Quel est le meilleur robinet de cuisine en 2022 ? Avis d’un Chef !

Quel est le meilleur robinet de cuisine en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Pourquoi bien choisir son robinet de cuisine ?
  2. Comment bien choisir son robinet de cuisine ?
  3. Quels sont les meilleurs robinets de cuisine en 2022 ?

La cuisine est une pièce importante dans la maison. Elle vous permet de cuisiner de bons petits plats pour toute la famille. Pour rendre vos préparations plus faciles, il est essentiel de bien vous équiper.

Que ce soit pour laver vos fruits et légumes ou faire la vaisselle, la robinetterie est un incontournable. Mis à part son côté pratique, elle contribue largement à la décoration de votre espace de travail. Les robinets apportent un style ornemental non négligeable. Il est donc nécessaire de choisir un bon modèle.

Mais face à une grande diversité de choix sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver. En tant que Chef, je vous présente dans ce guide d’achat quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver le modèle idéal. À la fin de l’article je vous présenterai ma sélection des meilleurs robinets de cuisine du moment.

D’ailleurs, vous pouvez voir cette sélection dès à présent en cliquant sur ce lien ! 👈

  • Pourquoi bien choisir son robinet de cuisine ?

Un robinet de cuisine est un outil qui parait assez anodin mais pourtant son choix est primordial. Cet équipement se démarque par son côté à la fois fonctionnel et esthétique. Il sert à se laver les mains, les fruits et légumes, ainsi qu’à faire la vaisselle. C’est aussi là où vous puiserez de l’eau pour préparer vos délicieuses recettes.

Choisir un bon robinet de cuisine est extrêmement important pour s’assurer le meilleur confort d’utilisation au quotidien. En plus d’être pratique et utile, il apporte plus de style à l’aménagement de votre cuisine. Le marché regorge en modèles, allant des plus classiques aux plus sophistiqués comme les mitigeurs. Ceci étant, vous devez prendre en compte certains critères pour trouver le dispositif le plus approprié.

  • Comment choisir le meilleur robinet de cuisine ?

Situé au-dessus de l’évier, le robinet de cuisine est un dispositif dont le choix ne doit pas être fait à la légère. Il possède actuellement de nombreuses déclinaisons et intègre des fonctionnalités de plus en plus différentes. La sélection dépend donc de certains critères décisifs que voici :

  • Les différents types de robinets de cuisine

Faut-il privilégier l’aspect pratique à l’esthétique ou vice versa ?

Il existe différents types de robinets de cuisine. Mis à part les modèles classiques, les mitigeurs et les mélangeurs sont les plus appréciés. Doté de deux têtes, le mélangeur de cuisine permet de fournir séparément l’eau froide et l’eau chaude. Pour obtenir la température idéale, il est nécessaire d’ouvrir en même temps les deux robinets. Quant au mitigeur, le réglage de la température et du débit s’effectue en un tour de main grâce à la présence des cartouches en céramique.

meilleur robinet de cuisine mitigeur flexible

  • L’esthétique

Après avoir tranché entre le mélangeur et le mitigeur, il est maintenant essentiel de porter attention à la qualité de la matière qui affecte son aspect en général. Les robinets peuvent être fabriqués en inox (ou chrome), en laiton et plus rarement en cuivre (bronze). Chaque matériau a ses propres caractéristiques pour répondre à différents styles.

  • Les becs du robinet

Une palette de becs est disponible pour s’adapter à toutes les utilisations : le bec fondu, le bec rapporté, le bec coulé ou col de cygne. Ils peuvent être pivotants jusqu’à 360°, basculants ou mobiles. Privilégiez un modèle rabattable si votre évier se trouve sous une fenêtre.

meilleur robinet de cuisine mitigeur flexible

  • Les options disponibles

L’avancée de la technologie apporte une grande variété de fonctionnalités au robinet de cuisine pour faciliter davantage la vie au quotidien. Entre autres, le mousseur permet d’économiser de l’eau. Les mitigeurs peuvent être accompagnés de bague anti-brûlure ou de limiteur de débit. L’option infrarouge permet d’adapter la température de l’eau à vos besoins.

meilleur robinet de cuisine mitigeur flexible

  • Quels sont les meilleurs robinets de cuisine en 2022 ?

Vous vous demandez certainement quel robinet de cuisine choisir pour rendre votre préparation culinaire agréable et confortable ? Pour vous éviter de passer des heures à chercher ce qui vous convient, j’ai spécialement sélectionné pour vous les 6 meilleurs produits du marché.

Je commence ma sélection avec le robinet de cuisine Hansgrohe M42, l’un des meilleurs robinets de cuisine du marché.

Ce modèle convient parfaitement à un ou deux lavabos puisqu’il est capable de pivoter à 360°C. Il s’agit d’un mitigeur de haute qualité, composé de matériaux robustes et doté d’une cartouche en céramique solide et durable. Son long pulvérisateur glisse aisément dans le bec du robinet afin de fournir de l’eau selon vos besoins.

Ce robinet de cuisine Hansgrohe M42 assure une grande liberté et précision aux mouvements. Son bec de douche extractible en chrome apporte non seulement une touche d’élégance dans votre cuisine, mais également d’une grande flexibilité à la manipulation. Sa hauteur est très pratique pour réaliser les tâches quotidiennes. Son design ergonomique, légèrement arrondi, permet au robinet de s’incruster sans peine dans tous les styles d’espace de travail. Le robinet s’accompagne de tuyaux de raccordement souples PEX, résistants à la chaleur pour garantir un usage plus sûr de l’eau.

Je poursuis ma sélection avec ce robinet de cuisine mitigeur de chez Homelody. Reconnu pour sa qualité, sa performance et son esthétique, ce modèle se caractérise par son design adapté à un environnement moderne et ses fonctionnalités qui vous garantissent une belle expérience à l’utilisation. Sa plage de rotation à 360°C vous accorde un large champ d’action.

Ce robinet de cuisine est composé d’une douchette en tuyau souple fait en silicone noir, un matériau de qualité anti-échaudage et sans odeur. Vous pouvez aisément le retirer pour nettoyer en profondeur le pot et l’évier. Ce modèle intègre un mousseur ABS Neoperl démontable anti-éclaboussures et anticalcaire pour limiter le gaspillage d’eau.

Grâce à sa surface chromée épaisse, c’est un robinet à la très belle qualité de finition. Aussi, la technologie de filtration Sedal permet de régler en permanence la température du mélangeur et le débit de l’eau.

Je poursuis ma présentation avec ce robinet de cuisine de la marque Blanco Mida. Il s’agit d’un modèle à haute pression, doté d’un bec haut et incurvé qui accorde un confort optimal à l’utilisation. Son rayon d’action de 360°C permet de faciliter son usage, que ce soit pour laver les aliments ou remplir les hauts ustensiles. Son design harmonieux et sa forme élancée sont plutôt sympathiques, pour rajouter une touche discrète et originale dans votre pièce. Sa robe en anthracite se fond de façon harmonieuse à tous les styles de cuisines.

Dans ce robinet de cuisine, je trouve un excellent rapport qualité/prix, car il est confectionné à partir de matériaux de bonne qualité. Chaque pièce est fabriquée sans substances nocives. La cartouche Blanco à disques céramique est d’une grande résistance pour assurer une longue durée de vie que les disques classiques. En plus, son montage est très facile, tout comme le réglage de la température et du débit de l’eau. Utilisé au quotidien, le robinet de cuisine est non seulement très fonctionnel, mais aussi visuellement très réussi.

AperçuProduitEvaluationPrix
BLANCO Mida 519415 Mitigeur de Cuisine Anthracite Haute Pression BLANCO Mida 519415 Mitigeur de Cuisine Anthracite Haute Pression 419 Commentaires 114,90 EUR 92,99 EUR

La marque espagnole Ibergrif propose également un bon robinet de cuisine pour rendre votre expérience culinaire agréable. Doté d’une douchette extractible et flexible, ce mitigeur d’évier impressionne déjà par son esthétique discrète et rajoute un outil pratique pour un contrôle optimal.

C’est un modèle haut de gamme, avec un design unique pour un coût raisonnable. Il embarque une cartouche de disque en céramique de qualité supérieure servant à limiter les risques de fuite et optimise la durée de vie du mitigeur.

Le robinet de cuisine flexible d’Ibergrif avec douchette peut pivoter sur un champ d’action très étendu pour vous permettre d’exécuter en toute liberté vos mouvements.

Deux modes de jet sont disponibles. Il suffit de tourner la tête du robinet pour commuter du jet de douche au jet droit. Grâce à l’aérateur, vous aurez un débit d’eau douce pour vous épargner des éclaboussures. Son revêtement chromé rajoute de l’éclat tout en résistant aux taches d’eau.

Conçu par une marque de renom en matière de robinetterie, ce robinet de cuisine mural forme un excellent choix pour libérer votre espace au niveau de l’évier. Son aide est primordiale dans cette pièce. Son bec pivotant facile à manipuler à 180°C est très pratique pour être utilisé dans un évier à double bac. La qualité est au rendez-vous avec une conception en laiton H59 haute pureté. Ce composant offre plus de brillance à votre robinet.

Il supporte parfaitement la corrosion des alcalins et des acides faibles. À noter que le laiton bénéficie d’une fonction bactéricide, ainsi les bactéries ne vont certainement pas rester dans votre robinet. Ce modèle s’accompagne d’un mousseur ABS démontable permettant d’économiser de l’eau et d’éviter les éclaboussures. À cela s’ajoute une cartouche en céramique, solide et résistante. En plus, ce dispositif est facile à mettre en place.

Enfin, je termine ma sélection avec ce robinet de cuisine avec douchette extractible de chez Amazon. Ce modèle en chrome est équipé d’un bec incurvé rotatif à 360°C qui peut produire deux jets d’eau pour des éviers doubles. Il bénéficie d’une conception coulissante, vous n’avez qu’à tirer le bec pour pouvoir utiliser l’eau sur un champ d’action plus large, entre autres pour nettoyer aux alentours. Cette grande flexibilité accorde plus de confort à votre usage.

La finition en chrome du corps principal et du tuyau noir confère à ce robinet de cuisine une certaine élégance. Il est également très facile à nettoyer.

Le tout pour un tarif vraiment convaincant.

Nous arrivons à la fin de cet article sur les meilleurs robinets de cuisine. J’espère ce dernier vous aura donné quelques bons « tuyaux » pour faire votre choix 🙂

Cuisinez bien et à très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quelle est la meilleure plaque de cuisson aspirante ? Avis d’un Chef
Article suivant
Quel est le meilleur plateau à fromage en 2022 ? Avis d’un Chef

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.