🥇Quelle est la meilleure gourde isotherme en 2022 ? L’Avis d’un Pro !

🥇 L’Avis d’un Pro ! Quelle est la meilleure gourde isotherme en 2022 ?

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’une gourde isotherme et pourquoi en avoir une ?
  2. De quoi est constituée une gourde isotherme ?
  3. Combien de temps une gourde isotherme peut-elle conserver la température ?
  4. Comment choisir la meilleure gourde isotherme ? Quelle gourde isotherme choisir ?
  5. Quelles sont les meilleures gourdes isothermes en 2022 ?

Afin de toujours être en bonne santé, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Que ce soit à la maison, sur la route ou au travail, il est toujours mieux d’avoir de quoi boire à portée de main. Cependant, ce ne sont pas non plus toutes les eaux qui sont bonnes. Les diverses boissons industrielles peuvent effectivement dégrader encore plus votre santé.

Cependant, pour une meilleure protection de l’environnement, il n’est pas très indiqué d’utiliser des contenants à usage unique. Je vous recommande plutôt de vous tourner vers une gourde isotherme. Réutilisable à l’envie, cette gourde pourra vous suivre n’importe où.

Aujourd’hui, je vais essayer de vous expliquer qu’est ce qu’est plus exactement une gourde isotherme et pourquoi vous devriez en avoir une. Nous allons également voir les critères pour bien choisir sa gourde isotherme.

À la fin de cet article, je vais vous présenter ma sélection des meilleures gourdes isotherme du moment.

Si vous le voulez, vous pouvez voir directement ma sélection en cliquant ici ! 👈

meilleure gourde bouteille isotherme

  • Qu’est-ce qu’une gourde isotherme et pourquoi en avoir une ?

Connue également sous le nom de « thermos », une gourde isotherme est en fait un flacon qui permet de conserver la température du liquide qu’elle contient. Autrement dit, elle permet de conserver la fraicheur ou la chaleur de votre eau (ou boisson) pendant un certain laps de temps. Plus respectueuse de la planète, la gourde isotherme est une très bonne alternative aux bouteilles d’eau en plastique.

Vous pourrez le remplir d’eau fraiche, d’eau chaude, d’eau gazeuse, de café ou thé, etc. Grâce à ce type de bouteille isotherme, il vous sera désormais possible d’emmener au bureau votre chocolat chaud sans que celui-ci ne refroidisse. C’est aussi un accessoire idéal pour la randonnée ou le camping.

La gourde isotherme vous permettra de garder votre tisane bien chaude pendant votre petite balade en montagne. Elle vous permettra également d’avoir à portée de main une boisson toujours fraiche pendant l’été. D’autant plus qu’il faut augmenter sa consommation d’eau quotidienne lorsqu’il fait chaud.

meilleure gourde bouteille isotherme

  • De quoi est constituée une gourde isotherme ?

Les gourdes isothermes utilisent en général une technologie sous vide pour maintenir la température. Souvent en verre ou en inox, ce type de bouteille se compose en général de deux parois et d’une couche de vide au centre. La paroi interne est souvent doublée ou triplée pour une meilleure conservation de la température.

La plupart des fabricants utilisent les matériaux les plus isolants comme le cuivre pour une meilleure conservation de la température. Le vide au milieu permet justement d’empêcher tout contact avec l’extérieur. Ce qui permet à la gourde de maintenir la température (chaud ou froid) du liquide qu’il contient.

  • Combien de temps une gourde isotherme peut-elle conserver la température d’une boisson ?

D’une manière générale, une gourde isotherme peut conserver la température de son contenant de quelques heures à 24 h environ. À titre d’information, une boisson froide peut se maintenir plus longtemps qu’une boisson chaude.

Autrement dit, ce récipient peut garder votre café bien chaud pendant environ 12 h. Il existe tout de même des modèles de qualité qui peuvent maintenir vos boissons au chaud pendant plus de 24 h.

La grande majorité des gourdes isothermes sont capables de garder la fraicheur de votre eau pendant 24 h. Les modèles les plus prestigieux peuvent même conserver cette fraicheur pendant 48 h et plus. Certaines marques intègrent à leur gourde une large ouverture permettant de recevoir des blocs de glaçons.

meilleure gourde bouteille isotherme

  • Comment choisir la meilleure gourde isotherme ? Quelle gourde isotherme choisir ?

Parmi les nombreux modèles et marques de gourdes isothermes disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver l’article qui pourrait répondre à nos besoins. Ci-après donc les critères que vous devriez prendre en compte avant d’acquérir une quelconque gourde isotherme.

  • Les besoins

Lorsque vous choisissez d’acheter une gourde isotherme, il faudrait avant tout que vous identifiiez vos besoins. En d’autres termes, vous devriez savoir les raisons pour lesquelles vous voulez l’acquérir. Est-ce que vous l’achetez pour vous ou votre enfant ? Est-ce que vous comptez l’utiliser pour boire du café chaud au travail ou pour vos longs trajets ?

Est-ce que vous prévoyez de l’acquérir pour vous accompagner lors de vos séances de sport ou lors de vos pique-niques entre amis ou en famille ? Le type de gourde isotherme que vous allez acheter dépendra du type d’utilisation que vous comptiez en faire. Si vous vouliez par exemple l’utiliser pendant vos séances de sport, vous devrez privilégier les modèles capables de maintenir vos boissons au frais.

meilleure gourde bouteille isotherme

  • La taille et la contenance du récipient

Une fois que vous aurez défini vos besoins, vous devriez maintenant être capable de trouver le type de gourde capable de les satisfaire. La taille et la contenance de la gourde dépendront en grande partie de vos besoins. Si vous comptiez par exemple l’utiliser pendant vos séances de sport, vous devriez privilégier les modèles de petites dimensions faciles à transporter.

Si vous comptiez par contre trouver un modèle qui vous permettra de boire au bureau tout au long de la journée, vous devriez plutôt vous tourner vers les modèles de grande capacité. Notons que les gourdes isothermes sont disponibles dans des variantes de 0,5 litre, 0,75 litre, 1 litre et 1,5 litre. Vous devriez également prendre en compte le poids à vide du récipient. Il sera forcément plus lourd une fois rempli.

meilleure gourde bouteille isotherme

  • La capacité de maintien de la température

Le principal rôle d’une gourde isotherme, c’est sa capacité à conserver la température du liquide qu’il va contenir. Vous devrez ainsi bien vérifier sur la notice du récipient le nombre d’heures à laquelle il pourra conserver la température de votre boisson.

Une bonne gourde isotherme devrait être capable de conserver vos boissons fraiches pendant une journée et vos boissons chaudes pendant au moins 12 h.

  • Le type de bouchon utilisé

Les gourdes isothermes peuvent être fermées de différentes façons. Vous devrez le choisir en fonction de votre type d’usage. Si vous comptez l’utiliser durant une activité sportive, optez pour un modèle avec bouchon sport. Si vous comptez l’offrir à votre enfant, je vous conseille d’opter pour un modèle avec bouchon intégrant une paille pour boire. Il existe également des modèles avec un bouchon anti-fuite, un bouchon à pression, un bouchon à vis, etc.

  • Quelles sont les meilleures gourdes isothermes en 2022 ?

En tant que professionnel, j’ai eu la chance d’avoir essayé un bon nombre de gourdes isothermes. Ci-après donc une liste non exhaustive des gourdes isotherme que je trouve plutôt intéressante.

Conçue par la marque Yeti, cette gourde isotherme a été réalisée en acier inoxydable sans BPA. Avec sa capacité de 1,3 litre, elle vous permettra de transporter votre eau potable ou votre boisson partout où vous irez. Vous pourrez l’utiliser au bureau, pendant votre séance d’entrainement, votre balade en montagne, etc.

Avec son bouchon anti-goutte offrant une bonne isolation thermique, elle pourra aussi bien contenir une boisson froide qu’une boisson chaude. Son goulot de large taille vous permettra de la remplir plus facilement.

Comptez un prix de 79,99 € TTC : 

Cette gourde isotherme signée Above a été spécialement pensée pour les sportifs. Avec sa double paroi, elle est capable de conserver la chaleur pendant 12 h et le froid pendant 24 h. Réalisé en acier inoxydable sans BPA, ce récipient pourra aussi bien être utilisé avec de l’eau potable qu’avec de l’eau gazeuse.

Très pratique, ce récipient étanche et incassable vous sera livré avec deux fermetures, dont une qui se visse et une qui se rabat. Avec sa large embouchure de 5,5 cm, vous n’aurez aucun mal à la nettoyer.

En plus, cette gourde est vendue à un prix très raisonnable :

Pourvu d’une isolation à double paroi, ce récipient en acier inoxydable de haute qualité convient aussi bien aux boissons chaudes que froides. Cette bouteille permet effectivement de garder votre café chaud pendant 12 h et votre boisson fraîche pendant 24 h.

Avec sa contenance de 750 ml, vous pourrez l’emmener au travail, en voyage ou lors de vos séances de sport. Très pratique, cette gourde a été dotée de trois couvercles différents. Pour éviter les risques de fuite pendant le transport, elle a été dotée d’une protection antifuite à 360 °C.

Vendue à 29,99 €, c’est un bon rapport qualité/prix :

Fabriquée par la marque UMI, cette bouteille isotherme dispose d’une capacité de 750 ml. Réalisée en acier inoxydable, cette gourde d’eau peut conserver l’eau fraiche pendant 24 h et l’eau chaude pendant 12 h.

Composé de matériaux de haute qualité, cette gourde vous accompagnera durant des années. Elle pourra aussi bien être utilisée en plein air, à l’école, au bureau, au camping, etc. Pour prévenir les risques de fuite pendant le transport, il vous sera livré avec un bouchon étanche. Pour le nettoyer, il vous suffira d’utiliser de l’eau, du savon et une brosse à bouteille.

Le tout pour moins d’une trentaine d’euros : 

Composée de plastique non toxique sans BPA et d’acier inoxydable de qualité supérieure, cette gourde isotherme vous permettra de garder vos boissons à la bonne température. Bien pensé, cette bouteille a été pourvue d’une couche de poudre pour une meilleure isolation.

Elle vous permettra ainsi de garder vos boissons froides pendant 24 h et chaudes pendant 12 h. Pour le grand bonheur des sportifs, ce modèle a été doté d’une casquette sport permettant de boire plus facilement.

C’est une gourde isotherme pas chère qui vous coûtera moins de 30 € : 

Cet article concernant les gourdes isothermes touche maintenant à sa fin. J’espère avoir pu vous aider à trouver l’article capable de répondre à vos besoins.

À très vite sur le blog ou en atelier,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 La Recette des Chouquettes par le Chef Pâtissier Alexandre !
Article suivant
🥇 L’Avis et Test d’un Chef Pâtissier sur Le Tube de chez De Buyer !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.