Meilleurs Micro-Ondes Encastrables en 2024 ! Avis d’un Chef !

Quels sont les meilleurs micro-ondes encastrables en 2024 ? L’Avis d’un Chef !

Au fil des années, le micro-ondes est devenu l’un des éléments de base de toute cuisine moderne. Si vous cherchez une solution pratique et élégante pour équiper votre cuisine, investir dans un micro-ondes encastrable est un choix judicieux. Contrairement aux micro-ondes à pose libre qui se posent sur une table ou un comptoir, ce type de micro-ondes a été conçu pour être intégré dans une armoire ou un mur de cuisine.

Vous l’aurez compris, un micro-ondes encastrable permet de libérer une place non négligeable sur votre plan de travail. Cependant, avec tous les modèles de micro-ondes encastrables vendus sur le marché, le choix n’est jamais facile. Dans cet article, je vais vous présenter les meilleurs micro-ondes encastrables du moment. Par ailleurs, vous découvrirez également quels sont les critères importants à retenir pour choisir au mieux votre micro-ondes encastrable.

Quels sont les meilleurs micro-ondes encastrables en 2024 ?

Pour commencer, voici ma sélection des meilleurs micro-ondes encastrables de cette année.

Micro ondes Grill Encastrable Whirlpool

Je commence mon listing avec ce micro-ondes grill encastrable signé Whirlpool. Doté d’une capacité généreuse de 31 litres, cet appareil peut répondre aux besoins de cuisson d’une famille nombreuse. En effet, sa puissance de 1000 W lui permet de chauffer rapidement vos aliments et de les cuire efficacement. En outre, son grill intégré vous permet d’ajouter une touche croustillante à vos plats favoris. Très esthétique, avec son design noir moderne, ce modèle encastrable offrira un look épuré à votre cuisine. Par ailleurs, sa technologie 6ème Sens lui permet d’adapter automatiquement le temps de cuisson et la puissance en fonction du type et du poids des aliments.

J’ai aimé

  • Très beau
  • Adapte automatique la durée
  • Bonne capacité
  • Grill intégré

J’ai moins aimé

  • Ergonomie à revoir

Caso Micro-ondes encastrable EMGS25

La marque Caso propose également un micro-ondes encastrable de qualité. Combinant la fonction d’un micro-ondes avec un grill à quartz, ce dernier va vous permettre de réchauffer, décongeler et gratiner vos aliments. Avec son format compact, il est adapté aux niches de largeur 60 cm et de hauteur 38 cm. En outre, sa puissance de 1000 W garantit une cuisson rapide et efficace de vos aliments. Par ailleurs, son volume intérieur de 25 litres st bien suffisant. Son écran tactile vous permet d’accéder rapidement à ses programmes de cuisson. De plus, avec son design en acier inoxydable noir miroir, il apportera une touche de modernité à votre cuisine.

J’ai aimé

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Plutôt joli

J’ai moins aimé

  • Rien

Bosch BEL554MSO

Je continue ma présentation avec ce micro-ondes grill encastrable de chez Bosch. Très polyvalent, cet appareil combine la fonction d’un micro-ondes et d’un grill intégrable. Ainsi, il vous permettra de réchauffer, décongeler, griller et cuire vos aliments en toute facilité. En outre, avec sa puissance de 900 W, il offre une performance de cuisson rapide et efficace. Sa capacité de 25 litres est très correct. Très innovant, ce modèle a été équipé de la fonction AutoPilot proposant 8 programmes automatiques préréglés. Par ailleurs, avec son design inox et noir, il n’aura aucun mal à s’intégrer dans le décor de votre cuisine.

J’ai aimé

  • L’esthétique
  • Bonne qualité globale
  • Bon rapport qualité/prix

J’ai moins aimé

  • Revêtement qui laisse des traces

Siemens BF555LMS0

J’ai également beaucoup apprécié ce micro-ondes encastrable de la marque Siemens. En effet, avec sa puissance de 900 W, cet appareil vous permet de cuisiner et réchauffer vos aliments en un minimum de temps. Très polyvalent, ce modèle intègre également d’autres fonctionnalités pratiques comme la décongélation automatique. De plus, il vous propose plusieurs niveaux de puissance vous permettant un contrôle précis de vos préparations culinaires. Sa fonction cookControl vous permet de toujours cuire vos aliments de manière optimale. En outre, avec sa capacité de 25 litres, il est dans la moyenne de ce qu’offre les micro-ondes. Combinant design moderne et fonctionnalités pratiques, ce micro-ondes trouvera une place de choix dans votre cuisine.

J’ai aimé

  • Ergonomique
  • Beau design
  • Chauffe très bien
  • Silencieux

J’ai moins aimé

  • Rien
AperçuProduitEvaluationPrix
SIEMENS Micro ondes Encastrable BF555LMS0 IQ500 SIEMENS Micro ondes Encastrable BF555LMS0 IQ500 132 Commentaires 509,00 EUR 334,00 EUR

Cecotec Micro-ondes encastrable

Enfin, je termine ma sélection avec ce micro-ondes encastrable numérique et tactile signé Cecotec. Très polyvalent, avec sa puissance de 900 W, il offre des performances de cuisson rapides et efficaces. De plus, son grill de 1000 W vous permet de faire griller vos plats facilement. Par ailleurs, avec sa capacité de 25 litres, ce micro-ondes encastrable offre une contenance idéale. Son écran tactile quant à lui vous permet un accès simple et rapide à ses 8 fonctions préréglées et à ses 5 niveaux de puissance.

J’ai aimé

  • Pas cher
  • Fonctionnel

J’ai moins aimé

  • À voir sur la durée

Pourquoi avoir un micro-ondes encastrable ?

Les micro-ondes font partie des appareils électroménagers que l’on utilise au quotidien pour préparer les repas. Cependant, un micro-ondes classique peut prendre beaucoup de place sur votre comptoir ou table de cuisine. Les micro-ondes encastrables ont été justement conçus pour vous permettre d’économiser de l’espace sur votre comptoir de la cuisine. En étant installé dans une armoire ou un mur, il libère une surface de travail précieuse pour d’autres tâches culinaires.

Offrant une esthétique plus soignée et plus moderne, un micro-ondes peut apporter une certaine touche esthétique à votre cuisine. Une fois installé, l’appareil se fond de façon naturelle dans le décor de la pièce. En effet, il peut être coordonné avec les autres appareils électroménagers dans votre cuisine (four électrique, lave-vaisselle, etc.). En outre, certains modèles offrent des fonctions pratiques comme des options de cuisson avancées, des programmes automatiques, des options de réchauffage spécifiques, etc.

Ce type d’appareil peut aussi intégrer des fonctionnalités bien pratiques comme le grill, la chaleur tournante, la décongélation, le réchauffage, etc. Certains modèles sont même dotés d’une fonction rôtissoire. En effet, ces fonctionnalités peuvent faciliter les tâches culinaires et améliorer l’expérience utilisateur. Par ailleurs, avec son système de cuisson facile, un four à micro-ondes encastrable vous permettra de gagner du temps dans votre cuisine tout en préparant vos plats efficacement.

meilleur micro-ondes encastrable integre combine
Comment choisir son micro-ondes encastrable ?

Vous avez l’intention d’acquérir un nouveau micro-ondes encastrable très bientôt ? Découvrez les points importants à prendre en compte avant d’acheter un micro-ondes encastrable.

Les dimensions de l’appareil

Avant tout achat d’un micro-ondes encastrable, vous devez porter une attention particulière sur ses dimensions. En effet, les dimensions de l’appareil à choisir devront être en adéquation avec l’espace dont vous disposez. Ainsi, assurez-vous de mesurer l’espace disponible dans votre cuisine pour déterminer la taille de l’appareil à acheter. Pour vous assurer qu’il s’intégrera parfaitement dans votre armoire ou votre mur, il est plus judicieux de prendre en compte ses dimensions extérieures.

La capacité de l’appareil

Mesurée en litre, la capacité du micro-ondes encastrable détermine la quantité d’aliments que vous pouvez y faire entrer. En général, les capacités proposées se situent entre 20 et 40 litres. Il est inutile de prendre un modèle de trop grande capacité. Je vous conseille plutôt de prendre en compte vos habitudes de cuisson et de choisir un modèle qui vous permet de préparer votre nourriture de façon optimale. Par ailleurs, ce choix dépend aussi du nombre de personnes présentes dans votre foyer.

Le diamètre du plateau tournant

Il est également important de prendre en compte le diamètre du plateau tournant. Et pour cause, il détermine la taille maximale des plats que vous pourrez mettre dans le micro-ondes. D’une manière générale, le diamètre du plateau tournant varie entre 20 et 40 cm. Plus précisément, les modèles ayant un diamètre de 20 cm sont adaptés pour un usage individuel. Par contre, les modèles destinés pour une utilisation familiale ont un diamètre d’environ 40 cm.

La puissance du micro-ondes

La puissance est également un point à ne pas négliger lors de l’achat d’un micro-ondes encastrable. En effet, elle garantit la rapidité et la qualité de la cuisson. Plus la puissance est élevée, plus les temps de cuisson seront réduits. Cependant, je vous conseille de choisir la puissance en fonction de vos besoins culinaires. Par exemple, pour une utilisation occasionnelle, un modèle de 600 à 900 W peut suffire pour réchauffer ou décongeler vos plats. Par contre, pour une utilisation régulière, un modèle d’au moins 1000 W est requis.

Les fonctions disponibles

Les fonctions proposées sur un micro-ondes encastrable peuvent varier d’un modèle à un autre. En effet, il existe des modèles monofonctions qui se limitent à la fonction de réchauffage et de décongélation. Ensuite, on a les modèles avec grill permettant de faire griller ou gratiner les aliments. On peut également trouver des micro-ondes encastrables combinés qui réunissent les atouts d’un micro-ondes grill et ceux d’un four traditionnel. Les modèles les plus aboutis peuvent même intégrer la fonction cuisson à vapeur vous permettant de cuire vos aliments de manière plus saine.

meilleur micro-ondes encastrable integre combine
La facilité d’utilisation

Un bon micro-ondes encastrable devrait aussi être facile à utiliser. Parmi les éléments contribuant à la simplicité d’usage de l’appareil, on peut distinguer les programmes automatiques proposant des réglages préétablis pour certains types d’aliments comme les pizzas, les tartes, les viandes, etc. Les réglages se font de manière automatique. Donc, il vous suffit de sélectionner l’option appropriée et l’appareil s’occupera du reste. Pensez également à prendre un modèle pourvu d’un écran lisible, d’une interface conviviale et de boutons intuitifs.

Le design

Le design est un critère plutôt subjectif. Autrement dit, vous devez choisir le design qui vous plaît. Cependant, il est important de s’assurer que le design de l’appareil que vous comptez acheter s’harmonise avec le reste des éléments dans votre cuisine. Ce conseil est surtout valable si vous disposez d’autres appareils électroménagers encastrés dans votre cuisine.

FAQ

Que choisir entre un micro ondes pose libre ou encastrable ? 


Alors, le choix dépend beaucoup de ce que vous recherchez finalement. Pour commencer, un four à micro-ondes àpose libre peut être placé à peu près n’importe où. Ainsi, cela vous offre une plus grande flexibilité en termes d’emplacement. Maintenant, si vous souhaitez avoir une cuisine avec un aspect homogène, un four à micro-ondes encastrable peut être un meilleur choix. En effet, le modèle encastrable se fondra dans le design global de votre cuisine. Enfin, sachez que les fours à micro-ondes encastrables sont généralement plus chers que les modèles à pose libre.

Voilà, en vérifiant ces critères, vous devriez être capable de trouver le micro-ondes encastrable répondant à vos besoins. Si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez m’écrire dans les commentaires.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissier

Alexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Meilleurs Diffuseurs Huile Essentielle en 2024 ! Avis d’un Pro !
Article suivant
Meilleures Glacières Souples en 2024 ! Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up