Les meilleurs bocaux en verre en 2022 ! Avis d’un Chef

Quels sont les meilleurs bocaux en verre en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. À quoi sert un bocal en verre ?
  2. Comment bien choisir ses bocaux en verre ?
  3. Quels sont les meilleurs bocaux en verre en 2022 ?

Vous êtes adepte d’organisation et de conservation des aliments ? Alors les bocaux en verre à conserves feront parti des outils indispensables pour mettre un peu de l’ordre dans votre cuisine. Le plus souvent, il s’agit d’un récipient confectionné avec du verre résistant, doté d’une large ouverture qui peut être fermée de façon hermétique.

C’est un moyen pratique, économique et fiable pour garder les aliments au frais. Toutefois, le marché abonde en modèles et en formes. En tant qu’expert dans le domaine culinaire, je vous présente un guide d’achat pour vous aider à retrouver les meilleurs bocaux en verre. Vous pourrez découvrir à la fin quelques meilleurs produits du moment que j’ai spécifiquement sélectionnés pour faciliter votre quête.

Ou vous pouvez voir cette sélection dès à présent en cliquant ici ! 👈

  • À quoi sert un bocal en verre ?

Largement appréciés des adeptes du zéro déchet, les bocaux en verre sont des accessoires de cuisine très polyvalents. Les petits modèles peuvent conserver des confitures saison faites maison, des desserts, des marmelades, des gelées ou encore du yaourt. D’autres conviennent aux épices, à la farine, au sucre, aux céréales etc. Il existe également de plus grandes contenances pour accueillir des aliments secs ou humides, comme des restes de repas.

Quelle que soit sa taille, le bocal en verre a l’avantage d’être solide et réutilisable, pour vous accompagner durant des dizaines d’années. En plus, c’est une solution hygiénique car ces bocaux peuvent être facilement nettoyés au lave vaisselle notamment.

meilleurs bocaux en verre bocal cuisine conservation

  • Comment bien choisir ses bocaux en verre ?

Le choix du meilleur bocal en verre est très difficile, car une pluralité de modèles se trouve sur le marché. Ceci étant, je vous conseille de prendre en compte les critères suivants.

  • Le nombre

Tout d’abord, il convient d’acheter vos bocaux selon la quantité désirée. Que vous soyez un couple ou une grande famille, vos besoins ne seront pas les mêmes. De plus, si vous êtes adepte du batch cooking ou de la conservation des aliments, vous aurez peut être besoin de plus de bocaux. En bref, ici le choix se fera en fonction de vos besoins. 

meilleurs bocaux en verre bocal cuisine conservation

  • Les dimensions

Ici il conviendra également de choisir des bocaux de la bonne taille. En effet tous les bocaux n’ont pas la même capacité. Cette dernière s’exprime en litre voir en cl ou en ml pour les plus petits. Là aussi le choix se fera en fonction de vos besoins et des aliments que vous souhaitez y stocker. 

  • Les couvercles

Cette pièce assure l’étanchéité du bocal, notamment s’il est à usage alimentaire. Elle peut se décliner en différentes matières : métal, bambou, à clip avec caoutchouc ou à vis, etc.

meilleurs bocaux en verre bocal cuisine conservation

  • L’esthétique

Car oui, il y a plusieurs variétés de modèles. Je vous conseille d’acheter les modèles transparents pour un usage alimentaire, étant donné qu’ils vous permettent de voir le contenu. Privilégiez les bocaux colorés s’ils sont dédiés à des fins décoratives ou pour des pots de confitures.

meilleurs bocaux en verre bocal cuisine conservation

  • Quels sont les meilleurs bocaux en verre en verre  ?

Pour vous aider dans votre choix, je vous ai spécialement sélectionné les meilleurs bocaux en verre du moment et leurs caractéristiques.

La marque « Le Parfait » propose certainement les meilleurs bocaux en verre du marché. Car par ailleurs, ces derniers sont réputés pour leur excellente robustesse. On les reconnait grâce à la monture métallique et à leur rondelle orange permettant une parfaite étanchéité et une conservation optimale. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, mais je vous conseille notamment ce lot de 6 bocaux : 

AperçuProduitEvaluationPrix
Le Parfait Super-Lot de 6 Bocaux avec Couvercle 1 L, Transparente Le Parfait Super-Lot de 6 Bocaux avec Couvercle 1 L, Transparente 18 Commentaires 39,15 EUR

Ce lot de 6 bocaux de rangement en verre de la marque EzoWare est également très intéressant. Ne serait-ce que que pour la qualité des matériaux,  car ces bocaux sont conçus avec du verre borosilicate durable et épais. Il possède un couvercle en bois de bambou naturel, un matériau écologique. Son joint en silicone garantit une fermeture hermétique pour garder la nourriture intacte tout en évitant à l’humidité de pénétrer.

Ces récipients sont dédiés à conserver de manière simple et saine vos aliments et organiser votre espace de rangement dans la cuisine. Ils pourront accueillir à cet effet vos farines, vos épices, vos assaisonnements, vos grains de café, vos aliments secs ou encore vos collations. Encore mieux, ces bocaux s’utilisent dans le réfrigérateur jusqu’à -20 °C et passent au lave-vaisselle. Deux tailles différentes sont disponibles dans ce lot de 6, dont des bocaux de 900 et 1 400 ml pour un usage plus polyvalent.

Je continue ma sélection avec ce set de bocaux en verre hermétique de KIVY. Ce lot se compose de 4 récipients d’une capacité de 1,2 l, assez grande pour stocker des aliments très variés. Il peut donc contenir de la farine, des céréales, des pâtes, des grains de café, du sucre, etc. D’usage facile, ces bocaux en verre possèdent un couvercle hermétique, permettant de mettre les aliments à l’abri de l’humidité, de l’air et aussi des mites inutiles. Côté entretien, ils passent facilement au lave-vaisselle et les couvercles en bois peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon humide.

Conçu en verre borosilicate de haute qualité, ils se révèlent très solide. Installées sur votre placard ou votre étagère de cuisine, ces magnifiques boîtes de conservation forment des éléments de décoration supplémentaires. À noter qu’elles peuvent passer à la micro-onde et au congélateur jusqu’à -20 °C.

Un autre lot aussi intéressant est cet ensemble de six bocaux en verres avec fermeture à étrier de chez Bormioli. Ici on retrouve des capacités de 750 ml, 1 litre et 1,5 litre. Ces bocaux sont de très bonne qualité, et conforme à ce que propose la marque Bormioli généralement. 

Ici les pots sont dotés d’un couvercle avec une charnière, très approprié pour mettre des aliments au sec à l’abri de l’humidité et de l’air. L’anneau en caoutchouc assure une fermeture hermétique et étanche au récipient.

Je continue cette présentation par le bocal d’1 litre de chez Kilner à couvercle à clip. Ce pot de conservation d’aliments fait partie de la collection Signature de la marque qui se caractérise par son élégance.

Le récipient en verre transparent de haute qualité convient à cet effet pour stocker une grande variété d’ingrédients comme les fruits, les légumes, les lentilles, le sucre, la farine, le riz, etc. Il possède une base lourde, qui assure sa stabilité. Une finition spéciale avec un joint en caoutchouc gris hermétique assure une fermeture fiable et de haute qualité. À cela s’ajoute son clip emblématique en acier inoxydable, résistant à la rouille pour garder les aliments au frais plus longtemps.

AperçuProduitEvaluationPrix
Kilner Bocal rond en verre avec couvercle à  clip 1 l Kilner Bocal rond en verre avec couvercle à  clip 1 l 6 894 Commentaires 15,55 EUR

Enfin, je termine ma sélection avec ces magnifiques bocaux en verre de chez Com-Four. Avec leurs couvercles en damiers, il feront d’excellents pots de confiture. Mais ils sont également parfaits pour stocker différents aliments.

Ces pots à confiture sont conçus avec du verre transparent d’une capacité d’environ 330 ml jusqu’au bord du verre. Il est toutefois recommandé de remplir le volume jusqu’au filetage, d’environ 260 ml. Ces récipients peuvent conserver les confitures, les fruits, des gelées, la marmelade, le chutney, ou encore le porridge et le yaourt.

C’est ainsi que nous arrivons au terme de cet article sur les meilleurs bocaux à conserves pour votre cuisine. J’espère que vous avez trouvé votre bonheur parmi cette sélection. Si jamais il vous reste une question, vous pouvez me la poser dans les commentaires.

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quel est le meilleur beurrier en 2022 ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
Quels sont les meilleurs tabourets de bar (cuisine) ? Avis d’un Pro

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.