Les meilleurs coupe pastèques en 2022 ! Avis d’un Chef

Quel est le meilleur coupe-pastèque en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un coupe-pastèque ?
  2. Comment choisir le meilleur coupe-pastèque ?
  3. Quels sont les meilleurs coupe-pastèques en 2022 ?

À l’arrivée de la belle saison, il existe de nombreux fruits que vous pouvez consommer. Parmi les tant aimés figure la pastèque. Non seulement savoureuse, elle est également riche en eau, en sucre, en fibres et en nutriments. Ce fruit est bon pour la santé cardiaque, l’hydratation et la lutte contre les inflammations. Et la pastèque possède un autre atout non négligeable : elle est très faible en calories.

Pour pouvoir le découper, il vous faudra un accessoire adéquat : un coupe-pastèque. Avec cet équipement, vous pouvez découper rapidement et facilement ce fruit. Si vous ne savez pas quel modèle choisir parmi les nombreux coupe-pastèques sur le marché, vous pouvez vous fier à ce guide d’achat.

Et si vous avez envie de voir immédiatement les meilleurs coupe-pastèques du marché, il ne tient qu’à vous de cliquer ici ! 👈

  • Qu’est-ce qu’un coupe-pastèque ?

Comme son nom l’indique, un coupe-pastèque est un accessoire qui permet de découper la pastèque. Cet accessoire est composé de lames et d’une poignée. Il vous permet d’obtenir plusieurs tranches de pastèque avec des formes variées.

Le coupe-pastèque se décline généralement en plusieurs modèles différents, allant du simple couteau pour extraire des morceaux de pastèque au gros modèle pour découper une demi pastèque entière. 

Voyons ça ensemble plus en détail dans les lignes qui suivent. 

meilleur coupe pasteque et melon decoupe trancheuse couteau avis comparatif

  • Comment choisir le meilleur coupe-pastèque ?

Il existe un grand nombre de modèles de coupe-pastèques sur le marché. Cela rend le choix un peu ardu. Pour vous aider dans votre quête, je vous décris les principaux critères de choix à examiner.

  • La lame

La première chose qui devra attirer votre attention est la qualité de la lame. En effet, elle doit être fabriquée avec une matière de qualité et avoir un excellent tranchant. Ceci afin de pouvoir couper la pastèque de façon nette et sans se tordre dans tous les sens. Préférez ainsi une lame en acier inoxydable bien acérée. Ce matériau est aussi robuste et ne se rouille pas.

meilleur coupe pasteque et melon decoupe trancheuse couteau avis comparatif

  • La poignée et la prise en main

Lors de votre recherche, vous devez également jeter un œil sur la poignée du coupe-pastèque. En effet, elle doit être facile à prendre en main. Elle doit aussi être conçue avec un matériau robuste pour garantir sa longévité. Veillez aussi à ce que sa prise en main soit pratique et facile. 

meilleur coupe pasteque et melon decoupe trancheuse couteau avis comparatif

  • La facilité d’entretien

Pour trouver le meilleur coupe-pastèque possible, vous devez également vérifier son mode d’entretien. Idéalement, choisissez un coupe-pastèque qui passe au lave-vaisselle est plus pratique qu’un modèle qui se lave à la main.

  • La capacité de coupe

Pendant votre achat, vous devez prendre en considération la capacité de coupe de l’accessoire. En effet, il y a les modèles qui ne coupent que la chair. Cela vous permettra de créer la forme que vous désirez. En outre, il y a les coupe-pastèques qui tranchent à la fois la chair et la peau. Cela permet d’avoir des tranches uniformes. Dans cette même optique, vous devez vérifier le nombre de tranches de pastèque offert par l’accessoire.

meilleur coupe pasteque et melon decoupe trancheuse couteau avis comparatif

  • Quels sont les meilleurs coupe-pastèques en 2022 ? 

Pour ne pas perdre du temps, je vous conseille de faire votre choix parmi ma sélection des meilleurs coupe-pastèques de l’année.

Ce coupe-pastèque de chez Nava est sans nul doute un des meilleurs du moment. Ce dernier vous permet de découper 12 tranches uniformes.

De très bonne qualité, ce modèle possède des lames en acier inoxydable. Bien acérées, elles vous permettent de trancher la pastèque en un seul passage. Ces lames résistent aussi à la corrosion et à la rouille.

À savoir que ce modèle permet de couper tous les fruits jusqu’à un diamètre de 27 cm. Ainsi, vous pouvez aussi très bien l’utiliser pour le melon, l’ananas et bien d’autres. Pour ne pas vous blesser pendant la découpe, cet accessoire dispose d’une poignée ergonomique et antidérapante. Elle assure une bonne prise en main.

Pratique, ce coupe-pastèque passe au lave-vaisselle. Il est aussi très facile à ranger après son usage. En effet, vous pouvez l’accrocher par la poignée.

Facile à l’emploi, vous pouvez aussi acheter le coupe pastèque Ilauke. Il est composé d’une poignée souple avec un renforcement pour les doigts. Cela le rend à manipuler. Les risques de vous couper les doigts seront aussi minimes.

Pratique, ce modèle est livré avec divers accessoires. Vous aurez à votre disposition 5 fourchettes, un couteau et une cuillère à fruit. Aussi, il intègre une pelle à melon qui permet d’extraire toute la chair d’un melon ou d’une pastèque. Cela vous permet de jouer sur la forme des tranches de fruits.

Performant, ce coupe-pastèque dispose d’une lame en acier inoxydable. Il permet d’avoir une coupe efficace et rapide.

Enfin je termine ma sélection avec le coupe-pastèque 2 en 1 XiXiRan. Il intègre à la fois la fonction de coupe et la fonction fourchette. De ce fait, vous n’avez pas besoin de changer d’outil pour couper et attraper votre pastèque.

Ce modèle présente aussi l’avantage d’être facile à utiliser. En effet, il vous suffit de faire une légère poussée pour obtenir de petites belles tranches de pastèques.

Fabriqué avec de l’acier inoxydable 304, ce modèle est à la fois sain et durable. Il ne rouille pas. Pour son nettoyage, vous pouvez le passer dans le lave-vaisselle.

Je pense que vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour couper plus facilement et rapidement vos pastèques. Si vous voulez me poser une question, la section commentaire ci-dessous est ouverte.

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quels sont les meilleurs tabourets de bar (cuisine) ? Avis d’un Pro
Article suivant
Les meilleurs chinois de cuisine en 2022 ? Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.