denrées au frais pendant tout nos déplacements. Que ce soit pour avoir des boissons fraîches, transporter un pique-nique, partir en vacances ou pour les parties de pêche, la glacière est un outil tellement pratique qu’il serait difficile de s’en passer.

C’est notamment mon cas en tant que chef à domicile. Je dois veiller à ce que tous les aliments que je transporte reste bien au frais pendant toute la durée du transport. Je suis donc très exigeant sur ce point.

Et dans cette quête d’une glacière à la fois performante et pratique, j’ai fait le choix de la glacière Mobicool W38ACDC.

Si vous voulez sauter la lecture de l’article complet et lire mon avis final, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

Avis test essai glacière électrique MOBICOOL W38ACDC

Sinon, voici ce que je pense de ce produit après l’avoir testé :

  1. Les caractéristiques techniques et la capacité

La glacière électrique Mobicool W38ACDC dispose d’une capacité respectable de 37 litres. Elle est capable de rafraîchir vos denrées en pouvant aller jusqu’à -17°C en-dessous de la température ambiante. Ce qui devrait convenir à la majeure partie des utilisateurs.

Ses dimensions sont moyennes, à raison de 390x295x565mm, avec un poids tout à fait gérable de 5,4 kg.

Pour moi, cette glacière est le bon compromis entre portabilité et capacité d’accueil.

Avis test essai glacière électrique MOBICOOL W38ACDC

  1. La robustesse

Cette glacière électrique Mobicool W38ACDC est fidèle à ce que propose la marque généralement. Que ce soit en terme de robustesse, de praticité mais également sur la qualité de finition.

Rien qu’au regard, on ne doute pas une seule seconde de la robustesse des matériaux utilisés pour sa fabrication ni même du sérieux apporté à son assemblage.

Le design est somme toute assez basique (mais est-ce vraiment important ?) mais tout est bien pensé en terme d’ergonomie. Nous verrons cela plus en détail en bas de cet article.

Avis test essai glacière électrique MOBICOOL W38ACDC

  1. Les fonctionnalités et l’ergonomie

C’est son gros point port. Cette glacière Mobicool peut être branchée sur une prise classique ou sur allume-cigare en voiture.Elle est donc parfaitement conçue pour une utilisation sur route et ce, en utilisant le branchement avec l’allume-cigare de votre camion, voiture ou camping-car. Et vous pouvez faire facilement le relais en branchant sur secteur une fois que vous êtes à la maison. Idéal pour garder le froid tout le long et sans interruption.

J’ai particulièrement apprécié le compartiment dédié aux prises et aux câbles situé au niveau du couvercle de la glacière. On le retrouve souvent sur les appareils de chez Mobicool. Il permet de ranger proprement les câbles hors utilisation et d’éviter d’avoir des fils qui traînent pour rien. .

Côté transport, c’est facilité non seulement par le poids plume de l’appareil, mais aussi par la présence de deux roulettes qui permettent un déplacement très aisé. Notamment grâce à la poignée extractible qui permet de trainer la glacière sans en subir le poids au moment du transport. Sincèrement c’est le top !

À cela s’ajoute encore deux poignées latérales de levage qui semblent un peu fragiles à première vue, mais qui au final s’avèrent être bien étudiées. Là aussi, cela facilite la manipulation de l’appareil et son transport où que vous l’emmenez.

En regardant l’intérieur, on ne peut qu’apprécier la présence d’une lumière, mais aussi le compartimentage bien pensé permettant de bien individualiser boissons et autres produits.

Parlant de compartimentage, ce dernier a été fait de telle sorte que je peux agencer mon stock de différentes manières, suivant la configuration de mes bouteilles et de mes autres produits. Même les grosses bouteilles de 2 litres trouvent leur place dans cette glacière pour peu que je les place à la verticale. Que demander de plus ?

Avis test essai glacière électrique MOBICOOL W38ACDC

  1. Le fonctionnement

Il ne faut pas beaucoup de temps à la glacière Mobicool W38ACDC pour bien refroidir comme il faut après le branchement.

Pour une température d’environnement de 20° C, vous pourrez aisément obtenir 4°, 5°C à l’intérieur de la glacière ce qui promet des boissons bien fraiches et des denrées qui restent bien au frais dans la plupart des circonstances.

Dans tous les cas, elle se défend plutôt bien lorsqu’il s’agit de maintenir les températures au plus bas. Il faudrait sans doute une chaleur extérieure vraiment exceptionnelle avant qu’elle perde de sa capacité optimale de fraicheur.

Il est à noter également que le couvercle de cette glacière, conçue en deux parties évite une déperdition du froid.

Encore une fois, on s’en toute l’expertise de Mobicool en la matière. 

Avis test essai glacière électrique MOBICOOL W38ACDC

  1. Le prix de la glacière

La glacière électrique Mobicool W38ACDC est vendu au prix de 199€ TTC à l’heure où je vous parle. Cela peut paraitre un montant important, mais on la trouve parfois un peu moins cher sur Internet comme ici :

À mes yeux, l’investissement sera facilement rentabilisé car cette glacière est vouée à vous accompagner sur la durée et ce, du fait de sa robustesse et de sa fiabilité. Le tout est de la traiter avec attention et de bien respecter les consignes d’utilisation.

Avis test essai glacière électrique MOBICOOL W38ACDC

  1. La marque

Si vous connaissez pas Mobicool sachez que cette marque, fondée dans les années 90, constitue une véritable référence lorsqu’il s’agit d’équipements destinés à maintenir nos aliments au frais.

Ils se démarquent particulièrement dans la fabrication d’équipements fiables appartenant au milieu de gamme voir au haut de gamme. Autant dire que c’est un fabricant qui inspire confiance et qui se démarque par la qualité fonctionnelle de ses produits.

La marque Mobicool est d’ailleurs présente dans de nombreux pays. 

Avis test essai glacière électrique MOBICOOL W38ACDC

  • Ma conclusion

Si vous êtes en quête d’une glacière qui fait bien son travail tout en vous promettant de vous suivre sur la durée, vous faites le bon choix en optant pour la glacière électrique Mobicool W38ACDC.

Franchement, je n’ai pas grand-chose à redire sur ses fonctionnalités et ses performances. Cette glacière vous promet des étés sans soucis, et vous permettra de disposer de boissons et de denrées fraiches où que vous soyez.

Ce que j’ai apprécié :
  • Son côté portable (roulettes et poignée rétractable)
  • Ses finitions bien pensées
  • Sa grande praticité d’utilisation
  • Le compartimentage
  • Fonctionne sur prise secteur et allume-cigare
  • Compact et légère
  • Performances de réfrigération
Ce que j’ai moins aimé :
  • Le prix, pas accessible à tous

Cet article sur la glacière Mobicool touche à sa fin ! Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article aura permis de vous faire une idée sur ce produit. Vous pouvez m’écrire en commentaire si vous avez une question en particulier.

À très bientôt par ici ou en atelier,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie à Bordeaux

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes : 20

Personne n'a encore voté ! Soyez la première ou le premier !

Article précédent
L’Avis et Test d’un Chef sur la Yaourtière SEB Multidelices Express !
Article suivant
L’Avis et le Test d’un Chef sur la friteuse Tristar FR-6937 !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu