Les Meilleurs Séparateurs d’Oeufs en 2024 ! L’Avis d’un Chef !

Les meilleurs séparateurs d’œufs en 2024 ! L’Avis d’un Chef !

Depuis longtemps, l’œuf a été utilisé comme ingrédient de base pour réaliser des recettes de cuisine et et de pâtisserie. Cependant, certaines recettes nécessitent uniquement des jaunes ou des blancs d’œufs au lieu de l’œuf entier. En tant qu’amateur de cuisine, vous savez probablement déjà à quel point il peut parfois être difficile et salissant de séparer les œufs sans utiliser le bon ustensile. Les séparateurs d’œufs ont été justement conçus pour permettre une séparation plus facile du jaune et du blanc d’œuf.

Brièvement, cet ustensile se compose d’un réceptacle dans lequel on verse le contenu de l’œuf. Le blanc s’écoule par les perforations du réceptacle tandis que le jaune y est retenu. Avec les nombreux modèles proposés sur le marché, choisir un bon séparateur d’œufs n’est pas toujours aisé. C’est pourquoi j’ai choisi d’écrire ce guide pour vous aider à trouver un séparateur d’œufs capable de répondre à vos besoins.

  • Quels sont les meilleurs séparateurs d’œufs en 2024 ?

Il me semble important de vous proposer tout de suite ma sélection des meilleurs séparateurs d’œufs du moment.

Réalisé en acier inoxydable de qualité supérieure, ce séparateur de jaune d’œuf de la marque JINYJIA est robuste et facile à entretenir. Sa surface intérieure lisse lui permet de séparer facilement le blanc du jaune d’œuf.

Aussi, j’ai beaucoup aimé son côté pratique. En effet, sa poignée allongée vous permettra de l’accrocher sur votre bol durant l’utilisation. Facile à entretenir, il vous suffit de le plonger dans de l’eau tiède quelques secondes avant de le nettoyer à la main ou de le passer au lave-vaisselle.

JINYJIA Séparateur de Jaune d’œuf, Séparateur Oeuf Inox Acier Inoxydable, Séparateur Blanc de Jaune d'oeuf, Gadget de Cuisine
125 Commentaires
JINYJIA Séparateur de Jaune d’œuf, Séparateur Oeuf Inox Acier Inoxydable, Séparateur Blanc de Jaune d'oeuf, Gadget de Cuisine
  • 【Matériau en acier inoxydable】 JINYJIA Séparateur de Jaune d’œuf est fait d'un matériau en acier inoxydable durable de haute qualité et d'une forte durabilité. Après le processus de polissage de surface, la couche intérieure Séparateur de Jaune d’œuf est lisse, ce qui peut efficacement empêcher le jaune d'oeuf de faire saillie et obtenir une séparation parfaite.
  • 【Facile à nettoyer】 JINYJIA Séparateur de Jaune d’œuf est fabriqué par polissage miroir et la surface intérieure lisse permet de séparer facilement le liquide de l'œuf. Et la méthode de nettoyage est simple, il suffit de rincer le Séparateur de Jaune d’œuf avec un robinet après utilisation, ou de faire tremper le Séparateur de Jaune d’œuf dans de l'eau tiède pendant quelques secondes avant de le nettoyer. Vous pouvez également utiliser le lave-vaisselle pour le nettoyage.

Avec sa conception particulière, ce gadget de cuisine va vous permettre de séparer rapidement vos blancs de vos jaunes d’œufs. Grâce à sa double chambre d’œufs, il vous permettra de séparer le jaune et le blanc d’œuf de deux œufs à la fois. Son bac de stockage transparent vous permettra de visualiser et de récupérer facilement les blancs et les jaunes d’oeufs. Facile à prendre en main, la poignée vous permettra de secouer délicatement le récipient pour une séparation plus facile et plus rapide.

Séparateur blanc d'œuf, séparateur de jaune d'œuf avec double compartiment à œuf, séparateur filtre à jaune d'œuf, outil d'extraction d'œuf, outil de cuisine avec poignée, pour la cuisine (Bleu)
13 Commentaires
Séparateur blanc d'œuf, séparateur de jaune d'œuf avec double compartiment à œuf, séparateur filtre à jaune d'œuf, outil d'extraction d'œuf, outil de cuisine avec poignée, pour la cuisine (Bleu)
  • Séparateur de protéines de jaune d'oeuf: filtre de jaune d'oeuf de blanc d'oeuf filtre d'oeuf filtre d'oeuf gadget de cuisine, peut contenir 2 oeufs à la fois, est un bon assistant de séparation pour la cuisson et la cuisson fréquentes, l'outil de cuisine idéal.
  • Double chambre d'oeufs : les blancs d'oeufs et les jaunes d'oeufs peuvent être séparés à la fois. La poignée est facile à ramasser et à secouer doucement. La séparation est plus pratique et plus rapide.

Avec sa structure en spirale, ce séparateur de chez Loresjoy vous permettra de filtrer facilement les blancs de vos œufs. Avec sa grande capacité, son utilisation convient pour les œufs de taille moyenne et grande. Fabriqué en acier inoxydable durable et de qualité supérieure, cet outil est à la fois durable et sans danger pour la santé. Sa manche extra long vous permettra de le fixer sur votre saladier et laissez vos mains libres pour casser les œufs.

LORESJOY Séparateur de Jaune d’œuf Acier Inoxydable Séparateur d'oeufs Gadget de Cuisine Séparateur Blanc de Jaune d'oeuf avec Poignée pour les œufs à la Coque Gadget de Cuisine (Argent)
474 Commentaires
LORESJOY Séparateur de Jaune d’œuf Acier Inoxydable Séparateur d'oeufs Gadget de Cuisine Séparateur Blanc de Jaune d'oeuf avec Poignée pour les œufs à la Coque Gadget de Cuisine (Argent)
  • 【Trennung Perfect Separation】: Structure en spirale malléable pour que les protéines filtrent en quelques secondes. Grande capacité qui fonctionne avec des œufs de taille normale ou des œufs géants. Lorsque la protéine filtre lentement, tirez la bobine vers le bas pour faire de la place entre les anneaux
  • 【Manche Extra Long】: Mit Tenez-vous bien sur les bols à mélanger les plus courants d'une longueur totale de 10 pouces et laissez vos mains libres pour casser les œufs avec les deux mains

Je termine avec le séparateur d’œuf de marque EQLEF qui vous permettra de séparer votre jaune d’œuf très facilement. Son design a été spécialement pensé pour permettre une séparation plus rapide du jaune d’œuf. Pour une meilleure durabilité, il a été conçu avec de l’acier inoxydable. Il vous suffira de secouer légèrement le séparateur pour que le blanc d’œuf coule vers le bas et que le jaune reste intact.

EQLEF® Premium Stainless Steel Egg Separator blanc d'oeuf de séparation Outil de cuisine
221 Commentaires
EQLEF® Premium Stainless Steel Egg Separator blanc d'oeuf de séparation Outil de cuisine
  • ☆ Matériel: separateur oeuf acier inoxydable 304, antioxydant, résistant à haute température, mains antiadhésives, facile à utiliser, propre.
  • ☆ Comment utiliser: Placez les œufs dans un séparateur, laissez les jaunes dans les jaunes tout en les blanchissant, puis secouez doucement pour accélérer le processus.
  • Pourquoi acheter un séparateur d’œuf ?

Vous le savez, il existe beaucoup de recettes qui nécessitent uniquement l’utilisation du blanc ou du jaune d’œuf. Par exemple, les blancs d’œufs sont souvent utilisés pour les blancs en neige, les meringues, les mousses, etc… Alors que les jaunes d’œufs seront principalement utilisés pour épaissir des sauces, faire de la dorure ou dans les gâteaux. Pour la réussite de vos recettes, il est donc important de bien séparer les blancs des jaunes d’œufs. Par exemple, la moindre présence de jaune d’oeuf dans les blancs pourra vous faire râter vos blancs en neige. 

En choisissant d’effectuer cette opération manuellement (sans ustensile), vous risquez aussi de vous salir les mains. Il vous est aussi possible de couper l’œuf en deux et de transvider d’une demi-coque vers l’autre jusqu’à réussir à séparer le jaune du blanc. Toutefois, cette méthode peut prendre beaucoup de temps. Qui plus est, vous risquez de laisser des fragments de coquilles dans votre préparation. Grâce à un séparateur d’œuf, vous pourrez maintenant séparer le jaune du blanc d’œuf facilement et rapidement.

  • Comment bien choisir son séparateur d’œuf ?

Avec la multitude de modèles de séparateurs d’œuf disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver l’article adéquat. En tant que chef, je vais à présent vous citer les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir votre séparateur d’œuf.

  • Le matériau

La durabilité de votre séparateur d’œuf va dépendre principalement de la qualité du matériau qui le compose. Les matériaux les plus fréquemment utilisés sont l’acier inoxydable, la céramique, le plastique et le silicone. Personnellement je préfère l’acier inoxydable car il possède l’avantage d’être robuste et durable. Et vous pouvez l’entretenir facilement notamment au lave-vaisselle.

Le silicone et le plastique possède l’avantage d’être peu onéreux et léger. Cette matière est surtout utilisée pour les séparateurs d’œufs à aspiration. Veillez toutefois à ce que les matériaux soient de qualité et sans substances controversées (BPA, phthalates …). 

meilleur séparateur jaune blanc oeuf avis comparatif

  • La facilité d’utilisation

Un bon séparateur d’œuf devrait avant tout vous simplifier la vie. Je vous recommande ainsi de toujours opter pour un modèle qui vous facilite la tâche par rapport à un travail manuel. Il devrait vous permettre de séparer facilement le jaune du blanc d’œuf en un minimum de temps. Ainsi les modèles les plus pratiques sont ceux qui peuvent s’accrocher au saladier ou ayant un bac récupérateur.

  • Le type du séparateur d’œuf

Bien que cet ustensile ait pour fonction principale de séparer le blanc du jaune d’œuf, il peut se présenter sous plusieurs types. Il peut entre autres se présenter sous forme d’une cuillère, de gobelet égoutteur, de pots ou d’outils de succion. Les modèles en forme de cuillère et de gobelet égoutteur permettent de retenir le jaune d’œuf et de laisser le blanc s’écouler. 

Les modèles en forme de pots intègrent souvent des ouvertures sur les côtés. Ses dernières vont permettre aux blancs d’œufs de s’écouler lorsque le récipient est incliné. Enfin, nous avons les modèles qui se présentent sous forme d’un outil de succion. Conçus généralement en silicone, ces outils ont pour fonction d’aspirer le jaune d’œuf en laissant le blanc.

 meilleur séparateur jaune blanc oeuf avis comparatif

Cet article touche maintenant à sa fin. Je vous remercie d’avoir pris le temps de le lire jusqu’à la fin. Si vous avez d’autres questions à me poser, je reste à votre disposition dans les commentaires.

À très bientôt sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux   

Article précédent
Les Meilleurs Pots à Biscuits en 2024 ! Avis d’un Chef !
Article suivant
Meilleurs Supports Livre de Cuisine (& Tablette) ! Avis d’un Chef

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up