🥇 Quel est le meilleur frigo américain en 2021 ? L’Avis d’un Chef

🥇 Quel est le meilleur frigo américain en 2021 ? L’Avis d’un Chef

Si vous êtes nombreux à la maison ou que vous souhaitez investir dans un appareil permettant de stocker en quantité vos aliments et boissons, le frigo américain est sans nul doute fait pour vous. Ce type d’appareil électroménager se distingue entre autres par sa capacité généreuse, ses fonctionnalités supplémentaires et ses performances.

Car oui, un réfrigérateur américain fait rarement moins de 500 litres. Par rapport aux réfrigérateurs classiques, ce gros électroménager est capable de conserver beaucoup d’aliments au frais et souvent de proposer un gros compartiment de congélation. Il convient donc tout particulièrement aux amateurs de cuisine et aux familles nombreuses.

Aujourd’hui, je vais vous partager toutes mes connaissances pour bien identifier et choisir votre frigo américain. Les avantages d’avoir ce type d’appareil mais également les critères les plus importants qui guideront votre choix. Enfin, vous découvrirez ma sélection des meilleurs frigos américains du moment.

D’ailleurs, cette sélection peut être visible directement en cliquant sur ce lien ! 👈

meilleur réfrigérateur frigo américain double porte comparatif guide d'achat

  • Qu’est-ce qu’un frigo américain ?

Malgré cette appellation un peu standard, le frigo américain n’est pas juste un simple réfrigérateur fabriqué aux États-Unis. C’est bien souvent un frigo de très grande capacité qui inclut à la fois un réfrigérateur et un congélateur. On l’appelle aussi très souvent “frigo” ou “réfrigérateur” double porte.

En effet, ce frigo de taille XXL est composé de deux portes (ou plus) et se présente sous un format plus volumineux que les traditionnels réfrigérateurs-congélateurs combinés. Un frigo américain dispose généralement d’un volume de 500 litres et plus.

Il est donc capable de répondre aux besoins d’une grande famille de plus de 4 personnes. À la fois élégant et pratique, cet appareil électroménager encore assez méconnu semble pourtant séduire de plus en plus de consommateurs français. 

Le réfrigérateur américain, c’est aussi un appareil électroménager intégrant souvent une fontaine à eau fraiche et un distributeur de glaçons. etc.Cependant, pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faudra relier directement l’appareil à une arrivée d’eau. On peut aussi trouver une alarme de température, un écran numérique, etc … Toutefois, si vous voulez acquérir un frigo américain, il vous faudra disposer d’une cuisine (ou d’une autre pièce) assez spacieuse pour pouvoir l’installer dans les meilleures conditions.

  • Quels sont les avantages d’avoir un frigo américain ?

Vous aurez plusieurs avantages à utiliser un frigo américain chez vous.

  • Un appareil de grande taille

L’un des plus grands avantages à utiliser un frigo américain est sans aucun doute sa grande capacité. En effet, il vous permet de conserver au froid un bon nombre de produits alimentaires. Vous pourrez entre autres y conserver des fruits et légumes, des viandes, des poissons, des restes d’aliments, des boissons, etc. Et ceci en quantité importante. 

Ce type d’appareil sera parfait pour une famille nombreuse et pour les personnes passionnées de cuisines. Il est également conseillé pour les restaurateurs, les grands hôtels, etc. Au lieu d’acheter deux réfrigérateurs de taille moyenne (ou un congélateur en plus), il est souvent beaucoup plus avantageux d’investir dans un frigo américain de 600 litres ou plus.

Qui plus est, les nombreux compartiments et étagères réglables vous permettent de stocker des aliments de façon optimale. Le frigo américain intègre aussi bien souvent un grand compartiment congélateur (voir plusieurs). Il peut aussi intégrer des zones de température réglable, en fonction de vos besoins.  

  • Un plus grand volume de chargement

Avec sa très grande capacité, ce type d’appareil est capable d’accueillir une plus grande quantité d’aliments qu’un réfrigérateur classique. En effet, le frigo américain peut contenir jusqu’à trois fois plus d’objets qu’un réfrigérateur standard. Vous pourrez ainsi économiser du temps et de l’argent en limitant vos sorties au supermarché.

Ce type d’appareil est donc conseillé pour les consommateurs qui vont par exemple au marché une seule fois par semaine pour faire le plein dans le réfrigérateur. Il est également conseillé pour les personnes qui ont besoin de garder au frais une grande quantité de nourritures. Sa double porte vous permettra d’accéder plus facilement à vos produits.

meilleur réfrigérateur frigo américain double porte comparatif guide d'achat

  • Un produit électroménager innovant

La plupart des modèles de réfrigérateurs américains intègrent la technologie « no frost » ou « froid ventilé ». Tout en évitant la formation de givre, cette technologie assure une température homogène à l’intérieur de l’appareil. Ce qui permet une conservation optimale de vos aliments. Vous n’aurez plus à dégivrer régulièrement votre frigo. Cette technologie permet aussi une réduction de la consommation d’énergie, grâce à la baisse du taux d’humidité dans l’appareil.

Certains modèles de frigo américains peuvent aussi être équipés de la technologie « froid brassé ». Cette dernière permet de refroidir deux fois plus rapidement vos aliments qu’un simple système à froid statique. Et vu que l’air froid est brassé, la température au sein du réfrigérateur est homogène. Une fois la température optimale atteinte, le moteur de refroidissement s’arrête de tourner. Ce qui permet d’économiser de l’énergie.

Le frigo américain a également l’avantage d’intégrer un distributeur de glaçons et d’eau fraîche. En d’autres termes, cet appareil est capable de vous procurer en tout temps de la glace pilée et l’eau pour se rafraîchir. Ce distributeur se trouve le plus souvent sur l’extérieur d’une de ses portes. Vous pourrez ainsi avoir à votre disposition de l’eau fraiche sans devoir ouvrir la porte du frigo. Ce qui permet d’éviter de gaspiller de l’énergie.

meilleur réfrigérateur frigo américain double porte comparatif guide d'achat

  • Comment bien choisir son frigo américain ?

L’achat d’un frigo américain est un investissement assez onéreux. Il est donc important de bien le choisir. Il existe effectivement quelques critères à prendre en compte avant de choisir d’acquérir un réfrigérateur américain.

  • Les dimensions et la capacité

La taille est l’un des critères que vous devrez prendre en compte avant d’acheter un frigo américain. En effet, ce type d’appareil peut être très imposant. Pour déterminer la taille du réfrigérateur à prendre, vous devez prendre en compte la taille de la pièce dans laquelle vous avez l’intention de l’installer.

Vous devrez également mesurer la largeur de la porte de votre maison pour le faire entrer sans problème. Son système à double porte nécessite un espace suffisamment large des deux côtés pour s’ouvrir correctement. Vous devez ainsi disposer d’une cuisine très spacieuse pour pouvoir l’utiliser de manière optimale.

En ce qui concerne la capacité, il faudrait compter en moyenne 150 litres pour une personne. Par la suite, il faudrait ajouter à ce chiffre 50 à 60 litres pour chaque personne supplémentaire dans votre famille. Si votre famille est par exemple composée de 7 personnes, vous aurez besoin d’un frigo ayant une capacité d’environ 550 litres.

  • Le design

C’est aussi un critère à ne surtout pas négliger. En plus de vous permettre de conserver vos produits alimentaires, le frigo américain vous permettra également de rehausser le style de votre cuisine. Ainsi, je vous conseille de toujours prendre un modèle ayant un design qui va avec l’ensemble de votre déco intérieur. Vous pourrez entre autres choisir la couleur et la brillance du revêtement.

Soyez également vigilant sur la finesse des finitions. Il est toujours mieux d’avoir à la maison un objet qui soit à la fois élégant et fonctionnel. Vous pourrez trouver sur le marché des modèles avec finition inox, miroir, bois, etc. Toutefois, il est aussi important de choisir un modèle conçu avec de bons matériaux comme l’inox par exemple pour garantir la solidité et la longévité de l’appareil.

  • Les options disponibles

Si le frigo américain séduit de plus en plus de consommateurs, c’est surtout par rapport aux diverses options qu’il embarque. Cependant, il faut garder en tête que plus il y aura d’options sur l’appareil, plus son prix sera élevé. Comme cité plus haut, ce qui rend un réfrigérateur américain spécial, c’est sa capacité à produire de l’eau fraiche et des glaçons sans avoir à ouvrir sa porte.

Certains modèles peuvent aussi être équipés d’un minibar, une sorte de trappe vous permettant d’accéder à vos boissons sans ouvrir la porte. Il existe également des modèles avec zone ultra-froide vous permettant de conserver plus longtemps des aliments fragiles comme la viande ou le poisson. Les modèles les plus sophistiqués peuvent même être pourvus du mode « vacances » permettant d’arrêter la partie réfrigération du frigo sans stopper la partie congélation.

meilleur réfrigérateur frigo américain double porte comparatif guide d'achat

  • La classe énergétique

En raison de leur grande taille, les frigos américains sont des appareils assez énergivores. Cependant, les constructeurs ne cessent aujourd’hui de trouver des solutions pour corriger ce problème. Je vous recommande ainsi de toujours opter pour un modèle de classe énergétique A. Le mieux serait même de prendre un modèle de classe A+++.

Notons toutefois que la consommation de l’appareil dépend aussi d’autres paramètres comme le type de technologie qu’il embarque, les options disponibles, le type de froid utilisé, etc. Elle peut aussi dépendre de la classe climatique de l’appareil. En effet, un frigo à installer dans une zone chaude ne devrait pas être le même que celui à installer dans une zone fraiche.

  • Les meilleurs frigos américains en 2021

Je vais maintenant vous partager ma sélection des meilleurs frigos américains en 2021.

À la fois performant et très esthétique, ce frigo américain de chez LG vous permettra de stocker vos aliments dans les meilleures conditions. Faisant 179 cm de hauteur pour 91,2 cm de longueur et 71,1 cm de largeur, il trouvera une place de choix dans votre cuisine. Il possède une capacité de 591 litres, dont 394 litres pour la partie réfrigérateur et 197 litres pour la partie congélateur.

Utilisant un système de type « No Frost », il vous permettra de conserver au frais vos boissons et nourritures. Comme la plupart des autres frigos américains, ce modèle intègre un distributeur de glaçons, de glace pilée et d’eau fraîche. Son affichage digital LED vous permettra de le commander plus facilement. En plus, c’est un appareil de classe énergétique A+.

Comptez 1500 € et parfois moins sur Internet :

Ce réfrigérateur congélateur de marque Siemens a été conçu pour vous permettre de conserver vos denrées alimentaires de manière optimale. Il est équipé d’une commande tactile électronique permettant de régler la température. Mais aussi d’un distributeur de glace et d’eau

Avec sa capacité de 580 litres, cet appareil consomme environ 413 kWh/an. Il intègre un congélateur autonome sans givre de 289 litres. Très pratique, il possède une autonomie jusqu’à 25 heures en cas de coupure d’électricité. La technologie NoFrost vous évite les opérations de dégivrage manuelles. Il intègre également un bon nombre de technologies comme l’IceTwister, le SuperCooling, etc.

Ce réfrigérateur américain coûte près de 2000 € quand il n’est pas remisé :

Conçu par la marque Haier, ce réfrigérateur américain 4 portes dispose d’une capacité de 422 litres, dont 301 litres pour la partie réfrigérateur et 121 litres pour la partie congélateur. De coloris gris métallisé, avec ses dimensions de 190 x 70 x 67,5 cm, il vous permettra de rehausser le style de votre cuisine.

De classe énergétique A+, ce frigo américain de classe climatique SN-T consomme en moyenne 387 kWh/an. Très pratique, il intègre un distributeur d’eau fraiche. La fonction super réfrigération vous permettra de refroidir plus rapidement vos aliments. Grâce à son système de refroidissement No Frost, cet appareil peut se dégivrer automatiquement.

Comptez 999 € quand ce dernier n’est pas en promotion : 

Avec sa capacité de 591 litres, ce réfrigérateur américain de marque Whirlpool vous permettra de mettre en lieu sûr vos denrées alimentaires. Réalisé en acier inoxydable, avec son aspect imposant, il n’aura aucun mal à trouver sa place dans votre cuisine. Cet appareil consomme en moyenne 485 kWh/an.

Grâce à la technologie No Frost, ce frigo d’efficacité énergétique A+ est capable de rafraichir vos aliments sans produire de givre. Ses quatre portes à grande ouverture vous permettront d’accéder facilement à son intérieur. Bien pensé, cet appareil a été pourvu de nombreuses fonctions innovantes comme le Flexi Freeze, la fonction congélation rapide, etc.

Ce frigo américain coûte Whirlpool est vendu au prix de 1299 € :

Ce frigo américain signé LG se distingue par sa grande capacité de 601 litres. Il intègre à la fois un congélateur (196 litres) et un réfrigérateur (405 litres). De coloris inox platine, cet appareil avec finition acier inoxydable s’intégrera facilement à votre déco intérieur. Très pratique, ce modèle a été pourvu d’un distributeur d’eau, de glaçons et de glace pilée.

Grâce à son système froid ventilé, il est capable de refroidir vos boissons et produits alimentaires dans les meilleures conditions. En cas de coupure de courant, cet appareil dispose d’une autonomie de 10 heures. Grâce à la fonction Express freezing, il est capable de produire de la glace en un minimum de temps.

Pour le prix, il faut compter 1200 € pour ce réfrigérateur américain :

Fabriqué par la marque Hisense, ce réfrigérateur congélateur se distingue par son design noir très attrayant. Mais c’est aussi un appareil équipé d’une technologie de refroidissement de dernier cri. Avec sa capacité de 421 litres, il vous permettra de garder vos boissons et vos nourritures dans les meilleures conditions.

Grâce à la technologie Total No Frost, vous n’aurez plus jamais à dégivrer l’appareil. Le système de refroidissement Dual Tech permet d’avoir des températures optimales pour chacune des zones dans l’appareil. Qui plus est, vous avez la possibilité de régler la température dans chaque zone de façon individuelle.

C’est un réfrigérateur qui est vendu à un prix de 1200 €, hors promotion :

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre futur frigo américain. J’espère que vous avez pu trouver un appareil capable de répondre à vos besoins parmi les modèles ci-dessus. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 L’Avis d’un Chef ! Quel est le meilleur aérateur/décanteur de vin  ?
Article suivant
🥇 L’Avis d’un Chef sur la friteuse sans huile Princess Aerofryer XL !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu