Mon Avis et Test de Pro du Balai Vileda Ultramax !

Mon Avis et Test de Pro du Balai Vileda Ultramax !

À la recherche d’une solution de nettoyage à la fois performante et pratique, j’ai eu l’occasion de tester de nombreux balais serpillères. C’est dire que les modèles ne manquent pas sur le marché. Récemment, je me suis tourné vers le balai Vileda Ultramax. Au travers de cet article, je vais donc vous partager mon expérience avec ce dernier. 

Comparé à d’autres balais serpillères provenant de marques éminentes, le balai Vileda Ultramax vaut-il vraiment le coup ? Je vais vous donner ici mon avis point par point. Comme d’habitude, cet article n’est pas en partenariat avec la marque. Il s’agit donc d’un avis libre et totalement impartial.

La maniabilité et l’ergonomie 

Pour commencer, j’ai été surpris par la maniabilité et l’ergonomie de ce balai. En effet, il est évident que ce balai a été soigneusement conçu pour offrir une expérience utilisateur optimale. Le manche du balai est plutôt solide, mais il est également d’une longueur parfaite (204 cm). Ainsi cela permet de bénéficier d’une prise en main confortable et d’une portée aisée dans toutes les zones à nettoyer. Toutefois, il pourra être regrettable pour certains que le manche ne soit pas télescopique. Par contre, j’ai beaucoup apprécié que le balai soit très léger, ce qui permet de faire de longues sessions de nettoyage sans fatiguer. Tout comme la présence de la tête pivotante qui rend le balai extrêmement pratique à manipuler.  

De plus, j’ai beaucoup apprécié le système d’essorage de la serpillère. Celui-ci s’effectue de manière fluide et précise. Il est vrai qu’il faut prendre le coup de main, mais après c’est tout simplement top. Le système d’attache innovant à boutons poussoirs permet d’ailleurs de fixer la serpillère de manière sécurisée et de la retirer sans effort ni avoir à se mouiller les mains ou à s’embêter. C’est très pratique.

Enfin, l’entretien est lui aussi aisé, car vous pouvez mettre facilement la serpillère à laver au lave-linge après usage (jusqu’à 60°C). Elle ressort à chaque fois comme neuve et vous pourrez recommencer votre nettoyage sans avoir à vous soucier de son entretien.

En somme, niveau maniabilité, ergonomie et entretien le Vileda Ultramax fait presque un sans-faute. 

avis test essai balai serpillere seau vileda ultramax

L’efficacité de nettoyage

L’un des atouts majeurs du balai Vileda Ultramax réside également dans sa capacité à fournir un nettoyage très efficace. En effet, grâce à sa housse en microfibres 2 en 1, ce balai parvient non seulement à éliminer les salissures courantes, mais aussi les particules tenaces qui peuvent s’accumuler sur les sols. 

Par ailleurs, le balai parvient à retirer plus de 99% des bactéries et virus simplement en utilisant de l’eau. Cette caractéristique garantit un nettoyage sûr et hygiénique, sans nécessité d’utiliser des produits chimiques ou des nettoyants pour le sol.

De plus, le balai Vileda Ultramax est polyvalent car il peut nettoyer différents types de surfaces. Grâce à sa tête pivotante à 180°, ce balai peut facilement s’adapter à divers types de sols, que ce soit du carrelage, du vinyle, de la pierre, du bois ou du stratifié. Cette caractéristique est grandement facilitée par les ressorts actifs et la conception améliorée de l’essoreur. En effet, cela garanti un niveau d’humidité optimal de la housse en fonction du type de sol. Bref, ça nettoie bien, sans faire de traces et à peu près partout !

avis test essai balai serpillere seau vileda ultramax

La solidité 

Globalement, le Vileda Ultramax est plutôt de bonne facture. Ce qui m’a surpris agréablement, c’est notamment la qualité du seau et de ses composants. Ils semblent bien renforcés, ce qui élimine tout doute quant à leur durabilité. Le manche de balai quant à lui parait un poil moins solide et rigide. Mais il ne devrait pas non plus céder si facilement. Ainsi, il faut garder à l’esprit qu’il est préférable de ne pas appliquer une pression excessive. Mais là où le balai pourrait montrer quelques légères faiblesses, le seau et ses éléments se distinguent par leur solidité remarquable. Aucune hésitation à avoir quant à leur longévité.

Il est donc imaginable d’avoir un lot assez durable avec une utilisation normale. Le cas échéant, cet le balai qui pourrait s’user en premier et pourrait devoir être remplacé au bout de quelques années.

avis test essai balai serpillere seau vileda ultramax
Le tarif et les avis clients 

Avec un prix conseillé de 36,99€, le balai Vileda Ultramax se présente comme une excellente affaire.  Par ailleurs, ce seau + balai obtient un impressionnant taux de satisfaction client, avec un score moyen de 4,4 étoiles sur 5, basé sur pas moins de 18 225 évaluations. Ainsi, le Vileda Ultramax a clairement conquis le cœur de nombreux utilisateurs, faisant de lui le numéro 1 des ventes.

Mon avis pour conclure

Pour résumer, le balai Vileda Ultramax reste pour moi un excellent choix. En effet, il incarne la simplicité d’utilisation, l’efficacité de nettoyage, la facilité d’entretien et une maniabilité aux petits oignons. Par ailleurs, il permet d’obtenir une maison impeccablement propre sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs. Pour tous ceux qui cherchent à simplifier leur routine de nettoyage, le balai Ultramax est une option qui mérite une attention sérieuse. D’autant plus que le prix est très attractif ! C’est donc tout naturellement que je vous le recommande !

J’ai aimé

  • Super rapport qualité/prix
  • Nettoyage efficace
  • Très maniable
  • Très pratique à l’usage
  • Facile à entretenir.

J’ai moins aimé

  • Pas de manche télescopique
  • Manche moins solide que le reste
Comment utiliser le Vileda Ultramax ? 


Il est très simple d’utiliser le balai Vileda Ultramax. Pour ce faire, il vous suffit de fixer le manche au balai et d’attacher la housse en microfibres. Ensuite, vous pouvez remplir le seau-essoreur avec de l’eau propre. Mouiller la housse et nettoyer les surfaces en mouvements de va-et-vient. Puis, placer la housse sale dans l’essorer pour éliminer l’excès d’eau. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire, Enfin, retirer la housse et laver la en machine à 60°C. Il ne vous reste plus qu’à vider et rincer le seau. Pour optimiser l’espace de rangement, vous pouvez aussi démonter le balai avant de le ranger.

Et voilà, j’espère que vous savez tout désormais sur le Vileda Ultramax. Vous pouvez aussi partager votre expérience avec ce produit en écrivant dans les commentaires ci-dessous.

À bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissier

Alexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Meilleurs Cuiseurs à Riz Micro-Ondes en 2024 ! Avis d’un Chef !
Article suivant
Mon Avis et Test de Chef sur le Bosch ErgoMixx !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up