L’Avis et le Test d’un Chef sur la friteuse Tristar FR-6937 !

L’Avis et le Test d’un Chef sur la friteuse Tristar FR-6937 !

Si vous avez une famille nombreuse ou que vous adorez recevoir à la maison, vous êtes probablement à la recherche d’une friteuse double bac. Ce type de friteuse a été spécialement conçu pour pouvoir gérer des quantités importante de friture. Et parmi ces appareils, on retrouve en entrée de gamme un modèle de chez Tristar.

En tant que passionné de cuisine, et chef à domicile, j’ai la chance de tester de nombreux appareils. Dont cette friteuse double bac signé Tristar. Mais que vaut réellement cet appareil ? La réponse dans cet article.

Si vous souhaitez lire directement ma conclusion sur le produit, cliquez sur ce lien ! 👈 

Sinon, voici ce qu’il ne faut pas manquer sur l’appareil : 

  1. Les caractéristiques techniques

Avec sa puissance de 3600 watts, la friteuse FR-6937 de Tristar dispose d’un chauffe rapide. Elle est équipée de deux cuves pouvant fonctionner de façon autonome grâce à un thermostat. Ainsi, vous pouvez les utiliser soit à la même température, soit à des températures différentes. Vous pouvez également utiliser chaque cuve séparément.

La particularité de cette friteuse, c’est qu’elle est dotée d’une zone froide qui sert à recueillir les particules de la friture sans les brûler. En effet, l’huile est moins chaude dans cette partie de l’appareil et vous permet de la garder propre tout le long de vos cuissons. Vos frites resteront également croustillantes et bien dorées plus longtemps.

avis test essai friteuse électrique double bac Tristan fr 6937

  1. La capacité

Le système à double cuve de cette friteuse procure beaucoup d’avantages. En effet, chaque cuve a une capacité de 3 litres. Ainsi, vous pouvez utiliser chaque cuve et gagner du temps, surtout si vous recevez beaucoup de monde.

Cependant, chaque cuve peut accueillir jusqu’à 1,2 kg de frites, idéal pour en préparer jusqu’à 8 portions de frites. De plus, vous pouvez les utiliser à des thermostats différents, donc vous pouvez frire deux préparations différentes.

avis test essai friteuse électrique double bac Tristan fr 6937

  1. La friteuse en marche

Rien de particulier à noter sur le fonctionnement de la machine. Cette friteuse peut se régler jusqu’à 190 °C, ce qui permet un chauffage de l’huile assez rapidement. À cela s’ajoute la cuisson rapide des fritures sans risquer de les brûler grâce à la partie froide de l’appareil. Ce système permet notamment de garder l’huile propre et sans odeur. Les émissions de fumées sont d’ailleurs bien maitrisés. 

avis test essai friteuse électrique double bac Tristan fr 6937

  1. La praticité

À part la double cuve de la friteuse FR-6937 et l’autonomie de ses thermostats, vous pouvez également noter son système anti-surchauffe. Vous pouvez également frire en toute sécurité grâce à ses pieds antidérapants qui lui permettent de se maintenir avec beaucoup de stabilité sur le plan de travail.

De plus, les cuves de cette friteuse sont amovibles et connectées électriquement. Une seule prise permet entre autres de mettre l’appareil sous tension. Ainsi, un voyant lumineux permet de garantir le bon fonctionnement de votre appareil.

À cela s’ajoute son indicateur de température pour vous permettre de régler la chaleur de l’huile selon vos besoins. Par ailleurs, la friteuse est facile à prendre en main grâce aux poignées sur chaque cuve.

avis test essai friteuse électrique double bac Tristan fr 6937

  1. La facilité de nettoyage 

Le nettoyage est un point important non seulement pour l’entretien de l’appareil, mais aussi pour une cuisson saine. En effet, la plupart des friteuses sont assez difficiles à nettoyer, ce qui n’est pas le cas pour la FR-6937 de Tristar.

Comme les cuves de la friteuse sont amovibles et qu’elles sont conçues avec de l’acier inoxydable, elles sont faciles à nettoyer et peuvent même être lavées au lave-vaisselle. De plus, chaque élément est facile à démonter et à remettre en place. Tout cela permet une longévité à la friteuse, car son entretien est très aisé.

avis test essai friteuse électrique double bac Tristan fr 6937

  1. Le prix

Avec un prix de 99,99 € TTC, cette friteuse de Tristar est dotée d’un bon rapport qualité-prix. C’est surtout un bon prix étant donné ses fonctionnalités et sa capacité. Se procurer cet appareil reste une bonne affaire.

Vous pouvez la trouver sur les différents sites marchands, là ou les prix sont généralement le plus avantageux. On la retrouve ici avec un prix inférieur

Avec une garantie de 2 ans, vous pouvez profiter pleinement de votre appareil sans vous soucier d’un éventuel dysfonctionnement.

  1. La marque 

Tristar est une marque française qui fabrique des appareils électroménagers depuis plusieurs années déjà. Elle a pour principal objectif d’améliorer le quotidien des ménages avec des produits basiques originaux et surtout une tarification attractive.

  1. Le design

Passons brièvement sur ce point qui n’est pas forcément d’une importance capitale. Juste pour dire que cette friteuse Tristar FR-6937 s’adaptera parfaitement à toutes les cuisines. De plus, sa matière en acier inoxydable lui donne un look moderne et professionnel. Ce qui n’est pas le cas d’un grand nombre de friteuses, parfois tout en plastique. 

avis test essai friteuse électrique double bac Tristan fr 6937

  • Ce que je peux en conclure

Cette friteuse Tristar FR-6937 est un appareil tout à fait recommandable. C’est sans nul doute un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. 

Avec sa grosse capacité, son système de zone froide et sa facilité d’entretien, cette friteuse surprend aussi par la qualité de sa friture.

Ce que j’ai aimé :
  • La capacité
  • Les cuves utilisables séparément
  • La facilité d’entretien 
  • Chauffage rapide
  • Système de zone froide
  • Le tarif
Ce que j’ai moins aimé : 
  • Pas de témoin de chauffe

Voilà en général ce qu’il fallait savoir sur la friteuse Tristar FR-6937. N’hésitez pas à utiliser la section commentaire pour me poser vos questions. 

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie à Bordeaux

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes : 20

Personne n'a encore voté ! Soyez la première ou le premier !

Article précédent
L’Avis d’un Pro sur la glacière Mobicool W38ACDC !
Article suivant
L’Avis et Test d’un Chef sur l’extracteur de jus horizontal AMZCHEF !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu