Quel est le meilleur coupe ananas en 2022 ? L’Avis d’un Chef

Quel est le meilleur coupe ananas en 2022 ? L’Avis d’un Chef

Sommaire :

  1. Un coupe-ananas, qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
  2. Comment bien choisir son coupe-ananas ?
  3. Où acheter son coupe-ananas ?
  4. Quels sont les meilleurs coupe-ananas en 2022 ?

L’ananas est un fruit que j’affectionne particulièrement. En effet, que ce soit en cuisine ou en pâtisserie, il est très facile de l’associer. En salade de fruits, en plat avec du poulet et du curry ou encore associé avec du chocolat, l’ananas est un fruit aussi délicieux que bon pour la santé. En effet, il est connu que l’ananas est un fruit riche en vitamines, en fibres, peu calorique et surtout un excellent brûle graisse .

Mais il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de le couper en tranches et d’en retirer le pourtour et le coeur. Heureusement, des fabricants l’ont bien compris en proposant un outil novateur et pratique : le coupe-ananas.

Pour profiter de tous les bienfaits de cet ustensile, il est toutefois important de le choisir avec soin. Pour ce faire, je vais vous partager ici toute mon expérience sur le sujet en tant que Chef. 

Si vous voulez directement les meilleurs coupe-ananas que j’ai sélectionné pour vous, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

  • Un coupe-ananas, qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Un coupe-ananas, aussi appelé vide-ananas ou tranche-ananas, est un ustensile de cuisine permettant de découper et d’extraire l’ananas en tranches, tout en retirant le coeur et la peau. 

C’est un ustensile manuel facile à employer et qui facilite grandement la tâche de la découpe de l’ananas. Ainsi, en utilisant un découpe-ananas, vous pouvez vous passer d’acheter des ananas pré-découpés (onéreux et pas très écologiques). Fini le temps où vous passez de nombreuses minutes avec un couteau pour découper ce fruit. Vous profiterez ainsi de la saveur et des bienfaits de l’ananas sans la contrainte de la découpe. 

Pour découper l’ananas c’est très simple. Dans un premier il suffit juste de couper les feuilles de l’ananas avec un couteau. Puis de placer le vide-ananas sur la partie supérieure du fruit, au centre. Ensuite vous devez appuyer et tourner l’ustensile pour atteindre le fond de l’ananas. Il ne vous reste plus qu’à retirer l’ustensile pour obtenir votre découpe d’ananas. C’est simple comme bonjour et ne nécessite que très peu d’efforts !

meilleur coupe ananas tranche vide ananas

  • Comment bien choisir son coupe-ananas ?

Toutefois, il est important de ne pas choisir n’importe quel coupe-ananas. De préférence, je vous invite à vous tourner vers les modèles conçus principalement en acier inoxydable. Ce matériau est sain, durable et ne craindra pas l’acidité du fruit sur le long terme. Aussi il est facile d’entretien et le coupe-ananas pourra être lavé au lave-vaisselle.

Fuyez autant que possible les coupe-ananas tout en plastique. Ils ne sont pas assez solides et vous risqueriez de le casser sur le long terme.

Veillez également que le coupe-ananas soit suffisamment tranchant, avec là aussi des lames en inox. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de forcer pour obtenir de belles tranches d’ananas. 

La qualité et la solidité de la poignée est aussi quelque chose d’important. Elle doit être à la fois ergonomique et anti-dérapante. En effet sa bonne prise en main vous permettra de couper plus facilement l’ananas grâce à une force rotatrice optimale. Et si elle est démontable c’est encore mieux pour l’entretien !

  • Où acheter son coupe-ananas ? 

Il est possible de trouver cet ustensile dans certains rayons cuisine des magasins. Mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas et les prix sont parfois élevés.

Personnellement, je vous conseille plutôt de l’acheter sur Internet. Vous en trouverez très facilement sur les grands sites marchands. Le plus souvent à un prix défiant toute concurrence et vous aurez l’embarras du choix. Pour cet ustensile, comptez de 15 à 50 € pour les modèles les plus onéreux. 

meilleur coupe ananas tranche découpe ananas

  • Quels sont les meilleurs coupe-ananas en 2022 ?

Voici sans plus attendre les meilleurs coupe-ananas que j’ai eu la chance d’essayer. Il s’agit de produits éprouvés dont je peux vous certifier la qualité ou le bon rapport qualité/prix :

C’est certainement le meilleur coupe-ananas de ce guide d’achat. De qualité professionnelle, c’est le coupe-ananas que j’utilisais en laboratoire de pâtisserie.

Fabriqué en acier inoxydable Cromargan 18/10, c’est un découpe ananas aussi pratique que tranchant. Avec lui pas besoin de forcer pour obtenir une belle découpe du fruit. D’ailleurs, ce coupe-ananas est assez fidèle aux produits que propose généralement la marque allemande WMF.

Si vous ne cherchez rien d’autre que le meilleur coupe-ananas, alors foncez sur ce modèle-ci : 

AperçuProduitEvaluationPrix
WMF 18.7367.6030 Coupe ananas WMF 18.7367.6030 Coupe ananas 779 Commentaires 35,60 EUR

Mais le Gefu n’est pas en reste non plus en offrant un coupe-ananas de qualité professionnelle. Conçu en inox, c’est un produit solide, durable et très tranchant.

Son petit plus est qu’il est livré avec un récipient gradué d’1 litre qui fait aussi office de boite de conservation. Mais également d’un ustensile pour couper l’ananas en 12 petits morceaux. L’outil parfait pour les salades de fruits ou pour ceux qui aiment déguster l’ananas en petits dés. 

Pour moi son prix est justifié pour au vu de la qualité du produit et des accessoires. 

Si vous avez un plus petit budget, vous ne serez pas en reste avec le coupe-ananas Meihuigo. Avec sa poignée ABS et son corps en acier inoxydable 430, c’est un vide-ananas solide efficace et solide. Ici la poignée est détachable ce qui facilite grandement l’entretien. Le tout pour un prix très raisonnable !

Enfin je termine cette sélection par le coupe-ananas numéro 1 des ventes en ce ce moment. Il s’agit d’un ustensile en acier inoxydable robuste qui est livré avec 8 petites fourchettes de dégustation et découpe quartier d’ananas. Ainsi, pour le prix, vous avez là un produit très complet qui satisfera les amateurs de ce fruit. 

Et voilà, je suis sûr qu’après avoir acheté ce petit ustensile la découpe de l’ananas sera un jeu d’enfant pour vous ! Si vous avez une question à me poser au sujet de cet ustensile, n’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires.

Sinon je vous dis à très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
L’Avis d’un Chef sur le four à pizza FlameOven !
Article suivant
Quelle est la meilleure radio de cuisine en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.