Quels sont les meilleurs tabourets de bar (cuisine) ? Avis d’un Pro

Quels sont les meilleurs tabourets de bar (cuisine) ? L’Avis d’un Pro !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un tabouret de bar et pourquoi bien le choisir ? 
  2. Comment choisir le meilleur tabouret de bar ? 
  3. Quels sont les meilleurs tabourets de bar en 2022 ?

Certains mobiliers s’imposent pour apporter plus de confort et de charme dans une cuisine. Le tabouret de bar est un élément qui se voit être de plus en plus présent dans les cuisines modernes. Il est même devenu ces derniers temps un meuble phare en matière de décoration. Ce type de siège est très apprécié derrière une table haute, un îlot central ou également dans les terrasses extérieures. Sa hauteur rajoute plus d’élégance et amène du cachet dans votre coin de préparation culinaire. Son design sobre s’accorde à tous les types de décoration.

Mais face à l’immensité des offres concernant ce mobilier, il devient plus difficile de faire le bon choix. Envie de vous procurer le bon tabouret de bar, cet article est là pour vous aider. Je vous propose à la fin une sélection des meilleurs tabourets de bar du moment.

Où si vous le souhaitez, vous pouvez voir directement cette sélection en cliquant sur ce lien ! 👈

meilleur tabouret bar cuisine chaise

  • Qu’est-ce qu’un tabouret de bar et pourquoi bien le choisir ?

Le tabouret de bar est un type de siège haut, généralement sans bras ni dossier, ayant parfois la forme d’un fauteuil plus étroit et surélevé. Ses pieds sont légèrement inclinés vers l’extérieur afin de garantir une meilleure stabilité. Des entretoises assurent son renforcement tout en faisant office de repose-pied. Inspirés des modèles dédiés pour les bars ou les cafés, ces mobiliers s’invitent également dans la cuisine et s’installent autour d’un plan de travail, d’un îlot central ou d’une table haute. Avec la recrudescence de la présence d’îlots dans les cuisines, on trouve désormais de plus en plus de tabourets qui viennent se placer autour. 

D’ailleurs, les tabourets de bar sont parfaits pour recevoir des invités dans une cuisine ouverte. Ils séduisent également par leur design sobre, mais élégant ainsi que par leur esthétique. Mais aussi et surtout pour le très faible encombrement en comparaison avec une chaise traditionnelle. Différentes formes et matières sont disponibles. À chacun de choisir le style qui lui convient. Ces sièges hauts offrent aux occupants une assise plus détendue, qui est assez ergonomique, car elle oblige à tenir le dos bien droit.

meilleur tabouret bar cuisine chaise

  • Comment choisir le meilleur tabouret de bar ?

Trouver le meilleur tabouret de bar n’est pas une tâche facile. Ce type de siège possède de nombreuses déclinaisons en termes de formes, de couleurs, de matériaux et de styles. Il y a des modèles sur socle et des modèles sur pieds. Certains détails méritent donc une attention particulière. Pour faire le bon choix qui correspondra parfaitement à vos attentes, je vous présente mon guide d’achat avec les critères à privilégier.

  • Les types de tabourets

Il existe différents types de tabourets de bar. Certains modèles sur socle disposent d’un seul pied central. Néanmoins, ils sont généralement dotés d’un système antidérapant pour assurer plus de sécurité et éviter une éventuelle glissade. Arrondi ou carré, l’empiètement est fabriqué en métal, parfois réglable en hauteur via une manette. Il y en a qui possèdent un bar pivotant et peuvent tourner jusqu’à 360°C. Les versions à 4 pieds offrent plus de praticité et de stabilité. Elles conviennent parfaitement à différents types de décorations intérieures.

  • L’esthétique

Les fabricants de ce mobilier rivalisent en formes, en design et en couleur. Il suffit d’adapter votre choix en fonction de vos besoins. Privilégiez à cet effet le confort, notamment les modèles équipés d’un dossier pour garder une bonne posture. Mais aussi l’esthétique pour que les tabourets s’accordent à la perfection avec votre décoration intérieure. 

meilleur tabouret bar cuisine chaise

  • Les matériaux

Le bois a l’avantage d’avoir un charme naturel et est plus durable. Le pin, le chêne, le bambou et le hêtre sont les plus prisés. Ils sont robustes, solides et résistants à l’usure, mais n’offrent pas assez de confort. L’assise peut également être en plastique, en simili cuir, en tissu, en métal ou en cuir rembourré. Quant aux pieds, ils sont fréquemment conçus en métal.

  • Le confort

Pour obtenir plus de confort avec votre siège de bar, il est préférable de prendre en compte sa hauteur. Certains modèles sont réglables à l’aide d’un vérin. Ce critère est important, car il assure la bonne tenue du dos de l’occupant. Veillez aussi que l’assise soit assez bien conçue pour permettre un meilleur confort. 

meilleur tabouret bar cuisine chaise

  • Quels sont les meilleurs tabourets de bar (cuisine) en 2022 ?

Le tabouret de bar est un allié de taille pour une cuisine moderne. Pour trouver le meilleur modèle du marché, je vous ai sélectionné quelques produits phares du moment.

Je commence ma sélection avec ce modèle de la marque KKToner. C’est un modèle rotatif à 360°C et réglable en hauteur de 63 cm à 83 cm au moyen d’un vérin, situé en dessus de son assise, revêtue d’une housse en cuir synthétique noir.

Ce tabouret de bar se démarque par son design simple et élégant. Il peut supporter une charge allant jusqu’à 136 kg. Son poids léger le rend très pratique et facile à déplacer. Ce modèle s’appuie sur une base stable fabriquée en acier chromé, très robuste et équipée d’un anneau antidérapant en caoutchouc pour permettre une assise très confortable tout en évitant de rayer le sol. Enfin, ses matériaux composants sont solides, étanches à l’eau. Ce qui facilite naturellement l’entretien.

Je poursuis ma liste avec cette combinaison de deux tabourets de bar en bois de chez Younike. Elle convient bien pour créer une ambiance rétro ou offrir un look industriel à votre intérieur, que ce soit dans votre maison, dans un café ou un restaurant vintage. Sa hauteur est réglable pour s’adapter à vos besoins.

Le siège en bois massif de couleur bois naturel donne une apparence classique, mais à la fois élégante. Le style rétro revient à la mode et correspond à tous les styles de pièces. Le charme du bois se montre à cet effet très attirant.

Je continue avec ce lot de deux tabourets de bar IntimaTe WM Heart. Ce modèle est très intéressant pour rajouter une touche de modernité dans votre cuisine. Il se caractérise par son cadre métallique de bonne qualité et sa finition en chrome très élégante. En fait, c’est un tabouret de bar sur socle, donc équipé d’un seul pied fait en acier solide. À la base se trouve un anneau en caoutchouc antidérapant pour éviter le glissement et protéger le sol.

Le siège est non seulement réglable via le fonctionnement du vérin à gaz, mais aussi rotatif à 360°C. Ainsi, il s’adapte aisément à toute table haute et peut s’ajuster à toutes les personnes. Son coussin moelleux revêtu de simili cuir accorde plus de confort. Il est disponible en différentes couleurs pour faire le bonheur de tous. Ce tabouret de bar constitue un excellent meuble décoratif dans votre cuisine.

Vendu en duo, ce tabouret de bar de la marque Songmics est un modèle à la fois moderne et confortable. Il se caractérise par son siège rembourré en mousse de haute densité et revêtu en surface avec la toile de lin. En plus, ce revêtement est facile à nettoyer. La forme de son dossier épouse parfaitement bien le dos. Le dispositif repose sur un socle très stable grâce à sa grande base en fer chromé avec un repose-pied.

Le siège est à la fois ajustable en hauteur de 95 cm à 115 cm et peut tourner à 360°c. Des protections antidérapantes se trouvent sous la base pour empêcher le glissement et préserver le sol des rayures. Ce tabouret de bar est très à la mode et tendance. La structure et le repose-pied conçus en chrome sont plus solides, robustes et résistants. Ils peuvent supporter jusqu’à 200 kg.

J’ai aussi beaucoup aimé les coloris de tabourets de bar de chez HNNHome. Il s’agit d’un modèle pivotant et ajustable en hauteur via un système de vérin à gaz. Ce siège est équipé d’un siège rembourré et ignifuge, revêtu au choix avec du velours doux ou du cuir synthétique de haute qualité, pour plus de confort. Il est doté d’un seul pied et d’un cadre chromé durable, qui peut pivoter à 360°C. Son socle est suffisamment grand et épais pour lui accorder une bonne solidité et une excellente résistance.

Sous la base se situe un anneau de protection antidérapant afin d’éviter de rayer le sol. Un repose-pied solide fera le plaisir de ses occupants afin de pouvoir s’installer en toute commodité et effectuer facilement des rotations. Ce tabouret de bar pivotant permet également de rajouter au mieux une touche élégante à votre intérieur.

Enfin je termine ma présentation avec ce lot de 4 tabourets de bar en métal noir mat, dotés d’assises en bois. Leur hauteur de 66 cm est idéale pour accompagner une table de 90 cm. En fait, il s’agit d’un modèle de style industriel, alliant une structure métallique renforcée avec le charme naturel d’une assise en bois foncé.

Il présente l’avantage d’être à la fois solide, esthétique et résistant pour former un décor chaleureux, authentique et original dans votre intérieur. Sa finition impeccable en peinture poudrée le rend encore plus charmant pour agrémenter aussi bien un îlot de cuisine qu’un salon au look vintage. Sobre et élégant, ce mobilier de bar est fortement appréciable pour créer une apparence industrielle.

Pour une assise ergonomique et stable, je recommande ce lot de 4 tabourets de bar en métal et bois. Le siège peut être moins confortable, mais grâce au dossier, le dos n’est pas très sollicité pour se tenir bien droit et le repose-pied offre un meilleur appui. Son format empilable est plus pratique pour ranger tout le lot.

Voilà, vous connaissez maintenant tous mes tabourets de bar préférés ! J’espère que vous avez trouvé le modèle idéal pour vous dans cette sélection. Si jamais vous voulez me poser une question, la section commentaire est ouverte.

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Les meilleurs bocaux en verre en 2022 ! Avis d’un Chef
Article suivant
Les meilleurs coupe pastèques en 2022 ! Avis d’un Chef

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.