🥇 Quel est le meilleur saladier en 2022 ? L’Avis d’un Chef  !

🥇 Quel est le meilleur saladier en 2022 ? L’Avis d’un Chef  !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un saladier et pourquoi en avoir un ?
  2. Comment choisir le meilleur saladier ?
  3. Quels sont les meilleurs saladiers en 2022 ?

Vous aimez préparer de bonnes salades  ? Il vous savez qu’il est important d’avoir de bons accessoires et notamment un saladier. Celui-ci permet de préparer et de servir la salade de la plus belle des façons. Mais il existe plusieurs modèles de saladiers sur le marché. Pour trouver le bon, découvrez mes conseils dans cet article.

Si vous souhaitez voir directement les meilleurs saladiers du moment, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

  • Qu’est-ce qu’un saladier  et pourquoi en avoir un ?

Tout comme son nom l’indique, le saladier est un récipient qui permet de servir la salade, mais aussi parfois de la préparer. En effet, c’est un grand bol où l’on mélange la salade et la vinaigrette avant de la servir à table. Cet ustensile de cuisine peut aussi contenir d’autres aliments comme de la salade de fruits ou diverses entrées.

Les pâtissiers s’en servent également pour monter des blancs en neige ou de la crème chantilly. Selon sa forme, sa matière et sa taille, elle peut répondre à plusieurs finalités.

Vous l’aurez compris, le saladier est un ustensile indispensable dans la cuisine. Il permet de parfaire la présentation de divers plats et notamment des salades estivales. En effet, il apporte du style à votre table tout en mettant en avant l’esthétique de vos plats. En effet, comme l’adage le dit très bien : « On mange d’abord avec les yeux. »

meilleur saladier avec couvercle

  • Comment choisir le meilleur saladier ?

Avec les nombreux modèles qui s’éparpillent sur le marché, il devient difficile de trouver le bon saladier. Pour vous aider dans votre quête, je vous conseille de considérer les critères suivants.

  • Les matériaux 

Avant de commencer, vous aurez le choix entre des saladiers conçus avec plusieurs matériaux. Entre autres, vous pourrez trouver des saladiers en inox, en plastique, en verre ou encore en bois. 

Le saladier en inox est certainement le plus robuste et le plus facile à entretenir. Il ne craint pas les usages répétés et peut être nettoyé facilement au lave-vaisselle. Aussi, il retient plus facilement la température. Toutefois, il peut ne paraître pas très design pour une présentation sur la table à manger.

Le saladier en verre est quant à lui très esthétique. Toutefois, il est à noter que ce dernier est généralement un peu plus lourd, plus difficile à nettoyer parfaitement et peut être sensible à la casse.

Les modèles en plastique se choisiront surtout pour le côté économique et pratique. Veillez tout de même que le plastique soit de bonne facture et ne contenant pas de substances controversées telles que le BPA.

Enfin, le saladier en bois pourra être choisi pour son côté écologique, sain et élégant. Ici il faudra choisir un modèle qui soit facile à entretenir et résistant. 

  • La contenance

Avant de vous jeter sur un tel ou tel modèle de saladier, vous devez vérifier sa capacité. En effet, tout dépend de l’usage que vous ferez et du nombre de vos convives.

Cette capacité peut être exprimée en diamètre et en litres. Pour le diamètre, comptez entre 30 et 40 cm pour pouvoir utiliser confortablement le saladier. 

Par ailleurs, si vous recevez souvent du monde, préférez un saladier de 5 litres et plus. De ce fait, vous n’aurez pas à utiliser plusieurs bols ni à encombrer votre table. Un seul suffit pour servir tous vos convives.

Bien sûr, ici le choix se fera en fonction de vos besoins. 

meilleur saladier avec couvercle

  • Les accessoires

Pendant votre achat, regardez aussi les options et les accessoires du saladier qui a attiré votre attention. Je pense notamment aux saladiers avec couvercles amovibles. Ils sont plus pratiques, car ils permettent de conserver les aliments dans le réfrigérateur et de les transporter plus facilement.

Aussi, vous trouverez parfois sur le marché des saladiers livrés avec des couverts de service. À vous de choisir celui qui vous plaît le plus.

meilleur saladier avec couvercle

  • Quels sont les meilleurs saladiers en 2022 ? 

Pour accélérer votre quête, j’ai sélectionné pour vous les 6 meilleurs saladiers sur le marché. Découvrez leurs caractéristiques.

Ce set de 3 saladiers est fait pour vous si vous aimez cuisiner. Il vous permet de préparer des saladiers et bien d’autres choses. En effet, il est doté d’une échelle graduée qui vous permet de doser facilement vos recettes. Ces récipients conviennent aussi bien à une grande qu’une petite famille avec une capacité de 1,4 L, 2,8 L et de 4,7 L.

Par ailleurs, les 3 bocaux en inox sont dotés d’un couvercle hermétique. Cela permet de conserver et de transporter facilement les aliments. En effet, elle ne laisse passer aucune fuite. Pratiques, les 3 bols sont empilables. Ils sont faciles à ranger après leur usage et ils ne prennent pas beaucoup de place dans la cuisine. Pour l’entretien, le bol peut passer au lave-vaisselle.

Vous aimez présenter vos plats de façon élégante sur la table ? Alors je vous conseille ce saladier en verre Bambuswald©. Transparent et design, il mettre en valeurs vos salades et vos entrées. Pour préserver votre santé, il est sans BPA et sans mélamine. Il ne contient pas de produit dangereux qui peut nuire au goût et à l’arôme de vos préparations.

Grand, ce bol possède une capacité de 13 litres. Ainsi, il convient pour 3 à 4 personnes. Pratique, il est livré avec un couvercle en bambou. De ce fait, vous n’aurez aucun problème à conserver vos aliments dans le réfrigérateur. Verrouillable, le couvercle permet aussi de faciliter le transport de vos repas lors d’un pique-nique ou d’un camping.

De grande qualité, ce récipient est robuste. Il résiste au froid et à la chaleur. Pour le nettoyer, vous pouvez mettre le saladier dans le lave-vaisselle. Veillez cependant à laver le couvercle à la main.

Vous êtes à la recherche d’un saladier avec couvercle ? Ce Keep’n’Bol de Luminarc est fait pour vous. Fabriqué en verre, il est parfait pour servir la salade que pour la préparer en cuisine. Son côté transparent et design assure une bonne présentation du plat sur la table. De plus, il est polyvalent. Vous pouvez y mettre votre salade verte, votre salade composée ou votre salade de fruits.

Avec sa taille de 2,7 litres, il peut contenir votre salade au quotidien. Il est aussi non encombrant et empilable. Il peut se ranger facilement dans un coin après son usage.

Muni d’un couvercle, ce récipient permet de préserver vos aliments dans le réfrigérateur. Cela permet aussi d’emmener vos repas avec vous en toute sécurité. Utilisez-le pour le camping, le barbecue ou le pique-nique. Pratique, ce bol peut passer à la micro-onde. Vous pouvez vous en servir pour réchauffer votre repas. Par ailleurs, il passe au lave-vaisselle.

AperçuProduitEvaluationPrix
Luminarc, Keep'n'Bol Rond shape 235mm, 2,7l , 1 Pièce Luminarc, Keep'n'Bol Rond shape 235mm, 2,7l , 1 Pièce 755 Commentaires 13,99 EUR

Pour vos diverses préparations culinaires, vous pouvez acheter ce bol avec couvercle en verre de Pyrex. La marque est connue pour la qualité et la praticité de ses ustensiles de cuisine. Avec une capacité de 2 litres, ce bol permet de préparer la quantité nécessaire de salade au quotidien. Il peut contenir diverses préparations, dont la salade verte, la salade de fruits ou autres. Pour plus de praticité, il ne sert pas seulement à préparer et à présenter le repas. Vous pouvez aussi l’utiliser pour réchauffer le plat dans le four, le micro-onde ou de le conserver dans le congélateur.

Fabriqué en verre borosilicate trempé, ce modèle est élégant et design. Sa conception de qualité lui permet de résister à une haute température et aux taches. Il ne retient pas les odeurs. Par ailleurs, il est sans BPA. Il est donc sain et ne présente aucun danger pour la santé.

Ce bol classique de Pyrex est fabriqué en verre borosilicate trempé. De ce fait, il peut passer en toute sécurité dans le réfrigérateur, le congélateur, le four et le microonde. Non seulement il servira pour présenter la salade, il permet aussi de conserver et de réchauffer les aliments. D’ailleurs, il est résistant aux chocs thermiques. De haute qualité, ce récipient résiste aux taches et aux rayures. Aussi, il est facile à entretenir. Après la préparation, vous pouvez le nettoyer dans le lave-vaisselle.

Au niveau de l’esthétique, il est élégant. Vous pourrez bien présenter vos plats dans ce récipient. Il fera plaisir aux yeux de vos convives. Ce saladier a une capacité de 2 litres. Grâce à sa taille, vous pouvez préparer une bonne quantité de salades composées ou de desserts pour la famille. Il est d’ailleurs compact. Cela facilite grandement son rangement après la préparation.

AperçuProduitEvaluationPrix
Pyrex Classic Prepware Bol mélangeur en verre haute résistance, Blanc, 2 L Pyrex Classic Prepware Bol mélangeur en verre haute résistance, Blanc, 2 L 5 105 Commentaires 14,99 EUR 11,81 EUR

Vous aimez les repas en plein air et les pique-niques ? Ce saladier d’Epilast est fait pour vous. Conçu à partir de polypropylène de haute qualité, il est résistant et durable. Il ne risque pas de se casser durant le transport ni face aux chocs. Vous pouvez l’utiliser en bon état pendant des années.

Non toxique, ce saladier est certifié pour les aliments. Vous n’aurez aucune crainte sur votre santé en l’utilisant. D’un point de vue esthétique, il possède un design simple, mais élégant. Vous pouvez le présenter sur la table sans fièrement. De plus, sa couleur blanche peut s’adapter avec l’ensemble de vos couverts.

La capacité de ce bol est de 3 litres. Il est parfait pour préparer la quantité de salade au quotidien pour la famille. Par ailleurs, ce récipient est facile à entretenir. Il passe au lave-vaisselle. Assurez-vous qu’il soit bien sec avant de le ranger dans votre cuisine.

AperçuProduitEvaluationPrix
Eliplast 512/1 0 saladier, 3 litres, plastique, blanc Eliplast 512/1 0 saladier, 3 litres, plastique, blanc 218 Commentaires 8,99 EUR

Et voilà, c’est ainsi que se termine cet article ! J’espère que vous l’avez apprécié, n’hésitez pas à m’écrire en commentaires si vous avez des questions. 

À très bientôt ou sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 L’Avis d’un Chef sur le robot pâtissier Moulinex Wizzo !
Article suivant
🥇 L’Avis d’un Chef sur le four à pizza Nero Burnhard !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.