Quel est le meilleur barbecue thaï ou coréen en 2022 ? Avis d’un Chef !

Quel est le meilleur barbecue thaï ou coréen en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un barbecue thaï ou coréen ?
  2. Comment choisir le meilleur barbecue thaï ou coréen  ?
  3. Quels sont les meilleurs barbecues thaï ou coréen en 2022 ?

Vous aimez les moments conviviaux entre amis ou en famille ? Que diriez-vous d’acheter un barbecue thaï ou coréen ? Très pratique, cet ustensile vous permet de griller vos viandes sans qu’elles ne se collent à la paroi. Cet appareil existe sous plusieurs modèles sur le marché. Pour être sûr de faire le bon choix, je vous invite à lire ce guide d’achat.

Mais si vous voulez voir directement les meilleurs barbecues Thaï et Coréens du marché, il vous suffit de cliquer sur ce lien ! 👈

Sinon, voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir. 

  • Qu’est-ce qu’un barbecue thaï ou coréen ?

Le barbecue Coréen ou Thaï est un appareil qui permet de préparer des plats typiques comme le bulgogi ou le galbi. Il vous permet de préparer vous-même vos grillades avec différents types de viandes. Cet appareil fonctionne le plus souvent au charbon, au gaz ou à l’électricité. Il est doté d’une surface encastrée.

À la différence des autres barbecues sur le marché, celui-ci ne dispose pas de grille. Il ne diffuse pas directement les flammes sur les aliments. De ce fait, vous pouvez réaliser des grillades avec une faible quantité de matières grasses. Ainsi, il permet de manger sainement. Sachez aussi qu’il est facile à utiliser, convivial, efficace et portatif. Aussi, il est parfois associé à un Hot Pot pour réaliser des fondues chinoises. 

meilleur barbecue thai coréen électrique bbq

  • Comment choisir le meilleur barbecue thaï ou coréen ?

Pour être performant, un barbecue thaï doit répondre à plusieurs critères. Pour vous aider, je vous propose de vous pencher sur les critères suivants.

  • La source de chaleur

La première chose à regarder va être la source de chaleur. On va retrouver des barbecues thaïs ou coréens au gaz, au charbon ou à l’électricité.

Le modèle électrique reste le plus courant et le plus pratique. Puissant et efficace, cela reste l’appareil à privilégier pour un usage en intérieur

On trouve aussi des barbecues thaï fonctionnant au gaz. Ces derniers sont peu courants mais très performants.  

Enfin, il existe aussi des modèles fonctionnant au charbon. Ceux-ci conviennent le plus à un usage en extérieur. Mais ils permettent d’obtenir un très bon rendu gustatif. 

  • La taille du barbecue

Lors de votre achat, vous devez également prendre en compte la taille du barbecue coréen ou thaï de votre choix. Mais surtout la taille de la surface de cuisson, pour savoir combien de convives pourront en profiter.

Ainsi, s’il n’est utilisé qu’à l’occasion, vous pouvez choisir un petit modèle portable. Il en est de même si vous êtes un couple ou une petite famille. Cela vous permet de faciliter son rangement à la fin de son utilisation.

En revanche, si vous êtes amené à recevoir souvent du monde, prenez un appareil en adéquation avec vos besoins.

meilleur barbecue thai coréen électrique bbq

  • Le matériau de fabrication

Afin de trouver le meilleur modèle de barbecue Thaï, vous devez aussi jeter un œil sur son matériau de fabrication. En effet, vous avez le choix entre l’aluminium et la fonte. Le premier est résistant et chauffe rapidement. La fonte, quant à elle, est plus lourde. Or, elle dispose d’une excellente qualité thermique et d’une robustesse sans égal. Cependant, elle coûte plus cher que l’aluminium.

Le plus souvent, les modèles seront pourvus d’un revêtement anti-adhésif. Assurez-vous que ce dernier soit de bonne facture et ne contienne pas de substances controversées.

  • La praticité

Avant d’effectuer votre achat, veillez aussi à choisir un barbecue thaï ou coréen facile à entretenir. Cela passe par la présence d’un bac de récupération des graisses qui sera très pratique pour nettoyer les jus de cuisson. Et idéalement, il faudrait que la plaque de cuisson puisse être retiré pour être nettoyé plus facilement. Et si elle dispose d’un revêtement anti-adhésif, ce sera encore plus facile.

N’oubliez pas non plus de considérer le nombres d’accessoires présents et certains éléments pratique comme la présence d’un thermostat et la longueur du câble d’alimentation.

meilleur barbecue thai coréen électrique bbq

  • Quels sont les meilleurs barbecues thaï ou coréen en 2022 ?

Pour accélérer votre quête, j’ai aussi listé pour vous les meilleurs barbecues thaïs et coréens de l’année.

Le barbecue Thaï TomYang Professionnel est pour moi le meilleur du marché ! Performant et très complet, il permet à la fois de griller différents types de viande et de cuire de la soupe. La sauce va d’ailleurs se déverser dans cette dernière pour lui donner un goût unique et succulent.

Grâce à sa puissance conséquente de 1800 watts, l’appareil chauffe rapidement et la cuisson est très efficace.

Doté d’un revêtement antiadhésif en céramique, cet appareil permet une cuisson parfaitement saine. Amovible, ce dernier est également très facile à nettoyer.

Pour couronner le tout, ce barbecue est livré avec 10 accessoires très pratiques.

Si vous ne recherchez rien d’autre que le meilleur barbecue Thaï, foncez sur ce modèle : 

Je continue avec le modèle InLoveArts BBQ. Il s’agit d’un modèle 2 en 1 grill et hot pot. Vous pouvez donc l’utiliser pour griller, frire, sauter, mijoter et cuire des aliments. Il répond à toutes les envies des gourmands. Doté d’une puissance de 2 200 W, cet appareil fait partie des plus puissants sur le marché (il ne lui faut que 8 secondes pour chauffer). Vous pouvez d’ailleurs contrôler séparément la température de la marmite et du barbecue pour une cuisson parfaite.

Aussi, ce modèle est égaiement équipé d’un revêtement antiadhésif. Facile à entretenir, la plaque de cuisson est séparée du pot. Son nettoyage devient donc plus aisé et plus rapide.

Le tout pour un prix qui m’a semblé très correct au vu de la qualité du produit :

Autre modèle de la marque TomYang avec ce modèle-ci. Puissant, ce modèle électrique assure une cuisson rapide. Sa grande cuve permet aussi de cuire de la soupe à 95 °C. Pour réussir vos préparations, ce barbecue coréen de 1 800 W est doté de 3 niveaux de chaleur. Vous pouvez ajuster la température à l’aide du thermostat.

Les aliments préparés avec ce barbecue sont aussi parfaitement cuits. En effet, la sauce des grillades va s’écouler dans la soupe.

La plaque du grill de cet article est revêtue de céramique. Les aliments ne s’y colleront pas, ce qui est appréciable. Aussi, la plaque étant amovible, elle sera plus facile à nettoyer. Avec sa capacité de 1 litre, ce barbecue est fait pour 4 personnes. Pratique, il est livré avec 4 pinces en bois.

AperçuProduitEvaluationPrix
Tomyang Hot Pot BBQ – Barbecue Thaï - électrique Tomyang Hot Pot BBQ – Barbecue Thaï - électrique 1 138 Commentaires 149,00 EUR

Enfin je termine cette sélection avec le Klarstein Szechuan, qui réunit en lui seul appareil un hot pot et une plaque de grill. Il permet de cuire une grande variété de soupes et griller différents types de viandes et de légumes. Doté de circuits de chauffage contrôlables séparément, il permet de réussir toutes les préparations. En effet, la température peut être réglée individuellement.

Avec une plaque à grillades de 22 cm et une cuve de 5 litres, il est adapté à toute la famille. Puissant, il assure une préparation rapide. Facile à utiliser, il est doté d’un couvercle en verre trempé avec un bouton résistant à la chaleur. Il possède aussi des poignées résistantes à la chaleur. De ce fait, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité, sans vous brûler. Pour l’entretien, la cuve en inox et la plaque de grill disposent d’un revêtement antiadhésif.

Le prix très attractif finira sûrement de vous convaincre :

Nous arrivons à la fin de cet article, je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout. Si vous voulez me poser une question en particulier, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.

À très bientôt sur ce blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Où acheter de la farine à pizza (Caputo) ? Les meilleures farines à pizzas
Article suivant
Quel est le meilleur kit de brassage de bière ? Avis d’un Chef

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.