Quelles sont les meilleures cafetières Nespresso en 2022 ? Avis d’un Pro !

Quelles sont les meilleures machines à café Nespresso en 2022 ? L’Avis d’un Chef ! 

Sommaire :

  1. Comment choisir la meilleure machine à café Nespresso ? 
  2. Quelles sont les meilleures cafetières Nespresso en 2022 ?
  3. Comment payer moins cher mon café Nespresso ?

Si vous êtes un amateur de bons cafés, il est probable que vous soyez à la recherche d’une machine à capsules ou à dosettes. En effet, ces dernières permettent d’obtenir un excellent café au goût incomparable et à la mousse crémeuse. Et en plus le tout en quelques secondes seulement !

C’est ainsi que de nombreux Français ont décidé d’acquérir une machine à capsules, et plus précisément une de la marque Nespresso. Car oui Nespresso est une des marques leaders du marché et qui offre le plus large choix de modèles. Mais alors comment être sûr de choisir la bonne cafetière Nespresso ? 

En tant que Chef Pâtissier, et grand amateurs de café, j’ai eu la chance de tester beaucoup de ces différentes machines. Je vais donc vous donner mon avis sur ces dernières et vous partager ma sélection des meilleures machines à café Nespresso !

Si vous le voulez, vous pouvez voir ma sélection en cliquant sur ce lien ! 👈

meilleure machine a café capsule cafetière nespresso vertuo

Et sinon, voici ce que vous conseille de lire avant votre achat : 

  1. Comment choisir la meilleure machine à café Nespresso ? 

Avant d’acheter votre cafetière Nespresso, il convient tout de même de se renseigner sur les critères suivants : 

  • Le type de capsules

Avant de choisir votre machine à café Nespresso, il convient de porter une attention toute particulière au système utilisé. En effet, il existe 2 types de capsules différentes chez Nespresso. 

Dans un premier temps, vous avez les capsules traditionnelles (appelée « Original »). Ces capsules conviennent généralement aux cafés dits « expresso » ou aux cafés normaux. Elles contiennent toutes un grammage de café assez proche et ont l’avantage d’être mois onéreuses que les secondes. 

Justement, les deuxièmes capsules que vous trouverez sont les capsules « Vertuo ». Ces capsules arrondies à la base existent en plusieurs contenances. Ainsi cela leur permet de pouvoir proposer des cafés plus longs. Généralement les capsules « Vertuo » sont plus chères que les traditionnelles. À vous de voir ici ce qui convient le plus à votre utilisation et aussi quels types de cafés vous préférez. 

Pour le prix des capsules, je vous invite à lire mon paragraphe sur « comment payer moins cher son café Nespresso » en cliquant ici ! 👈

  • La qualité du café 

Et oui, ce n’est pas parce que toutes ces machines sont siglées « Nespresso » que la qualité du café sera similaire. C’est une chose que beaucoup de personnes ignorent. Ainsi, il faudra être vigilant sur la qualité d’extraction du café.

Généralement, le café sera meilleur si la machine permet une extraction à une pression élevée. Il est courant de dire que l’extraction d’un café espresso doit s’effectue avec une pression de 9 bars minimum. Bien heureusement, la plupart de ces machines proposent une pression supérieure à 15 bars. 

meilleure machine a café capsule cafetière nespresso vertuo

  • La capacité du réservoir 

Bien sûr, il faudra aussi prendre en compte la capacité du réservoir de votre future machine. En effet, plus ce dernier est grand et plus vous pourrez faire de café sans avoir à remplir de dernier.

Généralement la contenance d’une machine Nespresso se situe de 0,6 L à 1,8 L.

Alors évidemment, il convient de choisir une cafetière Nespresso en adéquation avec vos besoins. Si vous avez souvent des invités ou que toute votre famille boit du café, prévoyez un grand réservoir (d’au moins 1 litre). Sinon, il ne sera pas nécessaire de vous encombrer avec une machine disposant d’un réservoir énorme. 

  • L’ergonomie et la praticité

Ici il conviendra de vérifier tout un tas de fonctionnalités et de particularités qui vont rendre votre machine plus pratique à utiliser quotidien. Même si elles se ressemblent beaucoup, vous allez voir que ces machines à café Nespresso diffèrent sur de nombreux points. 

La première chose à regarder sera la durée du préchauffage qui oscille généralement de 15 à 40 secondes. Ensuite, la présence ou non d’un arrêt automatique. 

En ce qui concerne les cafés, vous devrez vous pencher sur les tailles de cafés disponibles (de 2 à 5 généralement). Mais aussi le nombre de buses de sortie (peut-elle faire 2 cafés simultanément ?).

Enfin il faudra également vous renseigner sur la taille du bac de récupération des capsules usagées. Plus le bac est grand et plus il pourra accueillir de capsules avant de devoir être vidé. 

Ce sont toutes ces petites choses qui vont rendre votre machine à café Nespresso plus ou moins agréable à utiliser au quotidien.

meilleure machine a café capsule cafetière nespresso vertuo

  • La marque 

Vous l’avez peut être remarqué, il existe plusieurs marques exploitant le système Nespresso. Les plus connues sont Krups, De’Longhi, Philips ou encore Magimix. Preférez autant que possible les machines provenant de ces marques réputées et fiables. 

Faites aussi attention car il est possible de trouver des machines de marques différentes mais portant la même référence (ex Inissia, Vertuo …).

On trouve aussi parfois des appareils dits « compatibles » mais qui peuvent présenter des problèmes de fonctionnement. 

  • Le design 

Enfin votre choix devra être aussi guidé par le look de votre future cafetière Nespresso. Car oui on retrouve de nombreux designs différents sur ces machines. 

Que ce soit vos goûts personnels ou pour accorder la Nespresso à votre décoration intérieure, choisissez une machine qui vous plaît esthétiquement. Souvent situé au milieu de la cuisine, la machine à café sera un élément assez visible. Sachez qu’il plus d’une dizaine de formes différentes et un choix assez ample de coloris. Vous n’aurez que l’embarras du choix. 

Veillez aussi à prêter une attention à la taille de votre cafetière Nespresso. Des modèles sont bien plus compacts (ex : Pixie) que d’autres. Si c’est pour une utilisation dans un bureau ou un endroit exigu, ne négligez pas ce critère. 

meilleure machine a café capsule cafetière nespresso vertuo

  1. Quelles sont les meilleures cafetières Nespresso en 2022 ?

Après avoir testé plusieurs machines, voici une sélection des meilleurs appareils du moment qui pourraient vous plaire également : 

Je commence cette sélection avec l’Inissia de chez Krups ! C’est une petite machine à café Nespresso qui fait très bien le boulot pour le prix. Elle dispose d’un réservoir de 0,7 litres qui vous permettra d’enchaîner quelques cafés sans avoir à la recharger. Ici la taille des cafés peut être réglée sur 2 niveaux (40 ml ou 110 ml) avec une fonction d’arrêt automatique. Le bac de récupération peut quant à lui récupérer 9 à 11 capsules usagées.

J’ai particulièrement aimé le café qui ressort avec un très bon goût (grâce aux 19 bars de pression) et le pré-chauffage plutôt rapide (25 secondes). Le look sympathique et la taille compacte en font une machine de choix pour ceux qui veulent une Nespresso performante et peu encombrante. 

Nous poursuivons avec une machine un peu particulière, il s’agit de l’Or Barista de chez Philips. Ici il s’agit d’une machine compatible avec les capsules l’Or mais également un grand nombre de capsules traditionnelles comme celles de chez Nespresso. Ainsi vous avez une machine à café très polyvalente. 

Mais ce n’est pas son seul atout, cette cafetière Nespresso est capable de couler 2 cafés simultanément. Son réservoir d’1 litre lui permet d’accueillir de pouvoir servir de nombreux cafés avant d’être rempli de nouveau. Aussi, il peut possible de faire des cafés courts ou allongés. 

Et avec sa pression de 19 bars, le café est très bon et fidèle à ce que propose les autres Machines Nespresso. 

La machine à café est un peu plus grosse que les autres mais son choix se justifiera parfaitement pour sa polyvalence et son prix attractif. 

Cette sélection se poursuit avec la très belle Vertuo Plus de chez Krups. C’est une machine à café fonctionnant avec le système Vertuo de chez Nespresso. Plutôt haut de gamme, cette machine promet une grande qualité de café avec sa technologie d’extraction du café par Centrifusion. 

Ici ce n’est pas moins de 5 tailles de cafés différentes allant du simple espresso jusqu’au mug de café. Le tout grâce aux capsules Vertuo reconnues automatique par l’appareil. 

L’ouverture et la fermeture est automatique et la machine dispose d’un réservoir d’eau conséquent d’1,8 litres. Vous pourrez faire des cafés pour toute la famille sans avoir à remplir de nouveau la machine. 

Le café est excellent et le réservoir amovible permet d’ajuster au mieux la machine. Sans nul doute une des meilleures cafetières Nespresso du moment !

Voici maintenant une autre machine à café Nespresso de chez Krups et il s’agit de la Citiz. Spécialement pensé pour être compacte et assez discrète, cette cafetière embarque un réservoir pourtant généreux d’1 litre.

Elle est prête en 25 secondes et permet de faire des cafés avec les capsules traditionnelles sur 2 tailles, espresso ou lungo. Entre autres, elle dispose d’un arrêt automatique au bout de 9 minutes et d’une grille d’égouttage repliable. 

Avec 19 bars de pression également, c’est une cafetière Nespresso qui produit un très bon café. 

AperçuProduitEvaluationPrix
Krups Nespresso Citiz Cafetière à dosettes Silver YY4118FD Krups Nespresso Citiz Cafetière à dosettes Silver YY4118FD 499 Commentaires 179,99 EUR

Nous terminons avec la cafetière Nespresso de chez Magimix : l’Essenza Mini. De taille compacte (11 cm de large) et avec un réservoir de 0,7 litres, cette petite machine a pourtant tout d’une grande. En effet, avec sa pression de 19 bars elle permet de réaliser d’excellents cafés ! Le tout avec seulement 25 secondes de préchauffage. 

Elle est vendue avec un mousseur à lait Aeroccino ce qui est idéal pour préparer des cappuccino ou des latte macchiato. Attention ici le bac de récupération est assez petit (6 capsules usagées) mais dans l’ensemble cette machine est une bonne cafetière Nespresso !

AperçuProduitEvaluationPrix
MAGIMIX Nespresso Essenza mini noire 11368 MAGIMIX Nespresso Essenza mini noire 11368 132 Commentaires 109,32 EUR
  1. Comment payer moins cher mon café Nespresso ? 

Enfin, avant de terminer cet article, je tenais à vous parler d’une solution que j’ai trouvé récemment et qui vous permettra de faire de précieuses économies. Il s’agit de la capsule réutilisable de chez HelloCaps.fr.

C’est une capsule en inox qui se recharge tout simplement avec du café moulu. Ainsi, cela permet d’économiser plusieurs centaines d’euros par an sur votre consommation de café, rien que ça ! Sans compter qu’il s’agit là d’un geste écologique au quotidien !

J’ai particulièrement apprécié qu’HelloCaps soit une marque 100 % française et, pour en avoir essayé plusieurs, je n’ai pas trouvé meilleure capsule sur le marché ! La livraison est très rapide (moins de 72h) et 1% de la commande est reversé à l’association Stripe Climate. 

Cette capsule de chez HelloCaps est compatible avec la plupart des machines fonctionnant avec les capsules traditionnelles. 

Pour vous rendre sur le site de la marque, il vous suffit de suivre ce lien ! 👈

Voilà, cet article arrive à son terme ! J’espère que vous avez apprécié le lire. Si vous avez une question à me poser, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.

À très bientôt sur le blog ou en atelier,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 L’Avis et Test d’un Chef sur le robot pâtissier Aucma !
Article suivant
Quelles sont les meilleures cafetières Senseo en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.