Quelle est la meilleure boite à fromages en 2022 ? Avis d’un Chef !

Quelle est la meilleure boite à fromages en 2022 ? Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Comment bien choisir sa boite à fromages ?
  2. Quelles sont les meilleures boites à fromages en 2022 ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la conservation de fromages dans un réfrigérateur peut être une chose parfois délicate. En effet, entre la conservation en elle-même et les odeurs que les fromages peuvent dégager, il devient indispensable de posséder une bonne boite à fromages. Sans quoi, on se retrouve plus souvent avec une très forte odeur de fromage dans l’enceinte du frigo. Et en plus d’être désagréable, cela peut même impacter le goût des autres aliments stockés dans le frigo. 

Et si vous cherchez justement une boite à fromages, vous êtes au bon endroit. Travaillant avec de nombreux produits dans mon réfrigérateur, je me suis mis à la recherche de la meilleure boite à fromages. Je vais donc vous faire profiter de cette expérience au travers de cet article.

Puis je vous présenterai une liste des meilleurs produits du moment.

Vous pouvez voir directement les meilleures boites à fromages en cliquant ici ! 👈

meilleure boite a fromage cave conservation

  • Comment bien choisir sa boite à fromages ? 

Avec la pluralité des modèles disponibles sur le marché, il est important de bien se renseigner avant d’acheter sa boite à fromages. Pour ce faire, je vous invite à étudier les points suivants. 

  1. Le type de boite à fromages 

Dans le commerce, vous trouverez plusieurs types de boite à fromages différentes. Les voici :

  • Les boites à fromages traditionnelles :

Ce sont les boites à fromages les plus courantes. Il s’agit le plus souvent de boites qui s’apparentent à des récipients en plastique. Dotés d’un couvercle, ces boites permettront de conserver de façon hermétique tous vos fromages. Et ainsi d’éviter la propagation d’odeurs dans votre réfrigérateur.  

  • Les caves à fromages : 

Ces modèles ont un rôle un peu différent des boites présentés ci-dessus. Le but ici est la conservation du fromage sur une durée plus ou moins importante. Elles sont souvent conçues avec des aérations réglables pour réguler le taux d’humidité et éviter par extension le dessèchement et la moisissure.

  • Les boites à fromages de présentation : 

Ressemblant à des boites à fromages traditionnelles, ces dernières peuvent également servir de plateau à fromage. En effet vous pourrez les utiliser directement sur votre table à manger. Elles se composent généralement d’un plateau interne et d’une cloche ou d’un couvercle. 

meilleure boite a fromage cave conservation

  1. Les matériaux 

Les boites à fromages peuvent être conçues avec différents matériaux. On peut trouver des boites en verre, en plastique, en silicone ou encore en bois. Les boites en verres sont saines, hygiéniques et plutôt résistantes. Mais elles coûtent généralement un peu plus chères et peuvent être lourdes.

Celles en plastiques (ou en silicone) sont plus légères et souvent moins onéreuses. Attention toutefois à choisir un modèle en plastique de qualité alimentaire. À savoir qu’il n’est pas rare de trouver des boites à fromages avec plusieurs matériaux différents. 

meilleure boite a fromage cave conservation

  1. La taille 

Bien entendu, il est possible de trouver des boites de tailles différentes. Comme vous l’imaginez, il faudra choisir une boite en cohérence avec le nombre de fromages que vous avez au réfrigérateur habituellement. Mais aussi selon le nombre de personnes qui vivent sous votre toit (ou les convives que vous recevez normalement). 

meilleure boite a fromage cave conservation

  1. La facilité d’entretien 

Une boite à fromages doit être lavé régulièrement pour préserver ses propriétés hygiéniques et anti-bactériennes. Cela passe généralement par le choix des matériaux.

Avoir une boite à fromages qui passe au lave-vaisselle est un plus non négligeable. C’est souvent le cas des boites en verres et de certaines en plastiques. 

  • Quelles sont les meilleures boites à fromages en 2022 ?

Voyons ensemble maintenant les meilleures références que vous pourrez trouver sur le marché : 

Si vous êtes un amateur ou une amatrices de fromages, je ne peux que vous conseille cette cave à fromages de chez Tefal. Avec sa glissière coulissante, cette boite à fromages est capable de contrôler l’échange d’air à l’intérieur de la boîte.

Ainsi, la conservation est améliorée (pas de dessèchement et de moisissure) et la diffusion des odeurs est limitée.

Sachez également que le socle peut être nettoyé au lave-vaisselle.

Un produit dont le rapport qualité/prix m’a paru très intéressant. D’autant plus que cela évite de jeter des fromages à la poubelle. 

AperçuProduitEvaluationPrix
Tefal 91810022 Cave à Fromages Familiale, 32x26x11cm, Blanc Tefal 91810022 Cave à Fromages Familiale, 32x26x11cm, Blanc 1 942 Commentaires 26,93 EUR

J’ai aussi beaucoup apprécié ce lot de 2 boites à fromage de chez Kivy.

Conçues en verre borosilicate et en bambou certifié FSC, ce sont de très belles boites. Elles sont aussi parfaitement saines et durables. Parfaitement hermétiques, elles permettent la conservation du fromage et d’autres denrées.

En plus, elles peuvent être utilisées au micro-ondes et au lave-vaisselle :

Difficile de parler de « boites » sans évoquer le leader du marché : Tupperware®. 

La cave à fromages KäseMax est aussi un excellent choix. Avec sa cloche dotée de membranes, c’est une cave à fromages parfaite pour la conservation. Elle est assez grosse ce qui sera très utile pour les familles nombreuses ou les amateurs de fromage. 

Guzzini se distingue aussi souvent par ses produits de qualité et au design réussi. C’est le cas de cette boite à fromage qui servira aussi bien à la conservation qu’à la présentation. 

Le plateau interne est en porcelaine et la cloche est en plastique mais de bonne facture. Et cette boite peut être lavé au lave-vaisselle jusqu’à 65°C maximum. 

À privilégier pour ceux qui souhaitent une boite à fromages pouvant faire office de présentoir.  

Je termine avec la boite à fromages Modula de chez Mepal. Il s’agit ici d’un modèle en plastique muni d’un plateau anti condensation et d’un joint d’étanchéité la rendant parfaitement hermétique.

Ainsi, fini les odeurs de fromages qui se répandent dans votre frigo. Aussi, elle possède l’avantage de pouvoir être nettoyé au lave-vaisselle.

Et voilà, vous connaissez maintenant les meilleures boites à fromages du moment. N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour partager vos questions ou vos expériences avec ces produits. 

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quelle est la meilleure plancha Teppanyaki en 2022 ? Avis d’un Chef !
Article suivant
Quel est le meilleur cuit-pâtes en 2022  ? Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.