Meilleurs Nettoyeurs de Vitre en 2024 ! Avis d’un Pro !

Quels sont les meilleurs nettoyeurs de vitres en 2024 ? L’Avis d’un Pro !

Nettoyer les vitres peut être une corvée fastidieuse, surtout si vous ne possédez pas une raclette à vitre ou un robot lave-vitre. De ce fait, si vous n’avez que le bon vieux chiffon et le produit à vitre, vous devez savoir à quel point cela peut être éprouvant. Heureusement il existe un autre appareil très pratique : le nettoyeur de vitres. Il s’agit d’un accessoire doté d’une raclette qui permet d’enlever toutes les traces sur les parois vitrées en un temps record.

Vous voulez en avoir un ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez ci-dessous les meilleurs nettoyeurs de vitres de l’année. Je les ai sélectionnés pour leur performance et leur facilité d’usage. J’en profiterai pour vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur ce type de lave-vitre.

Quels sont les meilleurs nettoyeurs de vitres en 2024 ?

Voici pour commencer les meilleurs nettoyeurs de vitres que je vous recommande.

Kärcher WV 2 Premium

Vous le savez sûrement, Kärcher fait partie des marques leaders dans le domaine des appareils de nettoyage. C’est donc sans grande surprise que son modèle WV 2 Premium figure dans ma sélection. Il s’agit d’un set comprenant divers accessoires comme un pulvérisateur avec bonnette en microfibres, 2 raclettes (280 mm et 170 mm), une batterie Li-ion, un chargeur et même du concentré nettoyant de 20 ml. 

Ce modèle est adapté à toutes les surfaces vitrées planes, dont des tables, des fenêtres, des cabines de douche et bien d’autres. D’ailleurs, les deux raclettes fournies avec l’appareil vous permettent de nettoyer aussi bien les grandes que les petites surfaces vitrées. 

D’ailleurs, sa batterie tient assez longtemps pour que vous ayez le temps de laver une surface de 105 m², soit près de 35 fenêtres en une seule charge. De plus, elle se recharge en 185 minutes seulement. Ce qui est intéressant avec ce modèle, c’est que son réservoir amovible a une capacité de 100 ml. De ce fait, la vidange sera peu fréquente et rapide.

J’ai aimé

  • Très efficace
  • Grosse autonomie
  • Kit complet

J’ai moins aimé

  • Rien
Promotion
Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 2 Black Edition, Autonomie de Batterie : 35 min, Affichage LED, 2 Raclettes, Pulvérisateur avec Microfibres, 20 ml Nettoyant Vitres Concentré
  • Vision claire : WV 2 Black Edition de Kärcher élimine sans peine la condensation sur les fenêtres, les parois de douche, le carrelage et autres surfaces lisses
  • Longue autonomie de la batterie : une charge suffit pour une utilisation de 35 minutes. L'affichage LED bien visible permet de vérifier en un coup d'œil si la batterie doit être rechargée

Bosch Home and Garden

Dans les nettoyeurs de vitre de qualité, le modèle GlassVAC de Bosch est aussi un excellent choix. Il possède une forme ergonomique, qui vous permet de nettoyer les vitres de bas en haut sans trop d’efforts.

De plus, son poids léger de 700 gr limite la fatigue. Le revêtement caoutchouté ainsi que la technologie innovante et brevetée Bosch assurent aussi un glissement facile du nettoyeur. Cela vous garantit donc un lavage rapide de vos vitres.

Livré avec 2 raclettes (une de 266 mm et une autre de 133 mm), ce modèle est votre allié pour nettoyer les grandes et les petites vitres. Il est aussi adapté à de nombreuses sortes de surfaces vitrées.

Doté d’une batterie li-ion, ce nettoyeur de vitres est autonome. Il se charge également rapidement. Pour éviter que l’appareil s’arrête en plein travail, il est équipé d’un indicateur LED. Il est de couleur rouge s’il faut recharger la batterie et de couleur verte si elle est chargée.

J’ai aimé

  • Fonctionne très bien
  • Bon rapport qualité/prix
  • Léger et maniable

J’ai moins aimé

  • Rien
Bosch Home and Garden Nettoyeur de vitres Glassvac, Blanc, GlassVAC Premium set
  • Le nettoyeur de vitres GlassVAC permet de nettoyer vitres, cabines de douche, carrelages et miroirs sans laisser de stries
  • Revêtement caoutchouté avec technologie innovante et brevetée Bosch d'essuie-glaces pour un glissement facile et un nettoyage rapide

Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 6 Plus

Je continue ma sélection avec un autre nettoyeur de vitres Kärcher. Le modèle WV 6 Plus de la marque vous permet de travailler pendant 100 minutes sans interruption, idéal pour nettoyer de grandes surfaces vitrées. D’ailleurs, la batterie se recharge rapidement. Aussi, l’écran de l’appareil indique le niveau de charge qui vous reste.

Pour un nettoyage rapide, cet appareil possède une buse d’aspiration large. Celle-ci permet de nettoyer une grande surface en un seul passage. Il dispose aussi de 3 raclettes pour nettoyer toutes sortes de surfaces aisément.

Cet appareil est également performant. En effet, il ne laisse aucune trace sur les vitres. De plus, le flacon pulvérisateur avec sa bonnette en microfibres et le nettoyant concentré pour vitres vous facilitent largement la tâche. D’ailleurs, son réservoir d’eau sale de 150 ml rend ce modèle encore plus pratique, car la vidange sera peu fréquente. En outre, l’appareil est aisé à prendre en main. Il ne pèse que 0,8 kg.

J’ai aimé

  • Léger et efficace
  • Grosse autonomie
  • Kit complet

J’ai moins aimé

  • Tarif un peu plus élevé
Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 6 Plus Multi Edition, Autonomie Extra Longue : 100 min, Flacon Pulvérisateur & Bonnette en Microfibres, 3 Raclettes de Rechange, 20 ml de Nettoyant Concentré pour Vitres
  • Fenêtres propres et sans traces : le nettoyeur de vitres WV 6 Plus de Kärcher traite les fenêtres humides, parois de douche, carrelages et autres surfaces lisses pour un résultat propre et sans trace
  • Autonomie extra longue : le nettoyeur de vitres fonctionne jusqu'à 100 minutes d'affilée avec une seule charge de batterie. Son écran indique le temps d'utilisation restant à la minute près

Leifheit Aspirateur à vitres

Je continue avec ce laveur de vitres de chez Leifheit. Cette marque est également très connue dans le domaine du nettoyage. Le modèle Dry&Clean 51000 embarque un système d’aspiration à 360°C qui vous permet de l’utiliser dans toutes les positions afin d’atteindre tous les recoins des surfaces sales.

De plus, il s’adapte à toutes les surfaces. En effet, il est compatible avec toutes les manches Click-System. Il est d’ailleurs livré avec une buse de 28 cm pour nettoyer en un seul passage les grandes surfaces vitrées et une buse de 17 cm pour les plus petites surfaces.

Ce modèle possède aussi l’avantage d’être autonome. Doté de la fonction de mise en veille automatique, il peut fonctionner jusqu’à 38 minutes. Cela vous permet de laver des surfaces de près de 110 m².

J’ai aimé

  • Très efficace
  • Bonne autonomie
  • Tarif correct

J’ai moins aimé

  • Un peu volumineux
Leifheit Aspirateur à vitres Dry & Clean, set nettoyage sans trace ni goutte pour les surfaces lisses, lave vitre électrique utilisable à 360°, Multicolore
  • Nettoyage sans trace – Cet aspirateur à vitres ne laisse aucune trace ni goutte. Il peut être utilisé sur des vitres, des carrelages, des miroirs ou des cabines de douche.
  • Utilisation à 360° – Cet appareil de nettoyage peut s'utiliser en position inclinée, à l'horizontale ou même au-dessus de la tête pour nettoyer les fenêtres de toit.

Amazon Basics Lave-vitres

Enfin, je termine avec ce lave-vitre de Amazon Basics que j’ai spécialement sélectionné pour sa performance. Sa puissante aspiration décolle toutes les saletés sur les vitres en un seul passage. Cela empêche aussi l’eau sale de s’égoutter et de laisser des traces sur les vitres nettoyées. En effet, cette dernière est récupérée dans un réservoir de 120 ml. La vidange sera facile et rapide afin de pouvoir continuer le nettoyage.

Ce modèle est également autonome et vous permet de laver une surface de 105 m², l’équivalent de 35 fenêtres en une seule charge. Il est d’ailleurs livré avec un adaptateur secteur interchangeable, ce qui le rend d’autant plus pratique. Vous pouvez ainsi continuer le travail sur secteur pendant que la batterie se recharge.

Avec une tête de nettoyage de 280 mm de large, cet appareil permet de nettoyer aisément les grandes surfaces. Aussi, il est léger et facile à prendre en main pour un travail sans effort.

J’ai aimé

  • Pas cher
  • Efficace
  • Bonne autonomie

J’ai moins aimé

  • Légère fuite à l’inclinaison
Amazon Basics Lave-vitres avec batterie rechargeable au lithium pour fenêtres, carreaux, miroirs et parois de douche, avec prise EU/UK/US/JP, 11.9 x 22.5 x 34.0 cm
  • Modèle sans fil qui permet de nettoyer rapidement et facilement toutes sortes de surfaces planes, notamment les fenêtres, les carreaux, les plans de travail et les miroirs, en laissant une finition brillante et sans traces
  • Aspiration haute performance qui empêche l'eau sale de s'égoutter et de laisser des résidus disgracieux sur les surfaces fraîchement nettoyées

Pourquoi avoir un nettoyeur de vitres ?

Avoir un nettoyeur de vitres vous permet d’obtenir des résultats plus propres que si vous utilisez les méthodes de nettoyage traditionnelles. En effet, l’appareil enlève efficacement les traces, les empreintes, la saleté et les autres tâches sur les surfaces vitrées.

Aussi, l’utilisation d’un nettoyeur de vitres ne demande pas beaucoup d’efforts. En effet, vous n’avez pas besoin de frotter les surfaces vitrées avec une grande énergie. De la même façon, il permet de gagner du temps, car un seul passage suffit pour éliminer les salissures sur les vitres.

D’un autre côté, il permet de nettoyer les vitres en hauteur en toute sécurité. Les accidents seront ainsi moindres.

Par ailleurs, ce nettoyeur de vitres permet d’économiser de l’eau. Vous pouvez vous servir de moins d’eau qu’avec les modèles traditionnels. En plus d’être pratique, ce genre d’appareil est également polyvalent, car vous pourrez vous en servir sur tous les types de surfaces vitrées. Ainsi, vous pourrez nettoyer les parois des cabines de douche, les tables, les fenêtres ou autres plus facilement.

Comment bien choisir un nettoyeur de vitres ?

De nombreux nettoyeurs de vitres sont actuellement présents sur le marché. Pour trouver le modèle idéal, je vous invite à suivre ce guide d’achat. Je vous y indique tous les critères de choix à examiner.

Le type

L’un des paramètres à vérifier lors de l’achat d’un nettoyeur de vitres est son type. En effet, vous avez le choix entre les aspirateurs de vitres et les nettoyeurs de vitres à vapeur. Les premiers aspirent l’eau sale après le nettoyage. Le rendu est propre et l’appareil est proposé à un prix abordable.

Les seconds, quant à eux, assurent un nettoyage en profondeur des vitres. En effet, la vapeur va décoller toutes les saletés sur la surface. Ces modèles sont aussi très pratiques, car ils peuvent être livrés avec plusieurs embouts. Le seul bémol : leur prix élevé par rapport aux modèles classiques.

meilleur nettoyeur de vitre lave vitre electrique karcher
L’autonomie

La plupart des nettoyeurs de vitres sur le marché sont sans fil. Vous devez alors bien vérifier l’autonomie de la batterie avant de conclure l’achat. En général, elle varie de 20 à 50 minutes.

Ainsi, si vous souhaitez laver plusieurs vitres ou des surfaces de grandes dimensions, vous pouvez opter pour un modèle équipé d’une batterie au lithium-ion. Celui-ci peut fonctionner pendant longtemps avant de se décharger.

La taille de la raclette

Vous devez également vérifier la taille de la raclette. En général, elle doit être plus petite que la surface à nettoyer. Ainsi, si vous voulez nettoyer des surfaces de petites dimensions, préférez un modèle avec une raclette de 17 cm. Pour laver de plus grandes fenêtres, vous pouvez utiliser une raclette de 27 cm.

La prise en main

Sachez que le nettoyeur de vitres est bien plus lourd qu’un simple chiffon. Ainsi, pour éviter la fatigue pendant le lavage des vitres, préférez un modèle léger. En ce qui concerne l’ergonomie, vérifiez aussi si sa poignée est facile à prendre en main.

Le réservoir

Si vous voulez avoir le meilleur nettoyeur de vitres, vous devez regarder de près son réservoir. Selon le type du nettoyeur de vitres, ce dernier peut servir à récupérer l’eau sale aspirée ou encore à accueillir l’eau propre qui sera diffusée en vapeur.

Pour être pratique, le réservoir ne doit être ni trop petit ni trop grand. Aussi, il doit avoir un système de vidage ou de remplissage facile à utiliser.

meilleur nettoyeur de vitre lave vitre electrique karcher
Les accessoires

Pour avoir un nettoyeur de vitres pratique, vous devez également vérifier ses accessoires. Parmi les plus utiles, il y a le pulvérisateur, la perche télescopique et les chiffons. Assurez-vous que le modèle que vous avez choisi soit livré avec le maximum d’accessoires. Ainsi, vous n’aurez pas à les acheter en supplément.

La marque

Enfin, privilégiez autant que possible les nettoyeurs de vitres de marque comme ceux de chez Kärcher, Vileda, Leifheit, Bosch ou encore Polti. Généralement, ces marques offrent des appareils de meilleur qualité et vous pourrez retrouver facilement tous les consommables.

FAQ

Quel est le prix d’un nettoyeur de vitres ?


Sachez que le prix du nettoyeur de vitres varie selon son modèle, sa marque et le nombre d’accessoires inclus. En général, vous pouvez en avoir un à partir de 30 à 100 euros. Pour être sûr d’avoir un bon appareil, prévoyez une somme de 50 euros.


Où trouver nettoyeur de vitre Karcher ?


Pour trouver un nettoyeur de vitre de la marque Kärcher, vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés dans l’électroménager ou le bricolage. Sinon vous pourrez trouver votre bonheur sur les grands sites de e-commerce comme Amazon. D’ailleurs, c’est généralement sur ces sites que vous trouverez les meilleurs prix. Parfait si vous cherchez un nettoyeur de vitre Kärcher pas cher.


Comment utiliser un nettoyeur de vitre ?


Le fonctionnement d’un nettoyeur de vitre peut varier selon le type et le modèle de l’appareil. Généralement il suffit de remplir le réservoir d’eau, d’allumer le nettoyeur, puis de vaporiser de l’eau directement sur la vitre à l’aide du nettoyeur. Ensuite, il suffit de passer le nettoyeur de vitre sur la surface en effectuant des mouvements verticaux ou horizontaux. Puis d’utiliser la raclette pour enlever l’eau et la saleté en effectuant des mouvements continus de haut en bas ou de gauche à droite. Enfin, il vous reste plus qu’à essuyer les bords de la vitre avec un chiffon en microfibres pour éliminer toute trace d’humidité.

Ça y est, vous avez maintenant tous les critères importants à considérer pour le choix de votre nettoyeur de vitres. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les magasins, vous pouvez toujours en choisir un parmi les modèles que j’ai sélectionné dans mon comparatif.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissier

Alexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Les Meilleurs Essuie-Tout Lavables en 2024 ! Avis d’un Chef !
Article suivant
Meilleurs Antidérapants Tapis en 2024 ! Avis d’un Pro !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up