Quels sont les meilleurs sacs sous vide alimentaires ? L’Avis d’un Chef !

Quels sont les meilleurs sacs sous vide alimentaires ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce que sont des sacs pour machine sous vide ?
  2. Comment choisir les meilleurs sacs pour machine à sous vide ?
  3. Quels sont les meilleurs sacs sous vide alimentaires en 2022 ?

Pour conserver au mieux ses aliments, de nombreuses personnes ont recours à la mise sous vide des aliments. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir une machine sous vide mais également des   sacs sous vide alimentaires. En effet ces accessoires sont indispensables et permettent de garder la fraîcheur, la texture et la saveur des aliments plus longtemps.

Mais sur le marché, ce type de sac existe en plusieurs modèles. Pour ne pas vous perdre dans votre choix, je vous conseille de lire mon guide d’achat.

Si vous voulez voir immédiatement les meilleurs sacs sous vide du moment, vous le pouvez en cliquant ici ! 👈

  • Qu’est-ce que sont des sacs pour machine sous vide ?

Un sac pour machine sous vide est sac spécialement conçu pour fonctionner avec une machine de mise sous vide (aussi appelée thermo-soudeuse). Ce contenant, dans lequel l’air a été retiré, est hermétique et imperméable afin de conserver le goût et la qualité des aliments. Ainsi, il permet d’avoir des aliments frais à portée de main.

Outre sa fonction de conservation, il permet aussi de faire chauffer ou cuire les aliments. Il peut également être utilisé pour conserver d’autres objets non alimentaires.

meilleur sac machine sous vide alimentaire

  • Comment choisir les meilleurs sacs pour machine à sous vide ?

Sur le marché, il existe différents types de sacs sous vide. Pour vous aider dans votre sélection, voici les différents critères à examiner.

  • Le type de sac adapté à votre machine

D’abord, il faut prêter attention au type de sac sous vide. Celui-ci doit être adapté à votre machine sous vide. Ainsi, pour les machines à aspiration externe, il vous faudra un sac sous vide gaufré. L’aspiration de l’air sera plus facile. En revanche, pour les machines à cloche, les sacs sous vide lisses seront les plus adaptés.

  • Le mode de cuisson

D’un autre côté, vous devez aussi choisir entre le sac sous vide de conservation et le sac sous vide de cuisson. Choisissez le premier modèle pour seulement conserver vos aliments au frais. Celui-ci résiste à une température de -40 °C à +70 °C. Préférez par ailleurs les modèles de cuisson qui peuvent résister à une température de 40 °C à +115 °C. Ainsi vous pourrez les utiliser pour faire un bain-marie ou une cuisson au four.

  • La taille adaptée à votre utilisation

Pendant votre achat, vous devez aussi vérifier la taille du sac sous vide. Celle-ci doit être adaptée à la taille des aliments à conserver dedans. De la même façon, jetez un œil sur son épaisseur (qui est précisé par le nombre de microns).

Les modèles de 70 à 90 microns d’épaisseur sont parfaits pour la conservation et le conditionnement des aliments. Ceux de 90 à 115 microns d’épaisseur sont réservés pour la conservation et la cuisson des aliments.

meilleur sac machine sous vide alimentaire

  • Quels sont les meilleurs sacs sous vide alimentaires de 2022 ?

Pour ne pas perdre du temps à faire des comparaisons, j’ai listé pour vous les meilleurs sacs sous vide alimentaires du marché. Découvrez les.

Ce sac sous vide alimentaire possède une surface gaufrée de 10 mm d’épaisseur et une surface transparente de 4 mm d’épaisseur. Grâce à son épaisseur, il ne peut pas se perforer face à une cuisson, une déshydratation ou une congélation. D’ailleurs, avec son film de coextrusion à 7 couches, il forme une excellente barrière hermétique pour votre nourriture.

Il permet donc de garder vos aliments au frais jusqu’à 8 fois plus longtemps dans les meilleures conditions. Fabriqué avec du matériau de qualité sans BPA, ce sac peut être chauffé au micro-ondes, congelé et bouilli sans problème. Pratique, il est livré avec une boite de coupe. Vous pouvez couper facilement la longueur de sac dont vous avez besoin.

Ce sac sous vide alimentaire présente l’avantage d’être pratique. Grâce à sa conception de qualité, il ne sert pas seulement à conserver les aliments, il permet aussi de congeler, de bouillir et de chauffer les aliments. Doté de film de coextrusion à 7 couches sans BPA, il peut résister jusqu’à une plage de température de – 20 °C à 105°C.

De plus, sa surface gaufrée en maille de 10 mm et son panneau lisse de 4 mm le rendent hermétique et résistant à la perforation. Le temps de conservation des aliments peut alors durer jusqu’à 8 fois plus longtemps. Le sac garde leur goût, leur texture et leur qualité nutritionnelle.

Ce pack de 2 rouleaux de mise sous vide de la marque FoodSaver permet d’éviter le gaspillage tout en vous aidant à consommer des aliments frais. Composé d’une texture gaufrée et de 5 couches, il forme une barrière efficace contre l’oxydation, l’humidité et les brûlures de congélation.

Fabriqué en PE (polyéthylène) avec un revêtement externe en nylon, il peut d’ailleurs passer sans problème au bain-marie ou aux micro-ondes. Sans bisphénol A ni phtalates, il reste sain au contact des aliments. Pour plus de praticité, il est lavable et réutilisable. D’ailleurs, il est compatible avec tous les appareils de chez Foodsaver.

Je termine par le sac sous vide BoxLegend qui permet de garder la fraîcheur, le goût et la texture des aliments jusqu’à 3 à 7 fois plus longtemps. Il protège les aliments de l’air et de l’humidité. Sans BPA, il n’altère pas la qualité des aliments et reste sain.

Grâce à sa conception durable, ce sac sous vide ne risque pas d’être perforé ni percé lors de son utilisation. Il résiste bien au froid et à la chaleur. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser pour la cuisson sous vide, le chauffage par micro-onde ou la conservation au congélateur.

Nous arrivons à la fin de cet article, merci beaucoup de m’avoir lu jusqu’au bout. Si vous avez une question, vous pouvez me la poser dans les commentaires ci-dessous.

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quelle est la meilleure lame de boulanger ? L’Avis d’un Boulanger !
Article suivant
Quel est le meilleur piano de cuisson en 2022 ? Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.