Quel est le meilleur beurrier en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Quel est le meilleur beurrier en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un beurrier ?
  2. Comment choisir le meilleur beurrier ? 
  3. Quels sont les meilleurs beurriers en 2022 ?

Le beurre fait parti des aliments les plus consommés par les Français. Parmi les ustensiles que vous devez avoir figure le beurrier. Il s’agit d’un contenant qui sert à conserver et à protéger le beurre. Sur le marché, le beurrier existe sous plusieurs modèles. De ce fait, il n’est pas évident de faire le bon choix.

En tant que pâtissier et amateur de bon beurre, je vais vous aider dans votre quête du meilleur beurrier.

D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici si vous souhaitez voir ma sélection des meilleurs beurriers du marché ! 👈

meilleur beurrier plat beurre

  • Qu’est-ce qu’un beurrier ?

Le beurrier est un pot qui permet de conserver et de présenter le beurre sur la table. En effet, il protège le beurre des bactéries et des odeurs qui se trouvent dans le réfrigérateur. Il garantit ainsi l’hygiène du beurre et sa bonne conservation.

meilleur beurrier plat beurre

  • Comment choisir le meilleur beurrier ?

Avec la pluralité des beurriers sur le marché, il devient difficile de trouver le bon modèle. Pour accélérer votre recherche, je vous conseille de considérer les critères suivants.

  • La matière de fabrication

En premier lieu, vous devez penser à la matière de fabrication du beurrier. Vous avez le choix entre la faïence, la porcelaine, la céramique, l’inox, le verre et l’argent plaqué. Dans tous les cas, il est préférable de choisir un matériau naturel comme la céramique, le grès ou la porcelaine. Ils sont plus durables et faciles à entretenir. Ceux qui passent au lave-vaisselle sont aussi très pratiques.

meilleur beurrier plat beurre

  • Le design et la forme

Pendant votre achat, vous devez également tenir compte du design du beurrier de votre choix. En général, il est accompagné d’un couvercle pour bien maintenir son rôle de conservation du beurre. Dans ce cas, assurez-vous que ce couvercle soit hermétique. Pour plus de praticité, les modèles de couvercles en bois permettent également de découper le beurre.

D’un point de vue esthétique, le beurrier doit être assez joli pour être bien présentable sur la table. Veillez donc à bien choisir la forme, la couleur ainsi que les motifs de cet objet. Assurez-vous que son design est compatible avec le reste du couvert.

  • La capacité du beurrier

Vous devez également prêter attention à la capacité du beurrier. Ce dernier doit être en mesure de recevoir le beurre que vous aimeriez y introduire. De la même façon, il doit être assez compact pour pouvoir être rangé dans la porte du frigo. De ce fait, il n’y aura pas de problèmes d’encombrement.

meilleur beurrier plat beurre

  • Quels sont les meilleurs beurriers en 2022 ?

Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez faire votre choix parmi ma sélection des meilleurs beurriers de 2022. Je vous présente leurs principales caractéristiques.

Vous recherchez le meilleur beurrier de l’année ? Alors je vous conseille le modèle de la marque française « Le Creuset ». Fait en céramique, il présente l’avantage d’être résistant et durable. Son émail a l’avantage de ne pas s’éclater facilement.

De ce fait, vous pouvez l’utiliser en bon état sur le long terme. Il est d’ailleurs assorti d’une garantie de 10 ans. Grâce à sa conception, il peut passer sans problème dans le réfrigérateur ou dans le micro-ondes. De la même façon, vous pouvez l’utiliser pour conserver les températures fraîches du beurre. Et il possède un couvercle hermétique.

Pratique, ce beurrier est également facile à entretenir. Vous pouvez le laver à la main ou le mettre dans le lave-vaisselle.

D’un point de vue esthétique, j’ai particulièrement apprécié son design. C’est un véritable objet de décoration à lui seul.

AperçuProduitEvaluationPrix
Le Creuset Beurrier en Céramique, 900 g, 17 x 12.5 x 9 cm, Silex Le Creuset Beurrier en Céramique, 900 g, 17 x 12.5 x 9 cm, Silex 1 076 Commentaires 41,34 EUR

Vous êtes à la recherche d’un beurrier design ? Vous pouvez aussi acheter le beurrier KIVY en verre. Son fond en bambou et son couvercle en verre donnent un rendu absolument réussi.

Grâce à sa forme pratique, ce beurrier ne laisse pas le beurre se coller sur les bords du verre. De ce fait, ce dernier va rester au propre pendant un bon moment. En outre, le fond en bambou est très adhérent. Il laisse le beurre en place lors du découpage.

De haute qualité, ce beurrier protège bien le beurre des bactéries et des odeurs étrangères. En effet, son couvercle en verre est bien isolant.

Au niveau de la taille, cet accessoire peut accueillir les beurres de 250 g. Malgré tout il reste assez compact et ne prend pas beaucoup de place ni sur la table ni dans le réfrigérateur.

Ce beurrier en porcelaine Candiicap est aussi un très bon choix. Doté d’un couvercle en bambou avec une bague d’étanchéité en silicone, il permet de bien conserver le beurre et le garder au frais plus longtemps en dehors du frigo. 

Fabriqué en porcelaine, ce beurrier est parfaitement sain et non toxique. Ici pas de BPA ou d’autres substances controversées comme certains modèles en plastique. Par ailleurs, sa surface externe est traité anti-corrosion et anti-rayures. Cela augmente sa durée de vie.

Ce dernier convient à tous les types de beurre de 250 g et il est livré avec un couteau.

Je poursuis avec le beurrier en porcelaine de chez Nerthus. Conçu en porcelaine, ce beurrier est très élégant. Non seulement décoratif, il protège aussi très bien votre beurre. Son couvercle garde le beurre au frais. De la même façon, il évite que le beurre rentre en contact avec des éléments externes comme les bactéries ou encore les mauvaises odeurs. Vous garderez ainsi le beurre intact et à la bonne température.

Solide, ce beurrier est plutôt résistant. Par ailleurs, il est facile à entretenir. Après son utilisation, vous pouvez le laver à la main. Il passe aussi au lave-vaisselle sans aucun problème.

AperçuProduitEvaluationPrix
Nerthus FIH 335 Beurrier, Porcelaine, Blanc, 15 x 11 x 9.6 cm Nerthus FIH 335 Beurrier, Porcelaine, Blanc, 15 x 11 x 9.6 cm 1 330 Commentaires 7,60 EUR

Je termine cette sélection par un beurrier en plastique, qui possède l’avantage d’être léger, peu onéreux et résistant.Il ne risque pas de se casser s’il tombe. Il résiste à l’épreuve du temps et pourra vous accompagner pendant un long moment. Grâce à sa conception, il passe au micro-ondes, au réfrigérateur et au lave-vaisselle.

Pratique, ce beurrier possède des rebords légèrement incurvés. De ce fait, le couvercle se tient bien sur la base. Finis donc ces fois où le beurre glisse de son support ou est atteint par les mauvaises odeurs..

Au niveau du design, son look scandinave est plutôt réussi. À l’intérieur vous pourrez y glisser un beurre de 250 grammes sans problème. 

C’est ainsi que s’achève cet article sur les meilleurs beurriers. J’espère que vous avez aimé découvrir cet article. Si vous voulez me poser une question, vous pouvez m’écrire dans les commentaires.

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quel est le meilleur kit de brassage de bière ? Avis d’un Chef
Article suivant
Les meilleurs bocaux en verre en 2022 ! Avis d’un Chef

Articles liés

Aucun résultat.

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.